A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Armée Australienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Sam 4 Mai - 19:28

L’Australie maintient ses ambitions militaires
4 mai 2013 – 13:04
Citation :
Après la Chine et la France, c’est au tour de l’Australie de publier un Livre blanc sur sa défense. Le document a ainsi été présenté le 3 mai par le chef du gouvernement australien, Mme Julia Gillard, et son ministre de la Défense, Stephen Smith.

Ainsi , Canberra entend maintenir ses ambitions militaires, notamment pour ce qui concerne ses forces aériennes et navales, qui avaient été déjà affirmé dans un précédent Livre blanc, élaboré en 2009. Il est ainsi question de porter l’effort de défense australien à 2% du PIB, contre 1,8% actuellement.

Au niveau des matériels, l’Australie confirme son intention de doter, à terme, ses forces aériennes d’une centaine d’avions F-35A, un appareil dont le développement, assuré par le constructeur américain Lockheed-Martin, a généré d’importants surcoûts.

“Bien que le programme Joint Strike Fighter (F-35, ndlr,) a subi des dépassements de coûts et des retards, le gouvernement reste déterminé à faire de cet appareil la capacité de frappe principale de nos forces de défense”, a expliqué Mme Julia Gillard.

Dans un premier temps, il est prévu d’acquérir 72 F-35 pour en équiper 3 escadrons de la Royal Australian Air Force, ce qui permettra à cette dernière de remplacer ses F/A-18 Hornet. Une autre tranche de 28 appareils sera commandée à l’horizon 2030, c’est à dire quand il s’agira de retirer du service les 24 F-18 Super Hornet dont elle dispose.
Justement, à propos de ces dernier, il avait été question d’en transformer une douzaine en E/A-18 Growler, c’est à dire une version de guerre électronique. Finalement, Canberra a décidé d’acquérir 12 nouveaux exemplaires pour 1,5 milliards de dollars.

Toujours au sujet des capacités aériennes, il est prévu d’acquérir 10 avions de transport C-27J Spartan ainsi que 7 hélicoptères de transport CH-47F Chinook supplémentaires et des drones RQ-4 Global Hawk.

Quant à la Royal Australian Navy (RAN), il était attendu des précisions concernant ses sous-marins. Et il n’est pas question de la doter de submersibles à propulsion nucléaire.

“En raison de la valeur stratégique et de l’importance des capacités sous-marines, le gouvernement demeure engagé à remplacer la flotte de 6 sous-marins de la classe Collins existante par une flotte élargie de 12 sous-marins conventionnels qui répondront aux besoins stratégiques futurs de l’Australie. Ces sous-marins seront assemblés en Australie du Sud”, indique le document.

Par ailleurs, le Livre blanc australien prévoit le remplacement de plusieurs types de navires, dont les patrouilleurs de la classe Armidale et les bâtiments de ravitaillement HMAS Sirius et Success.

Sur le plan stratégique, le Livre blanc australien se démarque du précédent en adoptant une position plus mesurée à l’égard de Pékin. “Le gouvernement ne croit pas que l’Australie doive choisir entre son alliance de longue date avec les États-Unis et ses relations en pleine expansion avec la Chine; et ni les États-Unis, ni la Chine ne pensent que nous devions faire un tel choix”, indique le document, qui rappelle que ces deux pays “demeurent les deux plus puissants États de la région et du globe.”

“Nous voulons également voir, puisque la Chine modernise son armée, une transparence de cette modernisation militaire. Nous sommes plus que transparents en ce qui concerne la défense australienne, sa posture et ses projets. Nous demandons la même transparence”, a toutefois expliqué Julia Gillard.
http://www.opex360.com/2013/05/04/laustralie-maintient-ses-ambitions-militaires/

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Australienne   Lun 29 Juil - 12:10

Nouvelle tenue des soldats Australiens ; Moderne et simple ; Par contre c'est plus chère qu'une tenue Félin Shocked 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Australienne   Lun 5 Aoû - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Australienne   Jeu 8 Aoû - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Australienne   Jeu 8 Aoû - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Mer 23 Avr - 17:03

La RAAF confirme l’acquisition de 58 F-35A




Citation :
La Royal Australian Air Force (RAAF) devrait recevoir une première tranche de 58 avions de combat Lockheed-Martin F-35A «Lightning II». L’approbation vient d’être confirmée par le gouvernement australien.
 
Ce premier lot de F-35A va progressivement remplacer les Boeing F/A-18A/B  «Hornet» de première génération, qui sont entrés en service au sein de la RAAF au milieu des années 1980. Le premier exemplaire du F-35A destiné à la RAAF devrait être livré à la fin de cette année au sein du centre de formation l'US Air Force à Luke AFB en Arizona. Pendant ce temps, le premier pilote australien devrait débuter sa formation sur la base aérienne Eglin AFB en Floride en décembre.
Le premier escadron de la RAAF à recevoir les F-35A sera le no : 3, basé à Williamtown en Nouvelle-Galles du Sud en 2018.
 
Une seconde tranche de 28 F-35A pourrait être approuvée, mais celle-ci est déjà retardée pour les années 2018 à 2020. Les coûts exorbitants du programme en sont la cause principale. 
 
D’ici 2020, les F-35A devraient avoir remplacé les F/A-18A/B et voler de concert avec les F/A-18E/F «Super Hornet» et EA-18G «Growler» en commandes. Initialement l’Australie pensait pouvoir se doter d’une centaine de F-35A, mais finalement la RAAF ne pourra compter au mieux que sur 80 à 86 «Lightning II» et maintenir en activité le plus longtemps possible ses «Super Hornet».







Citation :


Rappel :
A la fois furtif et relativement léger (20 tonnes en combat), le F-35 «Lightning II», nommé ainsi en hommage au légendaire P-38, sera essentiellement employé pour des missions d’attaque, même si, il dispose de capacité air-air appréciables. Cependant, son développement a pris plus de 4 ans de retard sur le calendrier initial, en raison de problèmes liés à la complexité de sa conception. 
Le programme JSF doit déboucher sur la production de trois variantes d’un même appareil, ayant environ 80% de communalité de structure et pièces et pratiquement 100% au niveau avionique :

 
 

  • Radar à antenne électronique active AN/APG-81 (issu du AN/APG-77 du F-22 Raptor) avec des modes air-air, suivi de terrain, détection de mobiles terrestres, écoute passive et des capacités de brouillage.

  • brouilleur Sanders/ITT ALQ-214.

  • AN/AAQ-37 Distributed Aperture System, comprenant 6 détecteurs infrarouges répartis en différents points de façon à fournir une vision à 360° autour de l'avion.

  • Electro-Optical Sensor System (EOSS), système de localisation et désignation comprenant un FLIR, une caméra TV et un système Laser (télémétrie, désignation de cible).


Le tableau de bord se compose principalement de 2 écrans LCD couleurs de 20x25 cm. Leur surface est tactile, ce qui supprime le besoin de boutons de sélection. Le traditionnel viseur tête haute est supprimé, les informations étant projetées directement sur la visière du casque du pilote.




http://psk.blog.24heures.ch/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : planete terre
Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Dim 3 Aoû - 14:35

















_________________
Le sourire du traître montre qu'il a des dents de lion.




Revenir en haut Aller en bas
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : planete terre
Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Dim 3 Aoû - 14:41

























_________________
Le sourire du traître montre qu'il a des dents de lion.




Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4567
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Sam 11 Juil - 5:24

Australie refuse d'acheter des avions F-35B pour le déploiement sur les navires tels que Canberra
http://bmpd.livejournal.com/1380699.html

_________________

Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Dim 1 Mai - 13:32


Les sous-marins australiens construits par Paris, mais armés… par Washington?

L'Australie a octroyé à la France un mégacontrat pour construire ses sous-marins nouvelle génération mais ce sont les Etats-Unis qui équiperont les vaisseaux de systèmes d'armes ultra-secrets.

suite de l article:
https://fr.sputniknews.com/france/201605011024659414-france-australie-sous-marins-washington/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Sam 3 Sep - 18:53

L’hélicoptère d’attaque « Tigre » déçoit en Australie



L’Australie a commandé, en 2001, 22 hélicoptères d’attaque Tigre ARH (Armed Reconnaissance Helicopters) auprès d’Eurocopter (devenu depuis Airbus Helicopters) pour 1,1 milliards de dollars australiens. Un contrat pour le soutien des appareils a également été signé pour 397 millions.
Seulement, ces appareils sont loin de faire l’unanimité à Canberra. Un rapport annuel de la défense australienne, sorti en septembre 2015, déplorait ainsi que ces hélicoptères n’avaient pu effectuer que 3.000 heures de vol au cours des 12 derniers mois alors qu’ils auraient du voler deux fois plus longtemps.
suite de l article:
http://www.opex360.com/2016/09/03/lhelicoptere-dattaque-tigre-decoit-en-australie/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Australienne   Mar 2 Mai - 21:15


Deux porte-hélicoptères australiens jettent l’ancre à cause d’un défaut technique

Cela fait déjà plus d’un mois que deux porte-hélicoptères amphibies d’assaut australiens sont bloqués dans le port de Sydney en raison de problèmes techniques.

suite de l article:
https://fr.sputniknews.com/defense/201705021031197027-porte-helicopteres-australie/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Australienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Australienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Océanie & Amérique du Sud-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: