A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Lockheed C-5 Galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Lockheed C-5 Galaxy    Ven 1 Juil - 21:44

Mission
Global Airlift: Anything, Anytime, Anywhere

Le Lockheed C-5 Galaxy est un avion de transport militaire logistique lourde conçu pour fournir le transport aérien dans le monde entier stratégiques massifs. La flotte CONUS peuvent fournir de livraison de fret palettisé, surdimensionné et hors normes, ainsi que des passagers ou des troupes prêtes au combat, partout dans le monde à court préavis. L'avion peut décoller et atterrir dans des distances relativement courtes et à rouler sur des surfaces inférieures au cours des opérations d'urgence. Le C-5 joue également un rôle limité dans les arènes des opérations de largage et spéciaux.

Contexte

En 1963, réalisant qu'ils avaient besoin d'un remplacement de la jet-alimenté pour l'épuisé, turbopropulseurs alimenté par C-133 Cargomaster , la United States Air Force a commencé à étudier le transport de logistique très important. Après avoir examiné plusieurs conceptions de cellule, ils finissent par choisir l'un semblable à celle de l'Starlifter C-141A avec une aile haute-set (balayé 25 degrés), quatre moteurs à réaction intrados et un T-queue.

Cet avion énorme, d'abord connu comme le CX-HLS (Système Cargo Logistics expérimentale-lourds) des transports, a été nécessaire pour transporter une charge utile de 125.000 livres (56,700 kg) sur une distance de 8.000 miles (12,875 km), soit le double charge sur une distance plus courte. Il devait également être capable de fonctionner à capacité maximale, à partir des longueurs même piste et semi-préparés pistes que le C-141A (8000 pieds (2438 m) au décollage / 4000 pieds (1219 m) d'atterrissage). Une autre exigence majeure, et le plus controversé, a été le facteur de conception de la vie pour l'aile, il doit survivre pour 30.000 heures de vol.

Le concours de design a été entre Boeing (qui est entré dans sa conception initiale pour le modèle 747, avant elle a été constituée en tant que transporteur de passagers commerciaux), Douglas et Lockheed-Georgia. Lockheed a remporté le contrat en Octobre 1965 avec un design qui a été une extension d'Hercule / Starlifter de l'entreprise en série. Avec un poids brut de £ 764,500 (346,771 kg), Modèle 500 de Lockheed, plus tard désigné C-5A Galaxy, non seulement éclipsé les autres transports Air Force, mais aussi tout autre type d'avion dans l'existence.

La construction du prototype a commencé en août 1966. Le premier C-5A Galaxy (# 66-8303) a été "mis en œuvre" le 2 Mars 1968 et préparé pour des essais de vol initial à l'usine de Lockheed Marietta, située à côté de Dobbins AFB en Géorgie. Le vol inaugural a eu lieu le 30 Juin 1968 et a duré 94 minutes; Lockheed pilotes Leo J. Sullivan et Walter E. Hensleigh étaient aux commandes. (Remarque: Cet avion a été perdu suite à un incendie au sol le 17 Octobre 1970.)

La première phase d'essais en vol du fabricant s'est déroulée sans problèmes majeurs (sauf pour la perte d'une roue principale lors d'un atterrissage de routine, les médias avaient une journée sur le terrain avec cet événement). En Juillet 1969, à pleine échelle d'essais au sol structurelles statiques abouti à un échec prématuré à l'aile 84 pour cent de la charge maximale prévue. Néanmoins, si des mesures correctives ont été élaborés, des tests de vol s'est déroulé en Géorgie et en Californie, où la 2e C-5A avait été remis à Edwards AFB le 4 Juin 1969 à prendre part à la 6-mois la Force aérienne / entrepreneur Catégorie I des essais conjoints.

C-5A

Souvent décrite comme «la boîte que le C-141 est entré," la Galaxie C-5A a été présenté à l'United States Air Force, à des fins de formation, en Décembre 1969. Le premier avion opérationnels ont été livrés à l'Airlift Wing militaire 437e (MAW), Charleston AFB, SC, en Juin 1970.

Dans le milieu des années 1970, l'aile fissures ont été trouvés dans toute la flotte. Par conséquent, tous les avions C-5A ont été limités à un maximum de 50.000 livres (22'680 kg) de marchandises chacune. Pour augmenter leur capacité de levage et de vie, 77 C-5A a subi un programme de ré-décollement de 1981 à 1987. (Dans l'aile redessinée, un nouvel alliage d'aluminium a été utilisé qui n'existaient pas dix ans avant.) La finale re-winged C-5A a été livré en Juillet 1986.

C-5B

En 1982, une version nouvelle production, le C-5B, a été autorisée dans lequel toutes les modifications et améliorations ont évolué dans le programme C-5A devait être intégrée, y compris mise à niveau de TF-39-GE-1C turboréacteurs, durée de vie prolongée des ailes, radars météorologiques Bendix couleurs, triple Delco systèmes de navigation inertielle (INS), une amélioration du système automatisé de contrôle de vol (AFCS) et une nouvelle analyse plus avancée de détection des dysfonctionnements et Système d'enregistrement (Madar II). Le dispensés C-5B avec la complexité du C-5A de système d'engrenage vent de travers atterrissage.

Le premier vol du C-5B ( # 83-1285 ) a eu lieu le 10 Septembre 1985. La livraison des avions de 50 nouveaux débuté en Janvier 1986 et s'est terminée en avril 1989. Tous les C-5B sont prévus pour rester dans la force de service actif, partagée par des unités de taille comparable Air Force de réserve associés.

C-5C

Dans la fin des années 1980, la NASA avait deux C-5A (# 68-0213 & # 68-0216 ) modifié pour accommoder satellite complets et des composants de station spatiale. Dans chaque avion, le compartiment des troupes, situé dans le pont arrière supérieur, a été enlevé et la porte de soute arrière complexe a été modifié pour augmenter les dimensions de la zone de la soute de chargement arrière. Les deux avions sont actuellement assignés à Travis AFB à Fairfield, en Californie et ont été rebaptisé C-modèles. (Certaines sources non officielles réclamer cette modification permet également le C-5C à être utilisés pour le transport secrètes de matériel classifié entre les Skunk Works de Lockheed en Californie et dans le centre de test à Groom Lake, Nevada, également connu comme la zone 51. Lockheed et le gouvernement américain ni confirmer ni infirmer l'authenticité de cette spéculation.)

Jusqu'à l'introduction du russe An-124 "Condor" (1982), le C-5A Galaxy a été le plus grand avion plus lourd et dans le monde. Avec sa capacité de charge utile massive, il a la capacité de réaliser entièrement équipée, prête au combat des troupes pour toute région du monde à court préavis et fournir l'appui nécessaire pour maintenir le terrain une force de combat. Depuis 1970, elle a ouvert des dimensions sans précédent du transport aérien stratégique à l'appui de la défense nationale et est inestimable à la mission Air Force et dans le monde les efforts de secours humanitaires.

Caractéristiques

Extérieur de configuration - Quatre turboréacteurs à double flux, haute-ensemble aile (balayé 25 degrés), T-queue, avant et arrière assemblages de chargement de fret, et une visière de type ascendante charnière nez.

Pont supérieur Hébergement - Le pont avant supérieur (pont d'envol) sièges d'un équipage de six cockpit, un équipage de relève de sept et huit dignitaires ou courriers, elle a aussi deux salles de trois lits superposés avec dans chaque cas. Le pont supérieur arrière (compartiment des troupes) 73 sièges passagers et deux arrimeurs. Les deux compartiments du pont supérieur sont entièrement pressurisée, climatisée et incorporer galères pour la préparation des aliments et des toilettes.
Soute - Capacité: 36 à pleine charge palettes de fret de type 463L (88 "x 108" @ £ 10,000 (4,536 kg) de capacité); 270 passagers en configuration air-bus *; six autobus Transcontinental, deux M1-A1 Abrams principale chars de combat, sept hélicoptères UH-1 Huey, l'un de l'armée américaine de 74 tonnes pont mobile ciseaux. (Une combinaison des palettes et des véhicules à roues peuvent être transportés en même temps si nécessaire.)
Le compartiment de la galaxie massive de fret, avec son haut-charnière visière sur le nez et s'ouvrant vers l'extérieur "clamshell" portes à l'arrière, accueille drive-through chargement / déchargement des véhicules à roues ou suivis en utilisant toute la largeur des rampes à chaque extrémité. Pour accueillir un chargement plus rapide, plus facile d'équipements hors normes ou sans moteur, chaque rampe contient un treuil interne-logés.

Pour la manutention rapide des équipements palettisés, les assemblées rampe avant et arrière peuvent être repositionnés à la hauteur truckbed, à environ 10 pieds (3,0 m) au-dessus du sol, et le plancher du coffre entière transformée en un système de convoyeur rollerized. Trente-six palettes de fret standard de 463L peut être chargé à bord en 90 minutes environ. Lorsque du fret palettisé n'est pas adoptée, les convoyeurs à rouleaux peuvent être remis à laisser une surface lisse et plane pour accueillir les véhicules à roues ou à chenilles.

Le C-5 Galaxy dispose d'un étage à pied 121 cargo long (un pied plus long que le vol des frères Wright première Kitty Hawk, Caroline du Nord) et près de 35 000 pieds cubes d'espace de chargement disponible - cinq fois plus grande que celle de l'Starlifter C-141A ! Le compartiment de cargaison entière est pressurisé et climatisé.

* Le C-5 ne transporte que des passagers ou des troupes dans la soute inférieure de pont pendant les opérations d'urgence ou sur les missions spéciales autorisées par le Siège AMC.

Train d'atterrissage - L'énorme C-5 Galaxy est un système d'atterrissage très unique vitesse constitué d'une seule jambe nez, quatre bogeys principal et un total de 28 roues. Le système complexe offre «haut de flottaison" capacité pour les surfaces non goudronnées, castoring roue libre afin de faciliter les manoeuvres au sol, et une capacité de compenser les pivotant (20 degrés à gauche ou à droite) pour les atterrissages par vent de travers **. Le système de train d'atterrissage a également la capacité d'élever chaque ensemble de roues individuellement pour les changements de pneus simplifié ou d'entretien des freins. Taille de côté, l'avion peut décoller ou un terrain à peu près partout dans le monde.
Pour offrir un maximum de flexibilité logistique, l'assemblée des C-5 du train d'atterrissage a également un à trois positions "à genoux" du système, qui peut être utilisé pour l'étage inférieur de fret de l'avion à la hauteur truckbed. "A Genoux" de l'avion est particulièrement nécessaire lors du chargement hors normes ou long sur roues d'équipement, car elle réduit l'angle de la rampe de domaines critiques avant ou en arrière.

** Non adapté à la production du modèle B-deuxième avion, et a depuis été retirés de tous les modèles A-.

Sources d'alimentation - Le système électrique a quatre générateurs à moteur, chaque assez puissant pour alimenter l'appareil avec suffisamment d'électricité. Chacun des deux principaux gousses train d'atterrissage comporte une unité de puissance auxiliaire (APU) et turbine à air du moteur (ATM) pour l'alimentation électrique / pneumatique et hydraulique, respectivement, pour le démarrage du moteur, la climatisation et le chauffage au sol, train d'atterrissage principal des opérations à genoux, et avant / arrière opérations porte cargo.
Moteurs - Quatre General Electric TF39-GE-1C turboréacteurs, évalué à £ 41 000 (183kN) de poussée chacun, montés sur des pylônes sous le pouvoir des ailes du C-5 Galaxy. Chaque gousse moteur est près de 27 pieds (8,2 m) de long, pèse £ 7,900 (3,583 kg) et a un diamètre d'admission d'air de plus de 8,5 pieds (2,6 m).
Au cours du développement moteur, un Boeing B-52E (# 57-0119) a été modifié pour être utilisé comme un banc d'essai moteur. Le moteur a été monté sur le pylône intérieur droit à la place des deux J57s normalement installé là-bas. La seule TF-39 à double flux a poussée presque autant que quatre standards J57 turboréacteurs.

Capacité de carburant - Le C-5 Galaxy a 12 réservoirs d'aile intégrante d'une capacité de 51,450 gallons (£ 332,500) de carburant - assez pour remplir plus de six wagons-citernes standard!
Inflight ravitaillement Capability - La Galaxie C-5A a été l'avion de transport premiers à incorporer des capacités de ravitaillement en vol comme une caractéristique de conception originale. La capacité à se ravitailler aériennes permet à l'avion à rester dans les airs indéfiniment. Avec ravitaillement en vol, l'endurance de l'équipage est la seule limite à la gamme de l'appareil. (Équipages de secours sont effectués sur les vols long pour minimiser le facteur fatigue de l'équipage.)
MADAR - Un dispositif automatique de dépannage du système surveille en permanence plus de 800 points de test dans les différents sous-systèmes de l'avion. La détection du défaut d'analyse et d'enregistrement (Madar) utilise un ordinateur numérique pour identifier les dysfonctionnements dans les unités remplaçables. Informations de défaillance et la tendance est enregistrée sur bande magnétique pour l'analyse.
Avionique - Le C-5 Galaxy s'est équipements sophistiqués de communication et d'un triple système de navigation inertielle (INS), rendant presque auto-suffisante. Il peut fonctionner sans l'aide aides terrestres à la navigation.
Contre - Sous le projet de neige Pacer, deux C-5 a reçu l'installation de leurres ALE-40 et une AAR-47 système d'alerte missile pour fournir une mesure de légitime défense.
Statistiques

Le C-5 Galaxy est spécifiquement conçu pour le transport de tous types d'équipements militaires de combat et du personnel associé. L'ensemble du spectre des stocks militaires, tout et n'importe quoi que l'armée ait eu l'intention d'être transporté par avion - roulant et l'équipement blindé suivi (y compris les principaux chars de combat), des lanceurs de pont, des hélicoptères, de marchandises en vrac, des troupes, etc - peuvent être transportées rapidement et efficacement à bord du C-5. capacité de ravitaillement en vol de l'avion donne gamme presque illimitée et augmente sa flexibilité pour la livraison des troupes et du fret.

Dans l'arène de largage, le C-5 Galaxy est capable de fournir jusqu'à 60.000 livres (27,216 kg) de l'équipement par goutte. Standard des opérations de largage comprennent les types suivants de matériel: Hummers, Bradleys, des chars, des râpes route et obusiers. Le C-5-livraison aériennes système est compatible avec les plateformes de largage de 8, 12, 16, 20, 24, 28 et 32 ​​pieds de longueur. La plupart des chutes du personnel composé de 73 soldats prêts au combat.

En 1984, une re-ailée C-5A vola alors à un poids brut de record du monde £ 920,836 (417,684 kg) après avoir été ravitaillés l'air. Moins de cinq ans plus tard, un C-5B a établi un record de largage de nouvelles 190493 (86,406 kg) livres. La baisse, composé de quatre £ 42,000 (19,051 kg) et 73 chars Sheridan prête au combat des troupes, a eu lieu au cours de Fort Bragg, en Caroline du Nord le 7 Juin 1989. Le C-5 Galaxy détient également le record «non officielle» du monde pour la plus lourde chute sur une seule zone ... deux £ 60,000 (27,216 kg) des plates-formes.

L'affichage plus spectaculaire de la capacité de la Galaxie et la valeur a été au cours des opérations Désert Shield et Desert Storm. Galaxies ne représentaient que 12 pour cent de la flotte de transport aérien combinée, et pourtant ils réalisé 44 pour cent de l'ensemble du fret aérien et a volé 23 pour cent de toutes les missions de transport aérien stratégique. Quatre-vingt dix pour cent de la Force aérienne C-5 ont été utilisés dans Bouclier du désert / Tempête, le reste volaient missions de haute priorité ailleurs dans le monde.

Globalement, le transport aérien stratégique pour le golfe Persique a été la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Par l'accord de cessez-le-feu, Air Force avait déplacé avions de transport passagers et 482 000 513 000 tonnes de fret. Vu dans miles tonnes, le pont aérien de l'opération Bouclier du désert / Tempête était équivalent à répéter le pont aérien de Berlin, une opération de 56 semaines, toutes les six semaines.

L'avenir: la modernisation

L'US Air Force a pris livraison du premier C-5A en 1969. La flotte a ensuite été modernisés avec une nouvelle aile dans le milieu des années 1980. Avec une durée de vie projetée de structure de plus de 50.000 heures, structurellement, le C-5 pourrait durer bien dans le 21ème siècle, selon le modèle et d'autres facteurs. Toutefois, l'obsolescence du système, la fiabilité et la maintenabilité, les coûts d'exploitation, les impacts de la corrosion, et toutes les réparations nécessaires facteur dans la durée de vie d'un avion. Actuellement, le C-5 a le coût le plus élevé de fonctionnement de tout système d'arme Air Force.

Alors que le C-5 Galaxy a été l'épine dorsale de la flotte de transport aérien stratégique de l'Amérique depuis le début des années 1970, les taux de fiabilité sont en baisse parce que les moteurs et d'avionique sont montrer leur âge. Cependant, les essais et analyses révèlent que le C-5 a 80 pour cent de sa durée de vie restante de structure. Avec la modernisation, «C-5 opérateurs peuvent réaliser un 34 pour cent moins le coût par vol-heure et 44 pour cent moins de coût par tonne-mile de marchandises - le tout à 20 pour cent du coût du nouvel avion comparables."

Lockheed Martin a soumis une proposition au programme de modernisation C-5 Galaxy de remplacer l'avionique existante avec un moderne, très fiable système de numériser tous les 126 C-5s dans la flotte de l'US Air Force. En partenariat avec EA, Honeywell Defense Avionics Systems est polyvalent offrant un package avionique intégré, un système certifié par la FAA développée par ses divisions commerciales soeur qui est la dernière mise en œuvre de la technologie d'avionique Honeywell modulaire intégrée.

Modernisation du système de propulsion de la Galaxie serait un programme de suivi de la modernisation de l'avionique. Alors que le gouvernement américain n'a pas autorisé des fonds pour une nouvelle C-5 motopropulseur jusqu'en 2003, le programme pourrait être déplacé après une analyse des alternatives a été achevé.

Lockheed Martin est associé avec GE Aircraft Engines pour offrir un nouveau système de propulsion ancrée par le populaire General Electric CF6-80C2 moteur. Soutenu par plus de 40 millions d'heures de service, le moteur CF6-80C2 peut assurer les opérateurs "comme neuf" la fiabilité des avions et des performances considérablement améliorées.

Avec les moteurs CF6, le plafond de la C-5 de croisière initiale passera de 24 000 pieds à 33.000 pieds. Aussi, les nouveaux moteurs fournira la Galaxie avec 22 pour cent plus poussée au décollage, la course au décollage de 30 pour cent de moins, et 58 pour cent moins de temps à escalader que le C-5 en cours TF39 moteurs tout en fonctionnant à un pour cent 17 déclasser.

Il ya un certain nombre d'avions de ligne en service qui ressemblent le Galaxy de Lockheed, la plupart d'entre eux sont utilisés à des fins commerciales. L'Airbus A380 est un avion par exemple, et les passagers peuvent acheter des billets d'avion pour un vol sur l'A380 par Emirates, Singapore Airlines, Qantas et Air France. L'A380 est devenu l'un des transporteurs aériens de passagers les plus recherchées en service aujourd'hui.
http://www.theaviationzone.com/factsheets/c5.asp

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Lockheed C-5 Galaxy    Ven 1 Juil - 21:56









_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Lockheed C-5 Galaxy    Ven 1 Juil - 21:59

impressionnant Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lockheed C-5 Galaxy    Sam 22 Juin - 12:20

un vrai tunnel volant ,
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4566
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Lockheed C-5 Galaxy    Mar 26 Mai - 14:00


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lockheed C-5 Galaxy    

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockheed C-5 Galaxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Aériens-
Sauter vers: