A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Armée Qatarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Armée Qatarie    Mer 18 Juil - 22:52

Le Pentagone installe un radar d’alerte avancée au Qatar
18 juillet 2012 – 9:47
Citation :
En novembre dernier, l’on apprenait que les Etats-Unis envisageaient de renforcer leur présence militaire dans le Golfe persique. A l’époque, le porte-parole du Pentagone, le capitaine de vaisseau John Kirby, avait fait état d’un « certain nombre d’options » et souligné « qu’aucune décision n’avait été encore prise ».

Depuis, l’US Navy a doublé, dans la région, ses capacités de lutte anti-mines et envoyé à Bahrein, où est implanté l’état-major de sa Ve Flotte, l’USS Ponce, un navire amphibie transformé en base flottante pour fournir un soutien logistique nécessaire pour plusieurs missions, à commencer par le déminage.

En outre, la marine américaine, à la demande de l’US Centcom, en charge du Moyen Orient et de l’Asie centrale, va maintenir le déploiement de 2 porte-avions dans la zone, l’USS Dwight Eisenhower devant relever l’USS Lincoln et l’USS John Stennis étant attendu pour remplacer l’USS Enterprise. La posture habituelle de l’US Navy dans la région est d’affecter en moyenne 1,7 bâtiment de ce type.

Par ailleurs, en avril, des avions de chasse F-22 Raptor ont été déployés aux Emirats arabes unis afin de renforcer les moyens américains déjà présents sur la base d’al-Dhafra, dont des avions ravitailleurs KC-10 Extender, des E-3 Sentry pour la surveillance aérienne, ainsi que des U2 Dragon Lady et des drones RQ-4 Global Hawk pour le renseignement.

Enfin, dernière information en date, que l’on doit au Wall Street Journal, les Etats-Unis ont commencé la construction d’une station radar d’alerte avancée au Qatar, sur un site encore tenu secret, afin de pouvoir repérer et de suivre la trajectoire de missiles pouvant éventuellement être tirés par l’Iran.

Le quotidien rappelle qu’un tel système a déjà été déployé dans le désert du Néguev, en Israël, et qu’un autre le sera en Turquie, dans le cadre du projet de bouclier antimissile de l’Otan. Ces radars d’alerte avancée sont couplés à des destroyers Aegis de l’US Navy qui croisent en Méditerranée orientale.

Et pour faire bonne mesure, le Wall Street Journal fait état du projet d’installer le système antimissile THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) aux Emirats arabes unis pour intercepter des missiles balistiques à haute altitude.

Pour les Etats-Unis, ce renforcement des capacités militaire dans le Golfe persique vise deux objectifs. Le premier est de rassurer Israël, dans une moindre mesure, les monarchies pétrolières, face l’Iran dont le programme nucléaire, qui fait actuellement l’objet de négociations qui n’aboutissent pas, inquiète.

« Des amis comme nous doivent penser et agir ensemble de façon intelligente et créative » a ainsi fort diplomatiquement déclaré Hillary Clinton, la secrétaire d’Etat, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, le 16 juillet. « Nous utiliserons toutes les composantes de la puissance américaine pour empêcher l’Iran d’accéder à l’arme nucléaire » a-t-elle ajouté. En clair, Washington veut éviter une intervention militaire décidé unilatéralement par Israël.

Le second objectif poursuivi est d’empêcher le blocage par l’Iran du détroit d’Ormuz, d’une importance stratégique étant donné qu’il est la voie de transit de 40% du trafic pétrolier mondial. Or, Téhéran a, à plusieurs reprises, menacé de le fermer en cas d’attaque de ses sites nucléaires ou en réponse aux sanctions internationales prises à son encontre.

Et pour dissuader le régime iranien d’interdire l’accès du détroit d’Ormuz, le Pentagone a annoncé la tenue, à partir du 16 septembre, dans la Golfe persique, d’un exercice de lutte anti-mines de grande ampleur avec la participation d’une vingtaine de pays. « Ce seront des manoeuvres défensives destinées à préserver la liberté de navigation dans les eaux internationales du Moyen Orient » a expliqué George Little, un porte-parole du département américain à la Défense.

Cela étant, ces annonces ont été faites alors que les Emirats arabes unis viennent de commencer leurs exportations de pétrole via un oléoduc de 360 km de long, qui débouche au terminal de Foujeirah, situé, sur la mer d’Oman, ce qui évite de passer par le détroit d’Ormuz.

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 12:57













































Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 12:58

Citation :
Le Qatar reçoit son quatrième C-17


Boeing à livré hier le quatrième C-17 Globemaster III destiné aux Qatar Emiri Air Force.
Conçu
pour le transport multi missions de matériel militaire (troupes,
logistique et évacuation sanitaire) le Boeing C-17 Globemaster III a
effectué son premier vol en 1991 pour ensuite commencer sa carrière en
1993. L’avion à l’origine dessiné par MC-Donnell-Douglas (avant son
rachat par Boeing) dispose d’un train d’atterrissage composé de quatorze
roues, son fuselage fait appel à bon nombre de matériaux composite et
pour permettre une utilisation facilitée et ceci malgré sa taille, le
pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite tant le pilotage
que son déplacement au sol.

L’avion est optimisé pour des
missions à la fois tactiques et stratégiques. Sa soute est d’une
longueur de 26.52 m et large de 5,49 m. La hauteur est de 4,11 m. Dotée
de rails au sol la manutention en est grandement facilitée. En matière
de transport de véhicule, le C-17 peut emporter par exemple un char
d’assaut de 55 tonnes ou quatre hélicoptères UH-60 Black-Hawk.

A
ce jour le C-17 est employé dans l’US Air Force, au Canada, en
Angleterre, Australie et il est commandé par le Qatar, les EAU. L’Inde
recevra ses premier C-17 d’ici trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 13:00



Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 13:10

il leur sert a rien c'est les américain qui v'on les utiliser

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
oceanbleu
HDT
HDT


Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 16:37

Rien ne fait peur aux Algeriens que Dieu garde notre pay et vive l'ALGERIE
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 21 Fév - 16:48

oceanbleu a écrit:
Rien ne fait peur aux Algeriens que Dieu garde notre pay et vive l'ALGERIE
encore un nouveau Smile bienvenue cher frère que dieux protège notre pays Smile et rien ne nous fait peur

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:06

la base Aérienne d'Al udeid accueille un important contingent multinational, ainsi qu'un poste de commandement pour toute la région du Proche-Orient

Citation :
Al-Jazira est basée, à Doha, la capitale du Qatar. C’est également le Qatar qui a « hébergé » le CentCom, le commandement opérationnel américain ayant supervisé l’invasion de l’Irak en mars 2003.

Le Qatar, Tête de pont et fer de lance de la diplomatie armée nord-américaine.

En vertu d’accords de défense signés en juin 1992, nous trouvons à une quarantaine de Km de Doha, el-Oudeid, principale base aérienne des É-U dans la région sur laquelle se trouve prépositionnés quelque 120 chasseurs bombardiers F-16 et divers autres aéronefs de combat. L’armée américaine dispose là d’une formidable capacité de « projection » sur l’ensemble du Proche-Orient, le Bassin de la Mer Caspienne et l’Asie centrale… C’est à partir d’El Oudeid que les É-U ont, en mars 2003, bombardé l’Irak. Le Qatar est donc, à ce titre et de toute évidence, un État de première ligne dans la stratégie de conquête et suprématie holistique conduite depuis 1991 par les ÉUA 4.

source : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-qatar-fer-de-lance-de-la-108085

des contingents multinationaux gèrent des opérations en Afghanistan, au Pakistan, Somalie, Irak ...ect depuis la base Aérienne d'Al Udeid. en plus les personnalités les plus importantes du monde occidentale peuvent y organiser des rencontres importantes en toute discrétion.


Citation :

Vous avez donc exercé vos différentes attributions de commandement et de représentant air français à partir d’Al Udeid ?

En fait, ce n’était le cas que pendant environ 60% de mon temps. À Al Udeid, nous étions dix français parmi plusieurs milliers d’Américains et plusieurs centaines de Britanniques, d’Australiens et de Canadiens. J’avais réellement une position privilégiée. Je rencontrais quotidiennement le général CFACC ou son adjoint, lui présentant nos différentes capacités, lui expliquant nos spécificités, ainsi que le faisaient aussi mes trois homologues anglo-saxons, ou encore le représentant de l’état major de l’ISAF. Le général américain et son état major partageaient avec moi leur vision relative à la planification des actions aériennes en support des forces au sol ainsi qu’au traitement des événements particuliers. Ces échanges ont contribué à améliorer notre connaissance mutuelle et, ainsi, à anticiper des décisions au niveau de l’état major des armées à Paris. C’est aussi à Al Udeid que j’ai eu l’honneur d’être présenté à Madame Nancy Pelosi, « Speaker of the House », la présidente de la Chambre des représentants américaine, le numéro 3 de l’appareil d’état des Etats-Unis. Enfin, j’ai pu développer des relations de confiance sincères avec les officiers qataris de l’équipe de commandement de la Base aérienne d’Al Udeid.

source : http://www.cesa.air.defense.gouv.fr/article.php3?id_article=508

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:12

de toute façon le Qatar existe plus c les us qui les contrôle

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:16

Moi je dit,que ça leur sert à rien d'avoir une armée,puisque en cas de guerre c'est les us qui vont protéger le Qatar study
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:20

il on la plus grande base us du golf avec des radar missile avions les Qatari peuvent rien faire vu que les us sont plus fort que eux dans leur propre pays ses gent la sont coloniser sa yé

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:21

Rebell a écrit:
de toute façon le Qatar existe plus c les us qui les contrôle

et ce n'est rien. Le Qatar abrite parmis les plus grandes bases aériennes et logistiques américaines du Monde

Citation :
En 2002, les États-Unis ont signé un pacte de défense réciproque avec le Qatar et ont commencé à utiliser la base d’Al Udeid pour le Centre de Commandement aérien américain dans le Golfe. Cette base sert maintenant de plate-forme logistique, de commandement, et de plaque-tournante pour les opérations américaines en Afghanistan et Iraq.

A cette époque, l’armée américaine a construit la base militaire à Sayliyah au Qatar. Elle se trouve être la plus grande base d’équipement militaire pré positionnée au monde.


source : http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com/article-le-qatar-jette-une-ombre-geante-112870725.html

vous avez bien lu, la base de Sayliyah est la plus grande base logistique de matériel prépositionné du Monde. Tandis que la Base Aérienne d'Al Udeid postionne 120 chasseurs-bombardier F 16 de dernière génération.

voilà l'un des secrets de l'assurance des autorités Qatari face aux autres pays arabes alors que c'est un micro-état.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:26

+1donc le qatar et ennemie il obei au maitre il et pas notre frère et il faut le detruire

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:30

Quel est le Budget militaire du Qatar?
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:33

lol ya aucun budget c'est les us qui font tout en réalité le matériel us et loué et non acheté tu la sur ton sol mais c'est eux qui repart qui font les up grad il te donne juste 1 missile et le reste il le livre en cas de besoin et il t’apprenne pas grand chose dessus surtout qu'il et downgrader le qatar n'est qu’un bon toutou des américain rien de plus

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:35

816 millions de dollars d’après wiki

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:39


_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 14:57

Pourquoi tu rigole?
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 15:44

816 million on et même pas a 1 milliard et kan on voie la présence us la bas on voie bien que le Qatar n'a aucun poids c'est des bedouin bien obéissant et c’est tout leur armée et petite et faible toute seul elle se prendrait des clak

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 15:46



Dernière édition par anp92230 le Jeu 18 Avr - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 23 Fév - 15:50

oui largement u_u

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Jeu 18 Avr - 17:24

Citation :

Allemagne. Krauss-Maffei annonce la vente de 86 chars au Qatar

18 avril 2013 à 13h30

Le
groupe allemand Krauss-Maffei a annoncé jeudi avoir signé un contrat
avec le Qatar d'un montant de 1,89 milliard d'euros portant notamment
sur la livraison de 86 chars.

Outre les chars, le groupe dont le
siège est à Munich (sud) indique qu'il va également fournir des services
et matériels annexes, qui permettront à l'armée qatarie de se
moderniser.

Par AFP
http://www.letelegramme.fr/fil_info/all ... tor=RSS-51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 10:25

Citation :


Qatar’s Armored Brigade to Receive Leopard 2 MBTs, Pzh2000 Artillery
The
Emirates’ land forces, comprising some 8,500 soldiers has not received
significant modernization in recent years. Despite the country’s wealth
from oil and trade, Qatari land forces were not spoiled with modern
equipment in recent years. In fact, the Qatari forces still operate a
fleet of French AMX-30B2 main battle tanks and South African G5 towed
howitzers and Mk F3 self-propelled guns acquired in the 1980s. The only
new infusion of hardware was in the air defense of the island, fielding
12 batteries of Patriot PAC-3. Qatar is likely to become one of the
first international operator of the Terminal High Altitude Air defense
(THAAD) missile defense system.


http://defense-update.com/20130419_qatars-armored-brigade-to-receive-leopard-2-mbts-pzh2000-artillery.html
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 11:33

Malgré le cuisant échec du char Leclerc, le groupe français Nexter ne désespère pas d'arracher les marchés concernant les véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI) et les canons Caesar au Qatar....A remarquer que le char Leopard 2 n'est pas donné. 86 chars et obusiers pour 1,89 Milliards d'Euro, cela fait plus de 20 millions d'Euro l'unité. A titre de comparaison, l'Algérie a acquis 300 chars T90 pour 1 Milliard de dollars soit 3 millions de dollars l'unité. Je veux bien que les Allemands vont livrer aussi des matériels et des services avec, cela reste néanmoins très cher. Mais pour le second PIB mondial par habitant, évidemment rien n'est trop cher...
loll

Citation :

Armement : le char Leclerc mis KO au Qatar par le Leopard de Krauss-Maffei



Le Leclerc recalé à Doha Copyright Reuters

Le groupe allemand Krauss-Maffei a annoncé jeudi avoir signé un contrat avec le Qatar d'un montant de 1,89 milliard d'euros portant notamment sur la livraison de 86 chars Leopard-2

Et le Leopard remporta la bataille de chars de combat de Doha face au Leclerc. Ce qui n'est pas une surprise, la proposition française de vendre une quarantaine de Leclerc d'occasion fabriqués par Nexter n'était pas la solution privilégiée par le Qatar, qui préférait le Leopard-2 fabriqué par Krauss-Maffei. Le groupe allemand a annoncé jeudi avoir signé un contrat avec le Qatar d'un montant de 1,89 milliard d'euros portant notamment sur la livraison de 86 chars. Outre le Leopard-2, le groupe basé à Munich a indiqué qu'il allait également fournir des services et matériels annexes, qui permettront à l'armée qatarie de se moderniser. Soixante-deux des blindés qui vont être livrés sont des véhicules de type Léopard-2, principaux chars d'assaut allemands. Les 24 restants sont des obusiers blindés PzH 2000, a précisé l'entreprise dans son communiqué.

Nexter a d'autres prospects au Qatar

Ce contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. En juillet 2012, la presse allemande s'était fait l'écho de l'intérêt du Qatar pour 200 chars allemands. Mardi, la chancelière Angela Merkel avait reçu à Berlin le Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani. Les chars livrés par Krauss-Maffei doivent progressivement remplacer les blindés français AMX-30 et AMX-10P et sud-africains que possède actuellement le Qatar, a précisé le groupe allemand.

Pour autant, Nexter veut également une part du gâteau au Qatar. Le groupe public propose peu ou prou l'ensemble de sa gamme : le véhicule blindé hautement protégé, l'Aravis, le canon autotracté Caesar, le véhicule blindé de combat d'infanterie (VBCI). Le tout pour équiper une brigade qatarie.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130418trib000760497/armement-le-char-leclerc-mis-ko-au-qatar-par-le-leopard-de-krauss-maffei.html

_________________


Dernière édition par boussouf le Sam 20 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Armée Qatarie    Sam 20 Avr - 14:07

Je sais bien que ça reste cher et tant mieux que la France ne vend rien....elle l'a bien cherché...
Même si le Leo2 reste cher il est quand même très puissant et performant, en posséder dans les 150 à 200 unités serait pas mal il est assez robuste.

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce


Dernière édition par Rebell le Sam 20 Avr - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Qatarie    

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Qatarie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Afrique du Nord & Moyen-Orient-
Sauter vers: