A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie    Jeu 5 Juil - 9:32

TAHYA EL DJAZAIR

Voilà, en ce 05 Juillet 2012, notre Pays l'Algérie (الجزائر) commence à célébrer notre 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie du joug colonial. plus de 132 ans de Colonialisme, une longue nuit de brimades d’extermination, d'exclusion et de mise au pas de toute un peuple. un peuple avec une Histoire, Une Langue, une Religion, Un Passé riche, un présent (la veille du 05 juillet 1830) ou tout le monde vivait en harmonie et vivant à sa suffisance.

la Régence d'Alger, Allié puissant de la Porte Sublime de la Dynastie Ottomane payera dans la souffrance et la douleur son engagement à préserver farouchement indépendance et identité, la Régence subira les assaut des Hollondais, des Vénitiens, des Génois, des Anglais, mais surtout des plus déterminés d'entre-eux ; les Espagnols (Oran sera définitivement libérée en 1792), et enfin la puissance majeure de l'époque du XVIIIe siècle : la France.

l'Aide (Blé, nourritures, financement) et la protection fournie par la Régence d'Alger à François 1er Roi de France face au Espagnoles au quinzième siècle 1er, et cette aide du même type fournie plus tard à Napoléon Bonaparte dans sa dernière phase de résistance face aux assauts de l'Europe menée par la Russie la Prusse et l'Angleterre ne sera d'aucun secours dans la suite des relations Régence d'Alger et Royaume de France, celui-ci fourbement, par complots successifs et préparations de projets d'invasion (Mission de renseignement et d'espionnage du Commandant Boutin en Algérie), voulus ou conséquences et résultantes de manœuvres politico-stratégiques malignes et "méchantes" telles que qualifié par le Dey d'Alger en 1827 face au Consul de France en Algérie "Duval".

Un entêtement Francais qui abouti à la scène digne d'une pièce comme "Hamlet" de Shakespeare, avec les Témoignages directs des Consuls de Suède et des Etat-Unis d'Amériques à Alger en 1827 qui lors de la séance de présentation des voeux au Dey à l'occasion de l'Aid en 1827 virent un Consul de France hautement insolent, méprisant le Dey, les régles de préseances et d'étiquettes qui sied à ces cérémonies, qui provoquait le Dey lorsque celui-ci réclamait le remboursement des Dettes des prêts Algériens aux Français lors des guerres Napoléoniennes. Arrogance d'un Consul délibérément provocateur va pousser le Dey d'Alger à le chasser de sa Cour avec un geste de son Chasse-Mouche, qui deviendra le fameux "Coup de l'eventail" qui sera l'excuse présentée aux cours européennes pour envahir l'Algérie et laver "l'Honneur de la France". un honneur qui faillit provoquer l'extermination des Populations Algériennes.

Notre Pays Résistera et payera sa résistance, avec les Batailles de Juin 1830 à Staoueli, Dely-Brahim, et au Fort Empereur. La lutte de résistance populaire sera rapidement déclenchée, moins de deux Jours après le traité de capitulation prenant effet le 05 Juillet 1830, la réunion des Tribus de l'Algérois à Tamenfoust le 07 Juillet 1830 (Fort de l'Aile Droite, Est de la Baie d'Alger, actuellement siège de l'Ecole Supérieure de Guerre ESG, la future Ecole de Commandement et d'Etat-Major, et l'Ecole Supérieure Navale ESN, tout un symbole) le 07 Juillet 1830 pour continuer le Combat face aux envahisseurs, les luttes sous toutes les formes, populaires, organisées, spontanées, structurées, et généralisées, de l'Emir Abdelkader, Cheikh Bouamama, celle Fatma N'soumer, du Bey de Constantine qui repoussa jusqu'en 1837 les assaut Francais, les révoltes de Boubegra, Cheikh Hadad, des Ouled Sidi-Cheikh, des Régions de Biskra, des Touaregs (Combats féroces signalés en 1911 !). puis la maturation politique de l'Etoile Nord-Africaine, du Parti du Peuple ALgérien (PPA), l'Organisation Spéciale (OS) du PPA noyau de la Lutte Armée, enfin la fondation d'un Front Uni, le Front de Liberation Nationale et l'Armée Nationale de Libération (ALN) précurseurs de l'Armée Nationale Populaire (ANP) Algérienne.

la Liberté sera arrachée de haute main, seul lutte de libération nationale dans le Monde Arabe, elle sera authentique, elles concernera toutes les couches sociales algériennes, de toutes les régions, sollicitera les meilleurs de ses fils, y perdra également le meilleur de se qui devait être les futurs espoirs, l'occupant fort des expériences des Guerres Coloniales précédentes en Indochine et Afrique Occidentale Française, fera tout pour empêcher d'aboutir toute finalité de Liberté.

il devra déchanté, le vent de Libération d'un Peuple et plus fort que la machine de répression et de mort. Notre pays par les armes, et par un referendum qui sera plébiscité à 99,99 % accèdera à son indépendance.

Cette indépendance ce 05 Juillet 2012, devra être préservé, non seulement au sens politique, mais également au plan de l’Identité Nationale, de sa Culture ancestrale, fiere de ses réalisations, ambitieuse et optimiste pour son futur. un Algérie Indépendante dans ses opinions qui sont bâties sur les valeurs de l’Espérance, de Liberté, de Respect, d'Authenticité, et de Courage.

pas un mot de plus, ci ce n'est, Bonne fête à tous les Algériens, Vive le 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie, TAHYA EL DJAZAIR.

Rimonidz, Administrateur du Forum ANPDZ.COM

_________________
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: 50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie    Jeu 26 Juil - 13:42

Bonne fête à tous et surtout à notre nation , nous devons tirer le bilan de ce que nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui et surtout œuvrer sans relâcher pour le bien de l'Algérie , avec la France cette année devrait connaître un déblocage et espérons tirer un trait définitif pour inaugurer l'avenir avec envie et détermination , la Chine en en faisant un partenaire encore plus fort qui ne se limite pas lamentablement à des importations de bazar et à rafler tous nos contrats publics, le positionnement economique stratégique de l'Algérie face à une Europe sur la défensive ( donc en position relativement moins en force dans le circuit de négociation) un partenariat technologique a long terme avec la Corée du sud et l'Afrique du sud....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
50ème anniversaire de l'Indépendance de l'Algérie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: La Chronique de la Semaine-
Sauter vers: