A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helios
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 17/03/2014
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires   Dim 29 Juin - 10:50

Un article intéressant sur la dernière innovation (rendue publique) de la US Navy qui permet aux navires d'échapper ou du moins de se cacher aux missiles anti-vaisseaux en effaçant leur signature radar.

Citation :

http://defense-update.com/20140628_pandarra-fog.html
En français (traduction auto)
Citation :

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fdefense-update.com%2F20140628_pandarra-fog.html&edit-text=&act=url

_________________
Absit omen

Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires   Mar 19 Mai - 17:41

Un nouveau revêtement d'absorption acoustique potentiellement utilisable versez la discrétion des sous-marins?

Imaginez un matériau qui évacue son à travers sa surface comme des gouttelettes d'eau glissant sur une vitre. Pour les sous-marins, un tel revêtement signifierait une toute nouvelle façon de glisser sonar passé sans détection des ondes sonores passent sans danger autour de la cuve.
Physicien Baile Zhang et ses collègues de l'Université technologique de Nanyang à Singapour pensent qu'ils ont peut-être trouvé un moyen de concevoir un tel revêtement, ce qui pourrait fonctionner pour tout 3D coins de forme dièse inclus. Dans un nouveau document de recherchepublié dans la revue Physical Review Letters , il décrit pourquoi ce matériel théorique pourrait fonctionner et ce que vous aurez besoin de le faire.
Comment ça marche
Zhang dit que lorsque les ondes sonores comme sonar frappé son revêtement proposée, ils frappent un matériau acoustiquement accordé appelé un cristal phononique. Ce cristal plie les ondes de telle sorte que quand ils rebondissent sur la coque, ils boucles autour de claquer de retour sur la surface à rebondir encore et encore. Zhang compare le processus à un joueur de football professionnel courbant la balle.
Théoriquement, la forme de la matière que vous avez revêtu n'a pas d'importance. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, les ondes sonores courbes vont rebondir coins pointus dernières et des surfaces planes semblables.
Zhang dit que, bien que cette nouvelle surface est encore juste une perspective théorique, il ne voit pas pourquoi lui et ses collègues ne peut pas construire et commencer à expérimenter sur le revêtement dans les prochains mois.
Quant à la promesse avenir, il pourrait tenir pour sonar camouflage: «En principe, si une onde sonore peut être facilement guidé autour du sous-marin sans réflexion, il peut échapper à la détection du sonar, parce que le sonar fonctionne par détection des signaux déviés," dit-il.
Beaucoup de façons de cacher un sous
Éviter la détection sonar est juste un jeu de faire en sorte que vous ne laissez pas les ondes sonores entrants rebondir à l'endroit où ils sont venus, Zhang ssays. Cela signifie qu'il ya beaucoup d'autres (au moins théoriques) méthodes de camouflage qui pourrait aussi faire le travail.Alors, comment l'approche de Zhang comparer?
Valentine Leroy, un physicien à l'Université Paris Diderot en France, a développé une méthode différente de camouflage sous . Il a proposé un moyen de presque parfaitement insonorisé un submersible. "L'idée générale remonte à l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale», dit Leroy, "l'idée était alors d'utiliser certains matériaux de revêtement comme le caoutchouc pour amortir le sonar [rebond],« faire un sous-marin plus difficile à détecter, dit-il.
Plutôt que de caoutchouc, Leroy a estimé que cette une mince feuille de matériau de bulle remplie (pensez-y comme Bubble Wrap) fonctionne encore mieux. Pourquoi? Lorsque la vague de sonar sent le revêtement pétillante, l'énergie de la vague se transforme en vibrations des bulles minuscules, qui qui absorbe et disperse son. Dans la pratique, un film 4 millimètres d'un tel matériau pourrait freiner un signal sonar par autant que 99 pour cent, dit Leroy.
Il ya d'autres idées sonnent encore plus folle de camouflage acoustique. Un concept serait utiliser un tableau de haut-parleurs subaquatiques sauter retour une onde sonore synchronisée (l'amplitude exactement inverse) chaque fois que le sonar frappe un navire. En théorie, le sonar dévié serait annulé dans le silence.
Le jeu du chat et de la souris continue marin.

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
helios
Colonel
Colonel
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 17/03/2014
Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires   Mar 19 Mai - 22:26

Très intéressant. Est-ce qu'on peut avoir l'article original, ou le lien ?

Merci !!

_________________
Absit omen

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuages en fibres de carbone qui cachent les navires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Navals-
Sauter vers: