A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 La 8ème Division Blindée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: La 8ème Division Blindée   Dim 15 Mai - 0:07

8éme DIVISION BLINDEE
La revue de l'armée algerienne EL-DJEICH, AVRIL 2001.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FERMETE DANS L'EXECUTION ET PRECISION DANS L'ACCOMPLISSEMENT DES MISSIONS
Dans sa quète permanente en vue d'atteindre le niveau des armmées modernes et en application des recommandations du commandement de L'ANP , un exercice (RAAD 2001 ) s'est déroulé le 18 mars 2001 et avait pour objet de solliciter une unite blindée positionnée en zone opérationnelle pour porter des attaques dans les profondeurs défensives de l'ennemi .
Cet exercice d'evaluation s'est sous la supervision du général de corps d'armée , chef d'etat -major de l'anp , M .Mohamed Lamari , qui a été accueilli par le général major ahmed gaid salah , commandant des forces terrestes et nombre d'officiers généraux .
dans une courte allocution , le commandant des forces terrestes a mis l'accent sur la nécessite du renouvellement du parc roulant et veiller a la préservation d'un haut niveau de préparation des forces et du matériel mais aussi sur l'importance du matériel mais aussi sur l'importance du compter sur soi en matiére de maitrise des nouvelles technologies . par la suite le commandant des forces terrestre a présenté les lignes de l'exercice ainsi que les modalités de son déroulement .
aprés que le commandant de la DIVISION BLINDEE eut , carte a l'appui ,défini les positions , le coup d'envoi officiel de l'exercice est donné .
les avions de reconnaissance amis prennent la direction du sud afin de détecter le positionnement des forces bleues (l'ennemi ) et d'en informer le commandement , de détecter l'emplacement de leurs positions de tir , dca systémes de défense.....
informations a partir desquelles le commandement pourra prendre les décisions adéquates et rapides qui lui permettront de réussir la surprise qui constitue un facteur essentiel de la réalisation de la supériorité et de la victoire .
parallélement a la reconnaissance aérienne , les éclaireurs du détachement principal se mettent en mouvement pour entrer en confrontation avec les éclaireurs des forces ennemies dans le but de paralyser leurs mouvements , de les fixer et de fournir des informations supplémentaires au commandant des forces amies sur les mouvements , l'importance et les intentions des forces ennemies .
les forces principales de la division se mettent en mouvement pour porter le coup de grace a l'ennemi et occuper une position permettant aux forces amies de poursuivre l'offensive .
lors de ce mouvement , les forces principales du détachement avancé sont déja en position d'attaque pour détruire les chars ennemis et permettre l'avancée rapide des forces principales de la division .
sous la couverture des feux nourris de l'artillerie et des hélicoptéres d'appui , les forces principales de la division , sont placées dans des conditions idéales pour engager le combat , elles poursuivent alors leur avancée en détruisant les troupes avancée des forces bleues puis des forces principales ennemies toujours sous la couverture des feux de l'artillerie , des hélicoptéres d'apui et de l'aviation amies.
méme si la reconnaissance est excellente et les information recueillies sont exactes , le commandant veillera cependant a garder des troupes en réserve qu'il pourra utiliser en cas de nécessité , elles lui permettent de préserver une liberté de manoeuvre et d'action pour faire face aux surprises du combat .
de ce fait les forces amies peuvent stopper l'avancée des chars des forces bleues qui sont contraintes de mobiliser leur réserves , dans le but de se réorganiser et de mener des offensives destinée a empécher l'avancée des troupes amies.
les forces lancent alors l'opération d'appui tactique a l'aide des bombardiers L-39 , qui s'attaqueront aux profondeurs des forces bleues , a cela s'ajoute un autre appui de feu , apporté par l'artillerie de campagne , l'artillerie de saturation , les hélicoptéres d'appui qui permettront l'entrée au combat des réserves de la division ainsi la réserve de la division aura la possibilité de poursuivre la destruction des forces ennemies en leur occasionnant le maximum de pertes et d'occuper une position favorable et avancée .
aprés que la réserve de la division eut accompli les missions qui lui ont été confiées et qui consistaient a enfoncer les troupes des forces bleues , a leur occasionner le maximum de perte et a occuper des positions favorables ,la conjoncture est désormais propice pour les avions de transports de troupes qui ont la charge de larguer les forces parachutistes dans les profondeurs ennemies .
l'action de ces derniers se trouve facillitée d'autant que les forces bleues ont été durement éprouvées par l'action croisée de l'aviation , de l'artillerie , de l'artillerie de saturation et des forces blindées , au point que ces forces bleues ne sont plus capables que d'action de résistance sporadiques.
cette situation permet aux parachutistes de gérer l'avancée de la réserve des forces ennemies au moyen d'embuscades, d'actions de sabotage , au méme moment les unités de la division poursuivent leur avancée et l'occupation d'une ligne favorable que le commandant de la division aura préalablement délimité comme objectif final de l'exercice .
a travers ce qu'il nous a été donné de voir mai aussi en résumé des impressions de l'assistance et a leur téte le général de corps d'armée , chef d'etat - major de l'anp qui a félicité pour le succés de cette manoeuvre , nous pouvons affirmer que l'exercice d'évaluation RAAD 2001 a été une grande réussite un succés qui n'aurait pu l'étre sans la combinaison des efforts de tous les éléments de la division et leur application scrupuleuse des ordres du commandement avec la fermeté et la discipline requises.
enfin la manoeuvre aérienne MAJD 2000 ainsi que l'exercice d'evaluation RAAD 2001 sont le fruit des efforts du commandement de l'anp en matiére de modernisation de nos forces armées afin qu'elles soient au niveau des armée modernes et de garantir la disponibilité permanente au combat des troupes.

La revue de l'armée algerienne EL-DJEICH, AVRIL 2001.
recopie par SCR35.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: La 8e division blindée en manœuvres à l’Ouest    Dim 15 Mai - 0:09

tankistes de l'anp mènent des exercices tactiques
La 8e division blindée en manœuvres à l’Ouest


Le commandement des forces terrestres accorde un intérêt particulier à la préparation au combat des hommes qui sont la force d’une armée, c’est pour cela que les exercices tactiques revêtent un caractère important. d’ailleurs, une commission évalue à chaque manœuvre la destruction des objectifs.

Il est 6h45 du matin, l’air est vif et brumeux. Dans la cour du siège de la 8e Division blindée, des soldats au garde-à-vous, face au commandement au complet de cette division si particulière. La fanfare lance ses premières notes de musique pour la levée des couleurs.
Instant solennel qui se déroule ainsi chaque matin pour tous les hommes du poste commandement, entourés de leurs officiers. C’est dans le cadre des activités de communication que le commandement des forces terrestres a organisé, à l’intention de la presse écrite et audiovisuelle, une journée d’information au plus près des activités et des missions de la 8e DB basée à Ras El-Ma, dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès.
Au programme, des exercices de manœuvre tactique impliquant les différents régiments composant la 8e DB. Pour se rendre sur le champ de manœuvre, nous prenons place au sein d’un long convoi qui, durant plus d’une demi-heure, suivra des pistes cahoteuses, s’enfonçant toujours plus dans la steppe. Nous arrivons finalement au niveau d’une crête qui domine le théâtre des opérations de manœuvre.
Aux côtés du commandant de la 8e DB, le colonel Abala Jamel, entouré de ses adjoints, le lancement des opérations et des exercices tactiques est alors donné. À quelque 10 km de l’endroit où nous nous trouvons, ce sont des blindés, des T72, qui, dans un nuage de poussière, se lancent vers les lignes ennemies.
Le scénario et la situation tactique élaborés par l’état-major prévoient que “l’ennemi a pénétré sur le territoire national. Stoppé par des unités de défense, il s’agit de le repousser et de rétablir la situation”.
L’avancée des T72, l’un des meilleurs blindés au monde, dont l’un des atouts est qu’ils sont très bas, se poursuit avec l’appui du régiment d’artillerie qui avec ses engins assure des tirs d’appui et d’accompagnement en défense aérienne des T72.
Pour l’exercice, des cibles dans des remblais ont été installées ainsi que des cibles aériennes représentées par des ballons, ce qui constitue une difficulté très importante, nous explique les commandants adjoints du colonel Abala Jamel. De la crête, ce dernier observe attentivement l’évolution des engins. Les T72 progressent en colonne et peu à peu se positionnent en ligne. Dans la steppe et dans le froid, les premiers coups d’obus tirés à plus de 2 000 m font mouche et touchent les cibles. Un nuage de fumée blanche les enveloppe et se répand autour des blindés au moment où ils se rapprochent “des lignes ennemies”. C’est pour cacher leur progression, nous dit-on encore. Les ballons dans le ciel, ballottés par les vents, sont aussi touchés dès les premiers tirs.
Le colonel apprécie la précision des équipages des engins blindés et nous explique : “Ce sont là des exercices tactiques avec des tirs réels que mettent en œuvre des compagnies de blindés appuyés par l’artillerie et la DCA… La mission de la 8e DB est celle de la lutte dans le cadre d’une guerre conventionnelle !...” Et de poursuivre : “Des manœuvres de ce type ont lieu généralement de décembre à juin. Chaque année, ce sont ainsi 1 500 exercices tactiques qui sont menés par la 8e DB, progressivement en partant de la plus petite unité… Mais à tout moment, nous sommes prêts à exercer des manœuvres particulières sur la demande de l’état-major… Ce qui est important, ce sont les hommes, leurs entraînements et leur professionnalisme, vous pouvez avoir le meilleur équipement, mais si vos soldat ne sont pas entraînés, cela ne servira à rien !....” insiste le commandant de la 8e DB.
En effet, le commandement des forces terrestres accorde un intérêt particulier à la préparation au combat des hommes qui sont la force d’une armée et c’est pour cela que les exercices tactiques revêtent un caractère important. Une commission d’ailleurs évalue à chaque manœuvre, la destruction des objectifs.

De la guerre de 73 à la lutte antiterroriste
La 8e DB est la plus importante division de l’ ANP, sa création remonte au début des années 1970, avec à son actif, la participation à la guerre israélo-arabe de 1973 à 1975 durant laquelle elle s’est illustrée comme en témoignent les différents “souvenirs et objets exposés” dans son musée au sein même du PC.
C’est ainsi que l’on y trouve des coupures de journaux égyptiens évoquant la 8e Brigade blindée appelée ainsi à l’époque, une attestation de remerciements signée par Abou Amar feu Yasser Arafat, la carte utilisée par le commandement lors de cette guerre, des décorations. De nombreuses photos montrant notamment le premier commandant de la 8e BB qui n’est autre que l’actuel ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale Abdelmalek Guenaïzia…
En 1990, la 8e BB devient Division blindée à laquelle seront rattachés de nombreuses unités et régiments fixés dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. D’ailleurs lors des manœuvres qui se sont déroulées, nous avons pu observer de près les engins mécaniques de l’infanterie où encore les T72 et recevoir par leurs commandants les explications nécessaires sur les spécificités de ces engins leur portée et leur puissance. Nous avons encore pu découvrir les différents régiments composant la 8e DB comme celui de l’infanterie mécanisée, les unités de défense contre les aéronefs, de génie qui intervient en amont avec des équipements lourds pour détruire les obstacles, l’installation de ponts, de tranchées.
Dans cette unité se trouvent encore les équipes de déminage qui nous ont fait une démonstration d’intervention sur un terrain miné, ouvrant ainsi un passage pour les troupes lors de simulations d’opérations.
Lors de la présentation des missions de la 8e DB a été évoquée “sa mission conjoncturelle qui est la lutte contre le terrorisme”. Dans ce cadre, la Division blindée couvre plusieurs wilayas de l’ouest du pays. C’est ainsi, nous indique-t-on au niveau du centre des opérations, que 621 armes ont été récupérées et la fin d’activité de 739 terroristes.
L’un des derniers points de notre visite nous mènera vers le relais de transmissions de la 8e DB qui est aussi stratégique pour la lutte contre le terrorisme. Un site important où pour des raisons de sécurité ont aussi été installés des relais civils.
En fin de journée et après être passés par le bivouac, le retour se fera en convoi au niveau du PC où là encore le colonel Abala Jamel saluera ses “hôtes” non sans avoir tenu à nous faire visiter leur centre d’informations. En reprenant la route vers Oran, nous laissons derrière nous les hommes de la 8e DB achevant une journée particulière.

F. B.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Dim 15 Mai - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13429
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 23 Juin - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 26 Juil - 0:11

..........


Dernière édition par kadima le Sam 26 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crocro
HDT
HDT


Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2013

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 31 Jan - 18:05

8db la fierté de notre cher pays
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 31 Jan - 18:11

oui une vrai fierté mais o doit en avoir d'autre des brigade blinder maintenant Wink
on en a combien en tout?

_________________
vive l’Algérie pays des brave et maudissent les traître qui prétendent la défendre et qui l'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 24 Avr - 19:39

Rebell a écrit:
oui une vrai fierté mais o doit en avoir d'autre des brigade blinder maintenant Wink
on en a combien en tout?
j'ai fais parti de cette legendaire brigade blindé LA 8 BB a tindouf de 1981 a 1983 , des sous officiers d'actif nous racontaient leurs aventures aux sinai en egypte , je posterai prochainement mes tofs a tindouf , avec l'ancienne tenus de combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 24 Avr - 20:15

La 8e BB a fait un carnage chez les sioniste        

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 25 Avr - 21:49

su30mka a écrit:
Rebell a écrit:
oui une vrai fierté mais o doit en avoir d'autre des brigade blinder maintenant Wink
on en a combien en tout?
j'ai fais parti de cette legendaire brigade blindé LA 8 BB a tindouf de 1981 a 1983 , des sous officiers d'actif nous racontaient leurs aventures aux sinai en egypte , je posterai prochainement mes tofs a tindouf , avec l'ancienne tenus de combat Very Happy

   Cool  Cool  Cool  Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 25 Avr - 22:25

Je croyais que la 8BB ou DB est basé a Sidi Bel Abess
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 25 Avr - 22:53

houaridz a écrit:
Je croyais que la 8BB ou DB est basé a Sidi Bel Abess
ya plus de brigade, on parle de division mnt
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 25 Avr - 22:58

su30mka a écrit:
houaridz a écrit:
Je croyais que la 8BB ou DB est basé a Sidi Bel Abess
ya plus de brigade, on parle de division mnt
c'est pour cela que j'ai quand meme mis le DB  geek
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 25 Avr - 23:07

houaridz a écrit:
su30mka a écrit:
houaridz a écrit:
Je croyais que la 8BB ou DB est basé a Sidi Bel Abess
ya plus de brigade, on parle de division mnt
c'est pour cela que j'ai quand meme mis le DB  geek
generalement ils sont en mouvement chaque année ou 2 Ils restent pas statique dans une region ou autre
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mer 8 Oct - 12:14

Quelqu'un peut-il identifié de cette photo des off de la 8°BB -actuelle 8°DB-à l'epoque 1973 en Egypte lors de la guerre d'octobre - lesquels seraient devenus des generaux ?

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 27 Fév - 14:17

extrait d'un article:

La 8e BB, alors stationnée à Téleghma, reçoit l’ordre de faire mouvement, et après treize jours de parcours rejoint la banlieue du Caire. L’arrivée de la 8e BB sur le front a constitué un grand soulagement pour le commandement égyptien en ce sens qu’elle a permis de stabiliser le front, empêchant ainsi les forces israéliennes de gagner davantage de terrain, mais aussi de permettre la relève des troupes égyptiennes.
Dès son arrivée sur les lieux de guerre, le corps expéditionnaire algérien a aussitôt engagé la confrontation avec l’ennemi israélien . Bataille de blindés, batailles aériennes, tirs d’artillerie, les soldats algériens avaient accompli toutes leurs missions qui consistaient à attaquer les israéliens dans le Sinaï et à protéger le Caire de toute contre-offensive israélienne jusqu’à leur retour sur le sol de la mère patrie. ( sur la photo, 2 Sukhoi 7 Algériens décollant d’une base aérienne égyptienne dans le désert en 1973).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
belaidb1
HDT
HDT


Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mar 15 Mar - 21:36

j aimerais bien m'inscrire a la 8 em DB jurais besoin de vos information svp  et merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5560
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mar 15 Mar - 21:49

A voir ou à revoir 


- La guerre du Kippour (la 8emeB.B)



_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
belaidb1
HDT
HDT


Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2016

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mer 16 Mar - 12:32

je comprend pas votre réponse et ne conviens pas a ma question  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mer 16 Mar - 13:04

salam je pense pas que c était pour te répondre que behroum a posté cette vidéo mon ami, pose ta question ici tu auras des réponses   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4551
Age : 55
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mer 16 Mar - 20:59

sagit a écrit:
salam je pense pas que c était pour te répondre que behroum a posté cette vidéo mon ami, pose ta question ici tu auras des réponses   ????????????????????????????????????????????????????????????????
sagit tu penses vraiment que celui qui veut s'engager va aller directement a la 8 DB ,notre ami insiste pour avoir des renseignement sur cette division , le forum n'est pas ici pour divulguer de tel faits , donc monsieur belaid laisse tomber , c'est le dernier avertissement apres mon MP

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Mer 16 Mar - 21:02

j ai beaucoup a apprendre encore, merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 31 Mar - 16:00

belaidb1 a écrit:
j aimerais bien m'inscrire a la 8 em DB jurais besoin de vos information svp  et merci  Smile

c'est une unité constitué de manœuvre de combat dont la raison principale est le combat Blindé : les chars.

 ils appartiennent à l'Arme Blindée. donc pour y être intégré, tu doit t'inscrire à  l'école d'application des Blindés de Batna. tu y sera formé selon ton niveau d'études, pour les sous-officiers c'est deux ans (un an à Khenchela pour l'école des sous-officiers d'active + une année à l'école d'application des blindés de Batna) puis tu es affecté à une unité de Blindé (pas nécessairement le 8ème Division Blindé mais selon les besoins en effectifs).

n’oublie pas, les inscription dans les écoles militaires c'est au mois de Juillet (le début  juillet), prépare ton dossier dès le mois de Juin.

Bonne chance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abderachid
Caporal chef
Caporal chef


Messages : 245
Age : 69
Date d'inscription : 10/12/2015
Localisation : Alger

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Jeu 14 Avr - 13:09

Salem, ALLAH yerhem chouhadas
Revenir en haut Aller en bas
Algerian fighter one
Capitaine
Capitaine
avatar

Messages : 1249
Date d'inscription : 05/08/2013
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   Ven 15 Avr - 20:44

C'est l'élite de l'ANP , la derniere charnière algérienne , ils doivent avoir les meilleurs T-90 .

_________________
Ne demande pas a ton pays ce qu'il peut faire pour toi , mais demande ce que tu peut faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 8ème Division Blindée   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 8ème Division Blindée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de Terre-
Sauter vers: