A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Mig-25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Mig-25    Sam 30 Avr - 1:31

Mikoyan-Gurevich MiG-25

Mikoyan-Gurevich MiG-25 (Russe: МиГ-25) (L'OTAN rapportant le nom "Foxbat« ) est très un à grande vitesse intercepteur et reconnaissance/bombardier l'avion a conçu par Union Soviétique's Mikoyan-Gurevich bureau. D'abord au vol comme prototype dedans 1964, il a écrit le service dedans 1970. Avec une vitesse supérieure du mach 3.2, un radar puissant et quatre missiles air-air, le MiG-25 a inquiété les observateurs occidentaux et a incité le développement du Aigle F-15.

Les possibilités vraies de l'avion n'ont pas été découvertes jusqu'à 1976 quand Viktor Belenko, un pilote du Soviétique MiG-25, a déserté à Le Japon. L'analyse suivante a indiqué une conception simple-encore-fonctionnelle avec l'électronique de tube électronique, deux turboréacteurs massifs, et épargner l'utilisation des matériaux avançés tels que le titane. Ceci a tenu compte d'une cadence de production d'avion 1.190.[1] Le MiG-25 a volé avec un certain nombre d'alliés de Soviétique et les anciennes républiques soviétiques et lui demeure dans le service limité dedans La Russie et plusieurs autres nations.

Développement
Le développement du MiG-25 a commencé dans les années 50, mettant en parallèle Américain efforts de développer a Mach 3 bombardier et avion intercepteur, y compris l'expérimental XB-70 Valkyrie, XF-103 Thunderwarrior, Lockheed YF-12, et Rapière XF-108. Avec le premier commencement d'avion du mach 2 pour écrire le service, le mach 3 a semblé comme la prochaine étape logique. Une variété de rôles ont été considérées, incluant missile de croisière les porteurs, et transport supersonique de même un petit cinq à sept passagers, mais l'impulsion principale étaient un nouvel avion de reconnaissance de haut-altitude et un intercepteur lourd. Si un bombardier du mach 3 étaient d'écrire le service américain, il aurait été presque invulnérable au défense aérien soviétique.
Mikoyan-Gurevich OKB a accepté la tâche efficace 10 mars 1961. Bien que le XB-70 Valkyrie ait été décommandé avant le nouvel avion soviétique, qui a porté la désignation de bureau « Ye-155« (ou »Е-155« ), atteint l'étape de prototype, il a semblé que le Ye-155 était toujours une addition utile au PVO Strany défense aérien la force d'intercepteur pour l'usage contre des cibles de reconnaissance aiment Merle SR-71.

En raison des efforts thermiques encourus en vol au-dessus du mach 2, le MiG-25 n'a pas pu être construit avec traditionnel alliages d'aluminium. Lockheed avait utilisé titane pour l'avion et le Nord-américain de leur série YF-12 et SR-71 ont employé un matériel en acier alvéolé pour le XB-70. Les deux compagnies américaines ont lutté avec les matières employées pour construire leur avion respectif. En fin de compte, Mikoyan-Gurevich OKB a construit le MiG-25 en grande partie de l'alliage de nickel ("Inconel« ) acier. Les composants en acier du MiG-25 ont été constitués par une combinaison de souder par points, de la soudure automatique de machine et des méthodes de soudure à l'arc électrique de main. Au commencement il y avait du souci que les soudures en métal fendraient quand l'avion a éprouvé la secousse normale d'un atterrissage. Ceci ne s'est pas avéré être le cas, et toutes les fissures qui se sont développées en service ont été facilement soudées dans le domaine. Un peu d'alliages titaniques et d'aluminium ont été également employés dans la construction du MiG-25, dans les secteurs particulièrement susceptibles de la drague aérodynamique élevée.
Le premier prototype, qui était une variante de reconnaissance, a indiqué « Ye-155-R1« par le bureau, fait son premier vol dessus 6 mars 1964. L'intercepteur de prototype, « Ye-155-P1« , a pris à l'air dessus 9 septembre 1964. Développement, qui a représenté un pas en avant important dans le Soviétique aérodynamique, technologie et métallurgie, a pris à plusieurs plus d'années pour accomplir. En attendant, plusieurs prototypes, sous la désignation de couverture « Ye-266« (ou »Е-266« ), fait une série de vols établissant le record dedans 1965, 1966, et 1967. Série de production des deux variantes initiales, indiquée MiG-25P ('Foxbat-A) (intercepteur) et MiG-25R ('Foxbat-B) (reconnaissance), a commencé dedans 1969. Le MiG-25R est entré L'Armée de l'Air soviétique (VVS) service presque immédiatement, mais l'entrée de service du MiG-25P avec le PVO a été retardée jusqu'à 1972. Non-combattez entraîneur la variante a été également développée pour chaque version, MiG-25PU ('Foxbat-C) et MiG-25RU, respectivement. Le MiG-25R a évolué plusieurs dérivés suivants, y compris MiG-25RB reconnaissancebombardier, MiG-25RBS et MiG-25RBSh avec le radar de bord côté-regardant (SLAR), MiG-25RBK et MiG-25RBF ELINT avion ('Foxbat-D), et MiG-25BM ('Foxbat-F) SEAD variante, portant quatre Raduga Kh-58 (L'OTAN rapportant le nom AS-11 « bon état de marche ») missiles antirayonnement.
Le MiG-25 était capable du rendement élevé, y compris une vitesse maximum du mach 3.2 et un plafond de 90.000 pi (27.000 m), bien qu'août. 31, 1977, un E-266M, un Foxbat particulièrement modifié, au vol par le pilote en chef Alexandre Fedotov, ensemble d'essai de MIG OKB le disque absolu identifié d'altitude pour un avion de voyager en jet sous sa propre puissance, atteignant 123.523.58 pi (37.650 m) chez Podmoskovnoye, URSS dans un bref élever de bourdonnement. Le disque est le seul disque identifié d'absolu non tenu par un pilote des Etats-Unis.[2] Bien que destiné à la haut-altitude arrêtante ou menaçante, l'avion à grande vitesse la manoeuvrabilité de MiG-25, la gamme, et clôturent le potentiel de combat étaient extrêmement limités. Même sa vitesse énorme était problématique : bien que la poussée disponible ait été suffisante pour atteindre le mach 3.2, une limite du mach 2.8 a dû être imposée pour empêcher la destruction totale supposée des moteurs,[3] bien que si c'était inévitable soit contesté.[4] Il était difficile atteindre le mach 2.5 et plus grand sans dépasser la limitation de vitesse les turbines.[5]
En dépit de ces limitations, l'analyse imprécise d'intelligence et plusieurs prétentions fausses ont causé une panique dans l'ouest, où on l'a au commencement cru que le MiG-25 était réellement un agile air-combat le combattant plutôt qu'un intercepteur d'attente. Dans la réponse, Les Etats-Unis a lancé un nouveau programme ambitieux, qui a eu comme conséquence Aigle de Mcdonnell Douglas F-15.
Description de conception
Un arrangement vrai des forces et des failings du MiG-25 par l'ouest est entré 1976. Sur 6 septembre, un pilote de PVO, lieutenant. Viktor Belenko, déserté à l'ouest, débarquant son MiG-25P à Aéroport de Hakodate dans Le Japon. Il a été soigneusement démantelé et analysé par la Foreign Technology Division (maintenant le centre national d'intelligence d'air et de l'espace) du L'Armée de l'Air des Etats-Unis, au Base aérienne de Wright-Patterson près de Dayton, Ohio. Après 67 jours, l'avion a été retourné aux Soviétiques dans les morceaux. L'analyse a montré quelques faits étonnants :
L'avion particulier de Belenko était nouveau, représentant la technologie soviétique la dernière.
L'avion a été assemblé très rapidement, et a été essentiellement construit autour de son massif Tumansky R-15(b) turboréacteurs.
Soudure a été fait à la main et la construction était relativement brute. Comme dans les beaucoup de l'avion soviétique, têtes de rivet ont été laissés exposé dans les secteurs qui ne compromettraient pas drague aérodynamique.
L'avion a été construit d'un nickelacier alliage et pas titane de même qu'été assumé (bien qu'un certain titane a a été employé dans des secteurs chaleur-critiques). La construction en acier a contribué livres massives de poids sans armes du métier à 64.000 (29.000 kilogrammes).
La majorité de l'à bord l'avionique ont été basés dessus de tube électronique technologie, pas l'électronique à semi-conducteurs. Apparemment désuets, les tubes à vide étaient réellement plus tolérants des extrémités de la température, enlevant de ce fait le besoin de fournir des contrôles de l'environnement complexes à l'intérieur des soutes électroniques. En outre, il était facile remplacer les tubes à vide dans les terrains d'aviation nordiques à distance où les pièces sophistiquées de transistor ont pu ne pas avoir été facilement disponibles. Comme avec la plupart d'avion soviétique, le MiG-25 a été conçu pour être aussi raboteux comme possible. En outre, l'utilisation des tubes à vide rend les systèmes de l'avion plus résistants à l' impulsion électromagnétique, par exemple après un souffle nucléaire.
Grâce à l'utilisation des tubes à vide, le MiG-25P Smerch-A original (Tornade, L'OTAN rapportant le nom « Foxfire ») radar a eu l'énorme puissance - environ 600 kilowatts.
indicateur de vitesse anémométrique était redlined au mach 2.8, avec des vitesses typiques d'interception près du mach 2.5 afin de prolonger la durée de vie des moteurs. Un MiG-25 égyptien était terminé vol dépisté L'Israel au mach 3.2 de 1973, mais au vol avait eu comme conséquence la destruction de ses moteurs.[6]
Accélération maximum (g- charge) l'estimation était juste 2.2 g (² de 21.6 m/s) avec de pleins réservoirs de carburant, avec une limite absolue de 4.5 g (² de 44.1 m/s). Un MiG-25 a résisté à un 11.5 négligent g (² de 112.8 m/s) tirez pendant la formation de faible altitude de duel, mais la déformation résultante a désarmé le fuselage.
Le rayon de combat était de 186 milles (300 kilomètres), et la gamme maximum sur le carburant interne (aux vitesses subsoniques) était seulement 744 milles (1.200 kilomètres). En fait, Belenko seulement l'avait juste fait au Japon sans manquer de carburant - sans suffisamment de carburant pour un atterrissage soigneusement prévu, il a étroitement manqué une avion de ligne commerciale décollant, et a débordé la piste disponible sur l'atterrissage.
Comme résultat de la défection de Belenko et compromis des systèmes de radar et de missile de MiG-25P, commençant dedans 1978 les Soviétiques ont développé une version avançée, MiG-25PD ('Foxbat-E), avec un nouveau RP-25 Saphir regardez-vers le bas/tirez-vers le bas radar, système infrarouge de recherche et de voie (IRST), et des moteurs plus puissants. Environ 370 MiG-25Ps plus tôt ont été convertis en cette norme et redésignés MiG-25PDS.
Environ 1.186 MiG-25s ont été produits avant que la production ait fini dedans 1984, et le type a été exporté vers L'Algérie, La Bulgarie (3 MiG-25R et 1 MiG-25RU jusqu'en 1992), L'Inde (jusqu'en 2006), L'Irak, La Libye, et La Syrie. Les nombres modestes demeurent en service.
Service opérationnel
Avant d'écrire le service opérationnel, quatre MiG-25Rs étaient temporairement en service avec L'Armée de l'Air égyptienne dans 1971 sous la désignation de couverture du « X.500 ». Chacun des quatre a eu des inscriptions d'EAF. Ils ont volé au-dessus de l'Israel dans les paires approximativement 20 fois. En 1973, un MiG-25s égyptien a été synchronisé à Mach 3.2 tandis qu'il était chassé par F-4Es israélien.[6] L'Armée de l'Air israélienne trouvé lui impossible de les arrêter, quoique l'intelligence israélienne ait généralement su quand les survols ont été programmés. Le MiG-25Rs a retourné à la maison en 1972, bien que la reconnaissance Foxbats aient été envoyées de nouveau à l'Egypte en octobre 1973, après Guerre de Yom Kippur, et resté là dans 1974.[7] L'Armée de l'Air israélienne n'a pas eu les possibilités pour arrêter MiG-25s jusqu'à ce qu'il ait reçu Aigle F-15.
Les Israéliens sont parvenus à placer un piège et à abattre deux MiG-25s syriens en 1981 dans deux engagements séparés. Quelques sources non-Occidentales signalent qu'un MiG-25 a avalé un F-15 israélien dans la seconde de ces deux engagements. Un autre MiG-25 syrien a été abattu par un Israélien FAUCON missile à décollage vertical en 1982 selon des sources occidentales.
Le MiG-25 était en service avec L'Armée de l'Air irakienne pendant Guerre du l'Iran-Irak, mais son disque de combat est peu clair.[citation requise]
Pendant Guerre de golfe Persique, a Marine des USA F/A-18 piloté par le lieutenant le Cdr Speicher a été abattu par un missile air-air la première nuit de la guerre.[8][9] La mise à mort a été censément faite avec a R-40DT missile mis le feu d'un MiG-25PDS au vol par le lieutenant. Zuhair Dawood du quatre-vingt-quatrième escadron de l'IrAF.[10]
Dans un autre incident, un MiG-25PD irakien, après avoir éludé huit LES États-Unis L'Armée de l'Air F-15s, mis le feu trois missiles à EF-111 Raven avion de guerre électronique, les forçant à avorter leur mission. Ceci a pu avoir mené à la perte postérieure d'un F-15 aux missiles à décollage vertical, due au manque de bloquer électronique.[11]
Dans encore un autre incident, deux MiG-25s ont approché une paire de F-15s, les missiles mis le feu (qui ont été éludés par le F-15s), et ont puis dépassé les combattants américains. Deux F-15s supplémentaires ont joint la poursuite, et un total de dix missiles air-air ont été mis le feu au MiG-25s, bien qu'aucun ne les ait atteints.[12] Selon les mêmes sources, au moins un F-111 a été également forcé pour avorter sa mission par un MiG-25 les 24 premières heures des hostilités, pendant un raid aérien plus de Tikrit.[13]
Deux MiG-25s ont été abattus par l'U.S. Air Force F-15Cs pendant la guerre du Golfe. Après la guerre, en 1992, les États-Unis F-16 a avalé un MiG-25 qui a violé aucun-volez la zone en Irak méridional.
En mai 1997 L'Armée de l'Air indienne MiG-25RB a été détecté voler plus rapidement que le mach 3 au moins 65.000 pi, territoire pakistanais fini. Censément c'était une tentative délibérée par l'Armée de l'Air indienne de démontrer que les possibilités du MiG-25 sont inégalées par L'Armée de l'Air pakistanaise.[14]
Sur 23 décembre, 2002, un MiG-25 irakien a tiré en bas des États-Unis L'Armée de l'Air non-pilotée Prédateur MQ-1 bourdon, qui effectuait la reconnaissance armée au-dessus de l'Irak. C'était la première fois dans l'histoire qu'un avion et un bourdon non-piloté avaient engagée dans le combat. Des prédateurs avaient été armés avec AIM-92 Stinger des missiles air-air, et étaient utilisés « pour amorcer » les avions de combattant, puis la course irakiens. Dans cet incident, le prédateur n'a pas fonctionné, mais à la place mis le feu des Stingers, qui ont manqué, alors que le missile du MIG pas.[15]
Aucun avion irakien n'ont été utilisés dans l'invasion 2003, avec le plus caché ou détruit sur la terre. En août 2003, plusieurs douzaine Irakiens que l'avion ont été découverts ont enterré dans le sable. Cela a inclus deux MiG-25s qui ont été excavés et envoyés à la Foreign Technology Division de WPAFB en utilisant a Galaxie de C-5B. En décembre 2006, on lui a annoncé qu'un MiG-25 était donné au Musée national de l'Armée de l'Air des Etats-Unis à Dayton, l'Ohio.[3]
Opérateurs
Opérateurs courants
L'Algérie
11 restent opérationnels avec L'Armée de l'Air algérienne, y compris 5 MiG-25A, 3 MiG-25PD, et 3 modèles de MiG-25R.
L'Arménie
1 est opérationnel maintenu.
La Russie
70 restent en service avec L'Armée de l'Air russe. Ils sont un mélange de 30 combattants MiG-25 et 40 MiG-25RB reconditionnés.
La Syrie
11 restent en service, y compris 2 MiG-25R et un MiG-25U avec L'Armée de l'Air syrienne.
Anciens opérateurs
La Bulgarie
Trois MiG-25RBT (#731, #736 et #754) et un MiG-25RU (#51) ont été livrés en 1982. Le 12 avril 1984 #736 s'est brisé près Balchik. Le pilote a éjecté avec succès. Ils ont été actionnés par le 26ème RAB chez Dobrich jusqu'à leur retrait. En mai 1991, la survie MiG-25s ont été retournées en URSS en échange de cinq MiG-23MLD.
L'Azerbaïdjan
Autant d'en tant que 20 a fonctionné dans le passé, récemment retiré du service.
L'Inde
Retiré du service en juillet 2006.
L'Irak
7 au vol plus d'en Iran en 1991, le repos ont été détruits dans la guerre du Golfe et la montre méridionale d'opération ou enterrés pendant l'invasion 2003 de l'Irak. Certains ont pu également avoir été perdus pendant la guerre du l'Iran-Irak.
La Géorgie
Kazakhstan
La Libye
Union Soviétique
Le plus grand opérateur historiquement, avion soviétique ont été passés dessus à ses états de successeur en 1991.
Turkmenistan
L'Ukraine
Retiré du service.
Le Yémen
Caractéristiques (MiG-25P « Foxbat-A »)
Données de Le grand livre des combattants[16]
Caractéristiques générales
Servez d'équipier : Un
Longueur : 19.75 m (64 pi 10 dedans)
Envergure: 14.01 m (45 pi 11.5 dedans)
Taille : 6.10 m (20 pi 0.25 dedans)
Région d'aile : ² de 61.40 m (660.93 pi de ²)
Poids à vide : 20.000 kilogrammes (44.080 livres)
Poids chargé : 36.720 kilogrammes (80.952 livres)
Centrale électrique : 2× Tumansky R-15Postcombustion B-300 turboréacteurs
Séchez la poussée : kN 73.5 (16.524 livres-force) chacun
Poussée avec dispositif de post-combustion: kN 100.1 (22.494 livres-force) chacun
Exécution
Vitesse maximum:
Mach 3.2[6] (3.645 km/h, 2.385 M/H)
Limite continue de moteur du mach 2.83 (3.255 km/h, 2.112 M/H)[6]
Gamme: 1.730 kilomètres (1.075 milles) avec du carburant interne
Service le plafond 20.700 m (avec 4 missiles) (67.915 pi)
Chargement d'aile: ² de 598 kg/m (² de 122.5 lb/ft)
Poussée/poids: 0.41
Temps à l'altitude : 8.9 minutes à 20.000 m (65.615 pi)
Armement
2x dirigé par radar R-40R (AA-6 « âcre ») missiles air-air, et
missiles de R-40T infrarouge-guidés par 2x
L'avionique
Radar de RP-25 Smerch
Un RV-UM ou un RV-4 altimètre de radar
Voyez également
Développement relatif
Mikoyan MiG-31
Avion comparable
Lockheed YF-12
Rapière XF-108
Flèche CF-105

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Mikoyan-Gurevich_MiG-25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 16 Mai - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

avec les mka, ceux sont les joyaux de l'aaf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DR LECTER le Lun 16 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 16 Mai - 22:17

une très belle bête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 19 Mai - 14:03

Spoiler:
 

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 19 Mai - 22:44

Records

Le MiG-25 a établi plusieurs records mondiaux de vitesse, vitesse ascensionnelle et d'altitude, dont certains sont toujours valables actuellement. Ces records sont attribués à des avions spécialement modifiés et désignés E-266. On peut citer par exemple1 :
une vitesse moyenne de 2 981,5 km/h établie sur un circuit de 500 km (5 octobre 1967, toujours valable)
une altitude de 37 650 m (31 août 1977, toujours valable)
montée à l'altitude de 25 000 m en 2 minutes 34,2 secondes, puis 35 000 m en 4 minutes 11,7 secondes (17 mai 1975, toujours valables).

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 22 Mai - 6:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 22 Mai - 6:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 22 Mai - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 26 Mai - 0:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 26 Mai - 0:58

encore aujourd'hui c'est un fleuron de l'aaf, cet avion est un gage de domination aerienne en afrique du nord pour l'algerie (upgrade compris)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DR LECTER le Jeu 30 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 2 Juin - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Twisted Evil

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mer 8 Juin - 12:02


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 9 Juin - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 30 Juin - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
image dans le coke pite d un MIG25

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Sam 9 Juil - 20:09


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Dim 10 Juil - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Jeu 15 Sep - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 20 Sep - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Mar 20 Sep - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 26 Sep - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 26 Sep - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 26 Sep - 21:44


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 26 Sep - 21:45


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Lun 26 Sep - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mig-25    Sam 12 Nov - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mig-25    

Revenir en haut Aller en bas
 
Mig-25
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: