A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Tensions en Syrie IV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Lun 26 Oct - 17:24

Quels secrets Poutine a-t-il divulgué à Bachar al-Assad à Moscou ?

Tout le monde a été surpris de l’arrivée en très grand secret du Président Bachar Al-Assad à Moscou, où il a eu des entretiens avec le Président Vladimir Poutine. Un internaute russe a tenté de décortiquer sur son blog (le secret de la visite d’Assad à Moscou) le mystère du voyage du Président Syrien, disant qu’il s’agissait d’une opération spéciale.
suite de l article:
http://reseauinternational.net/quels-secrets-poutine-a-t-il-divulgue-a-bachar-al-assad-a-moscou/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Lun 26 Oct - 20:14


L'armée syrienne aux portes de la Turquie

L'armée syrienne a occupé plusieurs points dominants sur les hauteurs du nord du pays, à la frontière de la Turquie, a annoncé aux journalistes lundi le représentant de l'armée syrienne et général de brigade Ali Mayhub.

"Nos forces armées se sont emparées des points dominants dans la région de la ville de Salma, près de la frontière turque, ont effectué des frappes militaires sur les positions des djihadistes, leurs postes de commandement et leurs dépôt de matériel militaire dans la ville de Salman et dans ses alentours. Des positions terroristes ont été abattues, et des dizaines de djihadistes sont éliminés", a-t-il déclaré.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151026/1019102206/armee-syrienne-turquie.html
Revenir en haut Aller en bas
habiban
Sous lieutenant
Sous lieutenant


Messages : 845
Age : 55
Date d'inscription : 17/01/2012
Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Lun 26 Oct - 20:44

Citation :
L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle
Citation :
L’intervention militaire de Moscou en Syrie n’a pas simplement retourné le sort des armes et semé la panique parmi les jihadistes. Elle a montré au reste du monde, en situation de guerre réelle, les capacités actuelles de l’armée russe. À la surprise générale, celle-ci dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle. Malgré un budget bien supérieur, les États-Unis viennent de perdre leur domination militaire.
Citation :
L’intervention militaire russe en Syrie, qui devait être un pari risqué de Moscou face aux jihadistes, s’est transformée en une manifestation de puissance qui bouleverse l’équilibre stratégique mondial [1] Conçue au départ pour isoler les groupes armés des États qui les soutiennent en violation des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité, puis les détruire, l’opération a conduit à aveugler l’ensemble des acteurs occidentaux et leurs alliés.

Stupéfait, le Pentagone est divisé entre ceux qui tentent de minimiser les faits et de trouver une faille dans le dispositif russe et ceux qui, au contraire, considèrent que les États-Unis ont perdu leur supériorité en matière de guerre conventionnelle et qu’il leur faudra de longues années pour la récupérer [2].

On se souvient qu’en 2008, lors de la guerre d’Ossétie du Sud, les Forces russes étaient certes parvenues à repousser l’attaque géorgienne, mais avaient surtout montré au monde l’état déplorable de leur matériel. Il y a dix jours encore, l’ancien secrétaire à la Défense Robert Gates et l’ancienne conseillère nationale de sécurité Condoleezza Rice parlaient de l’armée russe comme d’une force de « second rang » [3].
Comment donc, la Fédération russe est-elle parvenue à reconstruire son industrie de Défense, à concevoir et à produire des armes de très haute technologie sans que le Pentagone ne mesure l’ampleur du phénomène et qu’il se laisse distancer ? Les Russes ont-ils utilisé toutes leurs nouvelles armes en Syrie ou disposent-ils d’autres merveilles en réserve ? [4]

Le désarroi est si grand à Washington que la Maison-Blanche vient d’annuler la visite officielle du Premier ministre Dmitry Medvedev et d’une délégation de l’état-major russe. La décision a été prise après une visite identique d’une délégation militaire russe en Turquie. Inutile de discuter des opérations en Syrie, car le Pentagone ne sait plus ce qui s’y passe. Furieux, les « faucons libéraux » et les néo-conservateurs exigent la relance du budget militaire et ont obtenu l’arrêt du retrait des troupes d’Afghanistan.

De manière on ne peut plus étrange, les commentateurs atlantistes qui assistent au dépassement de la puissance militaire US dénoncent le danger de l’impérialisme russe [5]. Pourtant la Russie ne fait ici que sauver le Peuple syrien et propose aux autres États de travailler en coopération avec elle, tandis que les États-Unis lorsqu’ils détenaient la prééminence militaire ont imposé leur système économique et détruit de nombreux États.

Force est de constater que les déclarations incertaines de Washington durant le déploiement russe, avant l’offensive, ne devaient pas être interprétées comme une lente adaptation politique de la rhétorique officielle, mais pour ce qu’elles exprimaient : le Pentagone ignorait le terrain. Il était devenu sourd et aveugle.

                                      Un système de brouillage généralisé
On sait, depuis l’incident de l’USS Donald Cook en mer Noire, le 12 avril 2014, que l’armée de l’Air russe dispose d’une arme lui permettant de brouiller tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. [6]. Dès le début de son déploiement militaire, la Russie a installé un centre de brouillage à Hmeymim, au nord de Lattaquié. Subitement, l’incident de l’USS Donald Cook s’est reproduit, mais cette fois dans un rayon de 300 kilomètres ; incluant la base Otan d’Incirlik (Turquie). Et il persiste toujours. L’événement s’étant produit durant une tempête de sable d’une densité historique, le Pentagone a d’abord cru que ses appareils de mesure avaient été déréglés avant de constater qu’ils sont brouillés. Tous brouillés.

Or, la guerre conventionnelle moderne repose sur le « C4i » ; un acronyme correspondant aux termes anglais de « command » (maîtrise), « control » (contrôle), « communications », « computer » (informatique) et « intelligence » (renseignement). Les satellites, les avions et les drones, les navires et les sous-marins, les blindés et désormais même les combattants, sont reliés les uns aux autres par des communications permanentes qui permettent aux états-major de commander les batailles. C’est tout cet ensemble, le système nerveux de l’Otan, qui est actuellement brouillé en Syrie et dans une partie de la Turquie.
Selon l’expert roumain Valentin Vasilescu, la Russie aurait installé plusieurs Krasukha-4, aurait équipé ses avions de conteneurs de brouillage SAP-518/ SPS-171 (comme l’avion qui survola l’USS Donald Cook) et ses hélicoptères de Richag-AV. En outre, elle utiliserait le navire espion Priazovye (de classe Project 864, Vishnya dans la nomenclature Otan), en Méditerranée [7].

Il semble que la Russie ait pris l’engagement de ne pas perturber les communications d’Israël —chasse gardée US—, de sorte qu’elle s’interdit de déployer son système de brouillage au Sud de la Syrie.
Les aéronefs russes se sont fait un plaisir de violer un grand nombre de fois l’espace aérien turc. Non pas pour mesurer le temps de réaction de son armée de l’Air, mais pour vérifier l’efficacité du brouillage dans la zone concernée et pour surveiller les installations mises à dispositions des jihadistes en Turquie.
                                 Des missiles de croisière ultra-performants

Enfin, la Russie a utilisé plusieurs armes nouvelles, comme 26 missiles furtifs de croisière 3M-14T Kaliber-NK, équivalents des RGM/UGM-109E Tomahawk [8]. Tirés par la Flotte de la mer Caspienne —ce qui n’avait aucune nécessité militaire—, ils ont atteint et détruit 11 cibles situées à 1 500 kilomètres de distance, dans la zone non-brouillée —afin que l’Otan puisse apprécier la performance—. Ces missiles ont survolé l’Iran et l’Irak, à une altitude variable de 50 à 100 mètres selon le terrain, passant à quatre kilomètres d’un drone états-unien.

Aucun ne s’est perdu, à la différence des états-uniens dont les erreurs se situent entre 5 et 10 % selon les modèles [9]. Au passage, ces tirs montrent l’inutilité des dépenses pharaoniques du « bouclier » anti-missiles construit par le Pentagone autour de la Russie —même s’il était officiellement dirigé contre des lanceurs iraniens—.
Enfin, la Russie a utilisé plusieurs armes nouvelles, comme 26 missiles furtifs de croisière 3M-14T Kaliber-NK, équivalents des RGM/UGM-109E Tomahawk [8]. Tirés par la Flotte de la mer Caspienne —ce qui n’avait aucune nécessité militaire—, ils ont atteint et détruit 11 cibles situées à 1 500 kilomètres de distance, dans la zone non-brouillée —afin que l’Otan puisse apprécier la performance—.

Ces missiles ont survolé l’Iran et l’Irak, à une altitude variable de 50 à 100 mètres selon le terrain, passant à quatre kilomètres d’un drone états-unien. Aucun ne s’est perdu, à la différence des états-uniens dont les erreurs se situent entre 5 et 10 % selon les modèles [9]. Au passage, ces tirs montrent l’inutilité des dépenses pharaoniques du « bouclier » anti-missiles construit par le Pentagone autour de la Russie —même s’il était officiellement dirigé contre des lanceurs iraniens—.

http://www.voltairenet.org/article189038.html



_________________
La vie est un sommeil , l'amour en est le rêve ,
Et vous aurez vécu , si vous avez aimé." Alfred de Musset
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mer 28 Oct - 8:40


Les Etats-Unis pourraient lancer une opération au sol en Syrie

Washington pourrait mener une opération terrestre contre les djihadistes de l'Etat islamique, a déclaré le secrétaire US à la Défense Ashton Carter.


Selon le chef du Pentagone, les Etats-Unis "ne s'abstiendront pas" de mener des opérations au sol en Irak comme en Syrie, rapporte la chaîne de télévision NBC. M.Carter a également promis d'intensifier les bombardements américains visant les positions des terroristes.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151028/1019136499/syrie-usa-operation-terrestre.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mer 28 Oct - 17:25


Les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes en Syrie

Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes, rapporte le porte-parole du ministère russe de la Défense, général de brigade Igor Konachenkov.

Lors des dernières 24 heures, les forces aériennes russes ont frappé 118 positions djihadistes, rapporte le porte-parole du ministère russe de la Défense, général de brigade Igor Konachenkov.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151028/1019147473/syrie-russie-frappes-ariennes.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Jeu 29 Oct - 20:10

Syrie. L'État islamique soutenu par la France selon une députée de Vendée


  • La France en soutien de l'Etat islamique ? C'est ce qu'affirme en tout cas Véronique Besse, députée de Vendée, de retour de Damas. | Adrian Branco


La France en soutien de l'Etat islamique ? C'est ce qu'affirme en tout cas Véronique Besse, députée de Vendée, de retour de Damas.


La France « soutient indirectement le groupe Etat islamique » en Syrie, affirme Véronique Besse, députée non-inscrite de Vendée et membre du Mouvement pour la France (MPF), qui vient de rencontrer Bachar Al-Assad à Damas avec deux autres députés chrétiens de droite. « La France soutient des groupes modérés, soit-disant modérés, mais qui sont proches d'Al-Qaïda et donc proches de l'Etat islamique », a-t-elle assuré sur RMC, à son retour de Syrie. « La France soutient notamment Al-Nosra », a-t-elle ajouté, pressée d'apporter des précisions à cette affirmation. « Aujoud'hui on soutient indirectement l'Etat islamique. (...). C'est ce qu'on nous a dit en tout cas là-bas ».
suite de l article:
http://www.ouest-france.fr/syrie-letat-islamique-soutenu-par-la-france-selon-une-deputee-de-vendee-3802808
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Ven 30 Oct - 14:43


Une unité de djihadistes dépose les armes en Syrie

Une unité des "forces spéciales" intégrées à l’Etat islamique (EI) s’est rendue à l’armée gouvernementale dans la province syrienne de Quneitra, rapporte l’agence de presse Sputnik citant une source du renseignement militaire de Syrie.

suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151030/1019190561/syrie-djihadistes-capitulation.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Ven 30 Oct - 21:37


La Russie a détruit 249 postes de commandement de l'EI en Syrie en un mois

Selon l'Etat-major général russe, les avions russes ont également détruit 51 camps d'entraînement des terroristes.



L'aviation russe a détruit en Syrie 786 camps et bases, 249 postes de commandement et de télécommunications, ainsi que 371 points d'appui des terroristes en un mois, a annoncé vendredi Andreï Kartapolov, chef du service opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151030/1019205286/syrie-frappes-bilan-mois.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Sam 31 Oct - 12:29

Damas accueillera prochainement une base militaire russe



A la suite de la couverture militaire aérienne russe qui s’étend du nord vers la côte syrienne, la capitale Damas se prépare à accueillir une petite base militaire russe dans ses banlieues, notamment dans la zone située entre la brigade cent et la dixième légion de l’armée syrienne.
En effet, des sources bien informées ont révélé à Al-Ahednews, que le travail était en cours pour construire une base militaire russe près de Damas. Selon les informations, des dizaines d’officiers russes résident à l’heure actuelle à Damas et supervisent la construction et l’équipement de la base en question.
suite de l article:
http://reseauinternational.net/damas-accueillera-prochainement-une-base-militaire-russe/
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13439
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Sam 31 Oct - 23:44

 le village de Mahin au sud est de Homs aux mains des l'EI

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Dim 1 Nov - 11:40

Il reçoive du renfort d'Irak c'est pas possible autrement sans compté l'aide militaire des gentils occidentaux et monarchie
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Dim 1 Nov - 12:59

La folie qui répond à la folie... Après cet énième massacre dans la Ghouta, les rebelles ont décidés de mettre dans des cages sur les toits ce qui est présenté comme des officiers de l'armée et des civils alaouites pour stopper les bombardements :


La "tactique" avait déjà été utilisé à Foua et Kefraya pour empêcher les bombardements rebelles mais "seulement" sur des prisonniers de guerre : 



[ltr]
[/ltr]


[ltr][/ltr]

[ltr][/ltr]

[ltr]Plus on avance dans ce conflit, plus on atteint de nouveau sommet de bassesses... Evil or Very Mad [/ltr]



    Actions de l'utilisateur  SuivreأخبارسورياالوطنSyria‏@Syriawatannewsيا جيش الفتح الارهابي اقصفوا ما شئتم فأسراكم باقفاص على اسطح منازلنا..

    #الفوعة #كفر

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
houaridz
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel


Messages : 2948
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : tous près
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Médaille sans Chevron Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Lun 2 Nov - 18:04

Tout est bon pour eux pour sauver leurs peaux ces lâches
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13439
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Lun 2 Nov - 20:57

berhoum a écrit:
La folie qui répond à la folie... Après cet énième massacre dans la Ghouta, les rebelles ont décidés de mettre dans des cages sur les toits ce qui est présenté comme des officiers de l'armée et des civils alaouites pour stopper les bombardements :


La "tactique" avait déjà été utilisé à Foua et Kefraya pour empêcher les bombardements rebelles mais "seulement" sur des prisonniers de guerre : 




[ltr]
[/ltr]




[ltr][/ltr]




[ltr][/ltr]




[ltr]Plus on avance dans ce conflit, plus on atteint de nouveau sommet de bassesses... Evil or Very Mad [/ltr]





    Actions de l'utilisateur  SuivreأخبارسورياالوطنSyria‏@Syriawatannewsيا جيش الفتح الارهابي اقصفوا ما شئتم فأسراكم باقفاص على اسطح منازلنا..#الفوعة #كفر

que dire a part que c'est dégoûtant
 
franchement  peut on encore appelle ces truc des hommes

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mar 3 Nov - 8:44


L'armée syrienne neutralise un poste de commandement de l'EI et 24 terroristes

Les troupes syriennes appuyées par les milices locales fidèles à Damas ont en outre détruit un convoi de 40 véhicules dans la province de Lattaquié.

L'armée syrienne a détruit un poste de commandement et a tué 24 terroristes du groupe Etat islamique (EI) dans la province de Deir el-Zor, a annoncé lundi le représentant de l'armée Ali Mayhoub.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151102/1019266172/syrie-armee-ei.html
Revenir en haut Aller en bas
karimdz
Caporal
Caporal


Messages : 143
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mar 3 Nov - 20:29

Ce qu il faut bien retenir de cet EI ou Daech, c est une fabrication américaine, sioniste, qui répond aux instructions de washington et tel aviv. Cette organisation regroupe en son sein des mercenaires, des imposteurs sionistes qui se font passer pour des intégristes musulmans, mais aussi des musulmans qui sont tombés dans le piège du pseudo djihad, alors qu ils sont l instrument d un projet machiavélique qui dresse les musulmans.

Le daech qui est apparu dans la région du jour au lendemain, armé jusqu aux dents de matériel U.S., et dont les elements sont soignés en israel, a pour but de contourner le conseil de sécurité suite aux vetos russe et chinois. A défaut de ne pouvoir intervenir sur le plan du droit international, ils ont créé cette nebuleuse pour faire le travail à leur place, à savoir combattre le regime de bachar al assad. De plus les massacres mediatisées et les pseudos menaces contre l occident, quand ce ne sont pas des attentats instruits par les sionistes, sont commis pour manipuler l opinion publique occidentale et justifier ainsi, leurs interventions.

Le but de tout cela, c est de reconfigurer le moyen orient, le criminel bush ne s en était jamais caché, mais surtout faire main basse sur le pétrole.

Pour ceux qui doutent encore de la fabrication sioniste, qu ils se posent la simple question, la question qui tue : Pourquoi le daech n appelle t il pas au djihad contre israel ? ...
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13439
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mar 3 Nov - 23:36


attaque de l'armée dans la région de Palmyre

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Jeu 5 Nov - 17:25

Syrie: l’armée brise le siège d’Alep.. et rentre au cœur de la Ghouta orientale



Il a fallu 12 jours à l’armée syrienne pour reprendre  la seule route menant aux quartiers loyalistes de la ville d’Alep, Ithriya-Khanacer et briser le siège imposé à cette ville depuis deux semaines par la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique-EI).
« Nos unités de l’armée ont repris le contrôle total de la route Alep-Khanacer-Ithriya-Salmiyé après avoir éliminé un grand nombre de terroristes de Daesh », a indiqué la chaîne de la télévision officielle, précisant que la route serait « rouverte demain (jeudi) ».
Cet axe qui est situé au sud-est de cette ville du nord de la Syrie, relie aussi la ville de Hama à celle d’Alep, coupée en deux depuis juillet 2012.
suite de l article:
http://reseauinternational.net/syrie-larmee-brise-le-siege-dalep-et-rentre-au-coeur-de-la-ghouta-orientale/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Sam 7 Nov - 12:47


L'armée syrienne traque les djihadistes au sud d'Alep


L'Armée arabe syrienne a encerclé la localité d'Al-Hader, fief de djihadistes du Front al-Nosra.

L'armée syrienne poursuit des groupes djihadistes armés au sud d'Alep, la capitale économique du pays, et a encerclé la localité clé d'Al-Hader, fief du Front al-Nosra (filiale d’Al-Qaïda en Syrie), annonce samedi la chaîne télévisée Al-Mayadeen.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151107/1019352809/syrie-armee-djihadistes.html
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Sam 7 Nov - 21:57

pilotes d'Air Force syriens disent vétérans des avions de chasse soviétiques sont efficaces contre le djihad...












_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Dim 8 Nov - 12:14

Moscou déploie des missiles balistiques en Syrie

Face à l’escalade militaire décidée par Washington et ses alliés en Syrie, la Russie semble déterminée à tenir. Moscou vient d’annoncer le déploiement de systèmes de missiles SAM (Surface-to-Air Missiles) et de missiles balistiques en Syrie.
Loin des déclarations diplomatiques, le Pentagone préparait une intervention directe d’un genre nouveau en Syrie, un cas de figure qualifié officiellement de cas de force majeure par la Russie.
C’est pour faire face à ce cas de force majeur que Moscou déploie des systèmes d’armes à l’intérieur de sa bulle de protection étendue sur le littoral syrien.
suite de l article:
http://reseauinternational.net/moscou-deploie-des-missiles-balistiques-en-syrie/
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5567
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mar 10 Nov - 21:36

Tochka missiles en Syrie















Le système de missile Tochka est conçu pour détruire des cibles compactes: siège, de tir, d'aérodromes et les dépôts de munitions

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mer 11 Nov - 16:17


L'armée syrienne s'approche de Palmyre

Les forces gouvernementales syriennes se trouvent actuellement à 20 kilomètres seulement de la ville de Palmyre contrôlée par l'Etat islamique.


La ville, qui abrite un ensemble de vestiges historiques classés au patrimoine mondial de l'Unesco, est passée sous le contrôle des djihadistes en mai 2015. Outre ses richesses culturelles, elle possède une importance stratégique et logistique considérable.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/international/20151111/1019437640/syrie-palmyre-armee-progres.html
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13439
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mer 11 Nov - 23:28


 L’armée syrienne à brisé le  siège de la base aérienne de Kwairess.

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13439
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   Mer 11 Nov - 23:29


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tensions en Syrie IV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tensions en Syrie IV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Actualités & Géopolitique :: Actualités dans le Monde Arabe-
Sauter vers: