A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 BMP 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: BMP 3   Jeu 18 Juil - 4:38

BMP-3
Historique
Successeur désigné des BMP-1 et BMP-2 russes, le BMP-3 a été réalisé par Kurganmashzvod (chassis) et KBP (tourelle) et serait entré en production en 1986 pour entrer en service au début des années 1990. L’armée russe a décidé de mettre fin à ses commandes en 2010 mais il reste en production pour l’export.
Le BMP-3 est reconnu comme ayant la puissance de feu la plus importante des véhicules de combat d’infanterie (VCI) de sa catégorie ! Son armement principal comprend notamment en tourelle un canon de 100mm, un canon de 30mm et une mitrailleuse de 7,62mm. Selon l’armée russe, le BMP-3 serait capable d’engager une cible à 1 000m en moins de trois secondes et avec 90% de coups au but. La seconde cible peut être engagée en 5 secondes. A 2 000m, il faut compter 14 secondes pour la première cible et vingt pour la seconde.
Si l’armement du BMP-3 est redoutable, son blindage est par contre plus critiqué par certains experts. L’utilisation d’un blindage en aluminium est notamment critiquée. De plus, le BMP-3 serait peu évolutif car son poids et sa motorisation sont insuffisants pour permettre l’ajout de surblindages. Notons par contre que le BMP-3 est totalement amphibie. Dans l’eau, il est propulsé par deux propulseurs tandis qu’un schnorkel alimente le moteur en air. Une lame dozer est située à l’avant du BMP-3 pour dégager d’éventuels obstacles. Le BMP-3 est aérotransportable par hélicoptère lourd Mi-26 ou par avion cargo Il-76 duquel il peut aussi être aérolargué avec une palette spécifique (une technique que très peu de forces aéroportées dans le monde maîtrisent hormis les russes).
La disposition de l’équipage est "originale" : le pilote est au centre à l’avant du véhicule tandis que deux membres d’équipage peuvent prendre place de chaque côté du pilote. Ils disposent d’épiscopes et de trappes de toit pour sortir, ce qui les expose néanmoins au feu ennemi. Le BMP-3 russe a souvent été critiqué sur ce point tout comme les BTR. La tourelle du VCI est au milieu du véhicule avec le chef de char à droite et le tireur à gauche. Le reste de l’équipage (5 hommes) prend place dans le compartiment arrière. Le BMP-3 est protégé contre les menaces NBC et peut recevoir en option un système de climatisation, un équipement de vision nocturne ou le système de protection active Arena généralement proposé sur les chars russes. En plus du VCI de base, de nombreuses versions spécifiques (anti chars, dépannage, commandement, combat amphibie, reconnaissance, etc.) ont été développées.

 http://red-stars.org/spip.php?article73
Revenir en haut Aller en bas
rymosa2013
HDT
HDT


Messages : 11
Date d'inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: BMP 3   Jeu 18 Juil - 23:33

je savait que le BMP3 est dans l ANP ils faut quon fassent une enquete sur ce blinde 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BMP 3   Ven 19 Juil - 1:22

rymosa2013 a écrit:
je savait que le BMP3 est dans l ANP ils faut quon fassent une enquete sur ce blinde 

 quel enquete ?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BMP 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
BMP 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de Terre-
Sauter vers: