A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Les Futurs Drones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Mar 3 Déc - 10:14

Je pense effectivement qu'il ne faut pas laisser de coté l'importation pour les besoins urgents. Mais il est important et vital de lancer le développement et la conception de nos propres armes (et autres systèmes), afin de maitriser la technologie, avoir nos propres armes, exporter et éventuellement modifier des systèmes importés pour les rendre plus performants.
La conception et le développement de moyens indépendants est la base de toute nation solide.  bounce 
Ce qui est très encouragent, c'est que l'ANP semble vraiment avoir une volonté de passer à la production, avec les partenariats allemends (Fuchs et autres), les usines pour le Caracal emirati, les corvettes qui doivent êtres fabriqués en Algérie, et le développement de drônes maintenant. C'est une excellente approche. Pourvu qu'il y ait une continuité dans ce sens.

_________________
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5560
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Jeu 5 Déc - 18:33


L'incroyable histoire du drone Amel


Le défaut du journaliste est généralement de survoler les questions techniques en s'arrêtant seulement sur certains aspects: coût, délais de réalisations, caractéristiques générales. Il est souvent enclin aux comparaisons et aux comparatifs. Parfois, certaines aventures industrielles méritent plus qu'un coup de canif sur une feuille blanche, car elles recèlent en elles de véritables histoires à faire connaitre.
Nous sommes en août 2011, un homme montre à la caméra de l'ENTV un modèle réduit au quart d'un drone, il se présente comme son concepteur. L'appareil, roue crevée et moteur ronronnant, est quelque-part sur le parking de l'aéroport d'Alger, son supposé concepteur promet mots et merveilles, le public n'en entendra plus parler. D'ailleurs, la bonne foi du supposé concepteur aura même été remise en cause, car en réalité, cette personne aura été l'instigatrice du projet sans en être l'architecte. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


S'il est facile d'y voir un échec, il apparaît que cette expérience avait été faite sur des bases saines par une équipe d'ingénieurs, embauchés pour la circonstance par un aventurier peu scrupuleux, il en résultera la création d'une équipe, qui sera plus tard récupérée par de meilleurs "employeurs".
Le véritable chef d'orchestre, Adel Belarbi, a fini par avoir sa chance lorsqu'il fut détecté et récupéré par le Centre de Soudage et de Contrôle de Bousmail, il y retrouvera Amraoui Nabil, autre ingénieur passionné d'aéronautique ainsi qu'une équipe d'une dizaine de personnes.
Deux choix s'offrent à eux, céder à l'urgence et concevoir rapidement un appareil en mesure de remplir les conditions requises, ou bien prendre le temps de bien faire les choses et procéder avec minutie et précision afin d'offrir une véritable plateforme permettant de concevoir et produire à échelle industrielle des avions sans pilotes.
Subissant des pressions quant aux délais, le duo finit tout de même par choisir la seconde option et, s'appuyant sur une base de données comparative de 1100 drones, s'est lancé dans l'établissement de procédures, puis qu'un cahier des charges pour enfin choisir l'appareil optimum.
Ce sera en gros un drone Tactique endurant à turbopropulsion arrière avec un rayon d'action de 200 Km.
"Si ce n'est pas le type le plus performant dans l'absolu, nous avons opté pour cette catégorie car c'est la plus commercialisée au monde et la plus pratique à l'emploi. Elle représente aussi une base de développement solide pour évoluer vers des plateformes plus évoluées", nous confie un membre de l'équipe.

Succès technique, échec médiatique

Si, début 2013, les préparatifs allaient bon train, la majorité des pièces ayant étés conçues et réalisées et les simulations informatiques donnaient déjà de bons résultats, une annonce malencontreuse allait faire le plus grand mal au projet Amel. Devant l'opportunité qui se présentait et l'avancement positif des travaux, la tentation de céder à l'effet d'annonce a été grande. Le mot d'ordre a été lancé, à la télévision en plus, le drone Amel devait voler le 5 juillet 2013, date ô combien symbolique pour l'Algérie et les Algériens. Et il n'en fut rien...... ou presque. Car contrairement à ce qui a été dit dans la presse, si l'avion sans pilote ne vola pas à cette date. L'appareil a tout de même foulé le tarmac de l'aérodrome de Sidi Belabès le lendemain, pour des tests de roulage grandeur nature dont Secret Difa3 a obtenu les vidéos exclusives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tests ont eu lieu en présence de Hafid Aourag, Directeur de la recherche Scientifique au Ministère de l'Enseignement Supérieur, grand supporter du projet ainsi que des cadres supérieurs du CSC, qui auront permis de récupérer des talents de la nature.
Si la date de parachèvement du projet n'est pas encore connue (les responsables du CSC s'étant encore engagé sur un lancement à la fin 2013, très peu probable à notre avis), il n'en reste pas moins qu'il est à son dernier virage.
Reste à l'encadrement mixte (CSC/Ministère de l'Enseignement Supérieur) de donner un dernier coup de rein pour aider le passage à la fabrication de série, en accompagnant l'équipe de recherche jusqu'au bout et en lui fournissant les équipements d'accompagnement du drone (Optronique, systèmes de guidage puissants, motorisation adéquate.....).
Autre vœu pieux de Secret Difa3, que le Ministère de la Défense Nationale, valide l'option d'une fabrication de série et qu'il offre un véritable plan de charge à l'équipe de recherche du CSC, afin qu'ils aient une visibilité économique sur le projet.
Le MDN, pourrait facilement octroyer des moyens afin d'installer une chaîne de montage au niveau de ses différentes structures (ERMAero, ECA ......), avancer une somme sur le paiement d'un certain nombre de systèmes ou se porter garante auprès de banques Algériennes. D'ailleurs, le MDN devrait s'ouvrir plus au secteur publique ou privé et aux universités, par le biais de bourses de R&D, de financement de micro-entreprises et d'appels à projets, afin de devenir un véritable moteur pour l'économie productive en Algérie.


http://secret-difa3.blogspot.fr/2013/12/lincroyable-histoire-du-drone-amel.html#more

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Jeu 5 Déc - 19:06

c'est ce que j'ai dis auparavant

http://www.anpdz.com/t36p210-les-futurs-drones
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 11 Jan - 21:58

Citation :
Pour assurer efficacement l’imperméabilité de ses 6386 km de frontières terrestres, toutes fermées sauf avec la Tunisie, l’Algérie a misé sur la surveillance par des drones armés. Et elle ne lésine pas sur les moyens.
Selon des sources militaires, l’Algérie se serait engagée dans des discussions avancées avec la Russie pour l’acquisition d’une trentaine de drones auprès de ce fournisseur historique en armement. Il s’agirait du modèle E95 que produit la célèbre firme Eniks Kazan. Considérés parmi les meilleurs systèmes de ciblerie aérienne au monde, ces drones assurent également des missions de reconnaissance.  Le marché serait estimé, toujours selon les mêmes sources, à quelque 65 millions de dollars, soit un peu plus de 2 millions de dollars l’unité.
A cette importante acquisition militaire, l’Armée nationale populaire (ANP) compte en ajouter d’autres. En effet, des généraux de l’ANP sont actuellement en négociations avancées avec la Chine pour l’acquisition d’un lot de drones de type YiLong. L’information a été publiée par le constructeur de ces avions sans pilote, China Academy of Aerospace Aerodynamics qui confirme que «des essais complets des drones armés YiLong ont été effectués avec succès en novembre 2013 à Tamanrasset».
Actuellement les deux parties sont en pleines négociations pour la commercialisation de ce produit qui mesure 9,34 m de long et d’une envergure d’aile de 14 m. Pesant légèrement plus d’une tonne, il est capable de s’acquitter de missions à une altitude de 5300 m. Il possède une autonomie de vol de 4000 km, pouvant embarquer deux missiles. Il est surtout le moins cher de sa catégorie, soit 1 million de dollars l’unité. Toujours dans le même registre, l’ANP a opté pour la diversification des fournisseurs et modèles, notamment en matière de drone armé, à l’effet d’allier puissance et autonomie. Après la confirmation de l’achat des drones armés chinois YiLong, l’ANP est entrée récemment en pourparlers à l’occasion du Salon aéronautique de Dubaï 2013 avec l’exposant de la compagnie émiratie d’armements Adcom Systems pour une éventuelle acquisition d’un autre type de drone armé.
Il est question du Yabhon United 40 block 5. L’information a été rapportée par le magazine britannique spécialisée de défense IHS Jane’s, citant Ali Al Dhaheri, PDG de la compagnie Adcom Systems. «Une délégation militaire algérienne a déjà visité le drone au salon avec la perspective de son acquisition», a précisé le haut responsable d’Adcom Systems au magazine. Selon ce dernier, les généraux algériens auraient justifié leur intérêt pour ce drone, par leur besoin de cette classe de technologie, en vue de surveiller et cibler les déplacements des groupes armés le long des frontières algériennes.


http://www.elwatan.com/une/surveillance-des-frontieres-des-drones-pour-l-algerie-11-01-2014-241644_108.php

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Lun 13 Jan - 13:39

Merci Yak pour le partage  
Si toutes ces infos se confirment, ce serait la preuve que l'ANP est en train de mettre le paquet pour être à la hauteur des nouveaux défis posés par la surveillance des frontières mais surtout un signe que l'ANP est en train d'avancer dans le sens d'une véritable modernisation. Les drones ce sont les avions du futur. Plus tôt, on les maîtrise et mieux c'est. J'espère juste qu'à côté de ces acquisitions, l'ANP pense au transfert de technologie et notamment à de possibles fabrications sous licence pour arriver un jour à une industrie aéronautique nationale. Les Emiratis l'ont fait. Pourquoi pas nous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Lun 13 Jan - 14:46

boussouf a écrit:
Merci Yak pour le partage  
Si toutes ces infos se confirment, ce serait la preuve que l'ANP est en train de mettre le paquet pour être à la hauteur des nouveaux défis posés par la surveillance des frontières mais surtout un signe que l'ANP est en train d'avancer dans le sens d'une véritable modernisation. Les drones ce sont les avions du futur. Plus tôt, on les maîtrise et mieux c'est. J'espère juste qu'à côté de ces acquisitions, l'ANP pense au transfert de technologie et notamment à de possibles fabrications sous licence pour arriver un jour à une industrie aéronautique nationale. Les Emiratis l'ont fait. Pourquoi pas nous ?

Tout à fait d'accord avec toi, Boussouf.   

_________________
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
colonelbelkaid
HDT
HDT
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2013

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Mar 21 Jan - 16:14

Je ne sais pas si c'est le bon topic, Voila une videos sur youtube qui montre l'utilisation d'un drone cible similaire a celui reçament aquis par l'anp dans un exercise de missile s-300
www.youtube.com/watch?v=dT2PO3q1uBM&guid=&hl=fr&client=mv-google&gl=DZ
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Mar 10 Juin - 15:42

Citation :
Le premier drone algérien décollera en 2015

http://www.elwatan.com/regions/centre/blida/le-premier-drone-algerien-decollera-en-2015-10-06-2014-260590_150.php


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Mar 10 Juin - 18:13

rebelote Sad on a besoin de cooperation , pas pour avoir le méme resultat du projet amel , investir dans ce domaine sans cooperation et transfert de technologie c'est sur que ca sera le fiasco total

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Jeu 17 Juil - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Jeu 17 Juil - 23:56

ca c une bonne nouvelle faut s eloigner des coyotes
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Ven 18 Juil - 1:02

Les chinois sont une autre solution pour évité de pactisé avec le "diable"

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : planete terre
Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Ven 18 Juil - 1:16

très bonne nouvelle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le sourire du traître montre qu'il a des dents de lion.




Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Ven 18 Juil - 2:42

su30mka a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dz.dz
Adjudant
Adjudant


Messages : 473
Date d'inscription : 30/03/2014
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Ven 18 Juil - 22:14

. صناعة جزائرية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 19 Juil - 1:27

西安爱生技术集团出品的ASN-209G无人机
  【环球军事报道 记者 张加军】第五届中国无人机大会及展览新闻发布会15日在京举行,本届展览首先以全产业链导向为最大特色,将以全角度展示中国无人机产业的发展,而前所未有的全球视角也成为本届无人机大会的一大亮点,大会特设国际专场,吸引大批国际无人机行业领头企业参与。发布会期间,《环球时报》记者就中国无人机发展现状、需要突破的难点以及走向世界市场等问题,采访了西北工业大学无人机研究所副所长马晓平。
  中国无人机研制水平与世界最先进水平有多大差距?马晓平表示,近年来,中国航空工业取得“井喷式”发展,表现之一就是不断有新机型问世,而有人机和无人机在技术方面是相通的,有人机采用的技术很多可以移植到无人机研制领域;整体而言,与世界先进国家相比,中国无人机存在差距,但这种差距要小于有人机的差距。具体来说,当前制约中国无人机发展的三大因素包括发动机这一瓶颈问题,这种情况与有人机类似;其次是航空材料问题;第三是基础元器件问题,比如芯片。
  虽然与世界最先进还有一定差距,但中国无人机走向世界市场的步伐已然开启,并取得相当成就。马晓平提到,我国无人机曾参与土耳其在全世界范围内的招标活动,经过激烈角逐,最后剩下的3个公司分别属于以色列、美国和中国,虽然由于众所周知的原因(类似情况还发生在“红旗-9”/FD2000地空导弹在土耳其投标一事中),最终中国没有中标,但这足以说明物美、价廉、性能优的中国无人机在国际市场上的强大竞争力。马晓平说,中国无人机产品及生产线已经销往埃及,中国无人机在埃及被高强度频繁运用,在维护国家和社会稳定方面立下汗马之功;而向阿尔及利亚出售的是含有相当品牌价值的技术,对方首先派遣技术人员来华进行两万学时以上的培训,随后中方也派遣技术指导人员赴阿,在阿建立无人机研发中心,双方联合开展某款无人机的设计工作,然后根据设计方案进行生产、试飞直至装备。我们相信,随着中国无人机在研制生产标准化、技术规范化、尤其是适航标准化等方面取得的持续长足进步,将来达到“一流企业做标准”的境界为时不会太久。




Lors du 5ème salon des drones chinois, le Directeur adjoint de l'Institut de l'UAV de l'Université NWPU confirme qu'une collaboration est en cours entre l'Algérie et la Chine en matière de drones. Les personnels techniques algériens ont été envoyés en Chine pour suivre une formation de 20 000h et la négociation est en cours pour que la Chine aide l'Algérie à construire un centre de conception et de développement des drones, les 2 pays vont co-développer un drone, les Chinois vont accompagner de la conception jusqu'à la mise en opération sur le sol algérien. 




http://mil.huanqiu.com/observation/2014-07/5066425.html

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chega
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 1773
Date d'inscription : 13/03/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 19 Juil - 1:47

ha super mega bonne nouvelle
devrais aussi installe usine de missile ca serais la classe
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 19 Juil - 6:18

chega a écrit:
ha super mega bonne nouvelle
devrais aussi installe usine de missile ca serais la classe
les choses serieuses commencent ,  affraid ca c'est du transfert de la technologie cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samir_reghaia
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 849
Date d'inscription : 05/12/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille sans Chevron Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 19 Juil - 13:48

Ca c'est de la bonne nouvelle  cheers
J'espère que ça se concrétisera.   Ca serait une excellente chose!

_________________
Les grands changements ne viennent que d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal


Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Lun 21 Juil - 18:14

Je voudrais pas etre mechant, mais on est bien en retard, voyez à GAZA, le Hamas a réussi a créé 3 drones, qui ont survolé israel, et meme le ministere de la défense israélienne !
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Lun 21 Juil - 18:24

Peut etre qu il provienne d ailleurs leurs drone au hamas,non?
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal


Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Lun 21 Juil - 22:54

C est le fruit d une coopération avec l iran et le hezbolah, voila ce dont nous avons besoin de coopération avec des pays qui sont prets à nous aider ou nous transferer de la technologie, et non pas acheter à gogo
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Mar 22 Juil - 0:14

ha bon , tu crois que le hamas a fabriqué un drone  Very Happy  c'est un bon pretexte pour frapper fort et tuer plus d'innocent, retourner sur terre  Arrow 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Sam 26 Juil - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   Ven 7 Nov - 0:12

Citation :
Innovation/Algérie : le 1er drone supersonique africain attendu en 2016
http://www.africatopsuccess.com/2014/11/04/innovationalgerie-le-1er-drone-supersonique-africain-attendu-en-2016/


Croisons les doigts pour être la première nation d'Afrique a réalisé un drone performant et mature, l'expertise chinoise est indéniable sur notre progression, ainsi on a les premiers effets de notre instinct poursuivant depuis le début la relation précieuse avec les chinois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Futurs Drones   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Futurs Drones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: