A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Armée Qatarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 14:10

boussouf a écrit:
Malgré le cuisant échec du char Leclerc, le groupe français Nexter ne désespère pas d'arracher les marchés concernant les véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) et les canons Caesar au Qatar....A remarquer que le char Leopard 2 n'est pas donné. 86 chars et obusiers pour 1,89 Milliards d'Euro, cela fait plus de 20 millions d'Euro l'unité. A titre de comparaison, l'Algérie a acquis 300 chars T90 pour 1 Milliard de dollars soit 3 millions de dollars l'unité. Je veux bien que les Allemands vont liver aussi des matériels et des services avec, cela reste néanmoins très cher. Mais pour le second PIB mondial par habitant, évidemment rien n'est trop cher...
loll

Citation :

Armement : le char Leclerc mis KO au Qatar par le Leopard de Krauss-Maffei



Le Leclerc recalé à Doha Copyright Reuters

Le groupe allemand Krauss-Maffei a annoncé jeudi avoir signé un contrat avec le Qatar d'un montant de 1,89 milliard d'euros portant notamment sur la livraison de 86 chars Leopard-2

Et le Leopard remporta la bataille de chars de combat de Doha face au Leclerc. Ce qui n'est pas une surprise, la proposition française de vendre une quarantaine de Leclerc d'occasion fabriqués par Nexter n'était pas la solution privilégiée par le Qatar, qui préférait le Leopard-2 fabriqué par Krauss-Maffei. Le groupe allemand a annoncé jeudi avoir signé un contrat avec le Qatar d'un montant de 1,89 milliard d'euros portant notamment sur la livraison de 86 chars. Outre le Leopard-2, le groupe basé à Munich a indiqué qu'il allait également fournir des services et matériels annexes, qui permettront à l'armée qatarie de se moderniser. Soixante-deux des blindés qui vont être livrés sont des véhicules de type Léopard-2, principaux chars d'assaut allemands. Les 24 restants sont des obusiers blindés PzH 2000, a précisé l'entreprise dans son communiqué.

Nexter a d'autres prospects au Qatar

Ce contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. En juillet 2012, la presse allemande s'était fait l'écho de l'intérêt du Qatar pour 200 chars allemands. Mardi, la chancelière Angela Merkel avait reçu à Berlin le Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani. Les chars livrés par Krauss-Maffei doivent progressivement remplacer les blindés français AMX-30 et AMX-10P et sud-africains que possède actuellement le Qatar, a précisé le groupe allemand.

Pour autant, Nexter veut également une part du gâteau au Qatar. Le groupe public propose peu ou prou l'ensemble de sa gamme : le véhicule blindé hautement protégé, l'Aravis, le canon autotracté Caesar, le véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI). Le tout pour équiper une brigade qatarie.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130418trib000760497/armement-le-char-leclerc-mis-ko-au-qatar-par-le-leopard-de-krauss-maffei.html

Pour les Leclerc,ça serait bien de développer un nouveau tank,car tout ce qu'ils ont bouffé comme argent ces chars.. Suspect


Dernière édition par anp92230 le Dim 21 Avr - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 18:16

Ce sont des difficultés techniques de ce genre qui ont peut-être fait capoter l'offre du Leclerc au Qatar:?:Exclamation

Citation :
Difficultés techniques du char Leclerc

En 2003, seulement 23 chars ont été acceptés par la DGA contre une prévision de 45. En 2004, ce furent seulement 12 chars qui furent livrés au lieu de 45 prévus.

Ces retards résultent des mouvements sociaux dans GIAT industries, mais aussi de la non-acceptation par la DGA des chars livrés, du fait de leurs défauts de qualité (ces derniers concernent notamment les tourelles, dont la rotation pose des problèmes de sécurité, et le viseur camera thermique).

En fin d'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) 2005, le char Leclerc est confronté à de nouvelles difficultés : les patins en aluminium, qui s'usent trop vite, doivent être remplacés par des patins en acier (L'acier est un alliage à base de fer additionné d'un faible pourcentage de carbone (de 0,008 à environ 2,14 % en masse). La teneur en carbone a une influence considérable (et assez complexe) sur les propriétés de l'acier : en deçà...). Les délais de livraison de l'industriel immobilisent de nombreux blindés.

Le fonctionnement des récupérateurs de tir ne s'avère pas satisfaisant, de même que les épiscopes qui présentent des défauts d'étanchéité (L'étanchéité est le résultat de l'interdiction d'un passage. Ce terme général peut être compris dans de nombreux domaines.). Ceux-ci sont fabriqués en République tchèque et en République populaire de Chine ; alors que ceux construits en Chine ont passé les tests de contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) avec succès, les épiscopes tchèques posent problème.

La disponibilité du Leclerc est inférieure à 40% en 2005 contre 60% en 2004.
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=13615

_________________
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 18:27

On comprend miaux le bide du char Leclerc au Qatar dans ces conditions...
Citation :

Le char Leclerc, un bide à 113 millions par an

Le char Leclerc, fleuron de l'industrie française de l'armement, est un échec complet. Gouffre financier pour l'Etat, il ne se vend pas à l'étranger. Inefficace et peu fiable, c'est un véritable boulet, même pour l'armée française. SoBiz décrypte ce fiasco.







Ben on l’avait presque oublié, celui-là. Ses 56 tonnes, ses 7 mètres de long, ses 70 km/h en vitesse de pointe. Ah, ce bon vieux char Leclerc... La gloire militaire française, la fierté technologique de notre armée, le « meilleur char du monde », selon ses thuriféraires à gilets multipoches. L’engin, conçu par le vénérable constructeur Giat Industries (aujourd’hui Nexter), aurait dû être le prototype du char d’assaut du 21ème siècle. Il n’aura été qu’un gouffre financier doublé d’un bide improbable, que SoBiz s’en va vous conter de sa plume fourbe et malveillante.

Pourquoi ressortir cette triste affaire en 2010 ? Parce qu’elle pèse toujours, et pour longtemps, sur les comptes d’un ministère de la Défense qui n’en avait guère besoin, entre les surcoûts de l’A400M, l’achat régulier de Rafale à papy Dassault en attendant des ventes export qui ne viendront jamais, et les multiples gouffres financiers de notre bien-aimée défense nationale, type porte-avion Charles-de-Gaulle ou les antédiluviens avions de transport Transall. Oui, ceux où les hôtesses ont une coupe GI Joe et du poil dru au mollet

Jusqu'à 17 millions l'unité

Douze ans après son entrée en fonction effective, en 1998, le bilan se passe de commentaire. Seulement deux utilisations sur les théâtres d’opération (Kosovo et Liban), et une palanquée de bides techniques : les 17 premiers chars se sont révélés inaptes à une quelconque activité militaire et ont été retirés du service sans jamais avoir servi. Sur les 34 chars suivants, 27 ont également été mis au rebus sans servir, les sept derniers étant transformés en dépanneurs. En résumé, 44 chars Leclerc n’ont jamais servi à l’armée, soit 10% de la commande (404 chars).

Du petit lait pour Jean-Pierre Pernaut. Tout comme l’évolution du prix de l’engin au fil des années. Plus de 8,5 millions d’euros l’unité, selon les calculs de Nexter. 15,9 millions, d’après la Cour des Comptes fin 2001. 16 à 17 millions, selon le député Gilles Carrez en 2008.

Tout cela pour un engin qui, dixit les colons, tombe en panne en moyenne toutes les 36 heures, et que la chute du mur de Berlin a rendu obsolète avant même sa première livraison, les armées préférant désormais des machines plus petites et plus maniables, type VBCI (véhicule blindé de combat d’infanterie).

La campagne export du Leclerc, aux Emirats Arabes Unis, aurait pu redresser un peu l’image du char français. Loupé : elle a viré à l’aimable bouffonnerie. La vente mal goupillée de 388 chars n’aura été qu’une longue histoire d’arrêts de productions, de refus des Emiratis de nombreux engins pas aux performances attendues, d’envoi de centaines d’ingénieurs pour résoudre le problème, le tout avec une marge négative qui coûtera des centaines de millions d’euros par an à Nexter au début des années 2000.


http://www.marianne.net/Le-char-Leclerc-un-bide-a-113-millions-par-an_a184346.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Dim 21 Avr - 19:53

la commande qatari auprès de l’Allemagne est plus claire : les chiffres également. ce sera

62 Leopard 2A7

24 obusiers blindés PzH 2000 de 155mm
.

par contre le chiffre de la commande donné précédemment est exact : 1,89 milliard d’euros.

Citation :
Le Qatar commande 62 chars Leopard 2


20 avril 2013 – 16:46

En juillet dernier, la presse d’outre-Rhin avait révélé l’intérêt que portait le Qatar au char Leopard 2 produit par les firmes
allemandes Krauss-Maffei Wegman et Rheinmetall dans l’optique de remplacer les AMX-30 actuellement en service au sein de ses forces armées. Selon Der Spiegel, il était alors question d’une commande portant sur l’achat de 200 exemplaires.

Ce nombre pouvait cependant étonner dans la mesure où les forces qataries ne disposent actuellement que d’une trentaine d’AMX-30 selon les sources. Finalement, Doha a commandé, auprès de Krauss-Maffei Wegman, 62 Leopard 2A7 ainsi que 24 obusiers blindés PzH 2000 de 155mm pour un montant total de 1,89 milliard d’euros. En gros, ces acquisitions vont permettre au Qatar de doubler ses capacités en la matière. Et c’est déjà pas mal.

source : http://www.opex360.com/2013/04/20/le-qatar-commande-62-chars-leopard-2/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 27 Juil - 12:06

Citation :
22 Higuard MRAPs & 10 Sherpa APCs Delivered to Qatar

Renault Trucks Defense has delivered the first Sherpa APCs and Higuard MRAPs to the Qatar Internal Security Forces (ISF). The remaining vehicles are to be delivered by Spring 2013.
A Higuard MRAP belonging to the ISF can currently be seen on the Renault Trucks Defense stand at the IDEX international trade show in the United Arab Emirates. 
The special forces selected the Higuard for its ability to transport a 12-man law enforcement squad with their equipment while overcoming any obstacle. The dissuasive size of this 20-tonne armored vehicle makes it an excellent choice for riot squads. The armored vehicle’s protection is sufficient to withstand all forms of attack in urban violence. 

http://stardefense.blogspot.com/2013/02/22-higuard-mraps-10-sherpa-apcs.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 12 Aoû - 17:45

vente potentielle du radar d'alerte précoce pour le qatar
 
Le 29 Juillet, l'Agence de coopération de sécurité américain de la Défense a notifié le Congrès d'une vente potentielle d'un [b style="color: rgb(51, 51, 51); font-family: Verdana, Arial, Tahoma, Calibri, Geneva, sans-serif; font-size: 13px; font-style: normal; font-variant: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: auto; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; background-color: rgb(250, 250, 250);"]radar d'alerte précoce FPS-132 à Qatar[/b] . Cette vente d'un radar d'alerte précoce avait été annoncé précédemment, mais le type de radar n'a pas été précisée à ce moment. Le coût du radar et l'équipement connexe, de formation et de soutien a été estimé à 1,1 milliards de dollars. L'appellation FPS-132 est utilisé pour Pave Paws ou BMEWS radars d'alerte précoce qui ont été mis à niveau vers le radar d'alerte précoce mis à niveau (UEWR) de configuration qui forme maintenant le radar noyau infrastructure de laDéfense américain basé au sol Midcourse (GMD) . système national de missiles de défenseplus: http:/ / mostlymissiledefense.com/2013...august-7-2013 /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mer 28 Aoû - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mer 28 Aoû - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 24 Nov - 16:40

Citation :
Le Qatar serait sur le point de commander au moins 24 avions Rafale


Que le Rafale intéresse le Qatar n’est pas nouveau. Et cela fait même plusieurs mois que cette piste est évoquée et que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian multiplie les déplacements à Doha depuis qu’il a pris ses fonctions.

Pour le gouvernement français, un tel contrat serait une aubaine, dans la mesure où la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019 mise sur l’exportation du fleuron de Dassault Aviation pour compenser la baisse des livraisons de cet appareil aux forces françaises.

En juin dernier, lors d’un dîner officiel donné à l’Élysée en l’honneur l’émir Tamim Ben Hamad Al-Thani, le président Hollande avait souligné que le « Qatar avait toujours fait les choix pour son armée de la technologie françaises ». Et d’ajouter : « Je sais que vous avez la plus grande attention et la plus grande bienveillance par rapport aux matériels que nous vous proposons dans tous les domaines et notamment aéronautique ».
Et en effet, les forces aériennes qataries ont, par le passé, été dotées de Mirage F1, lesquels furent ensuite revendus et remplacés par 12 Mirage 2000-5.

Visiblement, la signature d’un contrat portant sur l’achat de Rafale serait proche. En octobre, LaTribune.fr indiquait qu’une délégation qatarie de « très haut niveau » était arrivée en France pour 3 semaines pour en négocier les termes. Ce qu’a confirmé Europe1, ce 24 novembre, avec plus de détails.
Ainsi, et alors qu’il était question d’une commande initiale de 36 appareils, les discussions, « très avancées » et « exclusives » (c’est à dire qu’elles se font de manière directe et qu’il n’y a pas d’autres concurrents en lice), porteraient finalement sur 24 Rafale, pour un prix catalogue de 2,5 milliards d’euros.

Cela étant, l’expérience incite à la prudence… Notamment après l’épisode au Brésil, où le président Lula avait affirmé sa préférence pour le Rafale, en septembre 2009. On connaît la suite : Brasilia a finalement fait le choix, 5 ans plus tard, du Gripen suédois. Quoi qu’il en soit, l’avion français a fait une très bonne impression à Doha en prenant l’avantage sur ses concurrents européens et américains lors d’une campagne d’évalution en juillet 2012.

Par ailleurs, l’Inde a également choisi le Rafale, qu’elle entend commander à 126 exemplaires, pour moderniser ses forces aériennes. Les négociations exclusives sont en cours depuis 2012 et ne devraient pas tarder à se concrétiser par un contrat ferme, les accords industriels ayant déjà été conclus.

http://www.opex360.com/2014/11/24/le-qatar-serait-sur-le-point-de-commander-au-moins-24-avions-rafale/
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 24 Nov - 17:17

a prendre avec des pincette cette information , ce n'est pas le premier et dernier pays qui voulait le rafale , a en citer le bresil qui vient de signer un gros contrats avec le grippen , l'inde qui fait marche arriere , le maroc aussi qui en voulait mais les US diront le contraire , , donc le qatar n'en dira pas plus surtout qu'elle possede la plus grande base americaine dans le monde , donc les americains verraient ca de mauvais oeil

_________________

Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 24 Nov - 21:45

Tu sais les pays du Golf n'achetent pas des armes comme des armes mais achetent de l'influence ? donc c'est possible que ce contrat redevient à la mode pour la Qatar pour rester en course avec les Al-saoud?

_________________
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ,
Et vous aurez vécu , si vous avez aimé." Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 24 Nov - 21:59

habiban a écrit:
Tu sais les pays du Golf n'achetent pas des armes comme des armes mais achetent de l'influence ? donc c'est possible que ce contrat redevient à la mode pour la Qatar pour rester en course avec les Al-saoud?
justement l'arabie saoudite qui commence a changer de cap en s'armant allemand et surtout qu'ils y'a des discussion avec la russie pour financer l'achats des armes russe pour l'egypte , et enfin les emirats qui sont de bon clients des francaiss , les americains ne vont pas lacher le qatar pour la vieille europe , comme je lé bien dis une base geante americaine au qatar ne va pas laisser des avions francais se placer sur son tarmac , tu peux méme dire que le qatar est un etat americain qui vient de completer une autre etoile sur son drapeau

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 30 Avr - 20:17

L'émirat du Qatar a décidé d'acheter 24 avions Rafale français multirôle.  Dans l'avenir, le contrat peut être augmentée.

Qatar va acheter 24 Rafale. Leur livraison débutera en 2017 / Photo: Dassault Aviation
Selon français transaction d'achat de médias par l'émirat du Qatar Airforce 24 Dassault Rafale avion multi-rôle a été convenu mardi lors d'entretiens à Doha ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian et l'Emir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Sani.  Le contrat final doit être signé le 4 mai, lors de la visite du président français François Hollande à Doha.  - Nous tenons à vendre plus de 24 [Rafale] - a déclaré le porte-parole du ministère français de la Défense Pierre Bayle.
Selon Reuters, la valeur du contrat est d'env. € 6,3 milliards (25,4 milliards zł) et comprend également la fourniture d'armements.  Selon l'accord, les Français vont former 36 pilotes et 100 membres du personnel technique de la composition des forces aériennes du Qatar.  En revanche, la radio Europe 1 et le journal Le Parisien a rapporté que le contrat a une valeur de seulement 3,5 milliards d'euros (14 milliards de zł), mais inclut une option pour acheter un autre 12 avions.  Le premier Rafale ont frappé au Qatar en 2017.
L'émirat du Qatar exploite actuellement plusieurs types d'avions fabriqué et fourni par les Français - Mirage 2000-5EDA / DDA avança avions d'entraînement APHA Jet et Gazelle hélicoptères.  Plus tôt dans son équipement étaient des combattants de Mirage F1.
La finalisation du contrat avec le Qatar est un autre succès au cours des dernières mois Dassault.  Auparavant, l'achat de Rafale a décidé à l'Egypte ( Certains détails des transactions égyptiens , 16/03/2015) et en Inde ( Inde acheter 36 Rafale , 10/04/2015).


www.altair.com.
http://www.janes.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Ven 1 Mai - 10:28

La France confirme la vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar

Dernière mise à jour: 30.04.2015

Qatar a accepté d'acheter 24 Dassault Aviation construits les avions de chasse Rafale pour un montant de € 6,3 milliards (7,05 milliards de dollars), le gouvernement français a déclaré jeudi, que l'état du Golfe arabe cherche à accroître sa puissance de feu militaire contexte d'instabilité régionale.


http://www.france24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 4 Mai - 14:17


Le Qatar signe l’achat de 24 Rafale

Le contrat de vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar a été signé officiellement le 4 mai à Doha (source : Elysées).

La cérémonie a eu lieu en présence du président français François Hollande et de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani. Le président français était accompagné des ministres des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Le contrat prévoit la vente de 24 avions Rafale par le groupe Dassault Aviation dont 6 en version biplace et 18 en version monoplace pour un montant total de 6,3 milliards d’euros.
Le contrat a été signé par le PDG de Dassault Aviation Eric Trappier et, pour l’Etat du Qatar, par le général Ahmad al-Malki qui a supervisé les négociations sur cette acquisition.

http://info-aviation.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : planete terre
Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 4 Mai - 19:10

su30mka a écrit:
Le Qatar signe l’achat de 24 Rafale

.

vous sentez pas une odeurs néfaste derrière  ce fameux marché  Question Question Arrow  nous auront la réponse dans le future

_________________
Le sourire du traître montre qu'il a des dents de lion.




Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 4 Mai - 19:58

abdelkader el khaldi a écrit:
su30mka a écrit:
Le Qatar signe l’achat de 24 Rafale

.


vous sentez pas une odeurs néfaste derrière  ce fameux marché  Question Question Arrow  nous auront la réponse dans le future
moi je sens que le rafale se posera a l'aeroprt d'alger avec le president hollande tres prochainement

_________________

Revenir en haut Aller en bas
AlgerianSfn
Sergent chef
Sergent chef
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Médaille de la Résistance Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Lun 4 Mai - 22:08

su30mka a écrit:
abdelkader el khaldi a écrit:
su30mka a écrit:
Le Qatar signe l’achat de 24 Rafale

.




vous sentez pas une odeurs néfaste derrière  ce fameux marché  Question Question Arrow  nous auront la réponse dans le future
moi je sens que le rafale se posera a l'aeroprt d'alger avec le president hollande tres prochainement
Pourquoi donc ? Je ne pense pas avoir compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mar 5 Mai - 15:00

les francais parlent d'un prochain 4 contrat , et la venue de hollande en algerie , pour une deuxieme fois n'est pas sans surprise peut etre que le 4 client est l'algerie lulu

_________________

Revenir en haut Aller en bas
AlgerianSfn
Sergent chef
Sergent chef
avatar

Messages : 367
Date d'inscription : 12/10/2014
Médaille de la Résistance Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mar 5 Mai - 17:18

On a déjà les Su-30, le rafale coûte trop cher je pense et puis bon sa m'étonnerai car l’Algérie deviendra dépendante de la France concernant les munitions et elle pourra exercée un blocus si l’Algérie fait quelque chose qui ne plait pas à la France et puis l’Algerie à tendance à acheter chez l'Allemagne, la Russie ou l'Italie qui eux acceptent le transfert de technologie par rapport à la France en plus sa la déstabiliserai (l’Algérie) car elle est habitué aux avions russes
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mar 16 Juin - 13:20

Qatar achète les quatre derniers avions C-17

Au Juin 15, 2015 spectacle aérien international ouvert au Bourget (Paris, France) société Boeing plutôt inattendue a annoncé un accord avec le Gouvernement du Qatar pour la fourniture du pays quatre avions militaires lourds de transport supplémentaire Boeing C-17A Globemaster III. Les paramètres de la transaction ne sont pas divulguées.


http://bmpd.livejournal.com/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Mer 15 Juin - 20:05

Qatar and Italy to sign $5.6bn deal for Fincantieri ships
http://gulfbusiness.com/qatar-italy-sign-5-6bn-deal-fincantieri-ships/#.V2GmktzhDDd

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 18 Juin - 23:39

Le constructeur naval italien Fincantieri décroche le gros lot au Qatar





À l’occasion de la visite du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, au salon de l’armement naval DIMDEX (Doha International Maritime Defense Exhibition), en mars dernier, au Qatar, la délégation française comptait bien défendre la candidature de DCNS pour fournir à la marine qatarie trois frégates multimissions Extended Range (FREMM ER), conçue pour des missions de défense aérienne et de défense anti-missile balistique.
Mais la France n’était pas évidemment pas la seule à lorgner sur ce contrat. En effet, l’Italie, avec le constructeur naval Fincantieri, n’avait pas non plus ménagé ses efforts (et ses marques d’attention) à l’égard de Doha. Ce qui a finalement payé.
suite de l article:
http://www.opex360.com/2016/06/17/le-constructeur-naval-italien-fincantieri-decroche-le-gros-lot-au-qatar/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Qatarie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Qatarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Afrique du Nord & Moyen-Orient-
Sauter vers: