A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 

Mil Mi-26 Halo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yak
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Mil Mi-26 Halo   Lun 9 Mai - 3:20

Le Mil Mi-26 est l'hélicoptère le plus lourd et le plus grand jamais construit en série au monde. Il a été développé au cours des années 1970 en URSS en remplacement du Mi-6 auquel il ressemble fortement mais avec des performances largement supérieures. Son nom de code OTAN est Halo.

Le Mi-26 possède un rotor principal à huit pales. Les pales, les glaces du poste de pilotage et les entrées d'air des moteurs sont chauffées pour permettre le dégivrage lors des missions par très basses températures. On peut accéder à la soute par une porte arrière et une rampe. La version passagers peut transporter jusqu'à 85 personnes.

Son pilote automatique possède une fonction tenue de vol stationnaire et il est capable du vol aux instruments.

Son premier vol eut lieu le 14 décembre 1977. Le 3 février 1982, il a établi plusieurs records du monde, dont un vol à masse maxi (charge utile comprise) de 56.769 kg à 2000 m d'altitude.

Cinq versions standard du Mil Mi-26 ont été réalisées :

Mil Mi-26 T - transport de fret.
Mil Mi-26 P - transport de passagers.
Mil Mi-26 MS - hôpital volant.
Mil Mi-26 TZ - ravitailleur.
Mil Mi-26 A - avionique améliorée.
Des organisations comme l'ONU (photo), ou la sécurité civile de Russie font appel au Mil Mi-26 (photo).

Caractéristiques :

Paramètres Mi-26
Longueur hors tout, rotors tournants 40,025 m
Diamètre rotor principal 32,00 m
Hauteur moyeur rotor 8,10 m
Hauteur hord tout 8,55 m
Longueur fuselaeg 33,73 m
Motorisation 2 moteurs Lotarev D-136 de 8273 kW (= 11.240 cv) chacun
Vitesse de croisière 265 km/h
Vitesse maxi 295 km/h
Distance franchissable 800 km
Masse à vide 28.200 kg
Masse équipé 49.500 kg
Masse maxi 56.000 kg
Charge utile maxi 20.000 kg
Quantité carburant 12.000 l
Plafond

Constructeur

Type

4600 m

Mil

Hélicoptère polyvalent et de transport lourd

La version Mi-26 T est identique à l'exception de ses moteurs (2 x 8350 kW).

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
benevole
notre ami Ben
notre ami Ben

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mer 9 Nov - 2:37

yak
Admin
Admin

Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mer 9 Nov - 7:47

Citation :
Historique du Mil Mi-26 'Halo'
Le Mil Mi-26 est né de l’arrêt du projet du Mil Mi-12. En effet, les motoristes soviétiques ayant réussi à mettre au point des moteurs plus puissants, la formule choisie n’était devenue guère intéressante. Il fit son premier vol en Décembre 1977 et entra en production en 1981, l’année de sa présentation aux Occidentaux. Le design du Mi-26 semble inspiré du Mil Mi-6 légèrement plus petit mais en fait il est beaucoup plus élégant, fortement modernisé et peut emporter une charge utile beaucoup plus importante. C’est le plus gros hélicoptère actuellement en production dans le monde. Il a établi plusieurs records du monde dont celui de vol à 2000 m d’altitude avec un poids total de 56769kg.

Le Mi-26 est propulsé par deux turbomoteurs Lotarev D-136 de 11 400 CV chacun. Son rotor principal en fibre de verre et titane possède huit pâles alors que le rotor de queue en possède cinq faites de fibre de verre. Il possède un système de dégivrage des pâles et est le seul hélicoptère en production qui possède un rotor principal comportant 8 pâles. Le Mi-26 possède un train fixe tricycle dont les roues sont jumelées. L’équipage standard se compose d’un pilote, d’un co-pilote, d’un navigateur et d’un mécanicien de bord. Le cockpit a été conçu de façon à optimiser la visibilité et est pressurisé –à l’inverse de la soute.

Trois caméras permettent à l’équipage de pouvoir observer le comportement des charges pendant tout le vol. Une machine hydraulique facilite le chargement et le déchargement. Le Mi-26 peut emporter 80 hommes équipés ou une charge de 20 tonnes en soute, soit une charge proche de celles emportées par un Transall C-160 ou un Lockheed C-130 Hercules, et il peut être utilisé comme grue grâce à sa capacité d’emport sous élingue. Le Mi-26 a avant tout été conçu pour le transport militaire et possède donc de nombreux systèmes d’auto défense tels des lanceurs de flares ou de chaffs.

Le Mil V-29 est le prototype du Mi-26 Halo-A, la première version de transport militaire. Le Mi-26A est la version de transport militaire avec une avionique améliorée. Les Mi-26T et TC sont des versions civiles de transport alors que le Mi-26MS est la version ambulance, celle-ci pouvant notamment emporter une salle d’opération. Le Mi-26P est la version de transport de passagers ayant une capacité de 85 personnes et les Mi-26PK et TM sont des grues volantes avec une gondole facilitant l’observation des charges. Le Mi-26TZ est la version ravitailleur et le Mi-26TP un bombardier d’eau pouvan ... Lire la suite

... ervation des charges. Le Mi-26TZ est la version ravitailleur et le Mi-26TP un bombardier d’eau pouvant larguer 15000 litres d’eau. Le Mi-27 fut une version de commandement du Mi-26 mais resta à l’état de projet. Le Mi-26TS est la version d’export, le Mil-26 NEF-M une version de lutte ASM alors que le Mi-26M est un appareil modifié pour augmenter ses performances globales.

Le Mi-26 est en service en Russie mais aussi en Ukraine, au Kazakhstan, en Biélorussie, en Inde, au Pérou, en Grèce, au Laos, à Chypre, en Corée du Nord, en Malaisie, en Corée du Sud, au Vénézuela et au Mexique. Un Mi-26 a été loué par les Etats-Unis en 2002 afin de récupérer un Boeing CH-47 Chinook abattu en Afghanistan. L’ONU et différentes Sécurités Civiles font régulièrement appel à ses services. Aeroflot en utilise également avec d’autres compagnies aériennes telles que Vertical-Ô.

Les Mi-26 ont foulé le sol de l’Afghanistan à partir de 1985 sans aucune perte et ils sont fortement utilisés par les Russes en Tchétchénie aujourd’hui. Ils ont aussi été présents dans presque tous les conflits de la région du Caucase et au Dagestan en 1999. Le Mi-26 a également apporté sa contribution lors de l’incident nucléaire de Tchérnobyl en 1986 en transportant du matériel lourd. Au sein de l’ONU, on l’a retrouvé en Yougoslavie, en Somalie, au Cambodge, en Indonésie ou encore au Timor-Est pour des missions humanitaires, d’évacuation, de transport ou d’aide à la reconstruction..

Le Mi-26 est entré en service en 1983 dans l’Armée Rouge. Les chaînes de montages de l’usine de Rostov ont produit 310 exemplaires.

http://www.avionslegendaires.net/fiche.php?id=mi26&numpage=2#historique

yak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mer 9 Nov - 7:48

Citation :
Caractéristiques techniques
Modèle :
Mil Mi-26 Halo
Envergure :
32.00 m (diamètre du rotor pricipal)
Longueur :
33.73 m
Hauteur :
8.10 m
Motorisation :
2 turbopropulseurs Lotarev D-136
Puissance totale :
2 x 11240 ch
Armement :

Charge utile :
82 hommes de troupes
Poids en charge :
56000 kg
Vitesse maximale :
295 km/h
Plafond pratique :
4600 m
Distance franchissable :
1952 km
Equipage :
5

yak
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mer 9 Nov - 8:22

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mer 10 Avr - 18:47

Voici la version MI26T2

Voici le Cockpit

berhoum
Modérateurs
Modérateurs

Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Dim 12 Mai - 0:58

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   Mar 14 Mai - 17:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mil Mi-26 Halo   

Mil Mi-26 Halo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1