A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Le système SAM 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Le système SAM 3   Lun 21 Avr - 13:59

SAM 3 Dragage USV


Véhicule sans pilote pour conteneurisé influence déminage .


Vraiment très intéressant je ne connaissais pas  study 






Automoteur acoustique balayage magnétique

Citation :
Le système SAM est un véhicule de surface sans pilote unique pour le déminage principalement autonome et contrôlé à distance. Dans les configurations de charge utile de rechange, il peut également être utilisé pour d'autres types de missions MCM comme le sonar de chasse aux mines.










Citation :
Le système SAM original a été développé au début des années quatre-vingt et a été exporté à quatre marines des clients dans le monde entier. A titre d'exemple deux SAM ont été déployés par l'US Navy lors de l'opération Tempête du désert au large des côtes du Koweït en 1991.
Le concept prévoit sûr et rapidement déployable capacité mines contre-mesures pour un accès garanti à des ports et des lignes de communication maritimes dans l'environnement littoral et fluvial.

Avec sa capacité de simuler différents types et tailles de navires, sans risquer ni vie ou de navires de grande valeur, le SAM prend déminage à un nouveau niveau d'efficacité.




SAM 3 - la prochaine génération


SAM 3 est l'évolution la plus moderne et récente dans le domaine de la commande à distance influence déminage. Le but de l'influence déminage est à actionner des mines marines en émettant principalement signatures magnétiques et acoustiques dans l'eau. Par conséquent SAM 3 est robuste, résistant aux explosions sous-marines et équipé de dispositifs magnétiques, acoustiques et électriques qui peuvent générer des signatures de navires, etc. Télécommande réduit le risque en gardant homme hors du champ de mines.



Citation :
Par rapport à tout autre système de déminage sur le marché SAM 3 fournit des fonctionnalités à la pointe de l'art distinguer comme:


  • L'efficacité des opérations dans les eaux confinées comme les archipels et les ports, fournies par faible tirant d'eau et une bonne maniabilité (étant un balayage automoteur).

  • Sortie de balayage programmable pour ressemblance plus de la signature et de la vitesse (signature niveau, la variation et la durée) du navire ciblé. Programmation et la coordination de toutes les sorties de signature (magnétique, acoustique et électrique) possible à la fois dans le mode de réglage de cible (TSM) et la mine mode de réglage (MSM).

  • Transportable dans conteneur de 40 pieds qui, grâce à sa conception modulaire et démontable du véhicule, il est parfaitement adapté pour une utilisation expéditionnaire et de réaction rapide à toute mine menace découlant partout dans le monde. 













Citation :
[size=undefined]SAM 3 est conçu pour les environnements fluviaux et littoraux, d'assurer le contrôle et un accès vital aux ports et des lignes de communication maritimes. Il a la capacité de mener des opérations de déminage (et d'autres opérations MCM) dans les régimes de 3 m (10 pi) à 60 m (200 pi) de profondeur d'eau.[/size]

Commandement et de contrôle (C2) la fonctionnalité de planification de la mission, l'exécution et l'analyse post-mission est disponible comme système autonome ou comme partie intégrante d'un système existant de gestion de combat (CMS), préparé pour les opérations MCM. Un MCMV - ou tout autre type de navire - peuvent fonctionner jusqu'à quatre SAM simultanément, mais le SAM peuvent tout aussi bien être contrôlé à partir de la terre. Cela permet pour les opérations autonomes sans unité MCM à l'appui, et avec un minimum de personnel humaines impliquées.









Citation :
SAM 3 peut être commandé à distance à la fois de navire et la terre.En raison des différentes réglementations nationales de sécurité SAM 3 dispose également d'une console de l'opérateur local pour la navigation à


[size=13]bord.

[/size]


[size=13]
[/size]



Citation :
Missions multi-SAM avec un maximum de quatre véhicules dans la formation de physique réaliste ressemblance de signature correspondant à cibler le type de navire (dite cible Réglage du mode - TSM).






[size=13]
[/size]


Le système SAM 3


Citation :
La simplicité de la SAM 3 avec son facile à manipuler et à utiliser des caractéristiques, combinées avec la haute performance dans les opérations de lutte contre les mines, en font un atout important pour le déminage dans un environnement littoral extrême comme les zones côtières, les archipels et les zones portuaires. 



http://www.kockums.se/en/products-services/naval-surface-ships/mine-countermeasures/sam-3/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le système SAM 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Navals-
Sauter vers: