A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

  Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1259
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Ven 29 Nov - 23:39

Les arabes ils aiment pas l'algérie , il nous crache dessus.

Vive l'algérie , vive la syrie , vive l'égypte , les 3 vré pays des arabe .

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 24 Avr - 15:56

Elle est pas mal celle la,les Ben Laden il font dans la construction de gratte ciel:

La plus haute tour du monde sera construite par la société du père de Ben Laden
Le Point le 24/04/2014 à 11:51
14



[url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=boursorama&source=tbx-300&lng=fr&s=linkedin&url=http%3A%2F%2Fbour.so%2Fn%2FVn7RD&title=La plus haute tour du monde sera construite par la soci%C3%A9t%C3%A9 du p%C3%A8re de Ben]Share on linkedin[/url] [url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=boursorama&source=tbx-300&lng=fr&s=viadeo&url=http%3A%2F%2Fbour.so%2Fn%2FVn7RD&title=La plus haute tour du monde sera construite par la soci%C3%A9t%C3%A9 du p%C3%A8re de Ben]Share on viadeo[/url]

La Kingdom Tower fera un kilomètre de haut.
Après le Burj Khalifa de Dubai qui culmine à 829 mètres, le Sky City de Changsha en Chine devait être le plus haut gratte-ciel du monde avec 838 mètres. Mais à peine la construction lancée, l'Arabie saoudite annonçait un édifice d'un kilomètre de haut ! La Kingdom Tower est destinée à être le plus haut gratte-ciel du monde. Pour réaliser ce projet pharaonique, le chantier a été confié à un grand groupe de BTP, le Ben Laden Group. Fondée en 1931 par le père d'Oussama Ben Laden (mort en 1967), l'entreprise s'est distinguée par l'extension de plusieurs mosquées, devenant l'un des groupes les plus riches d'Arabie saoudite. À noter qu'en raison de ses activités terroristes, Oussama a été exclu du groupe et répudié par sa famille en 1994.Des chiffres qui donnent le vertigeSitué à Djeddah, dans l'ouest du pays, cet "immeuble" démesuré aura 200 étages et 59 ascenseurs. Sa construction nécessitera 80 000 tonnes d'acier et la surface au sol sera de 530 000 m2. Il faudra ajouter à cela la prouesse technique consistant à acheminer les matériaux à une telle hauteur. Le coût avoisinera 1,2 milliard de dollars (860 millions d'euros). La livraison est prévue pour 2019.INFOGRAPHIE : les plus hautes tours du monde.

http://www.boursorama.com/actualites/la-plus-haute-tour-du-monde-sera-construite-par-la-societe-du-pere-de-ben-laden-df0abf555e1075417465b341a58a9d0c
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13440
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 24 Avr - 16:11

Algerian fighter one a écrit:
Les arabes ils aiment pas l'algérie , il nous crache dessus.

Vive l'algérie , vive la syrie , vive l'égypte , les 3 vré pays des arabe .
dit toi une chose  les Algériens sont tous simplement Algériens musulmans avec tous ce que ça implique  .
pour info le seul pays qui peut dire que c'est un pays arabe c'est le Yémen le reste c'est tous   (arabes moustrabas à) ce que veut dire des civilisations qui parlent arabe

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 28 Aoû - 10:20

Daech sur le point de créer un califat aux frontières libyennes avec l’Algérie et la Tunisie


Par Mourad Arbani | 28/08/2014 | 9:14



Les terroristes des différents groupes armés sévissant dans la région du Maghreb sont sur le point d’annoncer leur ralliement à l’Etat Islamique (EI) en créant une cellule appartenant à l’ex-Daech en Afrique du Nord.
Les jihadistes tunisiens, marocains, algériens et libyens projettent de s’implanter en créant un califat sur le territoire libyen frontalier avec la Tunisie et l’Algérie, selon l’organisation pour la justice et le développement des droits de l’homme en affirmant qu’il y aurait eu l’unification des rangs d’Ansar Charia et Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).
L’intensification des activités diplomatiques des pays de la région pour venir à la rescousse des autorités régulières de la Libye aurait accéléré cette « entente » entre ces groupes armés terroristes. Ils veulent précéder la mise en œuvre des mesures prises par  l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie visant à fournir des armes à l’armée libyenne, selon la même source.

http://www.algerie1.com/actualite/daech-cree-un-califat-aux-frontieres-libyennes-avec-lalgerie-et-la-tunisie/
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 9 Oct - 16:49

Citation :
Quand Goldman Sachs vendait des produits financiers pourris au régime de Kadhafi

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2014/10/09/quand-goldman-sachs-vendait-des-produits-financiers-pourris-au-regime-de-kadhafi_4503132_1656994.html
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Lun 13 Oct - 22:41

ils me font marrer ces rigolos de saoudiens a écrit:

Riad veut que Téhéran retire ses « forces d’occupation » de Syrie

Par Agence | 13/10/2014 | 21:41
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on pinterest_shareMore Sharing Services0
« L’Iran doit retirer ses forces d’occupation » de la Syrie afin de contribuer à régler le conflit dans ce pays, a affirmé lundi le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, après des entretiens avec son homologue allemand.
« Nous avons des réserves sur la politique iranienne dans la région, et non sur l’Iran en tant que pays et peuple », a déclaré le ministre saoudien lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier.
« Dans plusieurs conflits, l’Iran est une partie du problème et non de la solution », a-t-il ajouté, accusant Téhéran d’avoir des forces en Syrie « combattant les Syriens ».
« Dans ce cas, on peut dire que les forces iraniennes en Syrie sont des forces d’occupation », a poursuivi Saoud al-Fayçal, selon l’AFP.
L’Arabie saoudite et les autres monarchies sunnites du Golfe soutiennent les insurgés syriens qui ont détruit la Syrie dans le but de renverser le pouvoir de Bachar al-Assad.
C’est grâce à leur soutien militaire que la contestation qui a éclaté en mars 2011 s’est militarisée et entrée en guerre contre l’Etat syrien et la population loyaliste.
L’Iran est lié à la Syrie par des accords de différents types, et lui accorde un soutien financier et militaire.
« Si l’Iran veut faire partie de la solution en Syrie, il doit retirer ses forces de Syrie. Et cela doit s’appliquer ailleurs, que ce soit en Irak ou au Yémen », a encore dit le prince.
L’Arabie saoudite accuse l’Iran de soutenir les rebelles houthistes d’Ansarullah qui se sont révoltés contre leur exclusion et la corruption qui sévit dans ce pays. Ils ont pris le contrôle de la capitale yéménite Sanaa le 21 septembre.
Elle reproche aussi à l’Iran d’entretenir des liens étroits avec l’Irak, lui attribuant une influence prépondérante dans ce pays, depuis que les chiites ont accédé au pouvoir après la chute du régime de Saddam Hussein en 2003.
Parmi les groupes qui combattent le pouvoir syrien figure celui de l’Etat islamique (EI) de l’acronyme arabe Daesh. Ce mouvement salafiste takfiriste adhère à l’école wahhabite, à l’instar de Riad. la montée de cette milice a été favorisée aussi bien par l’Arabie saoudite, le Qatar, les autres monarchies que la Turquie. Hormis Ankara, ces Etats participent aux bombardements contre Daesh en Irak et en Syrie dans la cadre de la coalition conduite par les Etats-Unis.
L’EI, accusé d’exactions et de tueries, s’est emparé depuis juin de larges pans du territoire irakien. Ses atrocités ressemblent à celles des Ikhwane, (les Frères), une milice qui a contribué au début du XXème siècle à la prise du pouvoir des Saoud en péninsule arabe.(Agences)

http://www.algerie1.com/flash-dactu/riad-veut-que-teheran-retire-ses-forces-doccupation-de-syrie/

a croire que la syrie leur appartiens
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 14 Oct - 10:16

Les Al-Saoud font juste de la gesticulation , ils retrouvent de la verve du moment que le prix du petrole se trouve en chute libre ; ils pensent que l'Iran est dejà affaibli et ressortent la tete !?

_________________
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ,
Et vous aurez vécu , si vous avez aimé." Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mer 15 Oct - 14:02

Citation :
Les pays du Golfe envisagent une force navale conjointe


Citation :

Les six monarchies arabes du Golfe envisagent de se doter d'une force navale conjointe pour protéger leurs eaux territoriales, a annoncé mercredi un haut officier koweïtien.

Cette nouvelle force devrait être mise en place dans les "prochains mois" et devrait être appelée "Groupe de sécurité 81", a précisé le conseiller du ministère de la Défense, le général Ahmed Youssef al-Moulla. Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG - Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Oman, Qatar et Koweït) avait formé en 1982 une force terrestre commune, appelée Bouclier de la péninsule, qui a été remplacée ensuite par un système de commandement unifié entre les six armées.

Lors de leur dernier sommet en décembre à Koweït, les pays du CCG, ont approuvé la création d'un commandement militaire unifié pour "raffermir la stabilité et la sécurité régionales. Le général Moulla, cité par l'agence de presse koweïtienne Kuna, a indiqué que les effectifs de la force navale conjointe seraient calculés en fonction du "niveau des menaces contre la sécurité maritime dans le Golfe". 

Les six pays ont plus de 3.000 kilomètres de côtes sur le Golfe face à l'Iran qui a une puissante marine de guerre. Les forces navales occidentales sont également présentes dans la région. 

Les six pays renferment quelque 40% des réserves de brut du monde et le quart des réserves de gaz. Ils comptent près de 50 millions d'habitants, dont une bonne moitié d'étrangers.


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2090535/2014/10/15/Les-pays-du-Golfe-envisagent-une-force-navale-conjointe.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mer 29 Oct - 1:17

Citation :

Les pétromonarchies arabes face à l’effet boomerang
0

Mardi 28 octobre à 20:10
reflexiondz.net



Le monde arabe traverse actuellement l’une des périodes les plus sombres de son histoire, un monde profondément divisé, miné par des rivalités et des tensions exacerbées et meurtri par des conflits et des guerres fratricides qui s’enlisent durablement.
Le fameux « printemps arabe », détourné de ses objectifs initiaux, à savoir la promotion de la justice et des droits de l’homme notamment, a connu une terrible hibernation et a engendré un bourbier et une situation inextricables.
Le moyen orient en particulier, objet de convoitises, est une région de plus en plus perturbée et tourmentée qui risque, à terme, de devenir une véritable poudrière. Les puissances occidentales, les U S A à leur tête, semblent avoir sorti des tiroirs les accords franco-britanniques (dits de Sykes-Picot) conclus en 1916 pour les réactualiser et les adapter au projet américain du Grand moyen –Orient (G M O) concocté, en son temps, par l’équipe de G. Bush qui dégaine plus vite que son ombre ! Ces plans visent à remodeler la carte des pays arabes du Moyen-Orient, à provoquer la balkanisation de la région pour mieux l’assujettir. La division du monde arabe et sa déliquescence programmées font que la ligue arabe est devenue « un machin », une organisation très affaiblie et dont les résolutions édulcorées à l’eau de rose restent lettre morte.(1)
Mieux, les USA, devenus les gendarmes du monde, et leurs alliés occidentaux, qui prétendent défendre les droits de l’homme et des peuples au nom de la démocratie, sollicitent et obtiennent l’allégeance des pétromonarchies du golfe.
Les objectifs de cette nouvelle « croisade » (ce mot utilisé par G.Bush dans l’un de ses discours à la nation américain n’est pas un lapsus) sont pertinemment identifiés par M.Amir Nour, un chercheur algérien dans son récent ouvrage , « l’orient et l’occident à l’heure d’un nouveau Sykes-Picot » .Il ressort de cette analyse que « cette nouvelle stratégie de désintégration massive permettrait aux U S A de réaliser un triple objectif : garantir la préservation de leurs propres intérêts stratégiques dans la région ; renforcer la position de leur allié israélien … réorienter l’essentiel de leurs efforts et de leurs moyens vers la région du monde la plus importante, l’Asie Pacifique ».
Pour accélérer la division du monde arabe et précipiter la chute des régimes politiques hostiles, ces alliés ravivent les conflits interconfessionnels (entre sunnites et chiites en Irak et au Yémen par exemple), les rivalités tribales (en Libye) et ethniques (entre sunnites, alaouites et druzes en Syrie) …D’ailleurs, ces puissances occidentales veillent à affaiblir graduellement les parties en conflit, à maintenir un certain équilibre entre les antagonistes dans ces guerres fratricides pour qu’il n’ y ait finalement ni vainqueurs ni vaincus, un statu-quo qui provoque l’effondrement total des uns et des autres , une situation idéale qui permettrait de les asservir pleinement. (2)
Les occidentaux n’hésitent pas à conclure des alliances « contre-nature » et à renier les nobles idéaux- dont ils se targuent pourtant d’être les défenseurs – pour parvenir à leurs fins. Ces pays s’arrogent le droit d’ingérence en violation flagrante du droit international pour exécuter leurs plans concoctés selon un agenda précis avec la bénédiction des pétromonarchies arabes qui abritent d’importantes bases militaires américaines. Il n’échappe à personne que ces mêmes pays ont favorisé la constitution d’organisations et de groupes armés qu’ils ont entraînés, financés et équipés avec le soutien actif de la C.I.A. A ce sujet, M Eric Dénéré, le directeur du centre français de recherche sur le renseignement, interrogé par El-Watan, fait remarquer que l’organisation Daech se retourne désormais contre les Saoudiens. L’Arabie Saoudite et la Jordanie, en particulier, se sentent menacées par ceux qu’elles ont aidé à évoluer et à obtenir une capacité de nuisance… Pour les pétromonarchies qui financent les terroristes dans le monde entier, ceux-ci n’ont d’intérêt que s’ils obéissent à leurs sponsors ». Il souligne par ailleurs que ces groupes ont été directement financés, formés et armés par le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie mais aussi par les Etats Unis (d’Amérique) »
Abondant dans le même sens, M. Hakim Gharib, expert algérien en sécurité et en stratégie, estime que l’organisation Daech est un produit des USA et un moyen utilisé pour la mise en œuvre de la stratégie américaine dans la région et qu’on a sciemment laissé se ramifier et s’amplifier en Irak et en Syrie (El Khabar du 10/10/2014 p15)
Il serait judicieux, à mon sens, de rappeler également que le mouvement taliban en Afghanistan, de 1980 à 2000, le front An Nosra en Syrie, le groupe Khorassan en Irak jusqu’à un passé récent, le mouvement Achabab en Somalie, certaines milices en Libye jusqu’à présent, ont, eux aussi, bénéficié du soutien multiforme de certains pays occidentaux et des monarchies du golfe. En agissant de la sorte, ces pétromonarchies n’ont –elles pas ouvert la boite de Pandore ? C’est avec stupeur que ces pays découvrent, à leurs dépens, que les groupes radicaux extrémistes se retournent à présent contre ceux qui, dans un premier temps, les ont financés et armés et qui menacent leurs trônes ! C’est bel et bien le retour de manivelle !
Il convient d’affirmer que l’horreur et les massacres perpétrés ne doivent pas être imputés à l’Islam, une religion qui protège et sacralise les valeurs humaines les plus nobles. Finalement, ces pays « frères » récoltent ce qu’ils ont semé : l’effet boomerang risque d’être implacable ! A présent, ils s’évertuent à jouer aux pompiers pyromanes en s’acharnant à réduire puis à éradiquer les réseaux qu’ils ont tissés dans de nombreuses contrées et les organisations extrémistes radicales enfantées parce que le péril est en la demeure et qu’ils en sont directement menacés à leur tour. La triste réalité est que le peuple algérien, lui aussi, n’a pas échappé au climat de terreur et de barbarie qu’il a douloureusement enduré pendant la décennie rouge (1990-2000), à un terrorisme conforté par des fetwas incendiaires de prédicateurs la solde des monarchies , de pays « frères », et financé par certaines pétromonarchies, une période au cours de laquelle notre pays, meurtri et exsangue, fut mis en quarantaine , presque totalement isolé sur la scène internationale et livré à lui-même. C’est assurément dans les pires moments et les dures épreuves qu’on reconnaît ses véritables amis. De nos jours, un climat de tension, entretenu et attisé machiavéliquement à nos frontières, vise à ébranler et à déstabiliser l’Algérie, l’un des rares pays arabes qui ait réussi, contre vents et marées, à préserver son unité nationale. N’en déplaise à certains pays frères !
Par ailleurs, que faudrait-il penser de la décision pour le moins surprenante et totalement arbitraire prise récemment par les Emirats Arabes Unis – qui prive les Algériens âgés de moins de quarante ans de l’obtention du visa d’entrée ? Cette mesure discriminatoire traduit le climat de suspicion voire d’hostilité dont sont injustement victimes nos compatriotes. Incontestablement, on est bien loin de la fraternité arabe et des idéaux du panarabisme !
Et dire qu’au même moment, les sionistes y jouissent de privilèges et continuent de parader impunément sur l’esplanade de la mosquée d’Al Aqsa, le troisième lieu saint de l’Islam et que le peuple palestinien, dont les terres ont été spoliées par le terrorisme israélien depuis 1948, continue de souffrir le martyr et n’a pas encore recouvré ses droits légitimes à l’instauration d’un état indépendant ! Il convient de remarquer également que ces pétromonarchies –à quelques exceptions près- rechignent à investir dans certains pays arabes où leurs intérêts économiques et financiers sont pourtant privilégiés et peuvent fructifier grandement. Elles préfèrent placer leurs capitaux et investir de façon parfois hasardeuse dans le monde occidental qui en tire le meilleur profit.
L’histoire moderne nous apprend (si nous faisons preuve de discernement) que les USA et l’Occident ont la conviction (à tort, à mon sens) qu’ils pourront et devront résoudre des problèmes historiques des peuples, à leur place, en imposant leur propre vision et leur propre stratégie, en somme comme le feraient des tuteurs tout puissants à l’égard d’orphelins ou de peuples considérés comme mineurs.
Les propos suivants tenus récemment par M D de Villepin (ancien ministre français des affaires étrangères) mériteraient d’être médités : « La meilleure arme que nous puissions opposer aux extrémistes de toutes parts (et de tous bords, ajouterais-je), ce sont les armes de paix. Le dialogue, la réconciliation, le développement économique au service des peuples et des jeunes générations qui, trop souvent, désespèrent en l’absence d’espoir de changement » Quant aux pétromonarchies arabes qui contribuent à semer la discorde, la fitna (l’un des péchés capitaux) et à provoquer le chaos dans de nombreux pays « frères », il me vient à l’esprit ce dicton : « Que Dieu nous protège de nos amis (hypocrites et perfides) ! Quant à nos ennemis, nous nous en chargeons »
Se référer, à ce sujet, à mes articles:
1- « le monde arabe, désunion et désillusions (publié par le journal réflexion le 23/05/2013 p6)
2- Les droits de l’homme, une exigence à géométrie variable (publié le 09/12/2013 p5 )
DAHOU Mokhtar

http://www.algerie360.com/international/les-petromonarchies-arabes-face-a-leffet-boomerang/

tres bon article je trouve
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Dim 2 Nov - 23:46

Avec l’assistance d’une société israélienne, Le Maroc militarise sa frontière
191

Dimanche 2 novembre à 21:05
[url=http://www.algerie360.com/wp-redirect.php?url_s=le courrier&id_j=16][/url]



Le Maroc n’est pas à une contradiction prêt. À chaque fois que l’occasion leur est donnée, les responsables du Makhzen s’en prennent à l’Algérie, et réclament à cor et à cri l’ouverture des frontières.
Dans le même temps, ils font appel à Israël, qui a, désormais, la main sur tout ce qui est sécuritaire, pour militariser leur frontière avec notre pays. Ainsi, et selon des informations publiées par des journaux marocains, et notamment ceux dont la vocation est de taper, en permanence, sur le voisin algérien, font état d’un projet d’installation de 11 points de surveillance, hautement sophistiqués, depuis le prétendu incident, où Rabat annonçait qu’un citoyen marocain aurait été grièvement blessé par des tirs de l’Armée algérienne, le 18 octobre dernier, à la frontière avec l’Algérie.
Ces points de contrôle sont d’une plus grande performance et peuvent accueillir de l’équipement militaire «sophistiqué», précise un site électronique marocain. Il est clair que ce projet s’inscrit dans le cadre des campagnes d’hostilité incessantes, menées par le Maroc contre l’Algérie.
La société israélienne, Eblit Securiy Systems, a déjà signé plusieurs contrats avec d’autres pays africains, comme le Nigeria, pour espionner les communications. Ce groupe est partout présenté comme «leader mondial dans les champs de l’analyse de renseignements et de cyber défense», avec des solutions prouvées «hautement appropriées pour les pays, les armées et les sites d’infrastructures stratégiques».
La présence de l’État hébreu au Royaume chérifien prend des formes de plus en plus diverses, et de plus en plus assumées. Ainsi, dans une lettre, la mission permanente d’Israël auprès des Nations unies, assure son homologue marocain de la décision prise par le gouvernement israélien de soutenir la candidature du Maroc au Conseil des droits de l’Homme de l’Onu, pour la période 2014-2018, lors des élections prévues, à New York, le 12 novembre prochain.
Ce document atteste, de façon irréfutable, que l’acoquinement du Maroc avec l’entité sioniste n’est pas une vue d’esprit. Plus grave, la normalisation s’étend aux secteurs névralgiques, avec les facilitations accordées aux entreprises de sécurité israéliennes, pour séjourner au Maroc, et y accomplir leurs missions, le plus normalement possible.
C’est le cas, notamment, des cadres d’Eblit Securiy Systems, une entreprise spécialisée dans les équipements électroniques à usage militaire et civil, essentiellement d’espionnage. Le groupe est classé parmi les cent plus importantes firmes mondiales, productrices d’armement, son nom est lié à d’obscurs contrats d’armement qui ont défrayé la chronique, en Israël même.
En mai 2013, un journal américain a révélé que le Pentagone avait attribué, à la filiale américaine de la société israélienne Elbit Systems, un contrat lui donnant la possibilité de fournir des composants d’aéronefs à des armées de pays arabes, dont l’Irak et le Koweït.
Il faudra désormais compter avec une activité israélienne hostile, voire subversive à nos frontières. Sans parler des agendas concoctés par Tel-Aviv contre l’Algérie et mis en oeuvre par le Maroc, notamment en matière de désinformation et d’intox relayés par des journalistes français, connus pour leur attache avec Israël et des journaux américains; certes, sans grand impact comme le “Washington Times” ou le britannique “Financial times” qui se sert au Maroc, mais qui n’hésite pas, aussi, à démarcher de la publicité en Algérie, auprès de sociétés et d’institutions algériennes .
Mokhtar Bendib

http://www.algerie360.com/algerie/avec-lassistance-dune-societe-israelienne-le-maroc-militarise-sa-frontiere/
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 24 Fév - 15:51

Citation :
Le Pentagone ne prévoit pas de vendre le F-35 aux pays du Golfe arabo-persique

http://www.opex360.com/2015/02/23/le-pentagone-ne-prevoit-pas-de-vendre-le-f-35-aux-pays-du-golfe-arabo-persique/

_________________
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ,
Et vous aurez vécu , si vous avez aimé." Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 24 Fév - 19:17

ils devoir se rabattre vers le rafale français, vu que c'est le seul avion occidental se hissant dans cette catégorie. on verra quelle va être la démarche de dassault et du mindef français pour vendre plus d'appareils vers cette région.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Lun 23 Mar - 14:29

Tiens il commence à avoir peur de la chute des prix:

Les pays producteurs non membres de l'Opep doivent coopérer pour relancer les prix du brut, les membres du cartel refusant d'en assumer seuls la responsabilité, a indiqué le ministre saoudien du Pétrole.
"Nous refusons d'assumer seuls la responsabilité car (l'Opep) n'assure que 30% de l'offre sur le marché, les 70% (restants) étant hors-Opep", a indiqué Ali al-Nouaïmi dans des déclarations rapportées lundi par l'agence officielle Spa.
Les cours du brut ont perdu près de 60% de leur valeur entre juin 2014 et février 2015, tirés vers le bas par une surabondance de l'offre et une baisse de la demande.
La tendance à la baisse des cours a été exacerbée en novembre dernier lorsque l'Opep a refusé de réduire son offre pour soutenir les prix en affirmant vouloir défendre sa part du marché.
Les 12 membres du cartel produisent le tiers de la production mondiale de pétrole, mais d'autres grands producteurs, dont la Russie, ne sont pas tenus de respecter leurs décisions.
A la question de savoir si l'Opep était disposée à négocier avec les autres producteurs pour réduire l'offre et relancer les cours, M. Nouaïmi a rappelé que lors du crash des prix en 1998, le cartel avait bien coopéré avec les autres producteurs.
"Aujourd'hui, la situation est difficile. Nous avons essayé, nous les avons rencontrés, mais nous n'avons pas réussi car ils ont insisté pour que l'Opep prenne la responsabilité toute seule", a-t-il dit en référence à des rencontres avec des producteurs non-Opep avant la réunion semestrielle de l'Opep en novembre dernier à Vienne.
"Tout le monde doit contribuer si nous voulons améliorer les prix car c'est dans l'intérêt de tous", a répété le ministre saoudien.
http://www.boursorama.com/actualites/petrole-l-arabie-appelle-les-pays-non-opep-a-cooperer-pour-relancer-les-prix-6709b1074eb44a4a24229d79f940384d
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 9 Avr - 6:53


OPEP: Riyad fait allusion à une reprise des négociations avec la Russie
L'Arabie saoudite n'exclut pas une reprise des discussions avec des pays, tels que la Russie et le Mexique, sur la coordination des livraisons de pétrole, car à défaut d'une telle coopération, le brut risque de rester à 60 dollars le baril au retour de l'Iran sur le marché.

L'Arabie saoudite, un poids lourd de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et le premier exportateur de brut au monde, est prête à aider à faire remonter les prix du baril, a indiqué mercredi le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Naïmi. 
"Le royaume est toujours prêt à aider à ramener de la stabilité sur le marché et à améliorer les prix de manière raisonnable et appropriée, mais avec la participation des principaux pays producteurs et exportateurs", a déclaré le ministre lors d'une conférence sur l'économie saoudienne.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20150408/1015571827.html
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Dim 19 Avr - 18:11

Le géant saoudien de la pétrochimie Sabic a annoncé dimanche avoir enregistré une chute de 39% de son bénéfice net au premier trimestre dans un contexte de baisse des prix du pétrole.
Le bénéfice net s'est élevé à 3,93 milliards de riyals (1,05 milliard de dollars) contre 6,4 milliards de riyals au premier trimestre 2014.

http://www.boursorama.com/actualites/chute-du-benefice-net-pour-le-geant-saoudien-de-la-petrochimie-sabic-57667e8fc0a5cd23d4daec4a4b75b9ad
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Ven 29 Mai - 20:15

Les Saoudiennes voteront et pourront être élues aux municipales




La date des élections municipales en Arabie saoudite est désormais connue. Ce sera le 12 décembre 2015. Les femmes pourront y faire acte de candidature et y voter pour la première fois dans l’histoire du Royaume. Ces élections municipales se préparent minutieusement au sein du conseil de la Choura où l'on dénombre 30 femmes sur 120 membres.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150528-arabie-saoudite-femmes-elections-vote-choura/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Ven 10 Juil - 4:38

Décès de l'ancien ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud el-Fayçal  09/07/2015




Le prince Saoud al-Fayçal, qui fut le chef de la diplomatie de l'Arabie saoudite pendant 40 ans avant d'être relevé de ses fonctions en avril, est décédé, ont annoncé jeudi sa famille et une source officielle.
Selon des sources saoudiennes concordantes non confirmées dans l'immédiat par les autorités, il est décédé jeudi à l'étranger à la suite d'un malaise cardiaque.

Âgé de 75 ans, le prince Fayçal souffrait de divers problèmes de santé. Il éprouvait notamment des difficultés à marcher après avoir subi une opération du dos aux États-Unis. "Que Dieu l'accepte au paradis", a écrit son neveu, Saoud Mohammed al-Abdallah al-Fayçal, sur Twitter.

Un autre membre de sa famille, Nawaf al-Fayçal, a annoncé sa mort sur sa page Facebook.
"J'aurais bien souhaité pouvoir démentir la nouvelle de votre mort", a écrit sur Twitter le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Osama Nugali.

http://www.alterinfo.net

_________________

Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Dim 30 Aoû - 16:15

Je comprend maintenant pourquoi tous ses achats ...

Égypte : découverte du « plus grand » gisement de gaz en Méditerranée (ENI, gouvernement) 



Citation :
Le géant italien de l’énergie Eni a annoncé dimanche dans un communiqué la découverte du « plus grand » gisement de gaz naturel en Méditerranée dans les eaux territoriales de l’Egypte.



http://www.algerie1.com/affaires/egypte-decouverte-du-plus-grand-gisement-de-gaz-en-mediterranee-eni-gouvernement/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Dim 30 Aoû - 19:54

l'Egypte 








Ils vont probablement combler d'abord leurs besoins domestiques, avant de discuter de plans pour l'exportation", et
Citation :
les perspectives israéliennes d'exportation de gaz vers l'Egypte vont s'en trouver diminuées.  loll

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Lun 31 Aoû - 10:39

Mine de rien pas mal leurs nouvelle économie à l'état islamique:

Le groupe terroriste a annoncé son intention de procéder prochainement à la saisie de toutes les devises étrangères dans la ville irakienne de Mossoul, elles seront remplacées par le dinar or frappé par l'EI.


© Sputnik. Davidov
Irak: 15.000 civils tués lors d’affrontements avec l'EI
La nouvelle monnaie imite celle utilisée à l'époque du règne du troisième calife de l'islam, Othman ibn Affan (644–656).

Les dinars de l'EI seront échangés dans quatre bureaux de banque ouverts par les djihadistes à Mossoul, capitale de la province irakienne de Ninive.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150831/1017873595.html#ixzz3kNs4FlIv
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 20 Oct - 15:08

Citation :
Dans le Golfe, l’argent plutôt que l’accueil
Citation :
«Mais pourquoi les pays du Golfe ne font-ils rien pour les réfugiés ? » Omniprésente sur les réseaux sociaux comme dans toute la presse mondiale, cette question jette une lumière crue sur le refus des monarchies pétrolières d’accueillir les Syriens — ou les Yéménites, dont on parle peu — qui quittent leur patrie. Aucun des six membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) (1) n’est signataire de la convention de Genève relative aux réfugiés et n’a de législation permettant à des ressortissants fuyant un conflit de s’installer sur leur sol. Il n’est donc pas question pour eux de laisser s’installer des camps de réfugiés.

En 1948 déjà, le royaume saoudien fermait ses frontières aux Palestiniens chassés par la création d’Israël au prétexte qu’il n’avait pas les moyens de les héberger. Aujourd’hui, ces six pays parmi les plus riches au monde insistent sur le fait qu’ils financent la prise en charge humanitaire des Syriens, notamment au Liban et en Jordanie. Le Koweït devrait ainsi débourser un total de 304 millions de dollars en 2015 au profit des agences de l’ONU, tandis que l’Arabie saoudite a débloqué 20 millions de dollars pour les camps jordaniens, quand les Etats-Unis — premier donateur — s’engagent pour 1,1 milliard dans l’ensemble de la région.

« Les pays du Golfe préfèrent mettre l’accent sur l’aspect financier plutôt que d’ouvrir leurs frontières », observe Sarah Leah Whitson, directrice pour le Moyen-Orient au sein de Human Rights Watch. Dans les faits, la situation est un peu plus contrastée. Si l’Arabie saoudite n’a plus délivré de permis de travail aux Syriens depuis 2011, les Emirats arabes unis en ont tout de même accueilli 150 000 depuis le début des hostilités. « Cela se fait au cas par cas, explique un expatrié maghrébin installé à Abou Dhabi.Le plus souvent, ce sont des gens qui ont déjà de la famille dans les Emirats et qui peuvent y trouver du travail.

Pour les autorités, il est hors de question de provoquer le moindre appel d’air. »
 Dans tous les cas, la règle fondamentale imposée à ces chanceux est la même : la moindre activité politique en rapport avec leur pays d’origine leur est interdite.

Akram Belkaïd
Journaliste.
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/BELKAID/53966

_________________
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ,
Et vous aurez vécu , si vous avez aimé." Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 26 Jan - 21:32

L’Arabie Saoudite risque, selon le dernier rapport du FMI, de faire faillite d’ici cinq ans si les prix du pétrole ne rebondissent pas, alors que le Venezuela risque d’entrer en guerre civile d’ici quelques mois.  

 
Avant même la publication de cette prévision par le Fonds monétaire internationale (FMI), de hauts responsables saoudiens ont jugé pour la première fois depuis leur décision de maintenir inchangé le quota de la production pétrolière et la baisse des prix de leur pétrole à destination de l’Europe, que «la baisse des prix est irrationnelle». Après quoi ? Après avoir usé de tous les stratagèmes pour combattre les puissances rivales sans se soucier des conséquences sur les autres économies en souffrances comme l’Algérie, le Venezuela et l’Angola  à titre d’exemple. L’économie de la monarchie a été affectée de plein fouet par le retour de l’Iran sur le marché international, provoquant ainsi l’effondrement des sept places boursières du Golf.


suite..........http://www.leconews.com/fr/evenement/economique/strategie/l-arabie-saoudite-en-faillite-d-ici-5-ans-25-01-2016-176419_301.php

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mer 3 Fév - 23:04

Pour la première fois, l'Arabie saoudite empruntera à l'étranger  03/02/2016

L'économie saoudienne est frappée de plein fouet par la baisse des cours de l'or noir.
Pour réduire le déficit de son budget, chiffré à 87 milliards de dollars, l'Arabie saoudite envisage d’emprunter de l'argent à l'étranger, le premier crédit étant estimé à 5 milliards de dollars, a annoncé le quotidien The Financial Times.
L'économie saoudienne est frappée de plein fouet par la baisse des cours de l'or noir. Selon les économistes saoudiens, si les prix du pétrole restent à leur niveau actuel, le déficit budgétaire du royaume pourrait atteindre 50% du PIB d'ici 2020.
Selon un analyste russe, la situation en Arabie saoudite est similaire à celle de la Russie, mais à une différence près: si Moscou recherche des moyens à l'intérieur du pays pour réduire le déficit, en réduisant les dépenses, Riyad agit autrement, en recourant à des emprunts à l'étranger.
 
image: http://cdn1.img.fr.sputniknews.com/images/102100/23/1021002386.jpg

© AP Photo/ Saudi Press Agency
La politique inconsciente brise l'Arabie saoudite
La dépendance de l'Arabie saoudite envers ses exportations du pétrole est beaucoup plus forte que celle de la Russie. Avec ses 73% des recettes provenant du pétrole, l'Arabie saoudite ressemble à la Russie d'il y a dix ans, alors que le pays faisait ses premières tentatives de diversifier ses exportations.  
Riyad, qui n'a compris la nécessité de diversifier ses exportations que cette année, n'est pas sûr de connaître le même succès que la Russie, qui a réduit  à 45% la part de l'or noir dans ses exportations, selon l'analyste.
Pour surmonter ses difficultés économiques, Riyad a également décidé de tailler dans les coûteuses subventions à la consommation d’électricité, d’eau et de carburants et de procéder à  une hausse de 40% du prix de l’essence.

http://fr.sputniknews.com/economie/20160203/1021423430/arabie-deficit-emprunts.html#ixzz3z6H0MAmj

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Jeu 3 Mar - 0:00

video montrant l'attaque contre cheikh aid al karni au philipine




_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    Mar 22 Mar - 15:29

le chef de la police de dubai , propose de rallié israel dans la ligue arabe , sa position est du a la paternité , d'israel comme des cousins et ne plus les prendre pour des ennemis 






دعا قائد شرطة دبي السابق، ونائبها الحالي، اليوم الاثنين، إلى ضم دولة “إسرائيل” إلى جامعة الدول العربية في اقتراح غريب وغير مسبوق لحل القضية الفلسطينية المستمرة منذ نحو 70 عاماً.
وقال خلفان في سلسلة تغريدات على حسابه الرسمي بموقع “تويتر” “يجب ألا نتعامل مع اليهود على أنهم أعداء.يجب أن نتعامل مع اليهود على أننا أبناء عم نختلف معهم على وراثة أرض، وأن الفيصل في الحكم من يقدم دليلا”.
وجاء حديث خلفان في تعليق له على وصول يهود يمنيين إلى إسرائيل في عملية سرية تم الكشف عنها اليوم الاثنين، قائلاً “وصول 17 من أولاد عمنا اليهود إلى إسرائيل قادمين من اليمن”.

وقال خلفان في إحدى تغريداته “اقترح عدم قيام دولة فلسطينية وإنما الاكتفاء بدولة إسرائيلية تضم الفلسطينيين واليهود وتضم للجامعة بعد 70 عاماً سيكون العرب 75% من سكانها"، وأضاف في تغريدة أخرى" بهذا نعيش مع اليهود في سلام دائم، لأن قيادة دولة فلسطينية بإدارة عرب بتكون زيادة دولة فاشلة في العالم العربي على الدول الفاشلة عربياً وما أكثرها"، وتابع قائلاً "حتى يعيش العرب في الدولة الشراكة يهودياً وعربياً بإدارة يهودية ناجحة، ثم يكونوا بعد 70 سنه أغلبية وتعلموا من اليهود كجنوب أفريقيا الآن ويحكموا".

طالب ضاحي خلفان النائب السابق لشرطة دبي بضرورة التعامل مع اليهود على أننا أبناء عم، وقال عبر حسابه على “تويتر”: "يجب ألاّ نتعامل مع اليهود على أنّهم أعداء"، وتابع: "يجب أن نتعامل مع اليهود على أننا أبناء عم نختلف معهم على وراثة                            
                 
أرض، وأن الفيصل في الحكم من يقدم دليل

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Monde Arabe : Politique, Économie, événement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: