A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Chasseur FC-1 [Chinois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Chasseur FC-1 [Chinois]   Sam 2 Juil - 22:27

Désignation officielle: Fighter China-1 (CF-1) Xiaolong
La désignation du PAF: Joint Fighter-17 (JF-17) de Thunder
Fonction: Air de supériorité; attaque au sol
Concepteur: Chengdu Aircraft Design Institute (Institut 611)
Fabricant: Chengdu Aircraft Industrie (Group) Corporation Ltd (CAC)
Premier vol: 25 août 2003
Opérateur: la force aérienne pakistanaise
Estimation du coût: US $ 15 ~ 20000000

Le FC-1 (Fighter China-1) Xiaolong est le résultat d'un programme de développement sino-pakistanaises conjointe qui a débuté en 1999, avec de chaque côté contribuant 50% du coût total de développement. Chengdu Aircraft Corporation (CAC) de la Chine est l'entrepreneur principal pour le développement et la fabrication des avions, tandis pakistanaises complexe aéronautique (PAC) est le partenaire principal responsable de service après-vente et la maintenance, ainsi que la production de certaines pièces pour les avions en Pakistan. L'avion a été conçu par Chengdu Aircraft Design Institute (Institut 611). La Russie a fourni ses Klimov RD-93 turboréacteur à double flux pour l'avion.

La commande initiale était de la force aérienne pakistanaise (PAF) pour huit avions, qui ont été livrés en 2007 ~ 08. Une autre commande de 42 avions une valeur d'environ 800 millions $ US a été signé en Mars 2009. L'avion est actuellement en cours de construction par l'ACE à un taux de 15 avions par an, et ce chiffre passera à 30 avions par an plus tard. Le nombre total requis par la PAF pourrait être aussi en tant que 250, d'une valeur de US $ 3 à 5 milliards de dollars.

Plusieurs autres pays ont également montré un intérêt dans l'avion. Malgré les précédents rapports suggérant que le FC-1 serait également équipée par le PLAAF, aucun ordre n'a été signalé jusqu'ici.

Programme

Les traces du FC-1 l'origine pour le programme Super-sept chasseurs, un joint Chengdu-Grumman projet de développement vaut 500 millions de dollars pour moderniser les Chinois J-7 (MiG-21) combattant. Mises à jour proposées comprennent la suppression apport du combattant le nez de l'air et le remplacer par un «solide» le nez avec deux prises d'air latérales, ainsi que l'amélioration du combattant avec l'Occident a fait de l'avionique et des moteurs. L'accord de développement a été signé en 1986, mais le programme a été annulé en 1990, dans le sillage des relations de refroidissement politiques entre la Chine et l'Occident, ainsi que pour répondre à une augmentation de 40% du coût du projet.

Chengdu a poursuivi le projet Super-7 de façon indépendante et re-marque la conception que le FC-1. En 1999, la Chine et le Pakistan ont conclu un accord de développement conjoint et la production de co-développer le chasseur CF-1. Selon l'accord, le programme devait être financé conjointement par l'importation en Chine de l'aviation et Export Corporation (CATIC) et le Pakistan, chacun avec 50% des parts de la coentreprise. Le coût total du programme de développement a été estimé à 150 millions $ US. Russe Mikoyan production Aero-Science Group (MASPG) aurait fourni une assistance dans le développement de l'avion

Le premier prototype de la FC-1 déployé le 31 mai 2003, et l'avion a effectué son vol inaugural avec succès le 25 août. Un total de trois prototypes volants ont été développés, avec un prototype statique. Essai en vol de l'avion terminé en 2005 et l'avion est entré en production en Juin 2006.


En Mars 2007, le CAC a livré deux JF-17 combattants (# 101, # 102) à la PAF, le 12 Mars 2007. Ils ont fait leurs débuts le 23 Mars lors d'un survol dans le cadre de la parade militaire du Pakistan à Islamabad jour. Six autres avions ont été livrés à la PAF en 2008. Selon l'entente de développement conjoint, la PAF va acquérir jusqu'à 250 exemples du combattant en plusieurs lots, avec les systèmes d'avionique améliorée progressivement dans des lots plus tard. Certains de production sera également effectuée par PAC au Pakistan, y compris la fabrication des ailes de l'avion et la nageoire.

CAC et CATIC sont également activement la commercialisation de la FC-1 à d'autres pays en développement comme un remplacement à faible coût pour le Northrop F-5 Tiger, Dassault Mirage III / 5, Shenyang J-6, MiG-21/F-7 Fishbed, et Nanchang Q-5. Les clients potentiels peuvent inclure le Bangladesh, l'Iran, l'Egypte et le Nigeria.

Conception

Le FC-1 adopte une présentation plutôt conventionnelle aérodynamique, avec des ailes à mi-montée, prises d'air latérales, un seul cadre de la verrière du cockpit bulle, et deux sous-ventre ailettes de stabilisation. La baie du parachute est situé à la racine du gouvernail. Une gousse d'équipements électroniques est monté sur l'extrémité de la barre. La variante la production officielle des caractéristiques FC-1 une entrée du diffuseur supersonique (DSI) similaires à ceux de l'US chasseur F-35 pour une meilleure prise d'air efficacité.

Radar

Le JF-17 en service auprès de la PAF sont équipés d'un Italien Grifo S-7 multi-piste, multi-mode, radar à impulsions radar Doppler. Le radar a 25 modes de travail et un temps non-break-down de 200 heures, et est capable de "regarder vers le bas, tirer vers le bas", ainsi que pour les capacités grève sol. Sinon, l'avion peut être équipé avec le RC400 Thales, GEC Marconi Blue Hawk, russe Phazotron Zemchug / Kopyo et chinois indigènes KLJ-7 développé par Nanjing Institut de recherche Technologie de l'électronique (NRIET).

Cockpit et des systèmes avioniques

L'architecture de la FC-1 de l'avionique est soutenu par deux calculateurs de mission basée sur Multi-System Bus (MIL-STD-1553B). Le cœur du système est une arme de 32 bits et informatique de gestion de mission (WMMC) qui effectue les calculs de mission, de gestion de vol, la reconfiguration / redondance de gestion et en vol du système d'auto-test.

Navigation - Hybride système de navigation inertielle (INS) et le système de positionnement global (GPS);
Communications - Indépendant de liaison de données avec deux indépendants large bande radios avec anti-brouillage des capacités;
La guerre électronique (EW) - brouilleur de production auto, système d'alerte d'approche de missile, un récepteur d'alerte radar (RWR), distributeur de paille & torche;
Identification de l'ami et ennemi (IFF) - interrogateur IFF pour la vérification cible à la portée BVR;
'Verre' habitacle - Trois grands écrans couleur multifonctions (MFD) et smart Heads-Up Display (HUD) avec fonction intégrée de génération de symbole; HOTAS;
Ciblage - désignateur laser et ciblage Pod (ldtp) pour illumination de la cible et la détection avec affichage jour / nuit capacités;

Armes

Arme fixe comprend un GSH-23 à double canon de 23mm le baril. Alternativement l'avion peut être équipé d'un GSH-30 dual-30mm canon. Il ya 7 stations de magasins, dont un sous le fuselage, 4 sous les ailes, et 2 aile montée, avec un maximum de 3700 kg de charge utile d'arme.

L'avion est appelable de la capacité d'attaque au-delà-visuel de gamme »(BVR) avec les radars actifs PL-12/SD-10-homing moyenne portée air-air missile (MRAAM) développé par la Chine Leihua Electronic Technology Research Institute (LETRI, également connu comme 607 Institut). L'avion transporte également deux à courte portée AAMs sur ses rails le lancement d'extrémité de voilure-monté. Les options comprennent US AIM-9P et chinois PL-7, PL-8, et PL-9.

L'avion peut transporter une nacelle spéciale permettant jour / nuit livraison de armes guidées par laser. En outre, il peut aussi transporter des armes non guidées telles que faible traînée usage général (LDGP) bombes et roquettes non guidées.

Moteur

Le FC-1/JF-17 est alimenté par une fabrication russe Klimov RD-93 turboréacteur à double flux nominal 49.4kN sec ou 84.4kN avec postcombustion. Le RD-93 est une dérivation de la RD-33 utilisé par le chasseur MiG-29. En 2007, la Chine a signé un contrat avec la Russie pour l'approvisionnement 150 moteurs RD-93 pour la production JF-17.

Liyang Aero Engine Corporation aurait Guizhou est l'élaboration d'un turboréacteur à double flux indigènes désignés WS-13 (ou Tianshan-21) comme une option motorisation altératives pour le FC-1. Le moteur a été dit avoir été fondée sur la conception RD-93 avec quelques modifications.

Spécifications

Equipage: Un
Longueur: 14m
Envergure: 8,5 m (sans les missiles de bout d'aile)
Surface alaire: 24.4m2
Hauteur: 5.10m
Poids à vide: 6,411 kg
Poids chargé: 9,100 kg (sans les missiles de bout d'aile deux)
Masse au décollage: (normal) 9,100 kg; (maximum) 12,700 kg
Capacité de carburant: 2,300 kg
Ravitaillement en vol: Aucun
Payload Arme: 3,700 kg
Motorisation: 1X russes RD-93 à double flux, évalué à sec ou à 49.4kN 84.4kN avec postcombustion
Vitesse maxi Niveau: Mach 1,6 ~ 1,8 (haute altitude)
Taux de montée maxi: N / A
Plafond: 16700 m
Gamme de Ferry: 3,000 km
Rayon de combat: 1,350 km
Limite de G: -3 ~ 8.5
Arme fixe: 23mm ou 30mm à canon unique canon
Hardpoints externe: Sept (1 sous l'axe du fuselage; 4 sous les ailes; deux sur le bout des ailes)







Spoiler:
 





Spoiler:
 







_________________
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13465
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Chasseur FC-1 [Chinois]   Sam 2 Juil - 22:55

une très mauvaise copie fait du F16 pakistanais (ça n'engage que moi)

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Chasseur FC-1 [Chinois]   Ven 26 Avr - 17:10

Vidéo sur le développement en laboratoire de l’électronique et l'avionique du FC-1, produit intéressant des ateliers aéronautique chinois.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Chasseur FC-1 [Chinois]   Ven 26 Avr - 18:53

l'affichage visuel de tête (HUD) du système de combat du JF-17 (FC-1)



le cockpit du JF-17






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasseur FC-1 [Chinois]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasseur FC-1 [Chinois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Aériens-
Sauter vers: