A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Articles de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Articles de Presse   Lun 4 Juil - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Articles de Presse   Mar 20 Aoû - 8:58

Vol en haute altitude: risque de lésions cérébrales pour les pilotes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Citation :
AFP - Des pilotes qui volent souvent à des altitudes élevées courent un risque accru de lésions cérébrales, indique une étude publiée lundi dans la revue américaine Neurology.
Pour cette recherche, les auteurs ont étudié 102 pilotes de l'armée de l'Air américaine volant sur des avions espions U-2, qu'ils ont comparés avec 91 personnes qui ne sont pas pilotes.
Les pilotes avaient trois fois plus de lésions que les personnes de l'autre groupe.
Les participants à cette recherche étaient âgés de 26 à 50 ans et ont subi un IRM (image par résonance magnétique) du cerveau.
Ce scanner a mesuré le nombre de petites lésions du tissu cérébral liées à un déclin de la mémoire qui se produisent avec d'autres maladies neurologiques.
"Les pilotes qui volent régulièrement au-dessus de 6.000 mètres ont un plus grand risque d'accident de décompression, quand la pression atmosphérique tombe à des niveaux inférieurs à ceux de l'intérieur du corps, ce qui entraîne la formation de bulles", explique le Dr Stephen McGuire, de l'Université du Texas (sud) où se trouve la faculté de médecine aérospatiale de l'US Air Force. Il est le principal auteur de l'étude.
"L'incidence du mal de la décompression chez les pilotes de l'US Air Force a triplé depuis 2006, probablement en raison de vols à risque plus fréquents et plus longs", a-t-il précisé. "Mais jusqu'à présent, nous n'avons pas constaté de séquelle clinique permanente ou de déclin de la mémoire chez ces pilotes", précise le médecin militaire.
Les symptômes affectant le cerveau d'une personne subissant le mal de la décompression sont notamment un ralentissement du processus de la pensée, de la confusion et des pertes permanentes de mémoire.
Le nombre de lésions est le même pour les pilotes qui ont des antécédents de ce mal que pour ceux qui n'en ont pas, précisent ces chercheurs.
Ces travaux ont également montré que les lésions cérébrales chez les personnes qui ne sont pas pilotes se situent surtout dans la partie frontale de la substance blanche, comme cela se produit normalement avec le vieillissement. En revanche chez les pilotes ces lésions sont réparties dans l'ensemble du cerveau.
"Ces observations pourraient être utiles pour évaluer le risque de lésions cérébrales lié à des activités comme l'alpinisme de haute montagne, la plongée profonde ou le vol de haute altitude", estime le Dr McGuire, dont la recherche a été financée par les services du médecin en chef de l'armée de l'Air américaine.


http://www.france24.com/fr/20130820-vol-haute-altitude-risque-lesions-cerebrales-pilotes

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Articles de Presse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: