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 Mig-31

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MessageSujet: Mig-31   Ven 12 Avr - 18:31

Mig-31 Foxhound





Historique


Le Mig-31 « Foxhound » est un intercepteur à long rayon d’action inspiré de la configuration générale du Mig-25 mais il constitue un appareil entièrement nouveau. Le développement de ce biréacteur et biplace a commencé en 1967 pour remplacer les Mig-25 et Tu-128. Le projet a successivement pris les noms S-155MP, Mig-25MP et Ye-155MP. Le prototype du Ye-155MP vola pour la première fois en septembre 1975 suivi d’un second équipé de son radar en 1976. Au total, 10 prototypes et appareils de pré série furent utilisés pour les essais. La production en série du Mig-31 à l’usine Sokol commença en 1979 avec un premier régiment opérationnel en 1983. Plus de 500 Mig-31 auraient été produits entre 1979 et 1994 dont environ 325 Mig-31 « Foxhound-A », 162 Mig-31B et 7 Mig-31M.

Le rayon d’action important du Mig-31 ainsi que sa vitesse et ses radar et armements à longue portée en font un intercepteur redoutable capable de couvrir les vastes étendues inhabitées de la Russie. Il devait notamment intercepter les bombardiers américains B-52 et leurs missiles de croisière. En général, une patrouille de 4 Mig-31 peut couvrir, en mode d’interception guidée par une station au sol, une zone de 800 km par 700 km.

Sur les chaînes de production, le Mig-31 « Foxhound A » original a vite cédé sa place a une version améliorée : le Mig-31B avec radar à balayage électronique à capacité "look-down/shoot-down" Fazotron SBI-16 (RP-31) Zaslon-A à portée supérieure et une plus grande résistance aux contre mesures électroniques ainsi que la possibilité d’être ravitaillé en vol et d’emporter des missiles R-33S améliorés. Tous les Mig-31 ont été portés à ce standard par la suite (les Mig-31 remis à ce standard ont pris la désignation Mig-31BS). Le Mig-31 a un rayon d’action de 720 km à vitesse supersonique, 1 200 km sinon et jusqu’à 1 400 km avec réservoirs supplémentaires et 2 000 km avec ravitaillement en vol (sans bidons supplémentaires). Le Mig-31 dispose d’une liaison de données APD-518 lui permettant d’opérer radar éteint en recevant la situation tactique depuis les AWACS (A-50 Mainstay), d’autres Mig-31 ou des stations radar au sol. Le Mig-31 peut suivre grâce à son radar 10 cibles (avions et missiles de croisière) à la fois en en engager 4 en même temps. Ses réacteurs sont des Solv’yov D-30-F-6 lui permettant d’atteindre une vitesse maxi avoisinant Mach 3 ! Son armement comprend des missiles à longue portée R-33 spécialement développés pour cet appareil et prenant place sous 4 points d’emport spécialement adaptés sous le fuselage. Outre 4 R-33, le Mig-31 dispose d’un canon GSh-6-23M de 23mm et peut emporter sous ses ailes des missiles R-60M. Le Mig-31 a par la suite été encore amélioré sous la forme du Mig-31M (à radar Zaslon-M amélioré) apparu en 1985 et plus récemment du Mig-31BM, une version modernisée polyvalente adoptée par la force aérienne russe (les essais du Mig-31BM doivent s’achever en 2007 au sein des VVS) et le Kazakhstan.

Le Mig-31 constitue aujourd’hui encore le fer de lance de la défense aérienne russe. Il a introduit des capacités très en avance sur son temps et qui n’ont eu d’équivalents que très tardivement en occident (liaison APD-518, radar à balayage électronique...) en plus de performances extraordinaires en matière de vitesse, de rayon d’action, d’armements... Durant la guerre froide, les Mig-31 auraient donc constitué une grande menace pour les chasseurs et bombardiers occidentaux en cas de conflit. Ses seules faiblesses étaient peut-être sa trop grande dépendance envers les centres de contrôle au sol à l’époque soviétique et sa consommation en carburant gigantesque pour alimenter ses deux puissants réacteurs. Le Mig-31, une fois modernisé, reste un redoutable intercepteur sans équivalent au monde. La Russie l’a bien compris et va moderniser 60 de ses Mig-31 au standard Mig-31BM d’ici 2020. A noter que l’URSS et la Russie n’ont pas souhaité exporter le Mig-31 pendant de nombreuses années malgré un intérêt de la Chine et de l’Inde notamment. Aujourd’hui, il semblerait que les russes soient prêts à exporter le Mig-31 à des pays comme la Syrie, l’Algérie ou la Libye qui disposent de Mig-25 à remplacer. Le Kazakhstan, seul pays en dehors de la Russie à disposer de Mig-31, et fidèle allié de Moscou, modernise ses appareils au standard Mig-31BM également.



Versions

Mig-31 « Foxhound A » (ou Modèle 01) : première version produite en série à 325 exemplaires entre 1979 et 1990-91, prototypes compris. Les 45 derniers produits en 1990-91 disposaient de perches de ravitaillement en vol. Il ne reste à ce jour aucun appareil encore à ce standard. Ils ont tous été mis au standard Mig-31BS.

Mig-31B : version améliorée avec un nouveau radar Zaslon-A (200 km de portée), des missiles R-33S et une perche de ravitaillement en vol. Version produite à 162 exemplaires de fin 1990 à 1994.

Mig-31BS : dénomination des Mig-31 de base mis au standard Mig-31B.

Mig-31D : projet abandonné au début des années 1990 d’une version anti-satellite pour laquelle devait être développé un nouveau système d’armement et un missile dédié. Deux prototypes ont été testés en 1986 mais le système n’a jamais été déployé opérationnellement. Le nez ne contient pas de radar mais un ballast.

Mig-31E : version export du Mig-31 « Foxhound A » aux capacités dégradées : radar, IFF et systèmes simplifiés, pas de brouilleur actif, etc. Un prototype a été présenté pour la première fois en 1997. Il a été proposé sans succès à la Chine, à l’Inde et à d’autres pays.

Mig-31Eh : version export proposée en 2000 à partir d’appareils d’occasion disponibles dans les stocks russes. Le Mig-31Eh est équipé de missiles R-33Eh. Il est notamment proposé aux pays du Moyen-Orient (Syrie, Libye) disposant de Mig-25 à remplacer.

Mig-31M « Foxhound B » : nouvelle version apparue en 1991, date du premier vol d’un Mig-31B converti en Mig-31M, mais en développement depuis 1984 avec un premier vol du prototype en 1985. Elle comporte diverses modifications au niveau des réacteurs, du cockpit (pare-brise panoramique dépourvu de montants), de la voilure et de la cellule (dérives agrandies, carénage dorsal plus important contenant 300 litres de carburant supplémentaire, apex de voilure, nouvel atterrisseur avant) de l’avionique et des systèmes embarqués (radar Zaslon-M de 360 km de portée permettant d’engager six cibles en même temps, avionique modernisée, pods ECM supplémentaires). Le canon a été enlevé mais deux pylônes pour missiles R-37 ont été ajoutés au centre du fuselage et quatre pour missiles R-77 sous les ailes. Sept exemplaires auraient été construits entre 1985 et 1995 avant interruption de la production suite à la chute de l’URSS.

Mig-31F : projet de version modernisée multirôle équipée du radar Zaslon-M du Mig-31M. Le Mig-31F, et sa version export Mig-31FE, auraient été armés de missiles air air R-77 et R-37 ainsi que de bombes et missiles air-sol guidés. La force aérienne russe a finalement renoncé à cet appareil par manque de moyens financiers.

Mig-31BM : programme entamé en 1997 par RSK Mig et destiné à convertir les intercepteurs Mig-31 en appareils polyvalents Mig-31BM. La première phase voit la prolongation de la durée de vie de la cellule, la modernisation de l’avionique (système de navigation similaire à celui du Mig-29SMT, écrans couleurs multifonctions, HUD...), des liaisons de données et du radar Zaslon-A. Ce dernier est modernisé au standard Zaslon-AM permettant l’usage de nouveaux armements comme les missiles air-air R-73 et K-37. Le K-37 est un nouveau missile air air à guidage radar actif de 230 km de portée dont le développement avait repris en 2006 pour équiper le Mig-31BM. Le premier prototype a effectué son premier vol en 2005 et les deux premiers Mig-31BM ont été livrés à Lipetsk en mars 2008. Une seconde phase de modernisation pourrait inclure ultérieurement de nouveaux armements air sol : missiles anti-radars Kh-31P et Kh-58Ush, bombes guidées, etc.



Mig-31 Foxhound A Mig-31E Mig-31M Mig-31BM
DIMENSIONS
Longueur 22.69 m 21.62 m 22.69 m 22,69 m
Hauteur 6.15 m 6.45 m 6.15 m 6,15 m
Envergure 13.46 m 13,45 m 12.47 m 13,46 m
MASSES
à vide 21.82 t n.c. n.c. n.c.
maxi au décollage 46.2 t 46,2 t 52 t n.c.
charge militaire n.c. n.c. n.c. n.c.
carburant interne 19 940 l n.c. n.c. n.c.
PERFORMANCES
vitesse maxi (haut) 3000 km/h 3000 km/h 3000 km/h 3 000 km/h
vitesse maxi (bas) 1 500 km/h 1 500 km/h 1 500 km/h 1 500 km/h
plafond 20 600 m 20 600 m 20 600 m n.c.
RA maxi 2 200 km n.c. n.c. n.c.
RA à Mach 0,85 avec 4 R-33 1 200 km n.c. n.c. n.c.
RA à Mach 2,35 avec 4 R-33 720 km n.c. n.c. n.c.
MOTORISATION
nombre 2 réacteurs 2 réacteurs 2 réacteurs 2 réacteurs
type D-30F-6 D-30F-6 D-30F-6 D-30F-6
poussée unitaire 15,5 t avec PC 15,5 t avec PC 15,5 t avec PC 15,5 t avec PC
ARMEMENTS
canon GSh-6-23 de 23mm (260 coups) GSh-6-23 GSh-6-23 GSh-6-23
air air R-33, R-40TD, R-60M R-33, R-40TD, R-60M R-33S, R-40TD, R-60M R-33S, K-37, R-77, R-73
air surface non non non Kh-31, Kh-58, KAB-500/1500 (à terme)
Le Mig-31 dans le monde

Pays Type Nombre Commentaires
Russie Mig-31B/BS/M 279 Livrés entre 1983 et 1994. De nombreux autres en réserve. Un nombre limité de Mig-31 ont été équipés de missiles air air R-73 à la place des R-60 en cours de retrait du service. Un contrat pour moderniser "plus de 60 Mig-31" au standard Mig-31BM d’ici 2020 a été signé en décembre 2011. A terme, Moscou souhaiterait conserver environ 100 Mig-31 en service.
Kazakhstan Mig-31 n.c. 43 hérités de l’ex-URSS. Un contrat de 60 M US$ a été signé fin 2007 avec Rosoboronexport pour moderniser 10 Mi-31 kazakhs au standard Mig-31BM en 2008. 10 autres devaient suivre en 2009.
Syrie Mig-31E ? Selon des rumeurs persistantes, la Syrie aurait commandé 8 intercepteurs Mig-31E en 2007 pour des livraisons en 2010. Rosoboronexport a néanmoins officiellement démenti en octobre 2010 avoir signé un contrat avec la Syrie pour ce type d’appareil. Il se peut aussi qu’Israël ait réussi à faire pression sur la Russie pour annuler un éventuel contrat.
Le Mig-31 au combat

Le Mig-31 n’aurait jamais été engagé au combat pour l’instant. C’est essentiellement un appareil de défense aérienne.



Mig-31 Foxhound.










Cockpit du Mig-31BM


[b]Modernisé ils vont ressemblé à quoi Shocked
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MessageSujet: Re: Mig-31   Ven 12 Avr - 18:59

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MessageSujet: Re: Mig-31   Ven 12 Avr - 19:38

cette appareil est un excellent intercepteur de haute altitude, il peut intercepter par exemple des B2 facilement.

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MessageSujet: Re: Mig-31   Ven 12 Avr - 19:53

rimonidz a écrit:
cette appareil est un excellent intercepteur de haute altitude, il peut intercepter par exemple des B2 facilement.

On en a jamais eu?
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MessageSujet: Re: Mig-31   Mer 8 Mai - 14:41


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MessageSujet: Re: Mig-31   Mer 8 Mai - 17:31

Cet appareil est simplement monstrueux

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MessageSujet: Re: Mig-31   Mer 8 Mai - 17:47












Oups ...Respect Shocked


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MessageSujet: Re: Mig-31   Mer 8 Mai - 22:35


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MessageSujet: Re: Mig-31   Mer 8 Mai - 22:55

une question svp j'avais entendue que les russe avais sollicité notre gouvernement pour un échange entre nos mig-25 contre certain de leur chasseur

si je me trompe pas il nous proposer

1 mig-25 contre 3 mig-29
ou bien
1 mig-25 contre 1 mig-31

et bien sur on a refuser je pourrait savoir pK? bien sur si il nous les on demander je me doute que c pas pour rien mais quel genre de performance avais nos mig-25 que le contructeur en personne en a pas j'arrive pas a comprendre sa

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MessageSujet: Re: Mig-31   Jeu 9 Mai - 10:23


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MessageSujet: Re: Mig-31   Jeu 9 Mai - 14:02






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MessageSujet: Re: Mig-31   Jeu 9 Mai - 17:38

Rebell a écrit:
une question svp j'avais entendue que les russe avais sollicité notre gouvernement pour un échange entre nos mig-25 contre certain de leur chasseur

si je me trompe pas il nous proposer

1 mig-25 contre 3 mig-29
ou bien
1 mig-25 contre 1 mig-31

et bien sur on a refuser je pourrait savoir pK? bien sur si il nous les on demander je me doute que c pas pour rien mais quel genre de performance avais nos mig-25 que le contructeur en personne en a pas j'arrive pas a comprendre sa

Il faut peut etre citer une source afin de faciliter les rechrches sur ce genres d'allegations ?
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MessageSujet: Re: Mig-31   Jeu 9 Mai - 19:13

je vais chercher mais sur forcedz certain on confirmé par contre j'ai fait une erreur
je pense que c 1 mig-25 contre 3 mig-23 et non 29

car nos mig-25 ukrainien etait equipé de matériel non exportable et que certain disent que les russe les voulais pour les pièce qui revendent a leur allier, inde surtout

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MessageSujet: Re: Mig-31   Jeu 9 Mai - 21:04


Citation :
Rebell a écrit:
une question svp j'avais entendue que les russe avais sollicité notre gouvernement pour un échange entre nos mig-25 contre certain de leur chasseur

si je me trompe pas il nous proposer

1 mig-25 contre 3 mig-29
ou bien
1 mig-25 contre 1 mig-31

et bien sur on a refuser je pourrait savoir pK? bien sur si il nous les on demander je me doute que c pas pour rien mais quel genre de performance avais nos mig-25 que le contructeur en personne en a pas j'arrive pas a comprendre sa


j'ai fait quelques recherche et j'ai trouvé ça ...


C'est une vieille histoire[u][b] laughing Il apparaît que les russes souhaitaient dès 1998 vendre à l'AAF des Mig-31E (pour export) Le problème c'est que ce sont des Mig-31A downgradès.


Citation :
Arrow MiG-31 (Type 01; `Foxhound-A'): Two-seat, all-weather, all-altitude interceptor, able to be guided automatically, and to engage targets, under ground control. Designated MiG-31DZ or MiG-31 01DZ when fitted with AAR probe.
Detailed description applies to the above version.

Arrow MiG-31B (Type 01B Izdeliye 12): Second production and service variant with improved Zaslon-A radar, ECM and EW equipment and with upgraded R-33S missiles. Replaced 01/01DZ in production in late 1990. Avionics upgrade includes A-723 long-range navigation system, compatible with Loran/Omega and Chaika ground stations.

Arrow MiG-31BS (Type 01BS): Designation applied to Type 01/01DZ when converted to MiG-31B standard.

Arrow MiG-31E: Export version of basic Type 01. Prototype (`903') first noted 1997; simplified systems, no active jammer, downgraded IFF, radar and DASS. Offered to China, India and other countries.

Arrow MiG-31F: Projected multirole interceptor and fighter-bomber using a range of TV-, radar- and laser-guided ASMs. MiG-31F, FE and BM will all have improved air-to-air capability, with a radar upgrade based on technology developed for Zaslon-M of the MiG-31M. This will give a detection capability against ultra-high-speed targets (M6+), and much longer range, as well as better resolution and various new synthetic aperture and real-beam mapping modes for the variants' new air-to-ground role. New versions will also have compatibility with advanced AAMs, including R-77 (AA-12 `Adder') and long-range R-37. Revised cockpit layout includes new HUD, pilot's tactical situation display - MFI-68 152 Ч 203 mm (6 Ч 8 in) colour LCD MFD - and three similar MFDs for the navigator. Some sources also suggest upgraded MiG-31s will incorporate structural modifications to increase service life.

Arrow MiG-31BM: Designation applied to proposed defence suppression variant based on MiG-31F. Demonstrator (14306 `58'), shown August 1998 with standard R-33S AAMs under fuselage, R-77, Kh-58 and Kh-31P underwing. Possible replacement for MiG-25BM in Russian Air Forces service. Designation now applied to single-role interceptor upgrade with K-37M and K-77M AAMs and new cockpit displays, to be applied to in-service MiG-31B. Two MiG-31BMs built by Sokol, but were inactive at MiG's test airfield in late 2000, awaiting funding.

Arrow MiG-31FE: Export version of MiG-31BM or MiG-31F. Alternative designation MiG-31MF.

Arrow MiG-31LL: Ejection seat testbed (Red `79') used by LII.

Arrow MiG-31M (Type 05; possibly `Foxhound-B'): Improved interceptor, under development since 1984; first prototype (`051') first flew 21 December 1985; first shown publicly February 1992; upgraded engines, with modified nozzles; one-piece rounded windscreen; small side windows only for rear cockpit (though dual controls are fitted); wider and deeper dorsal spine, containing 300 litres (79.3 US gallons; 66.0 Imp gallons) of additional fuel; more rounded wingtips, with flush dielectric areas at front and rear; taller fins with larger, curved root extensions; modified and extended wingroot leading-edge extensions; smaller wing upper-surface fences; all systems upgraded; digital flight controls; multifunction CRT cockpit displays; new multimode Phazotron Zaslon-M phased-array radar, with 1.40 m (55 in) diameter antenna, in 3є 30' downward-inclined nose; detection range of 360 km (224 miles); retractable flight refuelling probe transferred to starboard side of nose; non-retractable pod with collimated IRST and laser ranger.
No gun; number of fuselage weapon stations increased to six, by addition of two centreline stations with R-37 AAMs in addition to side-mounted R-37s or older R-33s; four new-type underwing pylons for R-77 (AA-12 `Adder') active radar-guided AAMs


Arrow Après l'acquisition des Mig25PDS auprès de l'Ukraine en 97/99. Les russes sont revenus à la charge avec une volonté décuplée

Arrow Une première fois ils ont proposé d'échanger 4 Mig-23MLD (le top des top du Flogger-K) contre 1 Mig-25PDS de L'AAF premier refus (80 Flogger-K gratuits )

Arrow Une deuxième fois (2005/2006) ils ont carrèment proposé d'échanger 1 Mig-31E contre 1 Mig-25PDS de l'AAF deuxième refus.

En fait Les Ukrainiens ont vendu à l'AAF des Foxbats au format PD (12 appareils) et upgradés certains Mig-25P de l'AAF en PDS avec des équipements (Radar + Armements) qui été inéxportables pour les russes (téchnologies sensibles ) .

Arrow Je suppose que les PDS de l'AAF ont certaines particularités que les russes n'ont pas envie de voir tomber entre les mains de n'importe qui

Arrow Je pense que l'AAF attend des propositions sérieuses avant de s'engager sur des Foxhound (peut être au format M


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MessageSujet: Re: Mig-31   Ven 9 Aoû - 17:59

MiG-31BM 






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MessageSujet: Re: Mig-31   Dim 1 Déc - 11:45


MiG-31 - FOXHOUND


DONNEES POUR 2013 (fin de série) 
MiG-31/01 produit - FOXHOUND 




Citation :
Extrême intercepteur - le premier chasseur soviétique de quatrième génération. Étudier les options de combattants pour remplacer le MiG-25P a été menée en 1965 étudié le projet d'interception lourde E-155PA moteurs R-15BF-300 radar et "Smerch-100", armés de missiles K-100 . Depuis 1966, a commencé la rédaction d'un avion polyvalent à double E-155M - prototype du MiG-31. En 1968, le nouvel avion a émis des recommandations TsAGI. En 1972, il a formulé des exigences tactiques et techniques avec un accent sur ​​l'augmentation de portée et la durée de flâner intercepteur. Une des variantes de l'appareil à être équipé d'une voilure à géométrie variable avec deux moteurs RD-36-41M développement OKB-36 MAP (concepteur en chef - P.A.Kolesov). Après ses exigences quant à la possibilité de semi-action visant à intercepter des cibles en l'absence d'un champ solide de radar, mis au point en 1972 la conception préliminaire intercepteur E-155MP. Designer générale - R.A.Belyakov. En 1976, le designer en chef de l'E-155M était GELozino-Lozinski, à l'exception de son groupe de développeurs principaux étaient V.A.Arhipov, K.K.Vasilchenko et A.A.Belosvet. De 1978 à 1985, le concepteur en chef - K.K.Vasilchenko plus tard -. Et A.A.Belosvet E.K.Kostrubsky prototype Expérimenté E-155MP / MiG-25MP(numéro de vol 831, l'article 83/1) fait OKB MiG production pilote (. MSW de les planter Mikoyan, Moscou) au printemps de 1975 son premier vol sur l'aérodrome de Ramenskoye 16 Septembre 1975 (pilotes - AV Fedotov et VS lièvres). La seconde copie de l'E-155MP-831 avec un radar "barrière" complexe a été jugé en 1976 Deux exemplaires de l'avion E-155MP ont participé à la première phase ("phase" A ") des essais conjoints de l'Etat.








MiG-31 - FOXHOUND
Auteur: Dimmi 
Création: 18/10/2010 02:43:26 Changé: 11/07/2013 22:34:23 Commentaires: Catégories: AIR / Fighters / MiG-31 - FOXHOUND /


DONNEES POUR 2013 (fin de série) 
MiG-31/01 produit - FOXHOUND 


Registre MiG-31 - FOXHOUND

Extrême intercepteur - le premier chasseur soviétique de quatrième génération. Étudier les options de combattants pour remplacer le MiG-25P a été menée en 1965 étudié le projet d'interception lourde E-155PA moteurs R-15BF-300 radar et "Smerch-100", armés de missiles K-100 . Depuis 1966, a commencé la rédaction d'un avion polyvalent à double E-155M - prototype du MiG-31. En 1968, le nouvel avion a émis des recommandations TsAGI. En 1972, il a formulé des exigences tactiques et techniques avec un accent sur ​​l'augmentation de portée et la durée de flâner intercepteur. Une des variantes de l'appareil à être équipé d'une voilure à géométrie variable avec deux moteurs RD-36-41M développement OKB-36 MAP (concepteur en chef - P.A.Kolesov). Après ses exigences quant à la possibilité de semi-action visant à intercepter des cibles en l'absence d'un champ solide de radar, mis au point en 1972 la conception préliminaire intercepteur E-155MP. Designer générale - R.A.Belyakov. En 1976, le designer en chef de l'E-155M était GELozino-Lozinski, à l'exception de son groupe de développeurs principaux étaient V.A.Arhipov, K.K.Vasilchenko et A.A.Belosvet. De 1978 à 1985, le concepteur en chef - K.K.Vasilchenko plus tard -. Et A.A.Belosvet E.K.Kostrubsky prototype Expérimenté E-155MP / MiG-25MP(numéro de vol 831, l'article 83/1) fait OKB MiG production pilote (. MSW de les planter Mikoyan, Moscou) au printemps de 1975 son premier vol sur l'aérodrome de Ramenskoye 16 Septembre 1975 (pilotes - AV Fedotov et VS lièvres). La seconde copie de l'E-155MP-831 avec un radar "barrière" complexe a été jugé en 1976 Deux exemplaires de l'avion E-155MP ont participé à la première phase ("phase" A ") des essais conjoints de l'Etat.




MiG-31BM missile R-73 et R-33 à une base aérienne dans Kansk, 25/12/2012 (photo - Vladislav Belogrud, http://ria.ru .) MiG-31BM de presse vraisemblablement en 2012 (photo - Ilya Remeskov , http://russianplanes.net/id95798 ). MiG-31DZ ou MiG-31B nombre d'aéronefs 31 rouge ( http://military-photos.livejournal.com ). numéro MiG-31 avions 25 bleu avec des missiles plein de munitions R- 33 sous le fuselage ( http://military-photos.livejournal.com ). MiG-31 FOXHOUND, numéro de carte bleue 73 ( http://www.testpilots.ru ).








Deux avions de la première série d'insertion (MiG-31, un produit de "01", le numéro de côté 011 et le numéro 012) construit Gorki avions usine "Sokol" à l'été 1977 structurellement différent de l'aéronef connu prototype E-155MP. En 1977-1978 gg vient de publier la deuxième et la troisième de montage série MiG-31. série d'installation des aéronefs ont participé à des tests système d'interception conjointe de l'État, qui a débuté mai 1977 15 Février 1978 fait le premier vol du MiG-31 à la détection simultanée et le suivi de 10 cibles aériennes. En 1978, selon les données de l'Ouest sur ​​la gamme Volodymyrivka MiG-31 a été intercepté par cible volant à basse altitude de vol le long du profil d'un missile de croisière. Phase de tests «A» conjointes de l'Etat a pris fin en Décembre 1978, la Commission a publié une conclusion préliminaire sur le lancement de la 31 MiG-en production en 1979 avec la production en série a commencé à l'usine d'avions Gorki (aujourd'hui - l'usine de Nijni-Novgorod «Sokol») en 1979 Stage " B "des tests conjoints de l'Etat a commencé en Septembre 1979 et achevé en Septembre 1980 à Septembre 1980, la première production du MiG-31 ont commencé à arriver dans le défilé des Forces de défense aérienne de l'URSS (le premier combattant a été équipé d'unité de l'air dans g.Pravdinske). Résolution du Conseil URSS du 6 mai 1981 de chasseur-intercepteur MiG-31 radar RP-31 et R-33 missile a été accepté pour le service. Dans certaines parties de la défense dans les MiG-31 premiers intercepteurs de longue remplacé le Tu-128. Unités de défense complètement re-air achevés à la fin des années 1980. Approvisionnement en vrac dans la Force aérienne a commencé en 1983-1984 gg, lorsque le MiG-31 a complètement changé dans la production de MiG-25 . avion supersonique a une vitesse de croisière, est l'un des rares transporteurs missiles "air" à long terme, à basse altitude en mesure d'intercepter petit des cibles telles que des missiles de croisière.Jusqu'en 2000, le MiG-31 était seul combattant de série du monde équipé radar à balayage électronique. Conception - plan fait par la conception aérodynamique normale, avec une aile effilée, deux quille et vertical différentiel de tselnopovorotnym empennage horizontal, deux moteurs à l'arrière du fuselage et le train d'atterrissage tricycle escamotable . Construction près de  la MiG-25 . L'aile est faite d'alliage d'aluminium avec une température de travail allant jusqu'à 150 ° C (jusqu'à 33% de la structure), les zones de chauffage cinétique élevée à des vitesses supersoniques sont en titane (16% de la structure) et acier inoxydable (50% de la conception).







MiG-31B nombre d'aéronefs 09 bleu sans moteurs. Perm / Big Savino, 07.07.2012 (photo - Andrew Noguine,http://russianplanes.net/id80874 ).

Le combustible est placé dans le fuselage 7, 4 et 2 réservoirs d'aile carénées. Ravitaillement centralisé.








Plan Perrin sur Rod ravitaillement MiG-31DZ plié. Photo prise lors d'une préparation à l'inspection soudaine Air Force décharge Pemba près de Vorkouta, mai 2013 (photo - Alex Reznitchenko, http://lelik1970.livejournal.com/ ).

Le fonctionnement du châssis Konktruktsiya fourni des aérodromes de classe II. Train d'atterrissage Osnvnye avec deux roues CT-175 avec les modèles de pneus 5A ou 2A (pression de travail différent), la roue arrière avec déplacement vers l'extérieur par rapport à l'avant. train avant a deux roues CT-176 avec pneus Modèle 11A. fabricant de roues pour tous les engins de débarquement - "AK Ruby", un fabricant de pneus tubeless - Yaroslavl usine de pneus. À partir de 2012 le MiG-31 roues sont équipées de disques de frein en céramique métal, bien que dans les années 1980 ont été développé, testé et produit en édition limitée au matériau de carbone de l'électrode usine de Moscou "Termar." Fabricant de pièces moulées pour les roues - Balashikha Casting-mécanique des plantes. 
- châssis de base - 7113 mm 
- piste de roue - 3638 mm 
- roues de dimension - - principaux atterrissage 950 x 300 mm 
- réception - roues de dimensions - 660 x 200 mm







train avant MiG-31B nombre de 37 appareils de numéro de série rouge 38400171186, Lipetsk, 09/09/2009 (photo - Alexei Kovalev,http://russianplanes.net/id67945 ). train d'atterrissage de nez de la MiG-31 (photo - ABL22, http :/ / militaryrussia.ru / Forum / .) train d'atterrissage principal du MiG-31 - à droite en direction de vol (photo - ABL22, http://militaryrussia.ru/forum/ ).















Pendant les avions modifications de conception d'essais en vol: le bord avant de l'aile sur l'envergure sont 4 sections chaussettes orientables, la conception de l'aile troisième longeron renforcé (pour augmenter la force en volant à des vitesses élevées), changé l'emplacement des freins aérodynamiques. Plaquettes de frein fonctionnent simultanément les volets de la fonction train d'atterrissage principal. Sur la surface supérieure de chaque aile aérodynamique monté crête. -Ascenseur - volets à fente, ailerons et les principaux volets de bord de Quad. les prises d'air latérales, panneaux horizontaux coulissants réglables. Moteurs - 2 x double flux (bypass turboréacteur à double flux avec postcombustion) D-30F-6. Moteurs conçus Perm Motors KB dirigée par Soloviev PA. Moteurs installés sur ce modèle MiG-31 prototypes depuis le E-155MP. Raffinement de D-30F-6 a été réalisée sur un avion expérimental MiG-25 (1975-1976 ans).











Le D-30F-6 dans le musée nombre de ARZ 218, Gatchina. Top photo - A.Melnikov ( http://aviaros.narod.ru ), 2004, fond - ABL22,http://militaryrussia.ru/forum/ ).




Le moteur se compose de sept modules: 
- compresseur basse pression - 5 vitesses, le degré de compression de l'air - 5, le taux de dilution - 0,57; 
- compresseur haute pression - 10 étapes, le degré de compression de l'air - 7,05, le taux d'accroissement total dvaleniya - 21.15; 
- fin-Koltsevaya chambre de combustion avec tube de flamme 12; 
- turbine haute pression - 2 purge de la scène l'air pour refroidir les lames en les 5e et 10e étages du compresseur; 
- turbine basse pression - 2 étapes; 
- postcombustion - 4 stabilisateur de flamme annulaire, allumage Procédé de «voies de feu"; 
- Multi-refroidi section de sortie de buse à section variable de vitesse variable, le système de commande comprend un cylindre 18, le moteur est démarré par un moteur à turbine auxiliaire située au-dessus du réacteur à double flux. TTX moteur de poussée: - au maximum - 9270 kg (9500 kg sur dr.dannym) - sur postcombustion - à 15510 kg de poids sec du moteur - 2416/2420 kg de la consommation spécifique de carburant: - 0,72 kg / kg par heure (besforsazhny décollage) - 1,9 kg / kg par heure ( postcombustion croisière) TTX Avions : Crew - 2 personnes (pilote et le navigateur-systèmes d'armes opérateur) Longueur - 22 688 m (bracelet)           - 20,62 m (sans PVD) Envergure - 13 464 m Balayer le bord avant - 41 deg. stabilisateur de glisser - 8,74 m Hauteur - 6,15 m Surface alaire - 61,6 carrés stabilisateurs Région: - 10,12 m (E-155MP) - 9,8 m (MiG-31) L'angle de carrossage de la dérive - 8 degrés l'angle de carrossage crêtes ventrales - 12 degrés de poids maximale: - 46200 kg (avec 2 x PTB 45500 kg sur dr.dannym) - 41000 kg (avec le plein de carburant, sans PTB) - 46835 kg (MiG-31BM) poids normal - 36800 kg Poids à vide - 20500-21825 kg (selon différentes sources) de poids de carburant: - 16350 kg (19500 litres) - 15500 kg (selon dr.dannym) de poids de la charge utile: - jusqu'à 5000 kg (4000 kg pour dr.dannym) - 3000 kg (MiG-31BM) Vitesse Max:                       - 1500 km / h (au niveau du sol)                       - 3000 km / h (2,83 M à une altitude de 17 500 m)                       - 3000 km / h (MiG-31BM) Vitesse de croisière:                       - 2550 km / h (2,35 M, à la hauteur E-155MP)                       - 2550 kilomètres par heure (2,35 M, à une hauteur)                       - 0,85 M (croisière subsonique)vitesse d'atterrissage - 280 kmh Taux de montée - 20 000 m de hauteur 7,9 min Gamme - 3300 km (bac sans missiles avec PTB)                  - 3020 km (dr.dannym PTB)                  - 2150-2500 km (sans PTB)                  - 2300 km (pratique, MiG-31BM) Combat à distance:      - 700 km (à une vitesse de croisière de 2,35 m sans PTB, E-155MP)      - 1200 km (à une vitesse <1 M sans PTB croisière, E-155MP)      - 720 km (à une vitesse de croisière de 2,35 m sans PTB)      - 1200 km (à 0,85 M de croisière de vitesse sans PTB)      - 1400 km (à 0,85 M de vitesse de croisière avec PTB)      - 2200 km (à une vitesse de croisière de 0,85 M avec un ravitaillement) Plafond - 30000 m (dynamique)              - 20600 m (pratiques)              - 20000 m (pratique, MiG-31BM) Charge maximale de fonctionnement - 5 G (toutes les versions) Durée: - 3,6 heures (PTB) - 6-7 heures (avec ravitaillement, MiG-31B et dr.modifikatsii avec ravitaillement) Décollage - 950-1200 m Run - 800 m Armement - suspendu - 4 points d'emport sous le fuselage et 4 sous l'aile: Artillerie - construit sur ​​le côté tribord au bas du fuselage arrière de l'aile de 23 mm six-cylindre GSh-6-23M mitrailleuse avec 260 tours, le pistolet est réglé depuis que les avions de pré-production MiG-31 / "article 01", y compris . MiG-31BM missiles air-air: - MiG-31 / MiG-31B / MiG-31BS - sous le fuselage en semi-encastré position sur les lanceurs de catapulte installé AKU-410 4 missiles R-33 (AA-9) , noeuds internes peuvent être suspendus intrados 2 roquettes R-40RD/R-40TD (AA-6) ou noeud suspension APU-60-II 2 fusée R-60M (total - 4 missiles) Depuis le MiG-31B peut être utilisé missile modifié P-33C et sous l'aile utilisé missiles R-73 . Appareil missiles R-33 a été élaborée sur la base de LL sur le MiG-21 (1970), ainsi que sur le radar Tu-104LL "barrière" (y compris les tirs de missiles effectués P-33 , 1973-1975 yy .) catapulte du système de missiles de lancement testés sur avion expérimental MiG-25P-10(1973).







MiG-31DZ (probablement) le numéro de la carte 06 rouge avec la suspension standard de R-33 et R-60M, la base aérienne de Baltimore / Voronezh, Août 2012 (photo - Ivan Vukadinov, http://russianplanes.net/id85004 .) missiles de suspension R-33 / AA-9 AMOS sous le fuselage du MiG-31 nombre de 36 appareils, Juin 2007 (photo ABL22, http://militaryrussia.ru/forum ). MiG-31BM nombre d'aéronefs 27 rouge avec deux missiles R-33 sous fuselage et deux R-73 sous l'aile, Août 2012 (photo - Kirill M,http://russianplanes.net/id86742 ).











MiG-31M / MiG-31D - sous le fuselage 6 AKU missile R-37 sous l'aile - semblable au MiG-31 ou R-77 4 (RVV-AE), l'armement d'artillerie enlevée; - MiG-31BM - 13.02.2012 , le commandant de la Force aérienne A. Zelin a dit que la dernière étape de test est un nouveau missile à longue portée pour MiG-31BM. La fusée sera mis en service dans un avenir proche. Apparemment, parler de missilesK-37M / HAEDAT . En outre, selon une affiche à l'avion d'exposition à Kubinka 02.04.2009 armes de bord complexes comprend des missiles R-73 , K-77-1 et P-33C (pour remplacer la K-37M). Pylônes redessinés utilisent des missiles de la R-40 n'est pas probable.












Underwing pylônes MiG-31BM nombre d'aéronefs 21 rouges, Shagol base aérienne, Chelyabinsk, 30 mars 2012 
(photo - photo Ilius, http://photo-ilius.livejournal.com ).

Autres suspendus armes - à partir des données disponibles avec l'installation de conteneurs APK-9 peut être utilisé missile air-sol Kh-59.À la fin des années 1990 pour montrer jusqu'à meetings udarnmaya modéliser MiG-31 X-58 missiles aussi. Au début des années 2000 il y avait une proposition visant à équiper la version de choc de la MiG-31 RCC "Yakhont" - probablement eu une vue de la version d'exportation de l'avion.







X-58 missile sur le dispositif de démarrage APU 58 sous la variante de choc de l'aile du MiG-31. Un des MAKS, fin des années 1990 - début des années 2000 ( http://militaryphotos.net .) esquisse du projet de mise en place de RCC projet "Yakhont" / de BrahMos sur le MiG-31, le début des années 2000 ( http://lib . ec )












PTB à côté de la série MiG-31M № 04/05/03 sur l'un des aérodromes. 2012 (photo - Ilya Remeskov, http://russianplanes.net ).

Equipement:
système de contrôle des armes "barrière" comprend un radar PAR teplopelengator 8TK, observation et de voltige affichage PPI-70V et interrogateur IFF 035m-7 (623-2). Pulse-radar Doppler avec étapes RP-31 / N007 / BIS -16 / radar-8B "barrière" - FLASH DANCE - sur la scène du projet E-155PA censé utiliser le radar "Smerch-100" (1965). Plus tard, sous le projet E-155M lancé étude sous le radar de guidage B.I.Sapsovicha. Depuis 1968, la création de radar "barrière" engagé Institut de recherche Instrumentation (rebaptisé plus tard l'ONG "Fazotron"), le responsable scientifique et technique de travail - V.K.Grishin (plus tard - designer général de NPO "Fazotron").Concepteur en chef du complexe est le radar - peut-être plus tard A.I.Fedotchenko - Yu.Guskov. Au cours du développement intégré et testé 7 radar avec des options progressives. La composition du SJSR comprennent: - antenne avec déviation du faisceau électronique; - dispositif de transmission; - dispositif de réception; - unité de commande avec la synchronisation du système - l'interface du système avec l'équipement de bord; - système informatique numérique; - système de contrôle objectif; Plage longueur d'onde - S (classé OTAN, environ 3 cm.), X (sur les données nationales) de diamètre d'antenne - 1.1 m Poids MSA - 1495 kg de détection de gamme de cibles aériennes - dans l'hémisphère avant de 200-320 km - sur une trajectoire de collision 150-200 km (EPR 19 m²) - avions EPR 5 m - 180 km - dans l'hémisphère arrière - 90-150 km - dans l'hémisphère arrière - 60 km (19 m² EPR) - usage F-16 - 120 km - le type cible B-1B - 200 km gamme poursuite de cible dans l'hémisphère avant: - bombardiers - 150-200 km - combattants (EPR environ 2 m.) - 90 km plage suivi de cibles dans l'hémisphère arrière: - bombardiers - 120 km - combattants - 70 miles Champ de vision radar (détection et suivi): - la détection d'azimut 160 degrés. secteur (+ -45 Deg au mouvement de + -35 °) - Support pour le secteur d'azimut 140 degrés - à la verticale -. -60 à 70 degrés,  avec une hauteur de 6000 m avec une prise de contrôle cible EPR 1 m volant à une hauteur de 60 m effectue à une plage de 20 km, peuvent suivre simultanément jusqu'à 10 cibles, en mode automatique vous permet d'attaquer de jusqu'à 4 objectifs suivis. Sélection des cibles pour les bombardements effectués ordinateur de bord "Argon-15." Tous les modes de fonctionnement dans l'ensemble du champ d'observation radar (par opposition à la F-14 américain).

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MessageSujet: Re: Mig-31   Lun 5 Mai - 17:20

Encore une modernisation pour le MiG-31




Citation :
Moscou, la Force aérienne russe vient de terminer sont programme de modernisation de ses Mig-31«Foxhound». Le nouveau standard, le MiG-31BM est officiellement opérationnel au sein de la défense russe depuis 2011. Le parc de MiG-31 est à nouveau prêt et offre une capacité sans précédent en matière d’intercepteur. Le MiG-31BM est équipé d'avionique et d’une  liaisons de données numériques, d’un nouveau radar multimode, d’un tableau de bord couleur multi-fonctions et d’un nouvel ordinateur plus puissant.
 
Nouvelles améliorations :
 
La société RAC MiG a confirmé que le travail continue sur une modernisation radicale des   MiG-31 «Foxhound»,  avec l'accent sur ​​l'extension de la performance du vieillissement et la futur capacité d’intercepteur,afin qu'il puisse mener à bien non seulement les fonctions de défense aérienne, mais également servir l'VKO récemment créé, soit l'acronyme russe pour défense de l’air et de l'Espace, et ceci en vertu d'une directive du ministère de la défense russe. Un nouveau missile équipera le MiG-31BM qui augmentera le potentiel de l’avion. Le MiG-31 gagnera notamment notablement en efficacité à longue portée. 
 
Des études menées par le ministère de la défense affirment que ni le Sukhoi T-50, ni le Tupolev futur bombardier PAKDA ne pourront complètement remplacer le MiG-31 dans un certain nombre de rôles de défense vitaux, tels que la protection de vastes territoires du nord de la Russie contre une attaque par les États-Unis avec des missiles de croisière et des avions de combat.
 
En plus de missiles air-air, le MiG-31BM devrait également emporter des armement air-sol comme les missiles anti-radars Kh-31P et Kh-58US.
 
 
Rappel :
 
Le MiG-31 est un dérivé du Mig-25,  ceux-ci entrèrent en service en 1970. Il existe 6 versions du Foxbat : le MiG-25A "Foxbat-A" version d'interception de base, le MiG-25 R/RB "Foxbat-B" version de reconnaissance; le MiG-25 U "Foxbat-C" version biplace d'entraînement, le MiG-25 R "Foxbat-D" version modernisée du B, le MiG-25 PDS "Foxbat-E" variante du A doté d'une avionique modernisée, de 2 turboréacteurs de 14.000 kgp. Le MiG-31 « Foxhound » est un intercepteur à long rayon d’action inspiré de la configuration générale du MiG-25 mais il constitue un appareil entièrement nouveau. Le développement de ce biréacteur et biplace a commencé en 1967 pour remplacer les MiG-25 et Tu-128. Le projet a successivement pris les noms S-155MP, MiG-25MP et Ye-155MP. Le prototype du Ye-155MP vola pour la première fois en septembre 1975 suivi d’un second équipé de son radar en 1976. Au total, 10 prototypes et appareils de pré série furent utilisés pour les essais. La production en série du MiG-31 à l’usine Sokol commença en 1979 avec un premier régiment opérationnel en 1983. Plus de 500 MiG-31 auraient été produits entre 1979 et 1994 dont environ 325 MiG-31 « Foxhound-A », 162 MiG-31B et 7 MiG-31M.





http://psk.blog.24heures.ch/

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su30mka
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MessageSujet: Re: Mig-31   Ven 25 Nov - 18:50


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MessageSujet: Re: Mig-31   Mar 21 Mar - 7:46

 MiG-31, dans des exercices 



Citation :
Lien chasseur-intercepteur MiG-31 de la marine base aérienne de l'aviation de la Flotte du Pacifique, stationné au Kamtchatka, a engagé un long vol aux angles centraux aérodrome, de travailler sur une action conjointe avec les équipages des connexions de l'aviation de la Force aérienne et de la défense aérienne du territoire de Primorié.




Citation :


En Primorye, les pilotes du Kamtchatka prendront part au vol tactique exercice (LUT), tiendra plusieurs missions de formation douzaine de combat avec les tâches du terrain inconnu. En outre, les équipages des chasseurs-intercepteurs MiG-31 vont passer un certain nombre de tests spéciaux à l' amélioration des compétences de vol et klassnosti professionnels. 



la suite :

http://bmpd.livejournal.com/2501988.html

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MessageSujet: Re: Mig-31   

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Mig-31
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