A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 C-130 Hercules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: C-130 Hercules    Sam 30 Avr - 1:27

C-130 Hercule

Lockheed C-130 Hercule est Américain quatre moteurs turbopropulseur les militaires transportent l'avion construit près Lockheed et la force airlifter tactique beaucoup de forces militaires mondiales. Plus de 40 modèles et variantes de Hercule servez avec plus de 50 nations. En décembre 2006, le C-130 est devenu le quart avion-après Canberra électrique anglais en mai 2001, B-52 Stratofortress en janvier 2005 et Tupolev Tu-95 en janvier 2006 - à la marque 50 ans d'une utilité continue avec son client primaire original, dans ce cas-ci L'Armée de l'Air des Etats-Unis. Le C-130 reste dans la production en tant que mis à jour C-130J Hercule superbe.

Capable de décollages et atterrissages courts de non préparé pistes, le C-130 a été à l'origine conçu en tant que troupe, évacuation sanitaire, et avion de transport de cargaison. Le fuselage souple a trouvé des utilisations dans une variété d'autres rôles, incluant comme a canonnière, et pour assaut aéroporté, recherche et délivrance, appui scientifique de recherches, reconnaissance de temps, réapprovisionnement en combustible aérien et lutte contre l'incendie aérienne. La famille de Hercule a la plus longue cadence de production continue de n'importe quel avion militaire dans l'histoire. Pendant plus de 50 ans de service la famille a participé à militaire, au civil et aide humanitaire opérations.

Développement
Guerre coréenne, qui a commencé en juin 1950, montré cela La deuxième guerre mondiale- transports d'èreWagons couverts du vol C-119, C-47 Skytrains et Commandos C-46- étaient insatisfaisants pour la guerre moderne. Ainsi, dessus 2 février, 1951, L'Armée de l'Air des Etats-Unis a publié une exigence d'exploitation générale (GOR) pour un nouveau transport à Boeing, Douglas, Fairchild, Lockheed, Martin, Avion de chasse, Nord-américain Northrop, et Airlifts Inc. Le nouveau transport aurait une capacité pour 92 passagers, 72 troupes de combat ou 64 parachutistes, une gamme de 1.100 milles marins (2.000 kilomètres), des possibilités de décollage des bandes courtes et non préparées, et la capacité de voler avec un moteur arrêté.
Fairchild, Nord-américain, Martin et Northrop ont refusé de participer. Les cinq compagnies restantes ont offert un total de dix conceptions : Lockheed deux, Boeing un, la chasse trois, Douglas trois, transporte par avion inc. un. Le concours était une affaire étroite entre l'allumeur des deux propositions de Lockheed (désignation préliminaire L-206 de projet) et une conception de Douglas de quatre-turbopropulseur. L'équipe de conception de Lockheed a été menée près Willis Hawkins commençant par une proposition de 130 pages pour Lockheed L-206 et un deux-turbopropulseur et plus lourd différents.[2] Hall Hibbard, Vice-président de Lockheed et ingénieur en chef, scie la proposition et dirigé lui vers Tige carrée d'entraînement Johnson, qui a remarqué quand il a vu la proposition, « si vous signez cette lettre, vous détruirez Lockheed Company. »[clarifiez] Hibbard et Johnson ont signé la proposition et la compagnie a gagné le contrat pour le model maintenant-indiqué 82 dessus 2 juillet, 1951.[3]

Premier vol
Le premier vol du YC-130 prototype a été fait dessus 23 août, 1954 du Lockheed usine dedans Burbank, La Californie. L'avion, le numéro de série 53-3397, était le deuxième prototype mais le premier des deux à voler. Le YC-130 a été piloté par Stanley Beltz et Roy Wimmer sur son vol 61 minute à Base aérienne d'Edwards; Jack vrai et Dick Stanton ont servi d'ingénieurs de vol. La tige carrée d'entraînement Johnson a volé la chasse dans a P2V Neptune.[4]

Production
Après que les deux prototypes aient été accomplis, la production a commencé dedans Marietta, la Géorgie, où plus de 2.000 C-130s ont été construits.[1]
Le modèle initial de production, C-130A, a été actionné près Allison T56- Turbopropulseurs A-9 avec la trois-lame propulseurs. Les livraisons ont commencé en décembre 1956, continuant jusqu'à l'introduction du C-130B modèle en 1959. Certains des modèles d'A re-ont été indiqués C-130D après avoir été équipé de skis. Le C-130B plus nouveau a eu ailerons avec la poussée accrue - 3.000 contre le ² de 2.050 lbf/in (21 contre 14 MPa) - aussi bien que les moteurs renforcés et les propulseurs à quatre pales qui étaient standard jusqu'à l'introduction modèle de « J ».
Modèle de C-130A
La première production C-130s ont été indiquées comme Un-modèles, avec les livraisons à la 463rd aile de porteur de troupe à Ardmore AFB, L'Oklahoma et la 314th aile de porteur de troupe à Sewart AFB, Le Tennessee. Six escadrons additionnels ont été affectés à la 322nd Division d'air en Europe et à la 315th Division d'air en Extrême-Orient. Des avions additionnels ont été modifiés pour le travail d'intelligence d'électronique et ont assigné à Base aérienne Rhein-Principale, L'Allemagne tandis que RC-130As modifiés étaient assignés au Service militaire de transports aériens (NATTES) photo-traçant la division. Des avions équipés des skis géants ont été indiqués comme C-130Ds, mais étaient essentiellement des Un-modèles excepté la conversion. Comme le C-130A est devenu opérationnel avec Commande d'air tactique (TAC), le manque de l'avion de gamme est devenu évident et la capacité additionnelle de carburant a été ajoutée sous forme de réservoirs fixés à un pylône externes à l'extrémité des ailes. L'Un-modèle a continué en service par Guerre de Vietnam, à où les avions assignés aux quatre escadrons Naha ab, L'Okinawa et un chez Tachikawa ab, Japon ont assuré le service du petit propriétaire, y compris actionner des missions spéciales fortement classifiées d'opérations telles que les Laotiens finis AVEUGLES de mission de feuillet de mission de la BATTE FAC/Flare et de FICHE DOCUMENTAIRE et le Vietnam du nord.
Modèle de C-130B
Le modèle de C-130B a été développé pour compléter les Un-modèles qui avaient été précédemment fournis, et de nouveaux dispositifs incorporés, en particulier capacité accrue de carburant sous forme de réservoirs auxiliaires construits dans la section de plan central et un système électrique à C.A. Les propulseurs à quatre pales de Hartzell ont remplacé les propulseurs trois-à lames de produit aérien qui ont distingué les Un-modèles plus tôt. les B-modèles ont remplacé des Un-modèles dans les 314th et 463rd ailes de porteur de troupe. Pendant les escadrons de la guerre de Vietnam quatre affectés au 463rd porteur de troupe/à aile tactique de transport aérien basés aux champs de Clark et d'air de Mactan aux Philippines ont été employés principalement pour des opérations tactiques de transport aérien au Vietnam du sud. Au printemps de 1969 463rd sert d'équipier des missions débutées de bombardement de CHAMBRE FORTE de COMMANDO laissant tomber M-121 des bombes de 10.000 livres « à LZs instantané » clair pour des hélicoptères. Comme guerre de Vietnam blessez vers le bas, les 463rd B-modèles et des Un-modèles de la 374th aile tactique de transport aérien ont été transférés de nouveau aux Etats-Unis à où les la plupart ont été assignées Réservation de l'Armée de l'Air et Garde nationale d'air unités. Un autre rôle en avant pour le B-modèle était avec Corps marins des Etats-Unis, où Hercule au commencement indiqué comme GV-1s a remplacé C-119s. Après que l'Armée de l'Air C-130Ds ait prouvé l'utilité du type en Antarctique, la marine des USA a acheté un certain nombre de B-modèles équipés des skis qui ont été indiqués comme LC-130s.
Modèle de C-130E
La gamme prolongée C-130E modelez le service écrit en 1962 après lui s'est développé comme transport à longue portée d'intérim pour le service militaire de transports aériens. Essentiellement un B-modèle, la nouvelle désignation était le résultat de l'installation des réservoirs de carburant de 5.150 litres (gallon des 1.360 USA) sous chaque aile. (centre-section) réservoirs auxiliaires de carburant et plus puissant aile-montés Allison Turbopropulseurs de T-56-A-7A. Les améliorations structurales également décrites de modèle d'E, l'avionique mises à niveau et un poids brut plus élevé.
KC-130 camions-citernes, à l'origine C-130Fs obtenu pour Corps marins des USA (USMC) en 1958 (sous la désignation GV-1) sont équipés des 13.626 litres démontable (le gallon des 3600 USA) acier inoxydable réservoir de carburant porté à l'intérieur de la soute. Le tuyau et le sac à vent aile-montés par deux réapprovisionnement en combustible aérien cosses chaque transfert jusqu'à 19 litres par seconde (équivalente à 300 gallons des USA par minute) à l'avion deux simultanément, tenant compte des durées de cycle rapides des formations d'avion de multiple-récepteur, (une formation typique de camion-citerne d'avion quatre en moins de 30 minutes). Marine des USA's C-130G a augmenté la résistance de la structure permettant une opération plus élevée de poids brut.
Modèle de C-130H
C-130H le modèle a mis à jour des turbopropulseurs d'Allison T56-A-15, un externe remodelé aile, l'avionique mise à jour et d'autres améliorations mineures. Plus tard H les modèles ont eu un plan nouveau, fatigue-vie-amélioré, central qui a été monté en rattrapage à beaucoup des H-modèles plus tôt. Le modèle de H demeure dans l'utilisation répandue avec L'Armée de l'Air des USA (l'U.S. Air Force) et beaucoup d'Armées de l'Air étrangères. Les livraisons initiales ont commencé en 1964 (au RNZAF), restant dans la production jusqu'en 1996. Un C-130H amélioré a été présenté en 1974.
De 1992 à 1996 le C-130H a été décrit comme C.A. - 130H3 par l'U.S. Air Force. Les 3 dénotant la troisième variation de la conception pour la série de H. Les améliorations ont inclus un partiel habitacle de verre (l'ADI et SES instruments), un radar plus capable de la couleur APN-241, dispositif de vision de nuit l'éclairage compatible d'instrument et un système électrique amélioré en utilisant des unités de commutation d'autobus pour fournir « nettoient » la puissance aux composants améliorés plus sensibles.
Modèle de C-130K
Le modèle équivalent pour l'exportation vers LE R-U est C-130K, connu par L'armée de l'air royale (RAF) en tant que Hercule C.1. C-130H-30 (Hercule C.3 dans le service de RAF) est une version étirée de l'original Hercule, réalisée en insérant une prise de 100 pouces (2.54 m) à l'arrière de l'habitacle et une prise de 80 pouces (2.03 m) à l'arrière du fuselage. Un C-130K simple a été acheté par Office rencontré à l'usage de son vol météorologique de recherches. Cet avion a été fortement modifié (avec son dispositif plus en avant étant la longue sonde atmosphérique rayée rouge et de blanc sur le nez) dans la mesure où il a été donné la désignation W.2, pour la différencier du C.1 ordinaire. Cet avion, appelé Snoopy, a été retiré en 2001. Le C-130K est employé par Faucons de RAF pour des baisses de parachute. Trois C-130K (Hercule C Mk.1P) où amélioré et vendu à l'Armée de l'Air autrichienne en 2002.[5]
Modèles C-130 et variantes postérieurs
HC-130N ET P sont la recherche de longue gamme et sauvent des variantes employées par l'U.S. Air Force, pour inclure Commande de réservation de l'Armée de l'Air et Garde nationale d'air. Équipé pour le déploiement profond de pararescue les hommes (PJs), l'équipement de survie, et le réapprovisionnement en combustible aérien des hélicoptères de délivrance de combat, HC-130s sont habituellement l'avion de commande de sur-scène pour des missions de SAR de combat. Des versions tôt ont été équipées du Système à décollage vertical de rétablissement de Fulton, conçu pour retirer une personne la terre en utilisant un fil ficelé d'un ballon d'hélium. Le film de John Wayne Les bérets verts comporte son utilisation. Le système de Fulton plus tard a été enlevé quand le réapprovisionnement en combustible aérien des hélicoptères a prouvé plus sûr et plus souple. Le film Les parfaits donnent l'assaut à dépeint une mission réelle de SAR comportant le réapprovisionnement en combustible aérien d'a Garde nationale d'air de New York HH-60G par Garde nationale d'air HC-130P.
C-130R et C-130T sont la marine des USA et les modèles d'USMC, tous les deux équipés d'underwing les réservoirs de carburant extérieurs. Le C-130T est semblable, mais a de nombreuses améliorations de l'avionique au-dessus du modèle de R et est entièrement nuit-vision système compatible. Dans les deux modèles, l'avion d'USMC sont équipés des moteurs d'Allison T-56-A-16. Les versions d'USMC sont indiquées KC-130R ou KC-130T une fois équipé des cosses et des pylônes de réapprovisionnement en combustible underwing.
Le RC-130 est une version de reconnaissance. Un exemple simple est employé par République islamique de l'Armée de l'Air de l'Iran, l'avion à l'origine ayant été vendu à l'ancien L'Armée de l'Air iranienne impériale.
Modèles civils
Lockheed L-100 (L-382) est une variante civile, équivalente à C.A. - le modèle 130E sans réservoirs de pylône ou équipement militaire. Le L-100 a également 2 versions étirées : le L-100-20 a un bout droit de fuselage de 8.3 pi (2.5 m) et le L-100-30 est étiré par 15 pi (4.6 m). Le L-100 n'a pas vu l'utilisation répandue sur le marché civil.
Prochaine génération
Dans les années 70 Lockheed a proposé C.A. - la variante 130 avec moteurs de turboréacteur plutôt que les turbopropulseurs, mais l'Armée de l'Air des USA ont préféré l'exécution de décollage de l'avion existant. Dans les années 80 le C-130 a été prévu pour être remplacé par Transport avançé du milieu STOL projet. Le projet a été décommandé et le C-130 est resté dans la production.
Modèle de C-130J
Article principal : C-130J Hercule superbe
C-130J est la plus nouvelle version de Hercule et du seul modèle toujours produits. Extérieurement semblable à l'aspect classique de Hercule en général, le modèle de J a de nouveaux turbopropulseurs, avionique numérique, et d'autres nouveaux systèmes.
Histoire opérationnelle
Hercule tient le disque pour que le plus grand et le plus lourd avion débarque sur porte-avions. En octobre et le novembre 1963, un USMC KC-130F (BuNo 149798), écopé au centre naval d'essai d'air des USA, fait 21 unarrested des atterrissages et des décollages sur USS Forrestal à un certain nombre de différents poids. Le pilote, le LIEUTENANT (RADM postérieur) James Flatley III, USN, a été attribué Croix de vol distinguée pour sa participation. Les essais étaient fortement réussis, mais l'idée a été considérée trop risquée pour la routine « Porteur à bord de la livraison« Opérations (de MORUE). Au lieu de cela, Lévier C2 a été développé comme avion consacré de MORUE. (Hercule utilisé dans l'essai, le plus récemment en service avec escadron aérien marin 352 de Refueler (VMGR-352) jusqu'en 2005, a lieu maintenant une partie de la collection de Musée national d'aviation navale à NAS Pensacola, La Floride.)
Tandis que le C-130 est impliqué dans la cargaison et les opérations de réapprovisionnement quotidiennement, c'a été une partie de quelques opérations blessantes notables :
MC-130 La variante de serre de combat porte et déploie ce qui sont actuellement les plus grand conventionnels du monde bombes, BLU-82 « Coupeur de marguerite » et GBU-43/B Bombe massive de jet d'air d'artillerie, également connu comme MOAB. Des coupeurs de marguerite ont été utilisés pendant Guerre de Vietnam aux zones claires d'atterrissage pour hélicoptères et pour éliminer champs de mines et on a proposé récemment égaux pour l'usage antipersonnel. Le poids et la taille des armes le rendent impossible ou impraticable de les charger sur conventionnel bombardiers. Le GBU-43/B MOAB est un successeur au BLU-82 et peut exécuter la même fonction, comme exécute des fonctions de grève contre les cibles durcies dans un bas environnement de menace d'air.
Dans Guerre Indo-Pakistanaise de 1965, L'Armée de l'Air du Pakistan modifié/a improvisé plusieurs l'avion pour l'usage en tant que bombardiers lourds, et des attaques ont été faites sur les ponts ennemis et les concentrations de troupe avec quelques succès notables. Aucun avion n'ont été perdus dans les opérations, bien qu'une ait été légèrement endommagée.[6]
Il a été également employé dans le 1976 Incursion d'Entebbe dans quel Israélien commando les forces ont porté un assaut de surprise pour sauver 103 passagers d'une avion de ligne détournée près Palestinien et Allemand terroristes à Aéroport d'Entebbe, L'Ouganda. La force de délivrance - 200 soldats, jeeps, et un noir Mercedes-Benz (prévu pour ressembler à l'Ougandais Dictateur IDI Aminle 'véhicule de s de l'état) - a été volé 4.000 kilomètres (nmi 2.160) d'Israel à Entebbe par cinq L'Armée de l'Air israélienne (IAF) Avion de Hercule sans réapprovisionner en combustible entre le ciel et la terre (sur le chemin en arrière, les avions réapprovisionnés en combustible dedans Nairobi, Le Kenya).
Pendant Guerre des Malouines de 1982, L'Armée de l'Air argentine C-130s a entrepris des vols fortement dangereux et quotidiens de réapprovisionnement à la garnison argentine sur Les Malouines (les Malvinas). Seulement un a été perdu pendant la guerre. L'Argentine a également actionné deux refuellers de KC-130s pendant la guerre, et ceux-ci ont réapprovisionné en combustible Skyhawk avions d'attaque ce qui est descendu Britannique frégate HMS Antilope. Les Anglais avaient l'habitude également leur C-130s pour soutenir leurs opérations logistiques.
Pendant La guerre du Golfe de 1991, le C-130 Hercule a été employé du point de vue fonctionnement par l'Armée de l'Air des USA, la marine des USA et les corps marins des USA, et les Armées de l'Air de l'Australie, de la Nouvelle Zélande, de l'Arabie Saoudite, de la Corée du Sud et du R-U.
Pendant invasion de l'Afghanistan et à l'appui du Force d'aide de sécurité internationale, le C-130 Hercule a été employé du point de vue fonctionnement par l'Australie, la Belgique, le Canada, la France, l'Italie, les Pays Bas, la Nouvelle Zélande, la Norvège, la Corée du Sud, l'Espagne, le R-U et les Etats-Unis.
Pendant invasion 2003 de l'Irak, le C-130 Hercule a été employé du point de vue fonctionnement par l'Australie, le R-U et les Etats-Unis. Après l'invasion initiale, opérateurs C-130 en tant qu'élément de Force multinationale en Irak a employé leur C-130s pour soutenir leurs forces en Irak.
Un avion en avant de C-130T est Gros Albert, l'avion de soutien pour la marine des USA Anges bleus équipe de démonstration de vol. Bien que gros Albert soutienne un escadron de marine, il est actionné par les corps marins des USA (USMC) et son servez d'équipier consiste seulement en personnel d'USMC. À certains fêtes aériennes comportant l'équipe, gros Albert participe, exécutant des survols et parfois démontrant ses possibilités assistées par fusée à combustible liquide de décollage (DÉCOLLAGE ASSISTÉ).
Utilisations civiles
Vers la fin des années 80, 22 l'U.S. Air Force retiré C-130As ont été enlevés du stockage à Base aérienne de Davis-Monthan et transféré au LES États-Unis Service de forêt en qui les a alors vendues à six entreprises privés anonymes à convertir airtankers pour l'usage dans le combat feux de forêt (voyez LES États-Unis Scandale d'airtanker de service de forêt). Après que deux de ces avion se soient brisés en raison de la séparation d'aile en vol en raison de l'effort de fatigue fendant, la flotte entière d'airtankers de C-130A a été de manière permanente fondue en 2004. (Voyez accidents 2002 d'airtanker.)
Un avion australien de Hercule de force de la défense a été loué pour transporter un patient de 530 livres (240 kilogrammes) parce qu'il n'y avait aucune ambulance ou avion assez grand pour la transporter. Quoique la femme ait été assez puits considéré à voyager par la route du millitorr Isa à Townsville, le service d'ambulance du Queensland n'a eu aucun véhicule pour la porter.[7]
Variantes
Variantes militaires
Les variantes militaires significatives du C-130 incluent :
Airlifter tactique de C-130A/B/E/F/G/H/T
C-130J Hercule superbe airlifter tactique, avec de nouveaux moteurs, avionique, et systèmes mis à jour
AC-130A/E/H/U canonnière
C-130D/D-6 ski-a équipé la version pour des opérations de neige et de glace L'Armée de l'Air des USA / Garde nationale d'air
DC-130 et commande du bourdon GC-130
Commando d'EC-130E/J solo L'U.S. Air Force/ Garde nationale d'air Opérations psychologiques version
EC-130E Centre aéroporté de commande et de commande de champ de bataille (ABCCC)
Appel de boussole d'EC-130H, guerre électronique et attaque électronique.[8]
HC-130H/N/P camion-citerne de réapprovisionnement en combustible air-air d'opérations spéciales, surveillance à longue portée, recherche et délivrance
Conversion provisoire et permanente de JC-130 et de NC-130 pour des opérations d'essai de vol
KC-130F/J/R/T Corps marins des Etats-Unis camion-citerne de réapprovisionnement en combustible aérien et airlifter tactique
LC-130F/H/R L'U.S. Air Force/ Garde nationale d'air version ski-équipée pour l'Arctique et les opérations antarctiques de soutien. Autrefois actionné par Marine des USA'escadron antarctique SIX (VXE-6) de développement de s à l'appui de National Science Foundation
Serre I/II de combat de MC-130E/H (opérations spéciales)
Lance de combat de MC-130W (opérations spéciales)[9]
MC-130Ombre de combat de P (opérations spéciales)
YMC-130H trois ont modifié pour prévu Crise d'otage de l'Iran tentative de délivrance dessous Sport croyable d'opération
Patrouille PC-130 maritime
Reconnaissance RC-130
Recherche SC-130 et délivrance
Formation de l'équipage aérien TC-130
Transport de VC-130 VIP
WC-130Reconnaissance de temps d'A/B/E/H/J ("Chasseur d'ouragan« ) version pour L'U.S. Air Force / Commande de réservation de l'Armée de l'Air à l'appui du NOAA/Service national de temps's Centre national d'ouragan
CC-130E/H Hercule - désignation pour Forces canadiennes Avion de Hercule
Désignation de C-130K Hercule pour L'armée de l'air royale Avion de Hercule C1/C2/C3
Variantes civiles
L-100 - Version civile, équivalente au C-130E
L-100-20 - Version civile, étirée 8.3 pieds (2.5 m)
L-100-30 - Version civile, étirée 15 pieds (5 m)

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/C-130_Hercules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 30 Avr - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 30 Avr - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 30 Avr - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Jeu 5 Mai - 7:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Jeu 9 Juin - 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Algérie C-130 Air Show 2011 Izmir

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Ven 10 Juin - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 11 Juin - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 11 Juin - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Dim 12 Juin - 12:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Ven 24 Juin - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

izmir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ukraine Simferopol - UKFF 09-06-2011
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Ven 24 Juin - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur grellou sur banc d'essai (photo d'aujourd'hui)

photos prise par akramov
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Ven 24 Juin - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo prise par akramov

Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Ven 24 Juin - 13:53

mohamed a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur grellou sur banc d'essai (photo d'aujourd'hui)

photos prise par akramov
magnifique Mohamed :ZAZ: j ai jamais vu un banc d essai c est en Algérie non ?
moteur grellou c est un moteur d un C130

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Dim 26 Juin - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohamed
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Dim 26 Juin - 23:19

yak a écrit:
mohamed a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moteur grellou sur banc d'essai (photo d'aujourd'hui)

photos prise par akramov
magnifique Mohamed :ZAZ: j ai jamais vu un banc d essai c est en Algérie non ?
moteur grellou c est un moteur d un C130

oui Yak c est chez nous
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Lun 27 Juin - 12:26

Cool vive l'aaf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Mer 13 Juil - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Mer 13 Juil - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Sam 16 Juil - 2:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Mer 3 Aoû - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Mar 16 Aoû - 1:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13427
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Lun 3 Oct - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Dim 6 Nov - 2:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben
avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 21/09/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: C-130 Hercules    Lun 7 Nov - 3:05

Constantine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par benevole le Lun 21 Nov - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C-130 Hercules    

Revenir en haut Aller en bas
 
C-130 Hercules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: