A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

quel futur avion de chasse de QJJ ?
Saab JAS 39 Gripen
10%
 10% [ 29 ]
Eurofighter Typhoon
11%
 11% [ 32 ]
Soukhoï Su-35
40%
 40% [ 115 ]
Chengdu J-10
3%
 3% [ 10 ]
Dassault Rafale
12%
 12% [ 34 ]
Super Hornet
3%
 3% [ 10 ]
Mig 35
20%
 20% [ 56 ]
Total des votes : 286
 

AuteurMessage
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Sam 22 Sep - 21:16

@Rebell, je comprends ton dépit concernant les interdictions imposées par les puissances qui elles ne se privent pas des armes qu'elles interdisent aux autres. Mais cela c'est la géopolitique mondiale fondée sur le rapport des forces. Notre pays ne doit donner aucun prétexte à ceux qui voudraient utiliser toute atteinte aux conventions internationales pour l'isoler et l'agresser. Notre pays peut parfaitement construire un système défensif fortement dissuasif tout en respectant ses engagement internationaux en la matière. On pourra discuter de ce sujet dans un topic plus approprié. En ce qui concerne le futur chasseur qui devrait un jour remplacer nos Mig29S, disons que l'essentiel est qu'il doit avoir un moteur puissant et aisé à entretenir, un rayon d'action égal ou supérieur à 2000 km, un radar AESA d'un rayon minimal de 160 km (l'idéal serait 200 km) et capable de tirer un missile AA à plus de 150 km (l'idéal serait 200 km) et sans oublier des ECM à la hauteur des menaces posées par les avions occidentaux de génération 4++.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Dim 23 Sep - 2:50

Avec plaisir car là je veux pas trop m’égarer du sujet
Les caractéristique que tu a cité sont satisfaisantes mais il n’y pas que ça. le pays d’où proviendra aura aussi une importance capitale je doute que si on prend le rafale ou le typhi on aura une version normale il sera downgradé même si par hasard on aura la meilleure version en cas de conflit ou autre ils peuvent ne pas nous aider à les entretenir ou même mettre des puces israéliennes quelque chose qui peut espionner pour les missiles 160 km je trouve ça peu, nous en avons qui font 200 km, en effet ça serait super et si on en aura plus de 200 km ça sera encore mieux perso je ne vois pas autre que le mig-35 ça serait une betise de lâcher les russes pour un avion occidental. On pourra acquérir les avions occidentaux mais pas en faire une épine dorsale de plus on ignore les performance du mig-35 les russes disent même qu’il sera meilleur que le F-35 (j'ai un doute) mais is il sera capable de contrer les avions occidentaux. Vaut mieux prendre le mig-35 je n'y connais pas trop en chinois mais ça serait gentil si vous me donnez les caractéristiques du J-10B car je vois à droite et à gauche qu’il sera pas mal même à remplacer nos mig-29 mais je connais pas grand chose de lui.
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Dim 23 Sep - 8:18

Il nya que recemment que La Chine se lance sérieusement dans le même segment que les occidentaux simplement on a affaire à ces premiers aéronefs... avec son essor économique et son envol technologique ainsi que son budget militaire avec une croissance a deux chiffres sans oublier les excellentes relations que l'on a ( Chine l'un des premiers pays à reconnaître notre indépendance , livraison de réacteurs nucléaires...) un autre FUTUR fournisseur est tout trouver.

Or dans le domaine de l'armement rien n'est acquis tant au niveau de la négociation , trouver des alliés , la garanti du matériel livré etc...il n'y a qu'à voir les innombrables crash d'avions même des pays doté d'un complexe militaro-industriel pour comprendre qu'on ne parle pas de chaîne hifi ou de Tv made in china rebell.

Il ne faut Pas se fier non plus aux chiffes balancés à la volée sur le net concernant les perfs d'un avion de chasse tu l'aura compris un peu beaucouP top secret mais sa nous donne surtout des infos précieuses concernant la technologie utilisé etc...De plus la Chine n'est encore mature et ses aéronefs n'ont pas fait leur preuve au baptême du feu dans un conflit car c'est en réalité uniquement dans ces moments que l'on se rend compte des vrais capacités des forces et faiblesses.

À ton avis pk l'Algérie suit tant l'Inde dans ses choix sur les armes, comme je viens de te lexpliquer elle teste tous les aéronefs ( russe occidental) en situation réel en fonction de ses besoins.cela permet donc l'Algérie d'avoir un retour direct sur ses propres interrogations de dotations en avions de chasse.

Le mig 35 n'est même pas en production il est beau sur le papier mais on achète certainement pas du papier mais un produit high tech fini testé et sans défaut car en aéronautique militaire sa peut être vite catastrophique.a la base il est truffé de composants israéliens car les russes externalisent l'électronique pour lesquelles ils ont des manques donc tu vois bien que les russes ne sont plus une solution à tout et le casse tête va devenir vite insoluble.
Le comparer au f35 franchement c risible alors que dire du pak fa...Méfiance aussi vis à vis des russes plusieurs fois ils nous ont livrer des armements viciés et le coup récent de composants israéliens sur les Mka me donnent des sueurs froides les russes en sont capables et leur entente momentanée avec Israël peut aller loin.nous les algériens ont à trop tendance à confondre l'allié russe à un ami.

Nous parlons de notre sécurité et les divagations n'ont pas place dans nos décisions il nous être intelligents et pragmatiques et efficaces...donc je ne saurais trop te recommander de ne pas te laisser distraire par l'effet cosmétique des annonces dans le domaine.


Pour en revenir à l'aéronef qui devra remplacer nos migs... J'ai évoquer le fait de muscler notre dat en s400 à venir pantsir supplémentaire, manpads modernes et en escadron mka supl et en radars de dernière generation cela permettera de verrouiller notre espace aerien de manière draconienne et on aura le temps de voir et sélectionner les remplaçants

Concernant les caractéristiques, il faut s'équiper en fonction de nos menaces et elles sont sérieuses donc ils faut ce qui se fait de mieux

Radar aesa impérativement

Aéronefs devra pouvoir lancer des missiles long range en bvr

Garder une maniabilité en combat rapprocher comme les flanker

Résister aux systèmes de brouillage radar des awacs ou autres

Signature infrarouge quasi inexistante

Rayon action 2 à 3000km

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Dim 23 Sep - 10:59

Si les Russes sont effectivement arrivés à concevoir un radar AESA d'un millier de modules avec un rayon de 200 km pour le Mig29M (développé auparavant dans le cadre du programme du Mig35 proposé à l'Inde) comme le soulignent des sources russes, l'AAF pourrait en acquérir une quarantaine. Mais même dans ce cas, il faut négocier le missile qui va avec. Et même si un Mig29M (ou un Mig35) avec un AESA serait un execellent choix pour l'AAF, je pense que la dépendance à l'égard du tout russe n'est pas bien à long terme. Il est temps de diversifier les équipements de l'AAF comme on a commencé à le faire pour la marine.

Pour des raisons politiques évidentes, il est difficile de faire confiance aux Occidetnaux (plus qu'aux Russes). Donc, il faut oublier l'option d'un chasseur occidental pour remplacer le Mig29. Il serait suicidaire de commander d'un coup une soixantaine de Rafale ou de Typhoons. Par contre, acquérir un escadron d'un de ces avions (24 appareils au maximum) pourrait être intéressant.

Il reste la piste chinoise. Comme on l'a dit ici, les chasseurs chinois ne sont pas assez au point pour le moment. L'AAF ne va pas s'aventurer. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut oublier la piste chinoise. Il faut la surveiller et commencer dès aujourd'hui à jeter les ponts d'une coopération dans le domaine de l'aéronautique militaire avec ce pays comme on a commencé à le faire dans d'autres domaines. Je pense que les Chinois seront plus ouverts que d'autres pour une coopéraiton industrielle comme ils l'ont fait avec le Pakistan dans le cadre du programme du chasseur léger FC1. On peut imaginer un J10B avec un moteur européen, une électronique sud-africaine/européenne/chinoise et des missiles sud-africains/européens/chinois. Même si à court terme, cela ne donnera pas le chasseur qu'on souhaite, nos ingénieurs et techniciens accumuleront une expertise en matière d'intégration de composants électroniques divers.

Le même projet pourrait se faire avec les Suédois et les Sud-africains autour du Gripen à condition d'oublier tous les composants US. Mais bien-sûr cette question du futur chasseur moyen ou léger ne peut se régler qu'en complémentarité de l'avion qui doit rester l'épine dorsale d'une AAF vraiment dissuasive: le SU30MKA. L'avenir proche nous dira si les "infos" distillées par certains sites sur la présence de soi-disant calculateurs Elbit sur nos MKA sont vraies ou fausses. Le véritable démenti de ces "infos" sera une commande algérienne d'un nouveau batch de SU30MKA de 16 appareils au moins avant la fin 2012.

Une chose est sûre: au vu de l'inventaire actuel de l'AAF et des nouvelles menaces régionales, le renforcement de l'AAF s'impose. Rappelons l'état des lieux actuel de l'AAF (2012)

- 44 SU 30MKA/MKR

- 30 à 40 SU24 MK2

- 10 à 15 Mig25

- 30 à 40 Mig29S (dont la moitié a été modernisée et l'autre en cours)

- 15 à 20 Albatros (appui léger)

Quoiqu'en disent les sites alarmistes de propagande makhzéniens, l'aviation algérienne est vraiment sous-équipée. Il est grand temps de lui donner les moyens qui lui permettront de jouer son rôle de dissuasion par ces temps troubles et incertains. En attendant la maturation de certains projets qui nous intéressent comme le SU35 (et plus tard le Pakfa) je serais partisan dans l'immédiat que l'AAF se renforce d'un escadron supplémentaire de SU30 MKA pour arriver à une soixantaine d'appareils d'ici 2015 et d'une commande de 24 chasseurs occidentaux. Et si le radar AESA de Phazotron est prêt pour la production en série, l'AAF devrait commander rapidement une quarantaine de Mig29M avec ce radar.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Dim 23 Sep - 12:23

Le problème est justement que les russes se rapprochent d’Israël et ils utilisent même certains de ses équipements sur leurs avions. J’espère que ça touchera pas la défense aérienne pour les s-400. Il faudra attendre 2015 ou 2016 pour les su-30 s'il n' y a pas de techno israélienne vaut mieux en commander car si il y a vraiment un calculateur elbit on est vraiment dans la merde faut le dire

Tu as raison lecter le mig-35 n'est que sur papier mais on peut suivre son programme de tres prés le su-35 également et la encore faut bien faire attention qu'il n'aura rien d’israélien car j'ai pas du tout confiance dans les russes je rejoins ainsi boussouf avec 24 rafale ou typhi maxi avec une centaine de su-30/35 et si le programme mig-35 avec radar aesa et les missiles seront a terme on prendra une soixantaine jr ne voix pas autre solution avec 2 ou 3 awacs les dernier radars pour la DAT et une défense de s-300 et s-400 conséquente il n'y a que ça qui peut verrouiller notre pays de toute menace et ce n'importe lequel mais pour être prioritaire et surtout gagner du temps sur l'aesa je pence qu'on devrait mettre la main dans la poche


Et pour les chinois on peut commencer avec eux car plus tard quand il sortiront un avion correct on sera prioritaire voire partenaire vu qu'on aura déjà quelques années avec eux un peu comme le Pakistan le fait

C'est bien de suivre l'inde dr lecter mais le probleme pour le rafale, il y a une différence entre l'inde et l'algerie tout le monde connait la raison de plus l'inde a une technologie avec les russe et nous rien du tout

Pour le pakfa, il y a plusieurs possibilités j'avais lu un article sur un journal algérien que la Russie avait demandé une aide financière à plusieurs pays dont l’Algérie et qu'elle nous promet un transfert de technologie à la pointe à savoir si c'est vrai et à savoir aussi si notre pays a aidé à son financement ou pas ça serait trop risqué d'attendre le pakfa car même si il sort on l'aura peut être pas avant 2025 ou 2030 mais si on a aidé à son financement alors là on pourrait avoir des avantages majeurs sur les autres armes S-400 et transfert de technologie sur nos avions et peut être voir une industrie se dessiner sur notre sol on a bien fait ça avec notre marine et on sort des corvettes équipées de missiles chinois on pourrait le faire avec l'armée de l'air

Et je répète ce qu'avait dit Lecter notre seule chance est de développer une industrie et mettre les moyens, former les étudiants et les envoyer étudier à l’étranger car comme Israël fabrique ses propres pièces et composants on pourrait faire ça nous aussi si on y met ce qu’il faut et c'est très malin de leur part faut reconnaitre de cette façon on aura un avion unique, en plus de celui qu'on a commandeé on pourrai lui rajouter nos composants une fois sur notre sol et on sera les seuls à posséder cet avion. Nous avons des têtes en Algérie faut juste savoir les gérer et leur donner ce qu’il faut et de cette manière on pourrait commander chez n’importe qui même un avion occidental rafale ou typhi avec nos composants à nous il sera un avion unique et puissant mais bon on est pas le MDN.
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 19:39

Rebell a écrit:
merci beaucoup yak concernant le HUD il est indien oui mais l'inde travaille avec Israël aussi qui dit que c'est pas un dérivé tu sais aujourd’hui il n'ya plus d'allié si Israël avait donné beaucoup d'argent à la Russie pour installer ses calculateurs qui sait les russes se sont dit qu'on s'en rendrait jamais compte mais comme tu as dit j’espère que tu as raison et que l'info est fausse sinon Israël sera tout sur tout

effectivement rebell, depuis l'affaire des Mig 29, les Russes et plus précisément le FSB (service fédéral de sécurité Russe), ont découvert une énorme machination israélienne, celle-ci ne concerne pas les éléments électronique mais plutôt une tentative pour "implanter" des logiciels espions dans les les HUD, les Russes étaient apparament FURIEUX [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] contre les israéliens, en plus un materiel en partenance vers des pays alliés aux Russes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils expulsèrent manu-militari l'Attaché militaire israélien en poste à Moscou et ses "agents".

depuis les Russes vérifier 100 fois leurs matériels avant de l'expédier vers leurs clients. c'est à ce prix seulement qu'ils gardent leur crédibilité dans le marché de matériels de défense.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 20:09

Un mal pour un bien une affaire grave comme celle si permet de se remettre en question

affraid
Sur tout pour la nouvelle génération ..5

-SUKHOI35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SUKHOI PAK-FA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13440
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 20:30

"les MKA embarquent des HUD d'origine israélienne mais fabriqués sous licence par la firme indienne HAL".
donc je vois pas le problème les gars
parler de calculateurs de vol made at home reste loin de la réalité notre recherche Electronique reste très modeste

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 21:53

crois moi yak le HUD dont tu parles tu peux mettre des choses que tu n'imagines même pas une puce tu peux stocker un tas de choses il peut calculer et avoir les performances de nos avions ainsi il sauront tout comment les contrer Israël a déjà une main en inde et en Russie déjà le seul moyen pour nous et de demander que les avions soient fabriqués sur notre sol et des ingénieurs algérien y participeront (ou moin pour les contrôler) et on saura chaque pièce ou composant qui sera dans le cahier des charge exigé par le MDN là Israël ne pourra rien


car Israël travaille avec l'inde,il peut également offrir des avantages à la Russie et là la Russie n'hésitera pas à nous vendre pour son profit

je m'explique mieux si la Syrie ou l’Iran devrait commander des armes a la Russie soyez certains qu'il n'y aura rien d’israélien la dedans car il sont déjà aligné il sont contre l'amerique et surtout il portent les interêts de la Russie et un rempart contre les ennemis de la Russie car la Syrie est un allié elle va pas donner a Israël de quoi détruire sont allié le problème avec nous c'est que on et aligné nul part ce qui mène à la méfiance des américains à notre égard et aussi des russes du jour ou lendemain on peut changer et chaque pays Russie Amérique dira qu’il se fournit chez tel ou tel pays comme on n'est pas aligné et qu'on refuse une base russe sur notre sol

donc comme on travaille avec tout le monde les russes eux voient plutot leur intérêt ils nous vendent leur avion certes on paye et ils ont besoin de fonds pour développer leur programme seulement ce que Israël leur donnera comme avantage ou on dollars ça sera assez juteux pour qu'ils mettent une de leur pièce dedans

alors que si on était un allié pur de la russie contre l'occident on aura la confiance des russes mais le problème c'est que on restera avec des mig-21 comme la Syrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc on est bien sur le fait de ne pas etre aligné mais vu qu'on paye avec notre argent on devrait prendre plus de mesures pour surveiller et contrôler nos futures aquisitions une erreur aussi grave ne doit plus se produire donc si il ya des composants israéliens sur nos MKA alors croyez moi on est tres vulnérable

pour le su-35 il est de génération 4++ pas 5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et le pakfa oublie on risque d'attendre très longtemps alors que dans quelques années il y aura le F-35 dans la région la meilleure chose à faire c'est de muscler notre défense avec des S-300 supplémentaires et de S-400 et d'acquerir chez les Chinois des HQ-9 pour les avions j'en sais rien on fait avec ce qu'on a et s'il y a vraiment des composants israéliens le mal est fait mais s'il n' y a pas on devrai commander un batch supplémentaire de SU-30 et aussi 24 rafale et attendre le mig-35 et les su-350
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 22:13

Rebell à dit

SU-35 génération 4++pas (5) Embarassed et le pakfa oublie

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Lun 24 Sep - 23:28

j'ai dit oublie oui mais pas définitivement car d'ici qu’il sortira et après que toute la commande russe et indienne soit finie et que les russes le mettent à l'export tu peux compter 2025 et plus et on peut pas se permettre d'attendre et si tu n'es pas d'accord pour le pakfa fréro je t’invite à me dire ce que tu proposes en mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nos mig-29 ne tiendront pas jusque là, de plus ils seront largement dépassés

en attendant qu'un autre chasseur soit mis sur terrain on devrait renforcer notre défense aérienne avec des S-300 S-400 HQ-9 et différents radars modernes et plus de SU-30 si bien-sûr l'affaire des calculateurs israéliens est fausse sinon je t’avoue je sais pas faut faut bien analyser la situation avant de balancer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Jeu 27 Sep - 21:56

La question du futur chasseur de DA qui devrait remplacer à terme le Mig29S au sein de l'AAF serait réglée si on pouvait confirmer l'info selon laquelle Phazotron est arrivé à mettre au point un radar AESA d'un miller de modules d'une portée pouvant aller jusqu'à 200 km. Ce radar pourrait être monté sur le Mig 29M2 et plus tard sur le Mig 35. Il faudrait savoir l'échéance de l'entrée en production de ce radar. Si cela pouvait se faire avant 2015, ce serait une option sérieuse pour l'AAF. Reste maintenant à savoir si l'AAF est prête à tourner la page de la mésaventure des Mig 29SMT et si elle est prête à mettre tous ses oeufs dans le même panier (la Russie).

L'autre question est: est-ce qu'on a vraiment le choix? 1. L'AAF pourrait se tourner vers un fournisseur occidental mais dans ce cas, le risque de dépendance n'est-il pas plus grand qu'avec la Russie? 2. L'AAF pourrait se rabattre sur la Chine. Mais dans ce cas, le risque n'est-il pas d'avoir un chasseur moins efficace? C'est là qu'il faudrait réfléchir de manière plus approfondie. Qu'est-ce qui fait la différence entre chasseurs de nos jours? 1. La motorisation, 2. l'endurance et le rayon d'action, 3. la vitesse de décollage 4. le radar, 5. les ECM, 6. les armements.

Pour un chasseur de DA qui doit faire la police de l'air et la protection de zones délimitées, si la vitesse de décollage est importante, la motorisation, l'endurance et le rayon d'action ne sont pas l'essentiel mais ils peuvent être améliorés avec un moteur européen plus performant (Allemagne, grande-Bretagne). En ce qui concerne l'électronique (radar et ECM), il est possible de mettre sur le J10B des composants d'origine européenne. Pour un chasseur de DA, les missiles chinois sont suffisants mais il est possible d'avoir aussi des missiles russes plus efficaces.

A considérer le rapport qualité/prix, la fiabilité du partenaire chinois et les possibilités offertes en matière de transfert technologique, l'option du J10B ne serait pas aussi bête. Ce serait même un investissement d'avenir quand on connaît les progrès enregistrés par la Chine en matière électronique. D'ici 2020 au grand max, je ne serai pas étonné d'apprendre que la Chine a mis au point son radar AESA...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Jeu 27 Sep - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Développement chinois radar AESA pour J-10B et ses chasseurs J-20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Développement chinois radar AESA pour J-10B et ses chasseurs J-20

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Jeu 27 Sep - 23:21

Ils perdent pas de temps les chinois c'est de bonne augure pour le futur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Ven 28 Sep - 0:50

Bien-sûr, les Chinois avec qui on a beaucoup de relations montent en puissance et ils sont sérieux, il y a moyen d’avoir un transfert de technologie avec eux, n'oubliez pas qu’il nous ont fourni sans problème un réacteur nucléaire dans les année 80,
avec eux on pourrait mettre en place cette industrie de composants comme ceux de la société israélienne Elbit. Les chinois nous lâcheront plus facilement du matériel que les russes, vaut mieux travailler avec les chinois sans pour autant abandonner les russes qui sont plus avancés technologiquement

C'est bien de montrer un J-10B avec aesa mais sera-t-il capable de tenir tête au Rafale F-35 etc..aprés, ce qui pourrait être intéressant au lieu d’avoir une vingtaine de Rafale, on pourrait avoir une soixantaine de Mig-35 ou alors on pourrait avoir même une centaine de J-10 et s'il y a transfert de technologie et des composants qui nous correspondent je dirais que là oui ça serait très intéressant

le MDN est en train d’étudier tout ce qu’il faut il ne faut pas précipiter les choses alors que la majorité des chasseurs sont en phase de finition et qu’il nous en faut plus pour très longtemps. Par contre, ça les empêche pas de faire plus de commandes de S-300 HQ-9, awacs etc.. comme pour la marine qui a commandé 2 autres sous-marins classe Kilo c'est bien je trouve même si on a un manque en aviation on doit garder une forte dissuasion sinon concernant les radars sur le territoire national est-ce qu'ils ont été renouvelés avec les derniers radars russes ou est-ce qu' on a toujours les radars des années 80??
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 16:32

Citation :


Alger prépare un MRCA pour 2013, 80 à 110 chasseurs en vue!

L'info a (mal) filtré dans la presse Algérienne et internationale, l'Algérie,
chercherait à acquérir un certain nombre de chasseurs, afin de remplir
le gap crée par la mise au rebuts des mig23 et des mig21, mais aussi et
certainement pour anticiper le retrait à moyen termes des mig29 et des
mig 25.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le but en gros est de lancer un appel d'offres international inspiré des MRCA Indiens
et Brésiliens. Des consultations auraient déjà eu lieu avec les
différents constructeurs afin de voir qui serait disposé à concourir.

Des garanties auraient été données aux Algériens sur la participation des occidentaux
au tender, au vu de l'état des économies des pays Européens et des
Etats-Unis, mais aussi en signe de rapprochement avec l'acteur clé en
Afrique du Nord.
A la clé, 80 à 110 chasseurs multi-rôles à pourvoir dans une échéance de quatre à cinq
ans et un budget pouvant tourner autour des 10 milliards de dollars.

Le cahiers des charges étant toujours à l'écriture, il est facile d'imaginer les
conditions qui y seront mentionnées tant d'ordre technique que
commercial et donc d'imaginer les candidats potentiels.


Les prérequis du CFA

Les récentes acquisitions et l'intérêt porté par le Commandement des Forces Aériennes
Algérien semble laisser profiler le futur chasseur pivot de l'Armée de
l'Air Algérienne.

1- Il aura un radar AESA, une capacité de tirer des munition en BVR à longue distance,
2- Il sera de préférence bi-réacteur,
3- Il devra
pouvoir accomplir des missions en Air-Sol avec des munitions
intelligentes, ainsi que des missions de reconnaissance,

4- Il devra montrer le meilleur compromis entre la capacité d'emport et le rayon d'action,
5- Il sera obligatoirement ravitaillable en vol par le parc actuel de ravitailleurs (compatible UPAZ),
6- Il sera très "Communicant" et aura la capacité de transférer des données de haute capacité sur de longues distances,
7- Il devra pour partie être assemblé ou construit en Algérie, sa maintenance se faisant totalement en local.
8- Précision presque inutile, il sera de génération 4+ ou 4++
9- L'avion doit
offrir un certain degrés de furtivité ou de discrétion. Il devra en
gros proposer un bon compromis entre la taille et la signature radar.

10- Le package spare and repair devra être avantageux et assurer un maintien en conditions opérationnelles optimal.
11- Le package
formation devra inclure le maximum d'avantages pour l'Algérie
(Simulateurs, Exercices internationaux, formation en condition réelle,
formations in-situ....)


Si le prix de de l'appareil importe peu, les coûts de maintenance et la disponibilité
seront des éléments clés dans le choix du CFA. De plus les restrictions
technologiques et l'accès aux équipements d'accompagnement (Pods,
Missiles et bombes) feront pencher la balance vers les plus offrants.


Les candidats en vue

Vu l'importance du tender et les contacts "favorables" déjà entamés par les envoyés
spéciaux du MDN, en Europe et aux Etats-Unis, nous vous proposons une
liste de compétiteurs possibles et de prétendants assurés au bid, leurs
points forts et leurs lacunes:




1- Les Têtes d'affiche:

Le Sukhoi 35: Candidat naturel à la compétition, annoncé depuis des années comme probable chasseur de l'AAF.
Ses plus:
Plateforme commune avec le Su30 et maîtrisée par l'AAF, magnifiques
capacités au combat, superbes capacités d'emport et belles performances
générales.

Ses moins: Pas encore de AESA (à termes oui), un gros RCS, monoplace.

Le Super Su30: Evolution du Su30 à l'étude pour l'Inde.
Ses plus: Plateforme connue et maîtrisée par
l'AAF, magnifiques capacités au combat, Furtivité accrue par rapport à
sa catégorie, superbes capacités d'emport et belles performances
générales.

Ses moins: avion toujours à l'étude mais avec de fortes chances de participer au tender.


Le Mig35 : L'enfant terrible!
Ses plus: Coût
peu élevés, hyper-manoeuvrabilité, munitions et certains équipements
largements disponibles et maîtrisés dans le parc de l'AAF, Radar AESA
offrant de bonnes performances. Migration naturelle du mig29.

Ses moins: Toujours à l'état de prototype



Le Rafale : Le gage de la réconciliation Franco-Algérienne?
Ses plus: AESA quasi disponible, répond aux prérequis en termes de capacités BVR et Air/Sol/Recce
Ses moins: Un moteur poussif, Munitions spécifiques .....


Le F15 : Habituellement destiné aux alliés proches des USA, cet avion peut néanmoins figurer sur la short-list
Ses plus: AESA disponible, répond largement aux prérequis en termes de capacités BVR et Air/Sol/Recce
Ses moins:
Ses coûts opérationnels, ses munitions spécifiques, sa nature sensible à
l'export et les restrictions qui en découlent .....





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'EF2000: La
crise ayant fait des ravages en Grande Bretagne, Londre serait plus que
ravie de le proposer à un pays "fiable" comme l'Algérie.

Ses plus: AESA disponible, répond aux prérequis en termes de capacités BVR et Air/Sol/Recce
Ses moins: Ses capacités Air/Sol, ses munitions spécifiques...


Le F18 : Déjà
pris en considération lors des débuts de la modernisation de l'AAF, cet
avion pourrait faire son retour avec de meilleurs équipements.

Ses plus: AESA disponible, répond aux prérequis en termes de capacités BVR et Air/Sol/Recce
Ses moins: Ses capacités Air/Sol, ses munitions spécifiques...


Le J10 : Exemple parfait du non combat proven, Pékin fera tout ce qui est possible pour le placer à l'export.
Ses plus: AESA disponible, avionique moderne, prix raisonnable
Ses moins: Non combat proven, munitions spécifiques, problèmes de moteurs, monoréacteur..



2- Les Outsiders :

Le Mirage 2000 : Évoqué dans
la presse durant longtemps, cet avion dont les chaines de montage sont
fermés, peut, à l'instar du MMRCA Indien faire surface dans une
proposition Française.

Ses plus: Bonnes performances globales, combat proven, prix raisonnable
Ses moins: Pas d'AESA, munitions spécifiques, monoréacteur, avion en fin de vie..

Le Grippen NG: Évoqué dans
El Khabar, il apparaît qu'une délégation aurait réellement fait le
déplacement en Suède dans le cadre des contacts préparatoires pour
l'appel d'offres.

Ses plus: AESA disponible, avionique moderne, prix raisonnable
Ses moins: Non combat proven, problèmes de third party, munitions spécifiques, monoréacteur..

Le F16Block60: Proposé à l'Inde, il pourrait faire partie du MRCA Algérien

Ses plus: AESA disponible, plateforme ultra éprouvée
Ses moins: Munitions spécifiques, monoréacteur, ravitaillement par perche rigide (sauf modifications)..

Le JF17 : Petit
poucet de la compétition, il a fait forte impression lors de l'IDEX
2012, par son prix trois fois moins cher qu'un équivalent occidental.


Ses plus: Plateforme ouverte au développement par une troisième partie, avionique moderne, prix très raisonnable
Ses moins: Non combat proven, munitions spécifiques, problèmes avec la réexportation du moteurs, monoréacteur..

En attendant l'avion furtif

L'Algérie à travers cet appel d'offre s'achètera une décennie de tranquillité
et amorcera un processus de transfert de technologie qui aboutira un
jour sur un avion de combat produit localement.


Trois escadres complètes de chasseurs de génération 4++, alliés à un advanced
trainer tel que le Yak130, contriburont à la sanctuarisation du
territoire national et représentent un magnifique outil de dissuasion
qui vient s'ajouter à la modernisation profonde de la DAT.


En attendant, L'Algérie fera bien d'anticiper le virage du chasseur de
cinquième génération qui vient de devenir "Exportable", grâce aux
britanniques et au premier JSF non US.


Une rude compétition se profile entre chinois et russes, elle verra un
affrontement directe entre le T-50/FGFA et le duo J20/F60 que l'Algérie
ferait bien d'anticiper.




http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/10/alger-prepare-un-mrca-pour-2013-80-110.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 16:49

[b]Merci pour le partage Rebell et

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13440
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 17:29

Donc une remarque à faire
l'Algérie a comme exemple l'Inde pour l armée de l air
l Afrique du sud pour la marine
autre chose faire un MRCA donne plus de pouvoir au experts de faire le choix du chasseur sur le technique que sur le politique ( je dis bravo)
limite les rétro-commissions et donne une image de transparence pour notre pays (je disun autre bravo)

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 17:33

excellent REBELL, cela va accélerer le débat sur l'acquisition du futur chasseur de défense aérienne des Forces Aériennes Algériennes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 18:10

pas de quoi les fréres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc si ça se confirme je dirais qu' on prendrait surement 2 appareils car il y a le su-35 et le super su-30 qui sont des chasseurs lourds et il faudrait également un léger donc je pense que si on prendra des super su-30 et su-35 on choisira un léger 80 à 110 avec les conditions du CFA c'est parfait

qui pourrait me dire svp le nombre de nos su-30 actuellement car certaines sources disent 44 et sur "secret-difa" ils avaient dit 72 (28+28+16) merci.
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13440
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 20:13

Les 16 derniers restent une option qui n'est pas levée, donc c'est 44 avions pour l 'heure.

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 20:16

Pour le moment, il ne s'agit que d'une spéculation. Franchement, je n'y crois pas pour la raison simple que je vois mal l'AAF faire d'un chasseur occidental SON AVION PRINCIPAL. En effet, si on lance un appel d'offres pour 80 ou 100 chasseurs, il faudrait s'attendre à la probabilité qu'un chasseur occidental sorte vainqueur de la compétition. La question n'est pas seulement technique. Même si on admet que certains chasseurs occidentaux sont meilleurs par certains aspects que les chasseurs russes, rien ne dit que les Occidentaux vont nous les vendre dans leur version originale. Si l'AAF devait acquérir un chasseur occidental, elle devrait commencer par en acquérir un petit lot d'une vingtaine d'appareils pour s'en familiariser et éprouver les partenaires. Je pense que l'AAF a déjà choisi son épine dorsale multirôle, c'est le SU30 MKA qui offre la possibilité d'être upgradé d'ici 2020. Quant au Mig25, je ne vois pas de meilleur remplacant que le SU35. Le remplacement du Mig29S se jouera entre le Mig35 et un chasseur occidental mais ce ne sera jamais pour plus d'une soixantaine d'appareils.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rebell
banni
banni


Messages : 7651
Date d'inscription : 21/09/2012
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille Militaire Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Mer 3 Oct - 22:46

S'i il y a transfert de technologie et que les avions ou une partie sera construite chez nous et que nos ingenieurs participent ça serait pas mal un chasseur occidental sinon j'ai toujours été de ton avis boussouf une vingtaine de Rafale par exemple serait bien pour se familiariser et tester les performances etc après on verra ce que les russes ont à nous offrir avec le mig35 ils n'ont jamais été pour un transfert mais s'ils ont perdu le contrat en Inde et qu’ils ont besoin d'argent je pense qu’il peuvent nous offrir quelque chose de bien meilleur missile et l'avion pas trop downgradé.

Seulement s'il y a un transfert de technologie de la part des occidentaux et que les appareils seront construits sur notre sol avec maintenance sur notre sol etc.. je pense que ça serait mieux il faudra juste augmenter le nombre de nos SU-30 voire acquérir des SU-35 aussi pour atteindre le nombre de 100 à peu prés et on pourra prendre le Rafale si les conditions sont réunies (construction chez nous maintenance radar AESA etc..

Sinon s'il y a rien de ça je reste accroché à l'idée de départ qui a l'air correct à mon sens soit une centaine de SU-30/35 plus tard up grade en super SU-30 une soixantaine de Mig-35 avec radar AESA missile plus performant etc.. ce qui fait 160 et pour finir une vingtaine de Rafale ou Typhi histoire de se familiariser et tester leurs performances avoir une supériorité etc.. ce qui fera que notre épine dorsale reste dissuasive avec 160 appareils de dernière génération tout en s’équipant de matériel occidental pour une vingtaine ou une trentaine d’années en attendant le Pakfa et peut-être le J-20 quand on apprendra d’avantage sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Jeu 4 Oct - 20:48

30.09.2012
L’Algérie négocie l’achat de Gripen E !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo : Gripen F (NG) en vol @ SAAB

Citation :
La nouvelle a de quoi surprendre, alors que ce pays vient de se doter de Sukhoi SU-30. La conséquence aboutirait même au retour des jets russes à leur constructeur.

Les Sukhoi SU-30 étaient censés remplacer les MIG-29 au sein de l’aviation algérienne, mais les pilotes ont découvert du matériel d'espionnage israélien sur ces mêmes appareils. Selon des informations circulant dans le monde du renseignement, l'Armée nationale populaire (ANP) a entamé des négociations avec le Suédois Saab pour l'achat d'avions de combat devant remplacer une partie de sa flotte de MiG-29 par des Gripen E (NG). De plus, cette possible transaction entre dans le cadre de la stratégie adoptée par l'armée algérienne consistant à diversifier les marchés, c'est-à-dire conclure des contrats avec plusieurs fournisseurs.

Il semble d’ailleurs que des pilotes algériens ont, dans le cadre de nouveaux contrats dont la conclusion a été décidée suite à la découverte de matériel israélien, testé des Gripen en Suède à la fin de l'année 2011.

http://psk.blog.24heures.ch/tag/gripen+e

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   Jeu 4 Oct - 21:14






info ou intox pour l'achat des Gripen E

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Chasseurs de l'ANP [Discussions & Sondage]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: