A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dahleb
HDT
HDT
avatar

Messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Alger ----- Algerie

MessageSujet: MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP    Dim 4 Mai - 15:16

 Salam...  Malheureusement  ce n’est pas le cas....effectivement L’Algérie et un super beau client de La Russie ...mais elle n'est pas fidèle.
Jamais L’Algérie n'a proposé au russe  "L’achat avec transfert de technologie"  faut prendre  l'exemple sur L'Inde et la chine   qui n’ont pas bcp de problème de ce côté-ci...ils sont en  mesure de  fabriquer  bcp de choses et même de procéder  à la modification de plusieurs type d’armes et de matériels RUSSE…
Pourtant ce n’est pas le cas de L’Algérie… !!! Si le choix se pose c’est très simple faut choisir la Russie sans hésité mais a une condition...c'est qui faudra négocier avec les russe encore plus d'avantage c'est à dire ce que l’Ukraine nous donner comme équipement stratégique et up grad  la Russie doit nous l'assurer il suffit de bien négocier.
Je ne crois pas que les russes vont nous envoyer balader surtout qu’ils ont besoin d'un client comme nous et que nous ne sommes pas pro OTAN... !
Mais »je mets l’accent sur ça » il faut qu’on assure la possibilité  d’une autonomie en armement.

Même le strict minimum pour la defense national, L’Algérie n’est pas capable de le réaliser. Un état comme nous ne survivrait jamais s’il n’est pas capable de se gérer ... ! Il faut  arrêter de frimer et de jouer à l’état souverain un jour on se fera détruire…… ! Le Maroc n’arrête pas de nous épier et d’essayer par ts les moyens de nous ridiculiser, ils ont reçu récemment  un matériel de plusieurs milliers de dollars de la part de l’oncle SAM des F.16 et des chars blindé « Abraham lincoln » et de l’aide de bcp de pays notamment « ISRAEL » aussi la découverte du pétrole dans des contrées Marocaines ….je vous laisse deviner la suite .alors faut agir dans ce sens ???
Encore une foi je pense qu’un partenariat avec les chinois ou autre pour une usine de composant voir fabrication d'arme qui servira au marché local et export genre 70%chinois et 30%algerienau moins nous aurons la possibilité  d’être un peu autonome, et surtout d’en acquérir le savoir.
Il existe des pays avec un faible revenu, et peu de moyens parviennent à développer  des chers de combat, l’Algérie avec ses usines de Reghaia et autre, construit des véhicules blindé « BTR » pourquoi pas se lancer dans la production  des chars de combat. 
À suivre 

Se topique existe déjà pas de  de doublon  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
 
MessageSujet: Re: Futurs Chasseurs de l'ANP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armée Algérienne - الجيش الوطني الشعبي :: Armée de l'Air-
Sauter vers: