A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 

Mig-25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 12 Mar - 16:19

quel drone? seeker?? nous on veux des vrai drone et une bonne quantité pas une dizaine de vieux drone la on cherche très haut et c'est difficile de trouver mais pour le programme locale sa avance bien aussi

Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 18 Mar - 13:40

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 18 Mar - 14:02

apparament le mig25 etait conçu pour intercepter les bombardier B52 pendant la guerre froide , il n'a pas la qualité d'un chasseur classique vu qu'il peut atteindre une tres haute altitude qui est plus de 25 km
yak
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 18 Mar - 14:17

PAS le B52 mais un autre avion le B-70 Valkyrie qui n'a jamais vu le jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 19 Mar - 22:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec missiles R40

berhoum
Modérateurs
Modérateurs

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Mig-25    Sam 6 Avr - 14:00

On voit bien la taille énorme des avions (en comparaison des hommes au sol).

karimdz
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 8:07

Ces mig 25 il faut les garder, les entretenir, meme la Russie a tenté de les récupérer, c est dire, suffit aussi de les upgrader et on aura un avion qui servira à la reconnaissance en complément des drones, c est mon avis perso
boussouf
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 9:57

Tu as raison karim. L'AAF gardera les Mig25 aussi longtemps que possible. C'est pour cela qu'ils ont été rétrofilés récemment en Ukraine. Même si le Mig25 ne sera plus aussi performant dans ses missions d'interception, il continuera à rendre d'excellents services en matière de reconnaissance, il suffit de lui adjoindre du matériel électronique moderne et adapté.

Et puis même quand il devra prendre sa retraite (pas avant 2020 j'espère), je rêve d'un musée spécial pour les anciens avions de l'AAF, à leur tête le Mig25, qui ont assuré la défense du ciel algérien durant des décennies[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 10:04

yak a écrit:
une vrais navette spatiale What a Face
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 10:55

Par contre les cellules y a t il un moyen de les rénovés?
yak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 12:58

comme c'est pas de l’aluminium ( le fuselage) je croie bien que c'est oui houaridz

houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 9 Avr - 13:22

Merci yak,peut etre qui les Grenaille comme les chars américains lorsqu il les restores
BOUNIF
Sergent
Sergent

Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mer 24 Avr - 4:37

berhoum
Modérateurs
Modérateurs

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 28 Avr - 8:59

Il décolle sur 1200m et atterris sur 800m grâce à 2 parachutes de freinage.
Le bousin fait tout de même 20 tonnes à vide et peut porter au max 16720 kg de matos (carburant compris). Son plafond max est de 20 700m, il l’atteint en seulement 9 min à vide oO’. Enfin pour finir, en 1978 un Mig-25 a battu le record du monde de vitesse avec 3.395 km/h ! Il semble que ce record n’a jamais été battu par un autre avion militaire de série depuis 1978 !

Ah oui, il emporte aussi dans sa version « normale » 4 missiles Anti aériens R40 dont je vais vous en décrire les caractéristiques :
Le R40 :

En gros c’est un missile spécialement conçu pour les interceptions a haute altitudes a + de mach 2. Il a une portée de 60Km et est propulsé pendant quelques secondes où il atteint mach 4.5. Il y a une version à guidage thermique et une a guidage radar. Ce missile n’est vraiment pas adapté contre un chasseur car le missile est très peu maniable. Il est entré en service en même temps que le Mig 25 (1970). Ah oui, le missile est constitué exclusivement en titane !!!

Y’a aussi un missile infrarouge courte porté (8Km au mieux), le R60 arrivé en 1974 qui ne pèse que 43.5 Kg ! Il pouvait en porter 2 par pilonnes.

Passons à la propulsion :

Le mig 25 est propulsé par deux Soyouz/Toumansky R-15BD-300, un turboréacteur à postcombustion. Ce monstre a été créé en 1950 et était censé être sur des drones de reconnaissance à haute altitude. Le moteur est principalement en acier ! (Tu m’étonne qu’il fonde a + de 3000Km/h …) Bref ! la raison principale de sa composition est le manque de financement pour l’exploitation de métaux comme le titane ou la compositions d’alliages divers … Au passage, cela aurait pu grave alléger le moteur (2 tonnes et 454 kilos \o/). Aussi, au-dessus du Mach 3, l'aspiration du carburant par le flux d'air dépasse les capacités de la pompe. Le turboréacteur fonctionne donc comme un statoréacteur ! Pour finir le moteur développe 73.5 kN de poussée sans Post combustion et 110 kN avec. D’après un site que je ne retrouve plus, le carburant « t6 » est un mélange de kérozène et de nitrométhane pour bagnoles (a confirmer), quoi qu’il arrive je sais que son carburant est spécial !

Maintenant, le radar :

Très peu d’info sur ce radar dont je ne trouve même pas le nom (RP-25 Smerch, à confirmer), il aurait une portée de 80Km (100 km la dernière version). On le nomme Fox Fire en occident. Malgré le fait que ce soit un radar à lampe (technologiquement dépassé), son principal avantage est d’être parfaitement opérationnel lors d’une explosion nucléaire ! Les radars occidentaux seraient complètements aveugle dans ce cas !

Respectivement le machmètre à gauche et l’altimètre à droite

Les différentes version :

Le Ye 155R-1 le tout premier prototype :

Il n’a que deux point d’emport pour missile, prévu pour de vieux K9M AA, mais le bureau d’étude a doublé le nombre d’emport à 4 lors du développement du R40.
2 autres prototypes sont développé en parallèle :
Le Ye 155P et le Ye 155R, soit un nouveau radar et des contre mesures électroniques pour le premier et un version de reconnaissance pour le second
Version reconnaissance Ye 155R :

Le mig 25p, objectif interception :

La version de reconnaissance, renommée Mig-25R, entra en production en 1969, suivie en 1971 par la version d'interception sous le nom de Mig-25P (le Mig-25P était en fait déjà produit en petite série). Les performances de l'appareil étaient bien supérieures à celles des intercepteurs alors en service. Sa motorisation lui permettait d'atteindre une vitesse et une altitude élevées en très peu de temps. Le Mig-25 établit une impressionnante série de records du monde dont certains sont toujours valables en 2009. Il atteignit l'altitude record de 36 240 m le 25 juillet 1973 et monta à 25 000 m en 2 minutes 34 secondes puis à 35 000 m en 4 minutes 12 secondes le 17 mai 1975.
Les premiers Mig 25p furent reçus par l’armée de l’air soviétique (PVO) en 1969, et après quelques accidents lors de la conversion des pilotes celui-ci gagna avec le temps la faveur de ses pilotes, qui le considéraient comme facile à piloter et fiable.
Le mig 25P restera en production jusqu’en 1982 avec 460 appareils produits. La seule grosse évolution lors de sa carrière fut le remplacement de son radar part un Smertch-A2, à la fiabilité accrue selon les sources.

Le mig 25PD

Suite à la défection du lieutenant V.I. Belenko au Japon à bord de son Mig-25P le 6 septembre 1976, les Américains eurent tout le temps d'étudier le dernier intercepteur soviétique. Le commandement de la PVO décida alors de moderniser l'appareil pour qu'il reste efficace. L'OKB-155 (bureau d’étude et de développement du Mig 25) développa alors un programme de modernisation en un temps record.
Le radar Smertch-A laissa la place au Sapfeer-25 à émissions quasi-continues, auquel fut adjoint un système de recherche infrarouge pour tromper les contre-mesures électroniques ennemies. De nouveaux missiles (R40 RD et TD, évolution de la fusée et des algorithmes internes) allaient également être emportés, permettant à l'avion de doubler sa portée de tir. L'appareil devait entrer en service au plus tôt et tous les MiG-25P existant allaient être portés aux nouveaux standards.
Anecdote : Un nouveau générateur de courant alternatif fut testé et approuvé, l’ancien ne permettait pas au radar d’être allumé longtemps (j’arrive pas a trouver la durée), les patrouilles allumaient leur radar a tour de rôle ^^.
Le programme de modernisation à mi-vie des MiG-25P commença en 1979 à l'usine de Gorki pour s'achever en 1982. Les appareils l'ayant subi furent redésignés MiG-25PDS. La principale différence extérieure entre les deux variantes était que les MiG-25PDS conservaient le logement conique du parachute de freinage, tandis que les MiG-25PD avaient un nouveau logement de forme parabolique.

Le Mig 25PU, biplace nommé Foxbat C !

Pour faciliter la conversion des pilotes sur le nouvel intercepteur, une version d'entraînement biplace dénommée Mig-25PU fut mise au point à la fin des années 1960. Le nez de l'appareil fut modifié pour recevoir le poste de pilotage de l'instructeur à l'avant, et celui de l'élève derrière, en surplomb. Cette configuration offrait aux deux pilotes une visibilité optimale, mais ne laissait pas de place au radar. En conséquence, l'emport de missiles R-40RD était exclu, et il fallait se rabattre sur les R-40TD à guidage IR.
Le prototype, obtenu à partir d'un Mig-25P modifié, fut terminé en août 1969 et fit son premier vol le 26 octobre de la même année. Les essais d'acceptation débutèrent en septembre 1970 et se poursuivirent jusqu'en juillet 1971. La production en série pouvait commencer dans l'usine de Gorki, qui sortit 180 Mig-25PU environ jusqu'en 1982. L'OTAN baptisa cette version Foxbat-C.
On s’en servait encore il y a quelques années pour des vols touristiques stratosphérique, mais il a été remplacé par le Mig 31, puis aujourd’hui par le Mig 29 (entretient couteux du Mig 31).

Les Mig 25R de reconnaissance :

Y’en a eu pas mal, avec divers équipements.
Celui de base, le Mig 25R de 1969, a peu servi, et est vite reconverti en Mig 25P.

Fin 1969, une version multi rôle fut développé pour l’Egypte et la syrie nommé Mig 25RB. L’appareil est capable de larguer 4000 kg de bombes. La précision sur le point d'impact était au départ très faible à cause de l'altitude et de la vitesse de largage, et les efforts consentis permirent d'abaisser la marge d'erreur à 1 km, ce qui restait important.
Plusieurs Mig-25R furent modifiés pour participer au programme d'essais avec le Ye-155R-4. Dès 1970, alors que les tests se poursuivaient, l'usine de Gorki commença à produire en série les nouveaux Mig-25RB multi rôles. Les premiers exemplaires entrèrent en service en décembre 1970 en Ukraine. Ils ne pouvaient emporter que 2000 kg de bombes, les pylônes sous les ailes ne furent en effet rajoutés que plus tard. Les Mig-25RB de fin de production virent même leur capacité d'emport passer à 5000 kg, on pouvait même y placer une petite bombe nucléaire sous le fuselage.
Le Mig-25RB fut affecté à 5 régiments déployés en Pologne et en RDA, puis à des unités stationnées en Biélorussie, en Transcaucasie, en Asie Centrale, en Sibérie et dans le district militaire de Leningrad. Le Mig-25RB resta en production jusqu'en 1972 et connu son baptême du feu au-dessus des territoires occupés par les israéliens en 1971, où opérèrent 4 appareils pilotés par des pilotes soviétiques. L'avion était apprécié de ses équipages pour sa vitesse élevée, son endurance et l'excellente qualité des prises de vue.
Le Mig 25RB fut perfectionné puis produit entre 1971 et 1973, ce qui donna le Mig 25RBK. En gros, nouveau systèmes de vol, puis 1981 changement complet des systèmes de reconnaissance. L'appareil opéra en RDA et en Pologne. Extérieurement, on pouvait l'identifier par ses deux petits panneaux diélectriques situés de part et d'autre du nez de l'appareil.

Il eu une version de reconnaissance nocturne nommé Mig 25RBV :

Et toujours en 1981
Le Mig 25RBS, avec radar latéral, 7ans de développement et production entre 1973 et 1977. L’OTAN lui donna le nom de Foxbat D.

Le MiG-25RBT

En 1979, l'OKB-155 débuta les essais d'acceptation du Mig-25RBT pour succéder au Mig-25RBV. Le système SIGINT Viraj était remplacé sur cette nouvelle version par le système Tangaj, plus léger et plus fiable. Extérieurement, le Mig-25RBT pouvait être différencié par la nouvelle forme du logement du parachute de freinage. Le Mig-25RBT fut produit à Gorki de 1980 à 1982.

MiG-25RBCh

En 1981 fut lancé un programme de modernisation du Mig-25RBS, qui aboutit au Mig-25RBCh, équipé du nouveau SLAR Chompol, bénéficiant d'une résolution deux à trois fois supérieure à celle du Sablya E et pouvant être utilisé à n'importe quelle altitude entre 300 m et 23 000 m. Une partie des MiG-25RBS reçut ce nouveau radar.

MiG-25RR

Huit Mig-25RBV furent transformés en Mig-25RR équipés pour mesurer la radioactivité en remplacement des Yak-25RR. Ils furent utilisés dans les années 1970 et 1980 pour surveiller les essais nucléaires chinois.

Mig-25BM

Le Mig-25BM fut développé dans le but de supprimer les défenses anti-aériennes ennemies (version SEAD, Suppression of Enemy Air Defence). Cette version devait être armée de 4 missiles Kh-58 modifiés (Kh-58-U) et équipé d'un système de contre-mesures électroniques sophistiqué. Le premier prototype du Mig-25BM effectua son premier vol le 27 janvier 1977, suivi des essais d'acceptation qui s'achevèrent en 1980. La production de cette version débuta en 1982 pour prendre fin en 1985, avec un total de 40 appareils assemblés. Cependant, la mise en service n'intervint qu'en 1988, la conversion des pilotes et techniciens se révélant très longue. Extérieurement, on pouvait reconnaître cette version à ses 4 pylônes d'emport sous les ailes pour les missiles Kh-58U et aux deux petits bossages diélectriques de part et d'autre du nez accueillant des antennes.

Mig-25RU d'entraînement
Comme pour l'intercepteur, une version d'entraînement fut développée pour l'appareil de reconnaissance. Le prototype du Mig-25RU effectua son premier vol le 20 mars 1971. Après avoir passé avec succès les essais d'acceptation, le Mig-25RU fut produit à 50 exemplaires à partir de 1972.

C’est sur cette version qu’eu lieu des essais d’un nouveau siège éjectable toutes altitudes (à confirmer)

En 2005, les VVS de Russie comptaient encore dans leurs rangs environ 70 Mig-25 de reconnaissance, majoritairement de type Mig-25RBCh. En 2008, ils n'étaient plus que 39.
Mig 25RBCh en 2007

Mig 25RBT photo de 2007 :

Les histoires de père castor (version Mig 25) :

1970 :
Entre l'automne 1971 et le printemps 1972, quatre Mig-25R soviétiques basés en Égypte effectuèrent des missions de reconnaissance au-dessus du canal de Suez. Pendant un de leurs vols ils ce sont fait intercepter par une patrouille de F4 Phantom, mais ils ne les ont jamais rattrapés ! Les russes doivent encore en rigoler !
Dans les années 1975 :
L’union soviétique avait prêté a la Syrie 4 (a confirmer) Mig 25R, qui survolaient de temps en temps Israël. Cela motiva ces derniers a acheter des F15.

1976 :
Le 6 septembre 1976, Victor Belenko atterrit sur l’aéroport Japonais d’Hakodate avec son Mig 25P. Il s’est planté en bout de piste car la piste était trop courte :

Voila la photo de l’avion 2-3 jours plus tard :

Belenko a demandé l’asile politique, ce que les Etats Unis ce sont fait un joie de lui offrir ! (en l’echange bien sur de tas de renseignement). L’avion fut finalement renvoyé a moscou (sans le pilote ^^) et fut finalement gardé dans un musée, avant de finir en pièce détachées pour les collectionneurs
Une vague (très vague) rumeur dit que le F15 aurait été basé sur cet avion, mais le F15 avait déjà volé en 1972 et adopté par l’air force en 1976.

1981 :
deux MiG-25 syriens furent descendus par des F-15 israéliens.

1982 :
Rebelote avec un missile air sol Hawk, un autre Mig 25 descendu.

1991 : Guerre du Golfe
Pendant la guerre du Golfe de 1991, deux MiG-25 ont été descendus par des F-15C de U.S Air Force. Après la guerre, un F-16 détruisit un MiG-25 qui survolait la zone interdite au sud de l'Irak.
Il semblerait que le premier jour du déclenchement de la guerre, un F-18 de l'US Navy ait été abattu par un MiG-25PDS irakien avec un missile R-40DT. Le pilote américain n'a jamais été retrouvé.
Lors d'un autre incident, un MiG-25 Foxbat E, après avoir évité huit F-15 américains tira trois missiles sur un EF-111 de brouillage électronique, ce qui le força à abandonner sa mission et, suite à l'absence de brouillage, causa la perte d'un F-15 due à un missile sol-air. Ceci entraîna la capture du pilote.
Une autre fois, deux MiG-25 tirèrent leurs missiles sur une paire de F-15 que ceux-ci évitèrent, deux autres F-15 se joignirent à la poursuite. Ils tirèrent dix missiles air-air au total, mais aucun ne les atteignit.

Mai 1997 :
Un MiG-25 indien survola la capitale pakistanaise Islamabad à vitesse supersonique, inquiétant la population. L'appareil était inaccessible pour les F-16 de la force aérienne pakistanaise. Ce survol aggrava encore les relations déjà tendues entre l'Inde et le Pakistan.

2000 :
Le 23 décembre 2002, un MiG-25 irakien détruisit un drone RQ-1 Predator armé de missiles air-air AIM-92 Stinger.
Aucun appareil irakien ne fut utilisé lors de l'invasion de 2003, la plupart ayant été détruits au sol ou cachés, l'armée irakienne n'ayant pas hésité à les camoufler dans le sable :

L’appareil (Mig 25RB) trouvé a été transporté au musée national de L’US air force et est actuellement en cours de restauration !

Pour finir :[b]

Liste des pays utilisateur :
Algérie :
En 1979, elle reçoit de l'Union soviétique un lot de vingt appareils de type Mig-25B et Mig-25BU ainsi que quatre avions de reconnaissance Mig-25R. Sur ces appareils, il reste encore quatorze Mig-25B et BU ainsi que trois Mig-25R en état de vol (Info de 2005).
Arménie : Il lui resterait encore un appareil capable de voler en 2004.

Azerbaïdjan :
L'Azerbaïdjan possède huit Mig-25PD, quatorze Mig-25RB et environ six biplaces d'entraînement Mig-25RU / BU, récupérés en 1991 quand le bloc soviétique s'est disloqué.

Bielorussie :
La Biélorussie a récupéré 62 Mig-25 des forces armées soviétiques. Mais depuis, tous les Mig-25 ont été retirés du service.
Bulgarie : La Bulgarie a renvoyé trois Mig-25RBT et un Mig-25RU, car elle n'en était pas satisfaite. Après l'effondrement de l'URSS, ils furent échangés contre des MiG-23BN. Un Mig-25RBT s'est perdu.

Inde :
L'IAF possédait six Mig-25RB et deux Mig-25RU avant de décider de les remplacer entre 2002 et 2005 par des satellites d'observation et des drones de reconnaissance.

Irak :
L'Irak a reçu huit Mig-25RB et vingt Mig-25PD. En 1985, un appareil s'est écrasé après une explosion d'engrenage. En 1987, un second Mig-25 a subi le même sort à cause d'une erreur d'entretien. La plupart des autres appareils ont été détruits au sol ou envoyés en Iran, au cours de la guerre du Golfe en 1991.

Iran :
Appareils reçus de l'Irak au moment de la première guerre du Golfe
Kazakhstan : Des rumeurs pour des Mig 25PD et RB, rien d’officiel.
Libye : Celle-ci a acheté 30 Mig-25PD, cinq Mig-25RU et cinq Mig-25RB. En 1999, il y eut des pourparlers avec la Russie concernant une acquisition d'autres appareils.

Pérou :
En 1996, le Pérou a acheté trois Mig-25 appartenant à la Biélorussie. Les appareils, mal entretenus, se sont révélés pratiquement inutiles.

Russie :
La Russie dispose dans le secteur militaire de Moscou de 41 Mig-25 et dans celui de Saint-Pétersbourg de 28 Mig-25. La plus grande partie est composée de Mig-25RBSch équipés d'avionique moderne. Environ 70 appareils sont aptes à voler (2005).

Syrie :
La Syrie a reçu une livraison de huit Mig-25RB, de 30 Mig-25PD intercepteurs et de cinq Mig-25PU d'entraînement. À plusieurs reprises au cours des années 1990, elle eut des difficultés à entretenir ses appareils. En 2001, elle a fait équiper quelques-uns de ses appareils d'une nouvelle avionique, de sorte que des opérations de reconnaissance puissent être mises en œuvre au-dessus du territoire israélien.
Actuellement quelque 25 appareils sont encore en état de marche.

Ukraine : Surement des restes de l’union soviétique, rien d’officiel.

Fin du premier dossier !
J’espère que ça vous a plus ![b] Very Happy

berhoum
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: MIG 25   Dim 28 Avr - 9:05

MIG 25.......Vidéo Rare[b]

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=4zltvrlDjwE&feature=player_embedded#t=12s

boussouf
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 28 Avr - 10:40

Merci Berhoum de nous rappeler ce merveilleux appareil qui a sans doute joué un grand rôle dans le système algérien de dissuasion durant de longues années. Je voudrais ajouter quelques petits éléments:

1. Je ne pense pas que le chiffre de 14 Mig25 cité dans le dossier (qui se référait à l'année 2005) soit toujours d'actualité. Au grand maximum, il doit rester une dizaine de Mig25 opérationnels.

2. La spécificité du Mig25 algérien est le fait de lui avoir ajouté un radar "look down, shoot down" d'origine ukrainienne, ce qui lui a donné de fait une capacité offensive qu'il n'avait pas dans la version russe originale. D'ailleurs, les Russes n'ont pas apprécié. Et c'est sans doute le secret qui explique que la Russie a cherché à échanger nos Mig25 contre des Mig31 (1 contre 1) ou contre des Mig29 (1 Mig25 contre 3 Mig29) mais les nôtres ont refusé.

Malheuresuement, l'aventure de Mig25 tire à sa fin et il faut bien se résoudre à le remplacer bientôt. Pour le moment, je ne vois pas mieux que le SU35 pour remplacer ce bijou qui mérite un musée rien que pour lui seul. Mais si on veut construire une véritabe flotte dissuasive, il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité et les illusions. Hier, l'Algérie a contourné les résistances russes en allant upgrader ses Mig25 en Ukraine, aujourd'hui, il faudrait sans doute continuer à prospecter pour trouver là où il faut ce que les Russes, pour une raison ou une autre, pourraient nous refuser. Encore une fois, dans les affaires, il n'y a pas de sentiments. Les Russes ne sont pas nos "frères". Dans les relations entre Etats, il n'y a pas d'amitié, il y a des intérêts. A nous d'être convaincants et de faire jouer nos atouts financiers et autres. Et surtout de mettre en avant nos meilleurs négociateurs,pas les connards qui ont négocié les Mig29 SMT et pas les ziguotos qui courent en Russie juste pour les frais de mission, la vodka et les belles blondes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 28 Avr - 11:41

boussouf a écris :

Citation :
il n'y a pas de sentiments. Les Russes ne sont pas nos "frères". Dans les relations entre Etats, il n'y a pas d'amitié, il y a des intérêts. A nous d'être convaincants et de faire jouer nos atouts financiers et autres. Et surtout de mettre en avant nos meilleurs négociateurs,pas les connards qui ont négocié les Mig29 SMT et pas les ziguotos qui courent en Russie juste pour les frais de mission, la vodka et les belles blondes

boussouf comme d'habitude tes paroles sont sage et pleins de bon sens

Rebell
banni
banni

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 28 Avr - 12:57

boussouf a écrit:
Merci Berhoum de nous rappeler ce merveilleux appareil qui a sans doute joué un grand rôle dans le système algérien de dissuasion durant de longues années. Je voudrais ajouter quelques petits éléments:

1. Je ne pense pas que le chiffre de 14 Mig25 cité dans le dossier (qui se référait à l'année 2005) soit toujours d'actualité. Au grand maximum, il doit rester une dizaine de Mig25 opérationnels.

2. La spécificité du Mig25 algérien est le fait de lui avoir ajouté un radar "look down, shoot down" d'origine ukrainienne, ce qui lui a donné de fait une capacité offensive qu'il n'avait pas dans la version russe originale. D'ailleurs, les Russes n'ont pas apprécié. Et c'est sans doute le secret qui explique que la Russie a cherché à échanger nos Mig25 contre des Mig31 (1 contre 1) ou contre des Mig29 (1 Mig25 contre 3 Mig29) mais les nôtres ont refusé.

Malheuresuement, l'aventure de Mig25 tire à sa fin et il faut bien se résoudre à le remplacer bientôt. Pour le moment, je ne vois pas mieux que le SU35 pour remplacer ce bijou qui mérite un musée rien que pour lui seul. Mais si on veut construire une véritabe flotte dissuasive, il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité et les illusions. Hier, l'Algérie a contourné les résistances russes en allant upgrader ses Mig25 en Ukraine, aujourd'hui, il faudrait sans doute continuer à prospecter pour trouver là où il faut ce que les Russes, pour une raison ou une autre, pourraient nous refuser. Encore une fois, dans les affaires, il n'y a pas de sentiments. Les Russes ne sont pas nos "frères". Dans les relations entre Etats, il n'y a pas d'amitié, il y a des intérêts. A nous d'être convaincants et de faire jouer nos atouts financiers et autres. Et surtout de mettre en avant nos meilleurs négociateurs,pas les connards qui ont négocié les Mig29 SMT et pas les ziguotos qui courent en Russie juste pour les frais de mission, la vodka et les belles blondes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
+1 boussouf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a que les intérêts donc à nous de chercher nos intérêts, prospecter partout comme tu as dit et équiper nos chasseurs là où on trouve le mieux si les russes voulaient nous échanger nos mig-25 contre 3 mig-29 ou 1 mig-31 c qu’il ya quelque chose et qui est forcément meilleure. Mais pour les mig-29SMT qui a négocié ce contrat??? c pas nos négociateurs et nos connaisseurs???

Sergent
Sergent

Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Sam 4 Mai - 2:33

BOUNIF
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 9 Mai - 4:55

BOUNIF
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mig-25    Ven 17 Mai - 18:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mig-25    Ven 17 Mai - 22:46

a force de se frotter a l'altitude et la pesanteur les pilotes des mig25 utiliseent des casques de cosmonautes
BOUNIF
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mig-25    Sam 22 Juin - 1:16

BOUNIF
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mig-25    Mer 3 Juil - 18:18

berhoum
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Mig-25    Mer 3 Juil - 18:26

Salut BOUNIF  

Alors plus de vidéo avec de la musique ...Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mig-25    

Mig-25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant