A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Missiles Air-Terre -Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Missiles Air-Terre -Mer    Sam 19 Avr - 17:05

AASM



Citation :
Premier armement de ce type développé en Europe, l’AASM (armement air-sol modulaire), est une munition larguée d’avion capable de se guider avec précision vers sa cible terrestre. La charge délivrée est une bombe conventionnelle (250 kg). Complémentaire des missiles de croisière destinés aux frappes en profondeur, la famille AASM est dédiée aux objectifs de niveau tactique situés à plusieurs dizaines de kilomètres. Intégré aux avions Rafale Air et Marine, il confère une capacité de frappe multicibles de type « tire et oublie » par tous les temps, de jour comme de nuit, tout en restant à distance de sécurité des défenses antiaériennes adverses. Il permet des frappes de précision métrique autour du point désigné limitant les dommages collatéraux.
La version INS/GPS de cet armement est équipée d’un guidage par inertie et GPS. Elle est livrée aux forces depuis 2007. La version INS/GPS+IR est dotée en outre d’un imageur infrarouge qui améliore la précision des tirs via un guidage terminal, permettant de garantir une précision métrique même en l‘absence de GPS. Cette version a été livrée aux forces à partir de 2009.
De conception modulaire, l’AASM donne aux forces armées la possibilité de configurer la munition, notamment son système de guidage, en fonction des missions à réaliser, améliorant ainsi la souplesse d’emploi opérationnelle et logistique. Cette modularité permettra aussi de réaliser ultérieurement d’autres versions (version à guidage laser, version 125 kg, 500 kg, 1 000 kg, etc.) appartenant à la même famille de munition, évitant ainsi des coûteuses modifications d’intégration aéromécanique sur les avions.
L’AASM offre la précision de frappe d’un missile pour un coût global de possession bien moindre.
Le programme AASM en chiffres :
  Notification du contrat de réalisation à la société SAGEM : 2000
  Premières livraisons de la version INS/GPS : 2007
  Premiers déploiement opérationnel : 2008
  Premières livraisons de la version INS/GPS+IR : 2009
  L’acquisition de plus de 3000 exemplaires est envisagée par la France
  L'AASM (armement air-sol modulaire)




[size=33]Rafale: l’avenir du missile de Safran en question[/size]

La production du missile « AASM » pourrait s’arrêter à la mi-2016. Pour maintenir les compétences, il faudrait qualifier cet armement sur le Mirage 2000.


Rafale de l'Armée de l'Air Française en opérations extérieures équipé notamment de 6 AASM.



Citation :
Pour Safran, l’avenir de l’AASM, l’un des missiles du Rafale, se joue cette année. En 2005, lorsqu’il a fusionné avec Sagem, l’équipementier aéronautique a hérité de cet « armement air-sol modulaire » - prononcer « 2ASM » - conçu pour détruire par tout temps des cibles terrestres avec une très grande précision. Véritable bijou technologique, mais gouffre financier, l’AASM a fait ses preuves en Libye notamment. Mais depuis, le couperet de la loi de programmation militaire 2014-2019 est tombé et risque de faire perdre à la France une compétence technologique d’excellence, avertit l’industriel en sous-main.
Initialement, l’armée de l’air française avait prévu d’acheter 4.200 AASM. Pour des raisons budgétaires, la cible a été ramenée à 1.748 exemplaires, à plus de 170.000 euros pièce. Compte tenu de la cadence actuelle, un peu plus de 18 par mois, et de la quantité déjà produite, le dernier missile sortira de l’usine Sagem de Montluçon en Auvergne en mai 2016. Une centaine d’emplois sont concernés sur ce site et un peu plus en région parisienne.
Safran doit donc anticiper dès l’année prochaine d’éventuelles reconversions industrielles, d’autant que les perspectives d’exportation du Rafale en Inde et au Qatar n’apporteraient pas de gros volumes supplémentaires d’AASM. A moins qu’une solution soit trouvée pour augmenter ceux-ci. Sur le papier, c’est simple: il suffirait d’ouvrir d’autres débouchés au missile. Autrement dit, le qualifier sur d’autres avions de combat que le Rafale.
D’autres débouchés
C’est ce qui est en cours avec le F-16 de Lockheed Martin dans le cadre d’un programme Otan . Des essais sont prévus dans quelques semaines, mais le projet, mené très discrètement, n’avance pas très vite. L’autre débouché, le plus naturel, c’est le Mirage 2000, d’autant que des tests ont été conduits avec succès il y a cinq ans. Compte tenu du nombre de Mirage 2000 encore en service dans le monde ce serait une opportunité à l’exportation très intéressante pour l’AASM. Un pays au moins en a fait la demande selon nos informations, il s’agit du Pérou.
Le sujet est bien connu de la DGA, mais il se heurte à un problème de fonds: combien ? Selon l’adaptation souhaitée, la facture va de quelques dizaines de milliers à 100 ou 200 millions d’euros. Dans le cas des Mirage F1 marocains, c’est la version « light » qui a prévalue. Deuxième question épineuse : qui payerait ? Safran ? Le client export  ? L’Etat ? Sans doute un cocktail des trois.
Enfin, il reste à voir si Dassault verra cela d’un très bon œil. L’avionneur français s’est opposé à ce qu’un armement aussi sophistiqué puisse être porté sur un concurrent du Rafale à l’exportation comme le F-16. En serait-il de même avec le Mirage 2000 ?
Compte tenu de l’échéancier, une décision doit être prise cette année pour rendre la filière AASM pérenne au delà du Rafale. Si une solution est trouvée, alors on peut imaginer qu’à moyen terme, Safran transférera la maîtrise d’oeuvre du missile à MBDA, qui a vocation a concentrer tous les programmes de missiles en France.



http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203442958942-rafale-l-avenir-du-missile-de-safran-en-question-664558.php

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...


Dernière édition par berhoum le Dim 5 Mar - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Ven 17 Fév - 9:25

Juste pour le savoir  study


Guidage de missile

Le guidage est l’ensemble des opérations qui permettent au missile de remplir sa mission, du point de vue approche vers l’objectif ou but choisi, malgré l’intervention de perturbations (turbulences de l’air, bruit des détecteurs, mouvement de la cible…). C’est le guidage qui permet de faire la distinction entre un missile et une roquette ou un projectile d’artillerie1. Le guidage (mouvement du centre de gravité) est différent du pilotage (mouvement autour du centre de gravité).
Les systèmes de guidage sont de natures très variés, selon la technologie disponible et l’objectif du missile. Ils comprennent deux fonctions principales : la détection de la cible, et l’élaboration des ordres transmis au pilotage. Ces systèmes se retrouvent aussi sur des bombes guidées

Un missile AIM-9 Sidewinder sur le point de toucher un North American F-86 Sabre lors d’un tir d’exercice à la base China Lake en 1977.


Citation :
Avant la Seconde Guerre mondiale, la trajectoire des « missiles » dépendaient uniquement des conditions initiales (vitesse, direction au lancement…) et des effets balistiques, et leur efficacité était assez faible. Les progrès techniques ont permis le développement de systèmes de guidage permettant des tirs plus précis. L’évolution se poursuit aujourd’hui pour avoir des armes plus précises et plus adaptées aux menaces (qui évoluent en même temps)

Contrôle d'un missile




L’autodirecteur comporte un émetteur et récepteur radar. Les ondes émises sont réfléchies par les cibles et reviennent vers le missile. Un traitement du signal permet de trier les réflexions dues à un avion à celles dues à l’eau ou à la terre. La portée de ces autodirecteurs est supérieure à celle des modèles infrarouges. Toutefois, à cause de la taille réduite de l’antenne contenue dans le missile, les cibles ne sont pas détectables à longues distances14. Les missiles AIM-120 AMRAAM, Vympel R-77, MICA et Exocet par exemple utilisent ce mode de guidage.



Autodirecteur radar du missile Vympel R-77 (sans le radôme)




Radar semi-actif


Les radars semi actifs, de conception plus simple, sont apparus dans les années 1950 (par exemple l’AIM-7 Sparrow). Il n’était pas possible à l’époque d’installer à la fois un émetteur et un récepteur radar dans un missile. L’avion qui a tiré le missile émet les ondes électromagnétiques qui sont réfléchies par la cible puis reçues et analysées par le missile








Radar passif




Des missiles anti-radar comme l’Armat, une version de l’AS-37 Martel AR, se guident en repérant les signaux radar de l’ennemi et en se dirigeant vers l’émetteur






Infrarouge passif





Un autodirecteur à infrarouge passif comporte des détecteurs refroidis à 70 K, sensibles aux longueurs d’onde 3 à 5 µm pour les missiles antiaériens, 8 à 12 µm pour les antichars. Les premiers détecteurs (années 1960 à 1980) ne comportaient qu’un seul élément derrière un disque modulateur tournant. De nos jours, on utilise des capteurs IR-CCD qui permettent d’obtenir une image 2D. Ce détecteur est portée par une « antenne » mobile ; la ligne de visée est alors différente de la trajectoire du missile. Sauf dans le cas d’une poursuite pure (§ 3), l’asservissement de l’angle de l’antenne est découplé de celui du missile, ce qui nécessite une stabilisation de l’antenne avec un gyroscope, ou par l’intermédiaire de calculs de changement de repère à partir de mesures inertielles.

L’autodirecteur a pour fonction de mesurer de l’écart angulaire (« écartométrie ») entre la trajectoire du missile et sa ligne de visée. Celle-ci se fait avec la détection de rayonnement infrarouge entre la cible et le fond. Certains autodirecteurs peuvent également rechercher leur cible dans un champ angulaire étendu (le « balayage »). Les autodirecteurs les plus récents sont également capables de classer les cibles détectées et de reconnaître les vraies cibles des leurres.

Les autodirecteurs infrarouges modernes ont des portées de 10 à 15 km. Les missiles AIM-9 Sidewinder, Vympel R-73, Mistral, Magic 2 ou MICA utilisent de tels systèmes.

vidéo 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/transcoded/7/73/Iris.ogv/Iris.ogv.240p.webm











la suite  bounce


https://fr.wikipedia.org/wiki/Guidage_de_missile

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Dim 5 Mar - 18:17

Kh-35


Citation :
Le missile Kh-35U, (en russe : « Х-35У »), nom de code OTAN : AS-20 « Kayak », est la version aéroportée d'un missile anti-navire subsonique russe.
Prévu pour être tiré depuis des avions, le même missile peut également être lancé depuis des hélicoptères ou des batteries lance-missiles côtières. Il porte alors les noms de 3M24 Uran (Uranus) ou 3K60 Bal, dont les classifications OTAN sont respectivement SS-N-25 « Switchblade » et SSC-6 « Stooge ».
Son surnom auprès des américains est « Harpoonski », en raison de sa forte ressemblance avec le missile AGM-84 Harpoon.





Citation :
Le missile Kh-35 est une arme subsonique destinée à être employée contre des navires dont le tonnage peut atteindre les 5 000 tonnes.
Il est d'une architecture classique, avec des plans aérodynamiques et des gouvernes de contrôle placés en cruciforme et une entrée d'air semi-intégrée dans le fuselage, alimentant le turboréacteur à double flux dédié à la propulsion. Le missile est guidé, dans la phase finale de sa course, grâce aux commandes fournies par l'autodirecteur à radar actif et le radio-altimètre contenus dans la tête du missile.
Les données concernant la cibles peuvent être entrées dans la mémoire du missile depuis l'avion tireur ou depuis d'autres sources externes. Les données concernant son propre vol sont introduites après celles de la cible. Un système de navigation inertielle dirige le vol du missile pendant la première partie de son vol, le stabilisant à une altitude donnée et le dirigeant vers la zone approximative dans laquelle navigue sa cible. En approchant d'une certaine distance de la cible, l'autodirecteur actif est allumé pour trouver, verrouiller et poursuivre la cible. La centrale inertielle du missile le dirige alors en direction de sa cible et diminue son altitude jusqu'à un niveau extrêmement bas (de l'ordre de quelques mètres). Lorsqu'il vole ainsi au-ras de la surface de l'eau, sa détection par les radars du navire visé devient très difficile, à-cause de la quantité importante d'échos parasites générés par les vagues juste en dessous de lui. À cette altitude, le missile continue sa séquence de guidage vers sa cible en corrélant les données reçues par le radar avec celles de la centrale inertielle, jusqu'à obtenir un impact.
Un nouvel autodirecteur à radar actif, le Gran-KE, a été développé par la firme SPE Radar MMSet remplacera prochainement l'ancien système existant, l'ARGS-35E travaillant en bande-X.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Kh-35

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Sam 11 Mar - 20:06

Test Maiden de BrahMos étendu la version aujourd'hui






Citation :
Le décor est planté pour le test de développement cruciale d'une version étendue de gamme de BrahMos de missiles de croisière supersoniques. Le missile à capacité nucléaire de classe mondiale avec un logiciel de chercheur avancé est susceptible d'être des essais de tir à partir d'une base de défense de la côte Odisha le samedi. Ceci est le premier test du missile après sa gamme de grève a été étendu suite à l'entrée de l'Inde dans Missile Technology Control Regime (MTCR). La gamme de grève du nouveau missile BrahMos a été amélioré de 290 km à 450 km. sources de la Défense a déclaré que le missile sera testé à partir du lancement de complexe-IV de la zone d'essai intégrée (ITR) à Abdul Kalam Island. Développé conjointement par l'Inde et la Russie, le missile a la capacité de voler à une vitesse de Mach 2,8.

Comme il est un projet de joint - venture, la gamme de plus de 300 km a été interdit pour les pays non-MTCR. Les scientifiques de la Russie ont été campent ici avec des scientifiques de BrahMos Aerospace Private Limited (BAPL). Le système d'arme sera tiré depuis un lanceur mobile (LTA), qui est un véhicule autonome ayant son propre système de communication, d' alimentation et de lutte contre l'incendie. Lire la suite…



Le décor est planté pour le test de développement cruciale d'une version étendue de gamme de BrahMos de missiles de croisière supersoniques. Le missile à capacité nucléaire de classe mondiale avec un logiciel de chercheur avancé est susceptible d'être des essais de tir à partir d'une base de défense de la côte Odisha le samedi. Ceci est le premier test du missile après sa gamme de grève a été étendu suite à l'entrée de l'Inde dans Missile Technology Control Regime (MTCR). La gamme de grève du nouveau missile BrahMos a été amélioré de 290 km à 450 km. sources de la Défense a déclaré que le missile sera testé à partir du lancement de complexe-IV de la zone d'essai intégrée (ITR) à Abdul Kalam Island. Développé conjointement par l'Inde et la Russie, le missile a la capacité de voler à une vitesse de Mach 2,8.
Comme il est un projet de joint - venture, la gamme de plus de 300 km a été interdit pour les pays non-MTCR. Les scientifiques de la Russie ont été campent ici avec des scientifiques de BrahMos Aerospace Private Limited (BAPL). Le système d'arme sera tiré depuis un lanceur mobile (LTA), qui est un véhicule autonome ayant son propre système de communication, d' alimentation et de lutte contre l'incendie

. Lire la suite… study



https://defenceaviationpost.com/maiden-test-brahmos-extended-version-today/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Lun 27 Mar - 16:40

On fait pas plus exhaustif et complet au niveau technique  bounce  Le pire,c'est que ça dit pas de conneries. study




_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Mer 29 Mar - 15:05

Coup d’envoi au développement du successeur des missiles SCALP et Exocet









Citation :
Alors que la rénovation des missiles de croisière SCALP EG (Système de croisière conventionnel autonome à longue portée) a été lancée en février, le coup d’envoi au développement de leur successeur a été donné, ce 28 mars, avec la signature d’un accord par le délégué général à l’armement (DGA), Laurent Collet-Billon, et la ministre britannique des acquisitions de défense, Harriett Baldwin.



lire la suite  study 


http://www.opex360.com/2017/03/28/coup-denvoi-au-developpement-du-successeur-des-missiles-scalp-exocet/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Sam 8 Avr - 19:05

Le missile de Tomahawk Volant Pour Détruire la Cible 


_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Dim 16 Avr - 9:43

Les médias ont rapporté les détails des tests « Zircon » missile hypersonique









Citation :
nouveaux missiles hypersoniques anti-navire « Zircon » dans les tests de la Russie ontatteint huit vitesses sonores. 



https://lenta.ru/news/2017/04/15/cirkon/

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    Mar 16 Mai - 19:23

RBS15 Mk3 surface à surface 




RBS15 Mk3 design et caractéristiques
La partie avant du missile RBS15 Mk3 comprend une section de guidage et d'électronique suivie d'une tête de guerre et d'une section de carburant. La section arrière comporte des ailes et un turboréacteur et deux moteurs de rappel parallèles. Le missile a des ailes crucifiques qui peuvent être rétractées pendant le stockage. 
Le missile a une longueur de 4,35 m, diamètre du fuselage de 0,5 m et une largeur d'aile de 1,4 m. Les poids de lancement et de vol du missile sont respectivement 800kg et 650kg. Le RBS15 Mk3 peut atteindre des cibles de 200 km, tout en voyageant à une vitesse subsonique de 0,9Mach.






Système de guidage RBS15 Mk3
Le système de guidage et de contrôle RBS15 comprend un système de navigation inertielle et un récepteur GPS, un altimètre radar et un chercheur radar à bande Ku. Les missiles RBS15 sont résistants aux contre-mesures ennemies. Deux ou plusieurs missiles peuvent être programmés pour frapper simultanément la cible de différentes directions afin de mieux pénétrer les défenses aériennes des navires de guerre. 
Le missile présente une faible section radar et une signature infrarouge. Il a des capacités sophistiquées de discrimination et de sélection des cibles. Il est extrêmement résistant à la paille, aux brouilleurs actifs, aux leurres et aux autres contre-mesures électroniques (ECM). 
Le RBS15 Mk3 est un missile à faible écoulement de la mer qui effectue des manoeuvres évocatrices imprévisibles. Le missile augmente sa poussée dans la phase terminale pour vaincre les missiles, les armes à feu et les systèmes d'armes proches (CIWS).


http://suryamalam.blogspot.fr/2016/03/rbs15-mk3-surface-to-surface-missile.html

_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Missiles Air-Terre -Mer    

Revenir en haut Aller en bas
 
Missiles Air-Terre -Mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Aériens-
Sauter vers: