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 Mentor T-34

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MessageSujet: Mentor T-34    Sam 30 Avr - 0:50

Mentor T-34

Beechcraft Mentor T-34 est propulseur-conduite, simple-à moteur, militaire avion d'entraîneur dérivé du Aubaine du model 35 de Beechcraft. Les versions plus tôt du T-34, datant de autour des années 40 en retard aux années 50, étaient piston-à moteur. Ceux-ci ont été par la suite réussis par amélioré Mentor de T-34C Turbo, actionné par a turbopropulseur moteur. Le T-34 reste en service presque pendant six décennies après qu'il a été conçu la première fois.

Conception et développement
Le T-34 était l'invention de Hêtre de Walter, qui l'a développé en tant que Model 45 de Beechcraft entreprise privée à un moment où il n'y avait aucun budget de la défense pour un nouveau modèle d'entraîneur. Le hêtre a espéré le vendre comme alternative économique au Texan nord-américain de T-6/NJ, puis en service par tous les services des États-Unis militaire.
Trois concepts de construction initiaux ont été développés pour le model 45, y compris un avec la signature de l'aubaine V-queue, mais la conception finale qui a émergé dedans 1948 gouvernes conventionnelles incorporées de queue au profit des militaires plus conservateurs[1] (comportant un aileron vertical d'unswept relativement grand qui trouverait son chemin sur Air de voyage avion civil de bi-moteur presque dix ans après). Le fuselage de l'aubaine avec la carlingue à quatre places a été remplacé avec un fuselage plus étroit incorporant un habitacle tandem de two-seater et verrière de bulle[2], qui a fourni une plus grande visibilité pour le pilote de stagiaire et l'instructeur de vol. Structurellement le model 45 était beaucoup plus fort que l'aubaine, étant conçu pour +10g et -4.5g, tandis que E-185 continental moteur de 185 puissances en chevaux (HP) au décollage (moins qu'un tiers de la puissance du moteur de T-6[3]) était le même que cela adapté aux aubaines contemporaines[2].

Après le prototype étaient trois Modèle A45T avion[2], les deux premiers avec le même moteur que le prototype et le tiers avec un E-225 continental[1], qui s'avérerait être près du modèle de série. La production n'a pas commencé jusqu'en 1953, quand Beechcraft a commencé à livrer T-34As au L'Armée de l'Air des Etats-Unis (l'U.S. Air Force) et semblable Modèle B45 avion pour l'exportation. En la production 1955 du T-34B pour Marine des Etats-Unis (USN) a commencé, cette version comportant un certain nombre de différences reflétant les différentes conditions des deux services. Le T-34B a eu seulement freiner différentiel pour la commande de direction sur la terre au lieu de la direction de roue avant, aile additionnelle dièdre et pour couvrir les différentes tailles des pilotes, palonnier réglable au lieu des sièges mobiles du T-34A[1]. La production de T-34A a été accomplie en 1956, avec T-34Bs étant construite jusqu'à à octobre 1957 et versions B45 autorisées incorporées Le Canada (125 construits près Voiture et fonderie canadiennes)[2], Le Japon (173 ont construit près Fuji Heavy Industries)[2], et L'Argentine (75 près FMA) jusqu'en 1958. Beechcraft a fourni le dernier modèle B45s en 1959[1]. La production totale des versions Continental-à moteur aux USA et était à l'étranger l'avion 1.904[2].
Le model 73 voyagent en jet le mentor
En Beechcraft 1955 développé un dérivé voyager en jet-à moteur, encore comme entreprise privée, et encore dans l'espoir de gagner un contrat des militaires des USA[2]. Le model 73 voyagent en jet le mentor a partagé beaucoup de composants avec l'avion piston-à moteur ; les différences visuelles principales étaient l'habitacle remodelé qui a été replacé plus loin en avant dans le fuselage et les entrées d'air pour le moteur de voyager en jet dans racines d'aile, l'air de approvisionnement à un simple voyagent en jet le moteur dans la partie arrière du fuselage[2]. Le premier vol du model 73, N134B enregistré, était allumé 18 décembre 1955. Le model 73 a été évalué par l'U.S. Air Force, qui a commandé Cessna T-37, et l'USN, qui a décidé sur Temco TTT Pinto. Le model 73 n'a pas été mis dans la production.[2]
Ère de turbopropulseur
Après un hiatus de production de presque 15 ans, Mentor de turbine de T-34C actionné par a Pratt et Whitney Canada PT6Le moteur du turbopropulseur A-25 a été développé en 1973[4][2]. Le développement a procédé à la demande de l'USN, qui a fourni deux T-34Bs pour la conversion[4]. Après re-engining avec le PT6 l'avion deux ont été redésignés As YT-34Cs, le premier de ces derniers vol avec la puissance de turbopropulseur pour la première fois dessus 21 septembre 1973[4]. Production de mentor remise en marche en 1975 pour les livraisons de T-34Cs à l'USN et du T-34C-1 version armée pour des clients d'exportation en 1977, cette version comportant quatre underwing points d'appui[1]. Le dernier mentor de turbine a tombé la chaîne de production en 1990[2].
Histoire opérationnelle
Le premier vol du model 45 était allumé 2 décembre 1948, par le pilote Vern Carstens d'essai de Beechcraft[2]. Dans 1950 l'U.S. Air Force commandé trois Modèle A45T examinez l'avion, qui ont été donnés la désignation militaire YT-34[2]. Une longue concurrence a suivi pour déterminer un nouvel entraîneur, et dans 1953 l'Armée de l'Air a mis le model 45 en service en tant que mentor de T-34A, alors que l'USN suivait en mai 1955 avec le T-34B[2]. L'Armée de l'Air des USA a commencé à remplacer le T-34A au début des années 60, alors que les États-Unis La marine a maintenu le T-34B opérationnel jusqu'au début des années 70. En date de 2007, des mentors sont encore employés dans les plusieurs Armées de l'Air et navies.
Les T-34A et le C ont été employés par Marine argentine pendant Guerre des Malouines.[5] [6]
Le T-34C est encore employé comme avion primaire de formation pour les Etats-Unis Marine et Corps marins pilotes. Le T-34C actuellement est remplacé par T-6 Texan II mais est toujours l'avion primaire à NAS Corpus Christi et Gisement de merlans de NAS. NAS Pensacola a déjà accompli la transition au T-6 et les premiers T-6s sont programmés pour arriver au gisement de merlans en été 2009.
Le mentor est l'avion employé par le vol de Lima de Lima d'équipe et de dragon de vol, les deux équipes civiles de démonstration. Il est également employé par Julie pilote acrobatique aérienne Clark, qui vole son T-34 « esprit libre » (enregistrement N134JC) aux fêtes aériennes.
Variantes
YT-34
Le prototype, trois a construit.
T-34A
Entraîneur de l'Armée de l'Air des USA. Remplacé par Cessna T-37 autour 1960 (450 construits).
T-34B
Entraîneur de marine des USA. Utilisé jusqu'à 70s tôt quand il a été remplacé par le T-34C (423 construits par Beechcraft).
YT-34C
Deux T-34Bs ont été équipés des moteurs de turbopropulseur, et ont été employés comme prototypes de T-34C.
Mentor de T-34C Turbo
entraîneur primaire de Deux-siège, équipé d'un moteur de turbopropulseur.
T-34C-1
Équipé des points d'appui pour la formation ou l'attaque légère. Largement exporté.
Mentor 34C de turbine
Version civile
Opérateurs
Opérateurs militaires
L'Algérie
L'Argentine
L'Armée de l'Air argentine
Marine argentine
La Bolivie
Le Canada
Le Chili
Étant remplacé par T-35 Pillán
La Colombie
La République Dominicaine
L'Equateur
Le Salvador
La France
Le Gabon
La Grèce
L'Indonésie
Le Japon
Le Mexique
Le Maroc
Le Pérou
Philippines
République de la Chine
L'Espagne
Les Etats-Unis
L'Armée de l'Air des Etats-Unis
Marine des Etats-Unis
Corps marins des Etats-Unis
La garde côtière des Etats-Unis

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/T-34_Mentor
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http://www.anpdz.com
 
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