A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH) et les 3000 Emails de Bashar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH) et les 3000 Emails de Bashar   Mer 21 Mar - 18:19

l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH) et les 3000 Emails de Bashar, une opération d'Infowar et de Cyberguerre informationnelle.

Deux dépêches reprises par la presse occidentale mais toutes provenants d'un seule source l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH), font état d'affrontement armés près de Damas en Syrie.

Syrie: des affrontements signalés près de Damas, Créé le 16-03-2012 à 15h20 - Mis à jour à 17h42
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120316.FAP1686/syrie-des-affrontements-signales-pres-de-damas.html

la seconde dépêche
Affrontements près de Damas, Créé le 16-03-2012 à 10h01 - Mis à jour à 11h21
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120316.FAP1674/affrontements-pres-de-damas.html

Mais prenons un instant du recule et vérifions la source de ces deux dépêches d'informations, et sur quoi devrions-nous nous pencher ? sur cette obscur Observatoire Syrien des Droits de l'Homme OSDH, qui est cité dans les deux dépêches. un obscur organisme qui après recherche ressemble à une structure clandestine destinée à une opérations de désinformation. un exemple est repris en boucle est cette observatoire a fait passer 120 Morts membres de la Sécurité Militaire Syrienne du détachement de Jisr Al-Jughour le 06 Juin 2011, et qui affrontaient des groupes armés venants de Turquie, de la Province d'Alexandretta, pour des exécutions sommaires du Régime Syrien de leurs propres troupes qui désobéissaient (Régime qui n'est pas tendre, cela s'entend), mais malheureusement pour l'OSDH il y'a les vidéos des défunts pendant les accrochages, et les communications Radios avec leurs PC qui sont là pour temoigner du contraire, ils étaient attaqués en régles par plusieurs centaines de combattants venus de Turquie, Al Jazeera et Al Arabiya les chaines d'informations Arabes majeurs, seront les relais de répercution de l'information l'OSDH pour travestir la vérite, un massacre de militaires effectuant leurs devoir devient un massacre d'une mutinerie qui n'a jamais eu lieu !

Al Jazeera et al Arabiya, les chaines d'informations Arabes principales font monter l'information en jouant sur l'émotivité et le sentiment d'injustice et d'incapacité d'agir du spectateur Arabe ou du simple citoyen.



Citation:

Syrie: des affrontements signalés près de Damas

Des combats ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à Tal dans la banlieue de Damas, selon L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé à Londres. L'OSDH et les Comités locaux de coordination rapportent que des accrochages se sont également produits jeudi soir à Dumair et Qatana, deux autres localités proches de la capitale.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120316.FAP1674/affrontements-pres-de-damas.html

ou encore la deuxième dépêche :


Citation:

Affrontements près de Damas

Des soldats syriens ont affronté des déserteurs de l'armée dans plusieurs zones proches de la capitale Damas, a annoncé vendredi l'Observatoire syrien des Droits de l'homme.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120316.FAP1674/affrontements-pres-de-damas.html



On est encore plus circonspect et prudent face à cette source (OSDH). sont fondateur est Ossama Ali Suleiman alias Rami Abdel Rahmane, qui est soit disant lointain cousin de Rifaat el Assad Oncle du Président actuel et un anti-Assad invétéré depuis 2006 date de la création sur la toile du Net de l'OSDH.

qui finance l'OSDH et qui est sont dirigeant et fondateur selon vous ? au faite selon l'avis des spécialistes, dont moi même je partage le point de vue, "Rami Abdel Rahmane" n'existe pas réellement, mais est en réalité une opération d'Infowar engagée soit par les USA, soit c'est un programme OTAN, l'un des nombreux programmes crées dans cette optique dans les années fin 70 à fin 80, ce qui explique le suivit de crédibilité de la presse occidentale de ces informations sans se poser la question, qui est cette personne ?, qui donne le gage de vérité de ces infos ?, qui finance cette observatoire ? pourquoi il absolument inconnu auprès des ligues et observatoires arabes des droits de l'homme , institutions elles qui sont non affilié à leurs autorités locales et beaucoups de leurs dirigeant ont fait de la prison et qui exercent dans leur propres pays, quelques fois sous la menace, mais toujours à visage découvert, mais l'OSDH eux ils n'en n'on jamais entendus parlé. ces questions sont soignement évité par la presse occidentale.

la page net de l'OSDH, ne contient aucune étude juridique ou stratégique (visionnez-la), juste des vidéos et photos et quelques articles de presse arabes au sujet de dérapages des gouvernementaux syriens dans les années 90, le lien English renvoit à une page Facebook remplie d'informations absolument non recoupées et invérifiables !!!!!

nous sommes également, face à ce silence suspect de la presse internationale au sujet de l'identité de l'OSDH, alors que cette presse nous a habitué à plus de perspicacité en matière d'investigation journalistique, pas très curieuse, mais semble même perdre sa perspicacité.

les 3000 Emails divulgants "le Véritable Bashar El Assad", ou Comment conditionner et légitimer un soulévement ?

cette guerre informationnelle ne connait apparament pas de répis, car elle s'élargit pour impliqer des personnes, mais tout en focalisant l'objectif principal dans l'optique de décridibiliser le chef de l'état Syrien, Bashar El Assad.

la divulgation de d'emails, au nombre de 3000, qui devaient être apparentés au Président Assad et son entourage, fournit par des Hackers dont on ne sait rien. Mais, sans sombrer dans les dédales dans lesquelles on seraient obligés de confirmer ou d'infirmer les emails points par points, les lecteurs sauront faire la part des choses.

Un émetteur, ce sera un journal occidental prestigieux, dans ce cas the Guardian Britannique, divulgant 3000 Email, sensés provenir de la Boites Mail narrant la correpondance secrète (toujours avec la gente féminine) de par la narration et dans le flot, mettre à jour de trois faits aggravants la situation et ternissant le crédit de Bashar el Assad, faisant ainsi douter les sujets et citoyens Syriens, à voir le statut de dirigeant, ensuite la stature de dirigeant d'une société, come un Père protecteur d'une communauté, il faut le rapppeler, à dominante culturelle Arabe, ou les valeurs d'Homme de virilité, de leadership et de commandement sont des valeurs sociales et des qualités primaires à tout chefs d'état arabe pour s"imposer face aux groupes et courants politiques et confestionnale et permettant de garantir allégeance et fidélité à son pouvoir et autorité.

Autorité et légitimité des présidents et dirigeants arabes en ayant recours à une approche de lecture telle citée plus haut, et ne pas adopté faussement une compréhension à légitimité juridique que confére les élections libres comme le fait actuellement le Monde occidentale. au faite l'autorité et le pouvoir d'un président arabe font appels à des normes tout autres, et essayer de la plaquer la grille occidentale ne mène qu'a l'échec de la lecture.

le procédé :

1- créer le fait, que la prise de décision politique, stratégique et à caractère de souverainté nationale s'effectue depuis l'extérieur du Pays, donc hors des instances dirigeantes de la République Arabe de Syrie (Présidence, Affaires étrangères, Ministère de la Défense, SR.......)

2- Des décisions ou les actes du Président actuel de la Syrie, qui seronts énumérées, le seront dans le sens d'êtres totalements impopulaires et aggaravantes pour la situation Syrienne actuelle,

3- enfin que les acteurs de ces initiatives sont pour la plus part des femmes.

donc pour la premère partie, il fait porter le sentiment aux Syriens, d'une légèreté dans la prise de décision, que celles-ci sont prise par des personnes résidentes à l'étranger, dont la fille de l'Ambassadeur de la République Arabe de Syrie à l'Organisation des Nationas Unis (ONU) est cité en exemple :
lire le lien : http://turtlebay.foreignpolicy.com/posts/2012/03/20/the_ambassadors_daughter

deuxième partie, elles seront impopulaire (soucis du Président de télécharger par de tièrces personnes des films et musiques de sites web des état-unis, alors que la situation dégenère de pire en pire, ou que les conseillers du présidents à l'extérieurs sont mûs par des implications confessionnelles (sauvegarde du pouvoir), ou très pécunier, achats de valeurs mobilières etimmibilière sur les deniers de la République Arabes Syrienne, alors que les gens sont en détresse, exemple les achats d'Asmaa el Assad
lire ce lien : http://www.guardian.co.uk/world/gallery/2012/mar/14/bashar-asma-assad-shopping-pictures#/?picture=387336001&index=11

Enfin, troisièmement, montrer que la République Arabe Syrienne est dirigée par injonction féminines, une république de femmes, qui ferait honte à tout Arabe Fière Digne, Valeureux et Courageux, en conséquent montrer que le président el Assad est faible, faisant face à des querelles des querelles de Femmes, dont son épouse, une femme de sa fraterie, ou la mère du président au lieu de sortir le pays de la crise, et que cela ne complique que d'avantage la situation ! ainsi, est mise la population syrienne face à des révélations (aux sources totalement occultes et opaques) que leur Président est Incapable, Faible, et Dirigé comme une marionette par son entourage (quasi-exclusiment féminin)
http://www.guardian.co.uk/world/2012/mar/16/syria-middleeast1
http://www.guardian.co.uk/world/2012/mar/15/bashar-al-assad-syria3

de la Guerre Psychologique et de la désinformation, ou une opération de Guerre informationnelle menée d'une main de maître (de conception occidentale), et relayée par les médias arabes lourds telles les chaines de télévision Al-Jazeera et Al Arabiya, et sous formes de dossiers spéciaux : les Emails qui révélent tout, le fin du fin de ces chaines de télés : en épisodes s'il vous plait !

cela dénote que l'approche par le travail du mental Arabe par populiste anachisant, a été choisie, lors de la conception du Plan de guerre Informationnelles pour ternir l'image d'un Président, permettant de faire perdre confiance aux Syriens envers leurs institutions, même en cas de réelle volontée de réforme,

comment faire pour y arriver ? le dévaloriser (Président Bashar) face à ses concitoyens, ce qui remet en cause sont autorité de Chef de l'état, et donc justifie sa contestation non plus politique, mais en faisant appel aux référents culturels cités et délégitimant un dirigeant Arabe en contestatant ses attributs d'homme Arabe dirigeant: virilité, Leadership et sens de Commandement des hommes, permet de travailler le Mécanisme cérébral Arabe Syrien et autre, car le plan est déclinable pour les autres Dirigeants, afin de justifier la désobéisance, et délégitimation de l'autorité même du président Bashar El Assad.

une République, qui certes, ses caractéristiques sont constantes ces dernières quarantes années : autoritarimes, népotismes, appropriation et captation des revenus et sources de pouvoirs économiques, et despostisme, facilite cette démarche d'InfoWar.

un Syrie, des confessions, mais aussi un Etat-Nation.

Ce pays est dôté d'institutions nécessaires à sa bonne marche, ou assurant un fonctionnement minimal, même dans les domaines de souveraineté. ces opérations d'InfoWar mettent le doute la-dessus chez tout Syrien, la éalité est autre.

- Alors que le Pouvoir en place lutte depuis 2003 à préserver sa place Géopolitique, et a réussit à montrer son adresse politique à le faire (éviter une attaque US en 2003, une opérations militaire israélienne d'envergure en Syrie en Aout 2011 Opération "D........"); désengagement du Liban en 2005.

- mise en place un dispositif juridico-constitutionnel, par un remplacement et renouvellement graduel de la classe politique, et une sauvegarde de la cohésion confesionnelle, et mettant fin à la domination absolue et incontester du parti Baath sur la vie socio-politique Syrienne (actions avortés par les caciques du Régime en 2000).

- Redressement économiques palpables, même s'il est imparfaiement égalitaire, avec au début avril 2011 écartement des prédateurs du système.

- mise en place de chaînes de contre-informations (Edounia, Ekhbariya Essouriya), qui adoptent la même démarche, mais pas la même finalité, la sienne (la Syrie) étant de remettre en marche l'idéal même d'un Etat Syrien Viable et Réellement intégrant ces concitoyens.

les décisions en Syrie ne peuvent au regards des inepties incohérentes des dépêches et autres mails, :
être prises par des étudiants en fin d'études en Faculté,
ni sous le poids de querelles familiales,
ni sous l'impulsion du moment.

Non, les décisions, de quelques natures quelles sois, et quelques soit leurs buts, sont dessinés en Syrie, par des gens formés pour cela, accusant une grande expérience, sinon coment expliquer que la Syrie est pu contre-carrée une bonne partie des diverses attaques, à divers degrés et à divers occasions ?

si la nature du Régime est hautement contestable pour un non-Syrien et totalement rejetée par les Syriens, cela ne remet pas e cause le fait que cette décridibilisation menée par des adversaires déterminés, et cette mise en doute dans les capacités Syriennes est dans le but de désarticulé les fonctions vitales de la Syrie ; Défense, Renseignement, Economie, Justice, Confessions. avec comme acte final la division de la République Arabe Syrienne en 04 ou 05 Etats Confesionnels


l'infowars fut facilité par, le nombre d'adversaires et leurs qualité, possèdant, Moyens, Financement, Mouvance guerrière, et les vecteurs de préparation par le conditionnement avant et pendant la crise Syrienne.

la préparation adéquates de l'InfoWar, les médias lourds récupéré à des fins prédéterminée par leurs créateurs et financeurs, qui on et réorienté leurs lignes de rédaction pour faire aboutir leur buts géopolitique : la division de la Syrie.

mais le projet de déstabilisation est contre-carré par de vieux-nouveaux adversaires et qui pourraient, lors de ce conflit qui est d'une approche nouvelle, faire transformer ces adversaires en ennemis radicalement déterminés.

Rimonidz.


Revenir en haut Aller en bas
 
l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme (OSDH) et les 3000 Emails de Bashar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: La Chronique de la Semaine-
Sauter vers: