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 Armée Angolaise

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yak
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MessageSujet: Armée Angolaise   Ven 8 Fév - 1:05



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MessageSujet: Re: Armée Angolaise   Mar 19 Fév - 23:41

Citation :
Le Super Tucano, guerrier africain ?


Le 01/02/2013
| Par Guillaume Steuer AIR COSMOS




En photo, l'un des trois Super Tucano angolais livrés hier par Embraer.

C'est le troisième client de l'EMB-314 Super Tucano sur le continent africain : l'Angola a pris réception hier de trois premiers appareils dece type, selon leur constructeur brésilien Embraer. Le pays a commandé six de ces avions taillés sur mesure pour des missions d'appui-feu léger, entre autres grâce à deux mitrailleuses de 12,7 mm intégrés dans la voilure.

Deux autres pays africains ont déjà franchi le pas du Super Tucano. A l'automne 2011, les premiers appareils destinés à la force aérienne du Burkina Faso étaient livrés par le constructeur. Trois machines sont apparemment en service dans le pays, mais Embraer s'est toujours refusé àrévéler le volume exact de cette commande. Dès 2009, des rumeurs faisaient état d'un possible achat de six appareils, mais n'ont jamais été confirmées.

Plus à l'ouest, en Mauritanie, deux Super Tucano sont également en service. Sur place, la formation des pilotes est d'ailleurs assurée par une société française. Un choix qui n'a rien d'étonnant, lorsque l'on sait que la France a déjà transféré au moins quatre de ses anciens EMB-312F Tucano à Nouakchott, qui souhaitait s'équiper afin de lutter plus efficacement contre les groupes islamiques armés officiant dans la région. L'un de ces appareils avait d'ailleurs été perdu sur accident en 2011.

Mauritanie, Burkina Faso : deux pays limitrophes du Mali qui pourraient bien avoir un rôle à jouer sur le long terme dans la stabilisation de cette zone actuellement en crise. Pour traquer le pick-up et le combattant armé, le Super Tucano est capable d'emmener une grande variété d'armements, allant de la bombe guidée laser ou GPS à la roquette, et leur endurance sur zone peut être accrue grâce à des réservoirs de carburant externes. Ils peuvent également mener des missions de surveillance grâce à une boule optronique emportée en position ventrale - un équipement dont ne semblent être dotés, en Afrique, que les Super Tucano mauritaniens.
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MessageSujet: Re: Armée Angolaise   Sam 23 Nov - 13:38

Citation :

L’Angola commande des Su-30K !


 
 
La Russie par l’intermédiaire de Rosoboronexport vient de conclure la vente de 18 avions de combat Sukhoi Su-30K. Ce contrat comprend également la maintenance et l'armement.
 
Ces 18 Sukhoi Su-30K font partie d’un lot d’avions livrés à la fin des années 1990, de manière provisoire, à l’Indian Air Force en attendant l'élaboration des Su-30MKI, plus sophistiqués. Ils avaient été retournés en 2007 et stationnés à l'usine de maintenance de Baranovitchi. 
 
Le Sukhoi Su-30K : 
 
Le manque de financement conduisit l'OKB Sukhoi à développer une version destinée à l'exportation baptisée Su-30K (K pour «komercheski» c'est-à-dire commercial). La génération Su-30K a été développé à partir du Su-27UB, qui vola pour la première fois en 1989. La masse maxi au décollage a été portée à 34,5 tonnes et la motorisation est assurée par 2 réacteurs AL-35F. L'armée russe ayant gardé le nom de Su-27PU pour ses propres Su-30. Le Su-30K reste  principalement un intercepteur il n’a pas de fonction d’attaque au sol. 
Le Su-30 dispose d’un système de navigation miniaturisé, basé sur celui équipant des avions de ligne internationaux d'Aeroflot avec un GPS et Loran, Omega et l'équipement de navigation Mars. Bien que très limité par rapport à son successeur le Su-30MK, le modèle «K»est capable de fonctionner comme un petit  AWACS et poste de commandement, fonctionnant conjointement avec jusqu'à quatre autres appareils ( autres Su- 30, chasseurs Su-27 monoplaces, ou Su- 27PS), de diriger ou même de les contrôler automatiquement vers la cible la plus appropriée, et transférer des informations au sein de la formation par liaison de données pour construire le meilleur affichage possible de la situation tactique. C'est le même concept qui a été mis au point par le MiG-31 «Foxhound». Dans ce rôle, le Su- 30 porte un contrôleur qui occupe la place arrière. 
Techniquement le Su-30k utilise un radar à antenne mécanique.
Photo : Une des rares photo de Su-30k en prêt à l’Inde @ IAF
 
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/10/17/l-angola-commande-des-su-30k-854109.html

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MessageSujet: Re: Armée Angolaise   Sam 23 Nov - 13:40

Citation :
La Russie livrera 12 chasseurs Su-30K dans un pays africain




 Su-30MK© RIA Novosti. Ilia Pitalev

DUBAI, 23 novembre - RIA Novosti

Douze chasseurs russes de type Su-30K seront livrés dans un pays d'Afrique du Sud, a annoncé vendredi Mikhaïl Zavaliy, le chef de la délégation de l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport au 13e Salon aéronautique international de Dubaï. 

"Des chasseurs seront fournis à un pays d'Afrique du Sud.  Dans un premier temps, nous y livreront 12 unités sur 18", a indiqué l'interlocuteur de l'agence avant d'ajouter que la livraison de six appareils supplémentaires était encore débattue. 

En octobre dernier, une délégation gouvernementale russe conduite par le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine a examiné les perspectives de la coopération militaire et technique avec l'Angola. La partie russe a alors précisé que Moscou envisageait d'élargir son influence dans la région. Des médias ont fait entendre que les parties avaient conclu un contrat prévoyant la livraison de chasseurs russes en Angola. 

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MessageSujet: Re: Armée Angolaise   Mar 3 Déc - 15:42

L'angola va acheter le porte aeronef (prince des asturies a l'espagne)


http://www.passarodeferro.com/2013/1...ncipe-das.html



Comme l'Iron Bird opportun signalé , le porte-avions espagnol Principe de Asturias, il ya de presque un an, a fait ce qui serait son dernier voyage prévisible de Cadix à Ferrol, être démantelé.
Selon des nouvelles publiées par le site numérique El Confidential, espagnol, le navire va maintenant être vendu à l'Angola dans une affaire qui comprendra également quatre navires de patrouille également retirés du service de l'Armada espagnole (Izaro, Chilreu, Diana et Pizarro).
Selon la même publication, les travaux de rétablissement et la résilience nécessaires pour mettre le navire opérationnelle guerre de nouveau aura lieu à Ferrol chantier.
Bien que plusieurs pays ont manifesté leur intérêt pour les porte-avions, serait prétendument Angola, le dernier de demander au gouvernement espagnol et de conclure l'affaire. Les premiers contacts ont eu lieu pendant l'été, et l'intérêt formalisé avec la visite d'une délégation des chantiers navals de la Marine angolais Ferrol, de vérifier l'état du navire et les installations de chantier, qui sera de retour à l'état de fonctionnement du transporteur.
Le prince des Asturies était tellement sauvé in extremis, depuis les travaux de démantèlement devaient commencer en Décembre 2013.
En dehors de la délégation angolaise à visiter Ferrol, les nouvelles n'a pas été confirmée par des sources officielles.
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