A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

  Insignes et Médailles Flotte Sous-Marine de Russie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Insignes et Médailles Flotte Sous-Marine de Russie..   Ven 23 Mai - 17:52

J'ai trouvé cette collection spéciale Pour nos Amie Russes     




Insigne sans signification particulière, que l'on trouve aussi monté en pince à cravate.




Lancement du TK-13 (30 avril 1985).





1ère Flottille de la 18ème Division de la Flotte du Nord, l'unité des Typhoons. Notez le design très stylisé du sous-marin.




"100e anniversaire de la Flotte sous-marine de Russie" ("100 Liet Padvodnamu Flotu Rossyi"). Ce très bel insigne, d'excellente qualité de fabrication, est caractéristique d'un très grand nombre d'insignes actuels qui reprennent le style et des éléments de la phaléristique russe de l'époque pré-révolutionnaire.





Exceptionnel insigne pour le 300e anniversaire de la Flotte. Fabriqué en argent 925 millièmes et émail grand feu par la société "Русские самоцветы" (à Saint-Petersbourg), cet insigne a été produit à 300 exemplaires seulement. Une version en laiton a été également fabriquée (par une autre société) à mille exemplaires. Il existe une variété avec bâtiment de surface, également en versions laiton et argent. La fabrication de cet insigne est une initiative d'amiraux et d'officiers supérieurs de Saint Petersbourg en vue de récompenser leurs personnels non-officiers méritants. En 1996, à l'occasion du tricentenaire de la Flotte, les insignes et médailles commémoratives officiels avaient en effet été prévus pour les officiers seulement. C'est pour y remédier que ces amiraux et officiers ont fait réaliser cet insigne.




TK-20 "Severstahl". Cet insigne fait partie d'une série sur divers sous-marins nucléaires (SNLE et SNA).





Insigne sans signification particulière, que l'on trouve aussi décliné en pince à cravate.





Insigne sans signification particulière.





5ème anniversaire du TK-12.







30e anniversaire de la 18e Division de la Flotte du Nord (1991).





"Pour le service dans l'Arctique", avec ruban aux couleurs du drapeau russe (fabrication post-soviétique).





"Pour le service dans l'Arctique", avec ruban rappelant les couleurs du pavillon de la Flotte (blanc, à croix de Saint André bleue). Fabrication post-soviétique.




TK-17, 5ème unité construite de la classe.





Lancement du TK-17 (12 décembre 1986).



30e anniversaire de la 1ère Flottille. L'insigne arbore la marque du contre-amiral chef de Division.





10e anniversaire du TK-208.





Insigne pour le premier équipage du TK-13 (4e Typhoon construit). 1985.





25e anniversaire de la 1ère Flottille. Avec la marque de l'amiral chef de Division.





"Flotte du Nord" ("Severnyi Flot"). Cet insigne arbore le pavillon de la Flotte russe, blanc à croix de Saint André bleue. A la création officielle de la Flotte militaire russe par le tsar Pierre 1er en 1696, c'est le pavillon qui a été adopté. Il a été remplacé à partir de 1917 par le pavillon soviétique, puis il a été repris en 1992. Cet insigne existe avec la silhouette d'un autre type de SNLE, et également avec un bâtiment de surface à la place du sous-marin.





Insigne pour le premier équipage du TK-17. 





10e anniversaire du TK-12, avec mention "Flotte du Nord" ("Severnyi Flot").





"Pour Mission Longue Distance" ("Za Dalnyi Pakhod"). C'est un insigne réglementaire, décerné aux sous-mariniers ayant participé à une mission dont la qualification "longue distance" répond à un certain nombre de critères (franchissement d'une certaine distance à partir du port d'attache, durée, succès dans les exercices conduits et dans l'accomplissement de la mission). L'insigne est porté sur la tenue (sous-l'insigne de sous-marinier) pendant toute la carrière. Il en existe différents modèles selon les époques, et un certain nombre de variantes par modèle (sans doute en fonction des fabricants).




Un autre modèle d'insigne "Pour mission longue distance", non réglementaire.




Insigne commémoratif du 100e anniversaire de la Flotte sous-marine (2006). Avec la chaîne en cercle, l'ancre, et la finition bronze patiné, cet insigne reprend le design du premier brevet de sous-marinier créé en 1906. On y voit en outre la silhouette d'un "Typhoon" et d'un sous-marin du début du 20e siècle (à la même échelle que le "Typhoon"). 




Un autre insigne du 100e anniversaire de la Flotte sous-marine avec la silhouette d'un "Typhoon" et d'un "Anteï", une autre classe de SNLE (dont faisait partie le K-141 "Koursk").




Insigne du TK-202 faisant partie d'une série sur divers SNLE et SNA.





Insigne pour l'équipage du TK-13.





"Zapadnaïa Litsa", nom de la base où sont stationnés les Typhoons (région de Mourmansk). Cet insigne reprend les caractéristiques de nombreux insignes de l'époque tsariste, avec la couronne ovale en laurier et chêne, surmontée de l'aigle impériale.





"Flotte sous-marine de Russie" ("Padvodnyi Flot Rossyi").





Admission du TK-20 au service actif (19 décembre 1989).




Admission du TK-208 au service actif (29 décembre 1981).





45e anniversaire du service de protection radiologique de la Flotte du Nord (1997).





"Flotte sous-marine" ("Padvodnyi Flot").





40e anniversaire de la 18e Division (2001)




25e anniversaire de la 18e Division.





D'après un collectionneur russe, cet insigne se rapporterait au TK-20.





Lancement du TK-202 (23 septembre 1982). Notez la présence curieuse de lettres de l'alphabet latin sur la rose des vents!





"Sous-marinier" ("Padvodnik"). Malgré la mention "sous-marinier", ceci n'est pas l'insigne réglementaire de sous-marinier. C'est un insigne non-officiel.





Insigne pour l'équipage du TK-12 qui a effectué une traversée sub-polaire en 1987. L'exercice qui consiste à franchir en plongée la calotte polaire est très éprouvent: la glace est d'une telle épaisseur qu'il est absolument impossible de faire surface, quoi qu'il se passe à bord car cela revient à naviguer sous une chape de béton. L'équipage est donc mis à rude épreuve pendant les deux ou trois jours que peut durer cette traversée, et tout à bord doit se passer parfaitement. Un certain nombre de sous-marins soviétiques et russes ont fait cette traversée, et une série d'insignes leur est consacrée comme nous le verrons plus loin.




Insigne souvenir du TK-20.





Insigne pour l'équipage du TK-202.





30e anniversaire de la 1ère Flottille. On y retrouve le ruban rouge-blanc-rouge de l'Ordre de la Bannière Rouge.





nsigne pour la traversée sub-polaire du TK-20 en 1995. Comme cité plus haut, cet insigne fait partie d'une série d'environ 20 insignes sur les sous-marins qui ont effectué une traversée sub-polaire.




Médaille commémorative du 100e anniversaire de la Flotte sous-marine.





Médaille commémorative du 100e anniversaire de la Flotte sous-marine. Autre variante.





40e anniversaire de la 18e Division (2001). Cette médaille a la particularité d'être frappée sur "flan bruni", c'est-à-dire avec reliefs mats sur fond miroir.




20e anniversaire du TK-13, avec les mentions "Flotte du Nord" ("Severnyi Flot") et "Zapadnaïa Litsa", nom du port d'attache des Typhoons.




"18e Division sous-marine" - "SF" ("Severnyi Flot": "Flotte du Nord") / 45e anniversaire (2006).





"1ère Flottille de sous-marins nucléaires" - "Pour le dévouement et le courage" ("Za Vernosti i muzhestvo").


 Très belle collection:  

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
abdelkader el khaldi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : planete terre
Médaille de Citation Militaire : Médaille de Citation Militaire Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de Citation à l'Ordre de Défense Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille Militaire Terre avec Citation Médaille Militaire Terre Ordre Armée Médaille de l'Air Médaille Militaire de l'Air Médaille du Mérite Militaire de l'Air Médaille Militaire de la Marine Médaille Militaire de la Marine une citation Médaille Militaire de la Marine citation Flotte Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation argent Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite Militaire deux citations Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Insignes et Médailles Flotte Sous-Marine de Russie..   Ven 23 Mai - 19:25

merci berhoum vrais encyclopédie  

_________________
Le sourire du traître montre qu'il a des dents de lion.




Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes et Médailles Flotte Sous-Marine de Russie..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Navals-
Sauter vers: