A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 

Shenyang J-11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yak
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Shenyang J-11   Sam 12 Nov - 22:03

Shenyang J-11, le chasseur de la discorde !

Citation :

Il est d’actualité de parler, à juste titre, de la controverse entre la Chine et le problème Tibétain, mais une autre bisbille est en train de naître entre Pékin et Moscou à propos de l’avion de combat Shenyang J-11 !
Sukhoi Su-27SK ou J-11 ?
Suite à la décision livrer 76 Sukhoi Su-27SK en 1992 à Pékin, Moscou a vendu du même coup une licence de production pour 200 appareils, dès 1995. Baptisé J-11 et produit par le fabriquant d’avion Shenyang, à partir de composant livré par Moscou, la Chine a par la suite dénoncée ce contrat en 2003. En fait, le but étant de progressivement remplacer les éléments russes par des composants « made in china » mis à part les réacteurs de types Lyulka-Saturn ALF-31F et une partie de l’électronique « dite complexe » ! Du côté des Américains, on a en vain tenté de prévenir les Russes que ceux-ci étaient en train de se faire dupliquer leur avion !
Par ailleurs, la montée en puissances dans la production de propulseurs a permis de faire progresser la part des pièces chinoises de 70-75% à près de 90% avec la mise au point par le constructeur AVIC I du moteur WS-10 capable de se substituer au moteurs russe. Quoi qu’il en soit, le Shenyang J-11 n’est plus comme à son origine un avion russe, mais bien une parfaite contrefaçon chinoise à 100%.
Le J-11 à l’exportation :
La Chine à depuis de nombreuses années une politique de production d’avions russes et de divers systèmes d’armes, en conséquence si elle devait décider de produire en série son J-11, rien ne l’empêchera de se lancer dans l’exportation et de devancer la Russie avec un prix de revient inférieur. Et il serait en outre très difficile de prouver la contrefaçon d’équipements techniques d’une telle complexité. Les pays susceptibles d’être client du J-11 sont bien évidemment le tiers monde et l’Amérique latine !
Bras de fer avec Moscou :
La Russie a officiellement informé la Chine que la production de chasseurs J-11 constituait une violation des accords inter étatiques. Moscou a promis d’engager des poursuites judiciaires pour non-respect de la propriété intellectuelle et ceci en vertu d’un accord de 1996 qui interdisait toute exportation. Le sujet revêt une telle importance au point d’être à l’ordre du jour lors de la passation de pouvoir entre Vladimir Poutine et Dmitri Medvedev (selon l’agence novosti). Le dernier rebondissement dans cette affaire et la découverte par le FSB (ex KGB) d’une tentative discrète des Chinois de placer le J-11 au Pakistan. L’intérêt est énorme lorsque l’on sait que le voisin indien possède lui des Sukhoi SU-27 !
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2008/05/07/shenyang-j-11-le-chasseur-de-la-discorde.html

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Shenyang J-11   Sam 12 Nov - 22:06

J-11B

yak
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Shenyang J-11   Sam 12 Nov - 22:17

Shenyang J-11B Flanker B +

Rapport technique APA-TR-2008-0901

par le Dr Carlo Kopp, SMAIAA, MIEEE, ing
Septembre 2009
Texte © 2008 Carlo Kopp
Mise à jour août 2010,
Artwork Line © 2008 Carlo Kopp

Citation :

Nouvelle construction à Shenyang J-11B de combat B Flanker . Le missile sous l'aile est un clone chinois du missile Rafael Python heatseeking 3. L'avion J-11B sont généralement peints en camouflage tactique différente de la J-11A, avec une surface grise bleu moyen supérieur, gris clair face inférieure, noir radôme, tandis que la moitié ellipse zone grise sur le nez est repeint avec de camouflage uniforme (chinoise des images sur Internet).
Contexte
La polémique J-11B est un dérivé non autorisé de l'J-11A/Su-27SK Sukhoi, construit par Shenyang en Chine. L'avion a fait l'objet d'un litige en cours entre Pékin et Moscou, qui a provoqué la suspension de la production du deuxième lot sur les J-11A/Su-27SK légalement autorisé localement fabriqués.
Le J-11B n'est pas un clone exact du Su-27SK, malgré l'opinion communément admise est ainsi. La cellule et les moteurs peuvent être considérées comme «clonés», mais les systèmes sont pour la plupart uniques à cette variante.
Les différences connues sont:
Un IRST chinois s'est fixé situé dans la position d'axe comme avec le MCO-27 au début de Su-27S.
Un radar multimode réseau plan qui ressemble à la Phazotron Zhuk-27 de série. Il comprend un tableau interrogateur IFF.
Un système d'oxygène à bord du générateur (OBOGS). Seules les variantes les plus récents russes ont une OBOGS.
Un design unique du verre cockpit, avec une disposition asymétrique très différent de la Su-30MKK/MK2 et Su-27SMK.
Un système optique MAWS prétendu fonctionner dans la bande UV.
Panneaux sur le diélectrique stabilators pas vu sur toutes les variantes russes.
Les différences entre le J-11B, le Su-27SK et Su-27SMK sont suffisamment grands que cela doit être considéré comme une ramification unique de la famille Flanker de combattants, et non pas un sous-type de l'Su-27SK/J-11A base.

Ressources

Australian Aviation - Août 2004 - Le géant endormi se réveille (PLA-AF/PLA-N)
Australian Aviation - Juillet 2004 - Asie avancée de précision des munitions guidées
de la défense aujourd'hui - Janvier / Février 2006 - Enquête régionale à guidage de précision des munitions
de défense Aujourd'hui - Sept 2004 - 2010 + Futures régional
de défense Aujourd'hui - Janvier / Février 2006 - Développements régionaux 2005

Ci-dessus, ci-dessous: nouvelle construction à Shenyang J-11B combattants B Flanker dans de nouvelles PLA-AF deux tons de camouflage tactique. L'avion supérieur est armé d'un Python PL-8 3 et PL-12 sino-AMRAAM (Weimeng courtoisie).

Nouvelle construction à Shenyang J-11B combat Flanker B équipé chinoise fabriqué WS-10 moteurs plutôt que russe fourni Al-31F (Internet chinois).

Optique missiles ouvertures Approche du système d'alerte sur le J-11B.

J-11B non peintes. Les missiles de la station d'axe sont le PL-12, un équivalent chinois de l'AMRAAM utilisant l'autodirecteur radar actif conçu pour Agat du R-77 / AA-12 Adder.
Spoiler:

http://www.ausairpower.net/APA-SinoFlanker.html

yak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Shenyang J-11   Sam 12 Nov - 22:20

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shenyang J-11   

Shenyang J-11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1