A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien   Jeu 4 Juil - 23:30

Félicitation pour le 51e anniversaire de la création de votre Etat,une indépendance durement gagnée,beaucoup sont allé jusqu'au sacrifice ultime pour que votre nation soit née et préservée,je suis sûr que vous êtes tous fière de votre nation,et vous avez de quoi l'être. 


Bravo.   

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien   Ven 5 Juil - 7:34


 merci anp 9
bonne fête d'indépendance   a tous 



_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien   Ven 5 Juil - 18:55


L’Algérie fête ses 51 ans d’indépendance
 






Citation :
Après 132 ans d’oppression et d’humiliation, le 5 juillet 1962 l’Algérie recouvre son indépendance au prix fort de millions de martyrs, dont 1,5 million seulement entre 1954 et 1962, marquant une guerre de libération sanglante, mais ô combien glorieuse, pour son peuple, mais aussi pour tous les peuples opprimés et colonisés. Une Révolution glorieuse dont l’écho a gagné les quatre coins du monde.
La liesse qui a gagné toutes les villes algériennes en cet été de l’année 1962 montrait clairement que le peuple algérien était derrière le FLN/ALN qui a mené une lutte héroïque au prix d’un sacrifice rouge sang contre l’armée de l’une des plus grandes puissances du monde aidée dans sa criminelle besogne par l’organisation du traité de l’atlantique nord (OTAN).
Le 5 juillet 1962, le drapeau algérien flotte enfin sur tous les édifices publics et privés, sur les voitures, les bus, dans les mains de milliers d’algériennes et d’algériens…. Les villes sont en liesse, les Algériens chantent et dansent dans les rues. L’indépendance est proclamée officiellement.
Quatre jours plus tôt, le 1er juillet, la population s’était prononcée à 99% pour l’indépendance au cours d’un référendum d’autodétermination, quatre mois après la signature des accords d’Evian. C’est la fin officielle d’une guerre meurtrière de huit ans,  qui a entraîné 1.5 million de morts, 40.000 villages détruits, des centaines de milliers de personnes déplacées, des veuves et des orphelins qui ne se comptent plus…
Pour rappel,  l’invasion française avait débuté en 1830 avec un débarquement sur les côtes à l’ouest d’Alger et en particulier sur la plage de Sidi Fredj. 37 000 soldats répartis dans 675 bâtiments allaient débuter une sale guerre d’occupation et de colonisation en usant de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en faisant subir au peuple algérien, enfumades, exil des résistants en nouvelle Calédonie, massacres, oppression, brimades, humiliations, assassinats, torture à grande échelle, bombardements au napalm des populations civiles…
Le 5 juillet 1962, l’Algérie est enfin libre. Le 29 septembre, Ahmed Benbella prend la tête du gouvernement. Il deviendra le premier président de l’Algérie indépendante un an plus tard en septembre 1963.


http://www.algerie1.com/actualite/lalgerie-fete-ses-51-ans-dindependance/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien   Ven 5 Juil - 19:29


merci bcp anp9 , ma pensé va directement a ceux qui sont morts pour ce pays, cet algerie grande,  par sa jeunesse et de son histoire  et de ces braves chouhada, bonne féte a tout les algeriens , et que dieu preserve cette nation
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien   

Revenir en haut Aller en bas
 
51e Anniversaire de la Création de l'Etat Algérien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Site & Forum :: Présentation & Opinion-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: