A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Armée Japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Armée Japonaise   Ven 6 Mai - 2:35

Les Forces japonaises d'autodéfense (自衛隊, Jieitai?), souvent désignées sous le terme anglais de Japan Self-Defense Forces (JSDF), constituent de fait l'armée japonaise depuis 1954. La défense du Japon a en effet depuis 1945 un statut particulier. En raison de l'article 9 de sa Constitution, issue de la défaite dans la guerre du Pacifique face aux États-Unis et autres Alliés qui a conduit à la suppression de l'armée impériale et la marine impériale japonaise, « le Japon renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation ». Cette phrase initialement interprétée comme une interdiction totale d'avoir une armée a été réinterprétée depuis 1954 comme une interdiction des comportements offensifs, laissant au Japon le droit d'avoir des troupes exclusivement pour la défense du pays. Le Japon s'interdit aussi d'avoir une arme nucléaire fonctionnelle.


Pavillon des forces terrestres d’auto-défense
omposition[modifier]

Celles-ci comptaient environ 240 000 hommes (chiffres 2006) (246 000 militaires en 2015) et étaient organisées en 3 composantes :
la Force maritime d'autodéfense japonaise (海上自衛隊, Kaijō Jieitai?, Marine Japan Maritime Self-Defense Force ou JMSDF). Une de ses principales bases est la base navale de Yokosuka :
44 000 hommes
16 sous-marins (22 en 2020)
9 frégates
44 destroyers
La flotte japonaise, qui représentera 376 000 tonnes en 2011, devrait être la 4ème flotte mondiale derrière les États-Unis, la Russie et la Chine en 20125.
la force aérienne d'autodéfense japonaise (航空自衛隊, Kōkū Jieitai?, Japan Air Self-Defense Force ou JASDF)) :
45 600 hommes
300 avions de combat
la force terrestre d'autodéfense japonaise (陸上自衛隊, Rikujō Jieitai?, Japanese Ground Self-Defense Force ou JGSDF) :
effectif autorisé depuis 1972 : 155 000, effectif réel en 2010 : 148 000 hommes6, effectif demandé fin 2010 pour 2015 : 157 000 dont 7 000 réservistes7.
1 000 chars (600 en 2010, réduction annoncé à 400 en 2020)
dget de la défense[modifier]

En raison de sa constitution « pacifiste », le Japon limite ses dépenses militaires au seuil symbolique de 1 % de son PNB depuis 1974.
Le ministère de la défense a néanmoins le septième budget de la Défense au monde en 2008.
En 2006, le budget est à hauteur de 32 milliards d'euros. Cela correspond à environ 267 euros par habitant, soit environ la moitié de l’effort consenti par chaque Français.
"Il reste que le budget de la défense est plus élevé qu'il ne paraît selon les statistiques officielles (...) En effet, les chiffres donnés excluent les pensions des militaires et les défenses des forces paramilitaires que sont les Garde-cotes. Or ces dernières ont un matériel de plus en plus militaire, notamment pour faire face à la Corée du Nord, et leur budget est, lui, en augmentation constante. Si l'on inclut les pensions et les Garde-cotes, le budget dépasse 1 % du PIB, oscillant entre 1,1 % et 1,5 %"8.
Répartition moyenne du budget[modifier]
L’effort de défense ne porte pas prioritairement sur les équipements comme dans les autres nations. Ceci reflète notamment le fait qu’il ne s’agit pas d’une armée mais de « forces d’autodéfense » - sans grande capacité de projection (à l'exception de trois grands bâtiments de débarquement de classe Osumi).
À noter l’importance du poste « Bases » dans le budget, c’est-à-dire la contribution de la JDA au fonctionnement des bases américaines sur le sol japonais et la faiblesse relative du poste Recherche et développement.
Maintenance : 19 %
Infrastructure : 3 %
R&D : 3 %
Équipement : 18 %
Bases : 10 %
Personnel : 45 %
Autres : 2 %
Le Japon était, en 2005, le 23e importateur mondial d’armement avec une moyenne de 280 millions de dollars par an. Il est le premier client de l’industrie aéronautique et spatiale des États-Unis.
Il faut signaler que le Japon n’autorise aucune exportation d’armement. L’industrie japonaise tente de faire changer cette politique depuis la fin des années 1990, pour l’instant sans succès.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FForces_japonaises_d'autod%25C3%25A9fense&ei=Vk_DTa-3NIW2hAfTsumEBA&usg=AFQjCNHCtVzR9jO_2NI4RNJWEuOCK7v1tg

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Force maritime d'autodéfense japonaise    Ven 6 Mai - 2:43



Formation de la force maritime d’autodéfense japonaise

À la suite de la défaite du Japon dans la Seconde Guerre mondiale, la marine impériale japonaise est dissoute par l’acceptation de la déclaration de Potsdam. Les navires sont désarmés, et certains d'entre eux, tel le Nagato qui avait été le navire amiral de la flotte lors de l’attaque de Pearl Harbor en 1941, sont confisqués par les Alliés au titre des réparations. Les bateaux restants servent au rapatriement des soldats japonais stationnés hors de l'archipel, ainsi que pour le déminage des eaux japonaises. La flotte de dragueurs est finalement transférée à la toute nouvelle agence de sûreté maritime, qui contribue à maintenir les ressources et l’expertise de la marine.
La constitution du Japon, adoptée en mai 1947 dispose en son article 9 que le « peuple japonais renonce pour toujours à la guerre en tant que droit souverain de la nation et à la menace ou l'usage de la force comme moyens de règlement des différends internationaux. » Cet article n’interdit toutefois pas la préservation de moyens militaires destinés à la défense du pays. En raison de la naissance de la Guerre froide, les États-Unis ne sont pas mécontents de voir le Japon prendre en main sa propre défense, plutôt que de compter sur le soutien des seules forces américaines.
En 1952, la Force de sûreté côtière est mise sur pied par l’agence de sûreté maritime, incorporant les dragueurs de mines et d’autres navires militaires, pour l’essentiel des destroyers, cédés par les États-Unis.
En 1954, la Force de sûreté côtière est divisée et donne naissance à la Force maritime d'autodéfense japonaise, branche navale des Forces japonaises d'autodéfense, à la suite du vote de la loi de 1954 sur les forces d’autodéfense.


Le Harukaze, premier des deux navires de la classe Harukaze construit entre 1954 et 1955. Ne pas confondre avec le navire du même nom de la classe Kamikaze lancé en 1922.
Les premiers navires versés dans la nouvelle marine sont d’anciens destroyers de la marine des États-Unis, transférés sous contrôle japonais en 1954. En 1956, la marine japonaise prend livraison des premiers destroyers construits par l'industrie de l'armement japonaise depuis la Seconde Guerre mondiale, le Harukaze. En raison de la menace que représente l’importante flotte de sous-marins de la marine soviétique, la marine japonaise se voit prioritairement assignée une rôle de lutte anti-sous-marine.
L’après-guerre froide[modifier]
Avec la fin de la guerre froide, en 1991, le rôle de la marine japonaise change considérablement. À partir de 1993 et une première mission au Cambodge, la marine a été engagée dans un grand nombre de missions de maintien de la paix conduites par l’organisation des Nations unies dans toute l’Asie. En 1993, le Japon admet au service actif son premier destroyer équipé du système de combat Aegis, le DD173 Kongō (en). La marine participe activement à des exercices navals avec des puissances amies, notamment les États-Unis. La marine a également participé à l’opération Enduring Freedom, déployant ses destroyers dans l’océan Indien dans des missions de soutien et d’escorte.


Tir d'un RIM-161 Standard Missile 3 depuis un des quatre destroyers de la classe Kongo.
Par ailleurs, les tensions avec la Corée du Nord ayant augmenté à la suite du tir d’essai en 1993 du missile Nodong-1 et du tir d’essai en 1998 du Taepodong-1 au-dessus du Japon septentrional, la marine a renforcé son rôle dans la défense anti-aérienne. Un système de missiles anti-ballistiques RIM-161 Standard Missile 3 est testé avec succès le 18 décembre 2007 et a été installé à bord des destroyers équipés de systèmes Aegis. La marine, de conserve avec les garde-côtes japonais, héritiers de l’agence de sûreté maritime, s’est également montrée active dans la lutte préventive contre les infiltrations nord-coréennes, allant jusqu’à engager et couler un navire nord-coréen dénoncé comme navire-espion au cours du combat d'Amami-Ōshima en décembre 2001.


Tir d'un RIM-161 Standard Missile 3 depuis un des quatre destroyers de la classe Kongo.


Le Harukaze, premier des deux navires de la classe Harukaze construit entre 1954 et 1955.

Missions[modifier]

La marine japonaise compte une flotte importante — parmi les cinq premières au monde en termes de tonnage1, au 4e rang à partir de 20122 — capable de mener des opérations à longue distance. L’article 9 de la constitution japonaise3 assigne à la marine comme aux autres composantes des forces armées une stricte mission de défense, interdisant toute mission offensive ; la composition de la flotte reflète cette mission par l’absence de tout moyen de projection offensif. Les opérations principales de la marine consistent à maintenir le contrôle des routes maritimes du Japon et à patrouiller les eaux territoriales. La marine a également renforcé sa participation dans les opérations de maintien de la paix conduites par les Nations unies ou dans les opérations d’interdiction maritime.
Organisation[modifier]

Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !


Quartier général de la Force maritime d'autodéfense japonaise dans la base navale de Yokosuka.


Organisation territoriale de la JMSDF.
Son quartier général se situe au nord de la base navale de Yokosuka, ses coordonnées géographiques sont 35°18′80″N 139°38′10″E . Cette base étant également le siège de la Septième flotte américaine.
À l’étranger[modifier]
La lutte contre la piraterie autour de la Corne de l'Afrique a incité plusieurs pays à utiliser Djibouti comme base logistique pour leurs flottes dont le Japon depuis 2008 et en avril 2010, on annonce la construction de la première base permanente des Forces japonaises d'autodéfense à l'étranger dans la ville de Djibouti. Cette base navale de 12 hectares dont la construction débute durant l'été 2010, devrait coûter 4,7 milliards de yens (42,45 millions d'Euro en janvier 2011), sera opérationnelle en mars 2011, et accueillera 150 personnes et trois avions de patrouille maritime4,5.
Ordre de bataille[modifier]



Le JS Hyuga (DDH 181) entré en service en 2009. Avec ses 197 m, les 2 navires de cette classe sont en 2010 les plus grand navires de guerre japonais depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'arrivée programmé de 2 portes-hélicoptères de la classe 22DDH de 248 m dans les années 20106.
La marine japonaise compte officiellement, en 2007, 46 000 personnels, et opère quelque 110 navires de guerre principaux, y compris deux porte-hélicoptères, dix-huit sous-marins, quarante-sept destroyers et frégates, vingt-neuf bateaux dédiés à la guerre des mines, neuf patrouilleurs et neuf navires amphibies, le tout totalisant un déplacement d’environ 432 000 tonnes)7. Son parc comprend alors également 179 avions et 135 hélicoptères ; l’essentiel de ces aéronefs est destiné à la lutte anti-sous-marine et à la guerre des mines8.
Fin 2010, devant la montée en puissance de la marine chinoise, il a été annoncé que la sous-marinade japonaise pourrait dans le cadre du 2011-2015 Defense Policy Guidelines monter à 22 ou 24 unités en 2016. Il n'y aura pas augmentation de la cadence de production mais un temps de service poussé à 24 ans9. L'augmentation de la durée de service de destroyers et d'avions P-3 Orion est également officiellement annoncée10.
Préfixe des navires[modifier]

Le préfixe des navires de la force maritime d’autodéfense est JDS (Japanese Defense Ship) pour tous les bateaux entrés en service avant 2008. À partir de cette année-là, les navires n’utilisent plus que les lettres JS (Japanese Ship) pour marquer la promotion de l’agence japonaise de Défense en ministère de la Défense.


Quartier général de la Force maritime d'autodéfense japonaise dans la base navale de Yokosuka.


Le JS Hyuga (DDH 181) entré en service en 2009. Avec ses 197 m, les 2 navires de cette classe sont en 2010 les plus grand navires de guerre japonais depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à l'arrivée programmé de 2 portes-hélicoptères de la classe 22DDH de 248 m dans les années 2010.

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Force aérienne d'autodéfense japonaise    Ven 6 Mai - 2:48

Force aérienne d'autodéfense japonaise


Histoire[modifier]

Avant de former la Forces d'autodéfense japonaise après la Seconde Guerre mondiale, le Japon ne possédait pas de force aérienne proprement parlée. Les opérations aériennes furent menées par le Service Aérien de l'Armée Impériale Japonaise et par le Service Aérien de la Marine Impériale Japonaise. Après la Seconde Guerre mondiale l'armée impériale japonaise et la marine furent dissoutes et remplacé par le JSDF après l'adoption de la loi de 1954 avec le JASDF comme force aérienne d'auto-défense.
Organisation[modifier]

Les différentes unités de la JASDF sont partagés dans différents commandements.
État-Major, Japan Air Self-Defense Force
Commandement de la défense aérienne, Fuchū, Tōkyō
Force de Défense Aérienne Nord, Misawa, Aomori
2e Escadre Aérienne, Chitose Air Base
201e Escadron, F-15J/DJ, T-4
203e Escadron, F-15J/DJ, T-4
3e Escadre Aérienne, Misawa Air Base
3e Escadron, F-2A\B, T-4
8e Escadron, F-2A\B, T-4
Escadre d'avertissement et de Contrôle des aéronefs du Nord
3e Groupe de missiles de défense aérienne
6e Groupe de missiles de défense aérienne
Force de Défense Aérienne Centrale, Iruma, Saitama
6e Escadre Aérienne, Komatsu Air Base
303e Escadron, F-15J/DJ, T-4
306e Escadron, F-15J/DJ, T-4
7e Escadre Aérienne, Hyakuri Air Base
302e Escadron, F-4EJ-Kai, T-4
305e Escadron, F-15J/DJ, T-4
Escadre d'avertissement et de Contrôle des aéronefs du Centre
1er Groupe de missiles de défense aérienne
4e Groupe de missiles de défense aérienne
Groupe de Iwo Jima


Drapeau de la force aérienne d'autodéfense japonaise.
Force de Défense Aérienne Ouest, Kasuga, Fukuoka
5e Escadre Aérienne, Nyutabaru Air Base
301e Escadron, F-4EJ-Kai, T-4
8e Escadre Aérienne, Tsuiki Air Base
304e Escadron, F-15J/DJ, T-4
6e Escadron, F-2A\B, T-4
Escadre d'avertissement et de Contrôle des aéronefs de l'Ouest
2e Groupe de missiles de défense aérienne
Division Aérienne Composée du Sud-Ouest, Naha, Okinawa
83e Escadre Aérienne, Naha Air Base
204e Escadron, F-15J/DJ, T-4
Escadre d'avertissement et de Contrôle des aéronefs du Sud-Ouest
5e Groupe de missiles de défense aérienne
Groupe aéroportée de détection lointaine
Misawa Air Base, E2C
Hamamatsu Air Base, E-767
Groupe de reconnaissance tactique
Hyakuri Air Base, RF-4E/EJ
Groupe d'entraînement de chasse tactique
Nyutabaru Air Base, F-15J/DJ, T-4
Groupe d'instruction de missiles de défense aérienne
Commandement de soutien aérien, Fuchū, Tōkyō
Escadre de sauvetage aérien, UH-60J,U-125A,CH-47J, KV-107
1re Escadre de transport aérien tactique, Komaki Air Base
401e Escadron, C-130H
404e Escadron, KC-767
2e Escadre de transport aérien tactique, Iruma Air Base
402e Escadron, C-1, U-4
3e Escadre de transport aérien tactique, Miho Air Base
403e Escadron, C-1, YS-11NT/P
41e Escadron, T-400
Groupe du Service et de Contrôle de la circulation aérienne
Groupe du Service météorologique aérien
Escadron de vérification en vol, Iruma Air Base
U-125,YS-11FC
Groupe de transport aérien spécial, Chitose Air Base
B-747
Commandement d'instruction aérienne, Hamamatsu, Shizuoka
1re Escadre Aérienne, Hamamatsu Air Base
31e Escadron, T-4
32e Escadron, T-4
4e Escadre Aérienne, Matsushima Air Base
21e Escadron, F-2B
11e Escadron "Blue Impulse", T-4
11e Escadre de formation en vol, Shizuhama Air Base
1er Escadron, T-7
2e Escadron, T-7
12e Escadre de formation en vol, Hofu kita Air Base
1er Escadron, T-7
2e Escadron, T-7
13e Escadre de formation en vol, Hofu kita Air Base
1er Escadron, T-4
2e Escadron, T-4
Escadre de formation aérienne de base
Escadron d'entraînement au vol, Nyutabaru Air Base
F-15J/DJ, T-4
Groupe aérien d'aide à la formation
Ecole de l'Air des aspirants-officiers
1re, 2e, 3e, 4e et 5e école technique
Commandement de développement et d'essai aérien, Iruma, Saitama
Escadre de développement et d'essai aérien, Gifu Air Base
F-15J/DJ, F-2A\B, F-4EJ/EJ-Kai, C-1FTB, T-4, T-4
Groupe de développement et d'essai électronique
Laboratoire aéromédicale
Commandement de matériel aérien, Jujou, Tōkyō
1er, 2e, 3e et 4e dépôt aérien
Collège du personnel aérien
Escadre de Communications et Systèmes aérien
Groupe du Service de sécurité aérienne

Parc aérien en 2008[modifier]
Voici le parc aérien de la force aérienne d'autodéfense japonaise en 2008 selon le magasine spécialisé Flight International1 :
Type En ligne Commande
Chasse
Mitsubishi F-2A 43
F-4EJ 91
F-15J Eagle 157
Reconnaissance
RF-4E/EJ 26
Missions spéciales
E-767 Kami (AWACS) 4
E-2C Hawkeye (AWACS) 13
MU-2S (Recherche et sauvetage) 28
YS-11 (Calibration) 3
YS-11 (guerre électronique) 4
Ravitailleurs
KC-767 2 2
Transport
BAe 125 28
C-1 27
C-130H 16
Gulfstream IV 5
NAMC YS-11 4
Hélicoptère
CH-47 14
UH-60 31
Entraînement
Beechcraft T-400 13
Mitsubishi F-2B 32 1
F-15DJ 45
Kawasaki T-4 207
Fuji T-7 44 5
YS-11 3
Chasse[modifier]
Selon son Livre Blanc de la Défense parue fin 2010, le Japon aligne 359 avions de chasse : 202 F-15J/DJ, 84 F-2A/B et 73 F-4EJ2. Le chiffre de ce parc aérien comprenant les versions d'entrainement, est stable depuis les années 1990, alors qu'il était de 430 avions de combat en 19763.
Mitsubishi F-2 : Entré en service à partir de 2001, un total de 98 exemplaires de ce modèle pouvant effectuer des attaques air-sol et antinavires ont été construit. Fin 2010, on annonce 84 avions en première ligne - 43 F-2A et 32 F-2B d'entrainement en service en 2008 - mais le tsunami causé par le séisme du 11 mars 2011 à endommagé au moins 18 F-2, en majorité des biplaces d'entrainement, sur la base aérienne de Matsushima4 ainsi que plusieurs autres appareils stationnés dans le site.
Mitsubishi F-15J/DJ Eagle : Versions construit par Mitsubishi Heavy Industries du F-15C/F-15D entré en service à partir du 7 décembre 1981, un total de 223 de ces intercepteurs armés - hors leur canon - uniquement de missiles air-air furent livrés. 157 F-15J monoplace et 45 F-15DJ biplace d'entraînement sont en service en 2008.
McDonnell Douglas F-4 Phantom II : 154 F-4 Phantom II au total furent réceptionnés par les forces japonaise. 140 F-4EJ sont entrés en service à partir d'août 1972 dont 127 construit par Mitsubishi jusqu'en 1981 ainsi que 14 RF-4 de reconnaissance. 98 F-4EJ sont modernisés en F-4EJ Kai à partir de 1989. 73 sont en service en 2010.
Pour le remplacement des F-4, le Japon s'est lancé dans un programme appelé "F-X" visant à l'achat de 40 nouveaux avions de combat dit de 5e génération. Il fait des efforts de lobbying auprès des autorités américaines pour acquérir le F-22 Raptor qui est en 2011, toujours interdit à l'exportation, et les constructeurs aéronautique d'Eurofighter Typhoon et de F/A-18 SuperHornet tentent de placer leur production dans le cadre de ce programme. La décision finale aurait du être annoncée en 20075 mais le ministère de la Défense japonais a lancé une demande d'informations seulement le 13 avril 2011 auprès des constructeurs précités ainsi que celui du F-35 pour une éventuelle commande début 20126. Suite au refus des États-Unis de fournir leur chasseur furtif F-22, un programme de prototype d'avions furtif a été lancé par le ministère de la Défense japonais en 2005 sous le nom de Mitsubishi ATD-X dont on spécule que le premier vol aurait lieu en 2014.


2 F-15J. Le principal intercepteur du Japon depuis les années 1980.


Un F-4EJ (Kai). Version améliorée du F-4EJ mit en service à partir du 24 novembre 1989.


Un Mitsubishi F-2, basé sur le F-16 mais avec une cellule plus grande et constitué en grande partie en matériaux composites.

Reconnaissance[modifier]
Images externes
Illustration des satellites IGS-1a et IGS-1b


L'avant d'un F-4EJ(Kai) et d'un RF-4E. On distingue les capteurs sous le nez des appareils.


Un RF-4E.
14 avions de reconnaissance non armés RF-4EJ ont été construit par McDonnell Douglas et livré à la JASDF entre novembre 1974 et juin 1975. 11 d'entre eux ont subi des améliorations et furent baptisés RF-4EJ Kai, ils furent renforcés par 17 F-4EJ reconvertis en cette version dans les années 19908. Mis en œuvre par le 501e escadron Hikotai (Hikotai Kokutai) de la Division du renseignement de la force aérienne d'autodéfense japonaise basé à Hyakuri Air Base9, 26 sont en service en 2008. En 2007, Lockheed Martin a reçu un contrat pour la livraison de pod de radar à synthèse d'ouverture devant équipé des F-15J Eagle pour remplacé les RF-4EJ10.
Les deux premiers satellites espions Information Gathering Satellite japonais ont été mis sur orbite en 2003. Leur lancement avait été décidé par le gouvernement japonais en 1998, peu après le lancement par la Corée du Nord d'une fusée transportant un satellite Kwangmyongsong qui avait survolé l'archipel nippon avant de terminer sa course dans l'océan Pacifique. En 2011, quatre satellites d’observation terrestre sont en service, un cinquième a été perdu suite à l'échec du lancement. Le programme est placé sous le contrôle direct du cabinet du premier ministre du Japon.

Transport[modifier]
La flotte de transport japonaise est relativement réduite, l'armée japonaise n'entreprenant que très peu d'opérations hors de ses frontières.
BAe 125/Hawker 800, 28 exemplaires en 2008 utilisés en 2 versions ; un U-125 destiné à mener des activités d'inspection des installations de navigation aérienne et le reste de la flotte nommée U-125A pour des missions de secours en mer perçut depuis la toute fin des années 199011. Plusieurs basés à la base aérienne de Matsushima ont été perdus lors de la catastrophe naturelle du 11 mars 201112.
Kawasaki C-1, biréacteur de transport tactique construit entre 1970 et 1979 à 31 exemplaires. Ce premier avion de transport militaire de conception japonaise de l'après-guerre fut mis en service à partir de 1974 pour remplacé les Curtiss C-46 de la seconde guerre mondiale fournit par les États-Unis. 27 sont en service en 2008. Un exemplaire d'une version d'entrainement a la guerre électronique nommée EC-1 a effectué son premier vol le 3 décembre 1984.
Lockheed C-130H Hercules, 16 exemplaires en 2008
Le Kawasaki C-2 doit remplacer les C-1 et les C-130. Le prototype XC-2 à effectué son premier vol en janvier 201013.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_d%27autod%C3%A9fense_japonaise

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Ven 13 Mai - 19:43










_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
DR LECTER
Admin
Admin
avatar

Messages : 792
Date d'inscription : 15/05/2011
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille sans Chevron Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Mar 24 Mai - 14:45




Spoiler:
 

le fameux zero japonais
Spoiler:
 





Spoiler:
 



awacs japonais


sous marins classe oyashio




f2 japonais

_________________
Revenir en haut Aller en bas
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:05








f15j

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:07





_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:10






cérémonie de déploiement de la nouvelle Kawasaki unvieled C-1 et P-2 Kawasaki, une nouvelle génération d'avions cargo et un avion de guerre maritime

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:13


I love you I love you cool

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:19














_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:23



LST-4003 Kunisaki classe Osumi

ATS-4202 Kurobe classe Kurobe
[

DDH-142 Hiei classe Haruna

DD-158 Umigiri Asagiri classe


Le DE-232 Sendai de la classe Abukuma

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:25





Le DDG-175 Myoko de la classe Kongo

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:27







_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:30







_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:31

Citation :
Le prototype X-TK char de combat principal, également appelé le Type 10, est le dernier développement du Japon. Ce léger poids nouveau char significativement moins que les autres chars de combat modernes. Il est plus léger que le courant japonais Type 90 char de combat principal. Véhicule a été conçu pour être plus léger afin de se conformer à la législation routière japonaise. Le nouveau char peuvent être transportés sur des remorques commerciales standard. Le développement de ce réservoir accent a été mis sur les capacités C4I, ainsi qu'une augmentation de la protection, la puissance de feu et la mobilité. Développement de la TK-X a commencé en début des années 2000, cependant, certains sous-systèmes ont été développés en fin des années 1990. Véhicule a été révélée publiquement en 2008. Mitsubishi Heavy Industries est le principal entrepreneur de la TK-X. Actuellement, il est probablement le principal char de combat les plus avancés dans le monde. Le TK-X pourrait entrer en service avec les Japonais Ground Self Defense Forces, après une couple d'années. Il remplacera les 74 Type et Type 90 MBT.
Le réservoir TK-X est armé d'un canon de 120 mm à âme lisse, développé par Japan Steel Works. Cette société a aussi produit la licence Rheinmetall de 120 mm / L44 armes à feu pour la Type 90 MBT. Le TK-X est équipé d'un chargeur automatique, situé dans l'agitation tourelle. C'est un système de chargement automatique est plus avancée que sur son prédécesseur. Le réservoir TK-X combat principal d'incendie des munitions nouvellement développé anti-blindage. Il est compatible avec tous les standards de 120 mm de munitions de l'OTAN.
Armement secondaire se compose de montée coaxialement 7,62 mm mitrailleuse et un toit monté contrôlé à distance de 12,7 mm mitrailleuse.
Le réservoir de savoirs traditionnels-X a été conçu avec la guerre asymétrique à l'esprit. Un grand accent a été mis sur la protection contre les tours RPG. Véhicule a une pente modulaire blindage en céramique composite similaire à Leopard 2A5 . Voir le profil latéral est similaire à l' Leclerc . modules blindés endommagés peuvent être remplacés facilement sur ​​le terrain. Un blindage peut également être retiré pour réduire le poids de combat à 40 tonnes pour la facilité de transport. Ce char de combat principal est également complété par la protection NBC et systèmes automatiques d'extinction d'incendie. C'est lance-grenades fumigènes sont couplés à des récepteurs d'alerte laser.
Système de contrôle d'incendie du véhicule permet d'engager des cibles fixes et mobiles. Les autres caractéristiques du TK-X incluent système numérique de gestion de champ de bataille et système de navigation pour une coordination rapide et une sensibilisation accrue de la situation.
Le TK-X a un équipage de trois, dont le commandant, tireur et conducteur.
Le véhicule est propulsé par un moteur diesel, le développement de 1 200 ch. poids léger et un moteur puissant donne une puissance impressionnante de poids ration de 27 ch / tonne.
Le réservoir TK-X combat principal est équipé d'une suspension de l'état de l'art-hydropneumatique semi-active. Le réservoir peut «assis», «être debout», «à genoux» ou «lean» dans n'importe quelle direction. Cette caractéristique donne un certain nombre d'avantages.

http://www.military-today.com/tanks/tk_x.htm

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:33




_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:38




Kawasaki OH-1 "Ninja"

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:41






_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 19:44
























_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 20:37






f15




f2

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 20:40





E-767




Kawasaki C-1

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 21:22


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Jeu 9 Juin - 21:32





T-4 Kawasaki

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Ven 10 Juin - 17:14



DE-229 Abukuma

DE-230 Jintsu


DE-232 Sendai


DE-234 Tone
DE Abukuma classe

_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
yak
Admin
Admin
avatar

Messages : 13460
Date d'inscription : 24/04/2011
Localisation : SUR TERRE
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Japonaise   Ven 10 Juin - 17:21

DD Hatsuyuki classe


DD-122 Hatsuyuki


DD-123 Shirayuki


DD-124 Mineyuki


DD-125 Sawayuki


DD-126 Hamayuki


DD-127 Isoyuki


DD-130 Matsuyuki


DD-131 Setoyuki


DD-132 Asayuki


_________________
http://www.youtube.com/v/uc0IoT-5VYc

Algérie un peuple une nation  
Seigneur protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anpdz.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Japonaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Japonaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Asie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: