A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Armée Sud-Coréenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
berhoum
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 5573
Age : 59
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Toile du Net
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille Militaire Terre Médaille de l'Air Médaille Militaire Médaille du Mérite Militaire citation ordre ANP Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation Médaille mission UN cambodge

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Sam 23 Nov - 19:04


Défense : la Corée du sud aurait décidé d’acheter 40 chasseurs F-35A



Séoul achètera dans un premier temps, à partir de 2018, une quarantaine de de chasseurs Lockheed F-35A. Une option pour une vingtaine d’appareils supplémentaires a été décidée.






Citation :
C’est la fin d’un vrai faux suspens de plusieurs mois. Ce vendredi, la Corée du Sud aurait décidé d’acheter, à partir de 2018, une quarantaine de chasseurs furtifs F- 35 de Lockheed dans le cadre de la modernisation de son armée de l’air. Une vingtaine d’appareils supplémentaires pourraient également être achetés par la suite, en fonction de la situation sécuritaire et budgétaire de la Corée du Sud.
L’annonce de cette décision a été rendue publique par le président de la Joint Chiefs of Staff (JCS) _ le Comité des chefs d’États-majors interarmées _ Choi Yun-Hee, explique ce vendredi l’agence coréenne Yonhap. Une annonce qui a été faîte après une réunion de l’état-major interarmées qui a validé l’adaptation des termes de l’appel d’offres initialement décidé.
Après un premier appel d’offres suspendu à la dernière minute et des négociations serrées entre politiques, militaires et industriels de l’aéronautique, le gouvernement sud-coréen aurait enfin réussi à dessiner un montage permettant au F-35 de remporter le contrat alors même que l’appareil avait été, dans un premier temps, éliminé de la course.
«Le F-35A sera une arme stratégique permettant d’avoir un avantage compétitif sur l’ennemi et de le battre dans les premières phases du conflit», a déclaré le porte-parole du JCS Eom Hyo-sik lors d’un point de presse. «L’armée sud-coréenne utilisera également l’avion pour gérer efficacement les provocations.»
Une saga commencé en 2011
A l’origine de cette saga, qui a démarré en 2011, trois avions étaient en lice pour emporter le marché de fourniture des prochains avions de chasse du pays. L’Eurofighter, porté notamment par EADS, et le Boeing F-15 Silent Eagle, affrontaient ainsi le F-35.
Mais le F-35 et l’Eurofighter avaient été écartés dans la dernière ligne droiteen raison de leurs coûts trop élevés qui ne correspondaient pas au cadre financier fixé par la Corée du Sud. Le pays évoque un budget d’environ 8 milliards de dollars pour 60 appareils.
Plus tard, c’est le F-15 qui avait été disqualifié pour son manque de furtivité. Et, en septembre dernier, Séoul s’était résolu à rouvrir la compétition . Pressé par les cadres de l’armée de l’air qui souhaitent, depuis le début, acquérir des F-35, qu’ils jugent plus modernes, l’exécutif a donc décidé d’encourager une habile révision des termes de sa commande.
Faute de compétition, l’appel d’offres finira donc probablement par un contrat à l’amiable pour l’achat d’avions furtifs de Lockheed Martin. L’avion étant encore en développement et son coût, déjà très élevé, étant régulièrement revu à la hausse, Séoul pourrait se résoudre à acheter seulement 40 appareils. Moquant ces dernières manipulations, la presse sud-coréenne s’interrogeait ce matin sur l’image projetée à l’étranger par le pays, dont le “manque de principes et l’arbitraire” pourrait selon les mots d’un éditorialiste du Korea Times pousser certains à l’associer à une “République bananière de troisième rang”.


_________________
Ne réveillez-pas la bête qui  sommeille en moi...!! Respect et convivialité ( lire la charte du FORUM ) le bouton  Rouge n'est pas là pour faire joli...
       si l'humanité ne met pas fin à la guerre !! la guerre mettra fin à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Mer 23 Juil - 19:26

F.S sud coréens






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Mar 19 Aoû - 20:24

Missiles Spike



Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Mer 3 Juin - 12:18


Séoul teste un missile capable de frapper tout endroit en Corée du Nord
La Corée du sud a effectué un test réussi d'un missile ayant une portée supérieure à 500 kilomètres, donc capable de couvrir pratiquement tout le territoire nord-coréen.
Les militaires sud-coréens ont testé, en présence de la présidente du pays Park Geun-hye, un missile balistique capable d'atteindre des cibles sur la quasi-totalité du territoire de la Corée du Nord, a annoncé mercredi un communiqué mis en ligne sur le site de l'administration présidentielle.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/defense/20150603/1016379152.html
Revenir en haut Aller en bas
su30mka
Admin
Admin
avatar

Messages : 4567
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2014
Localisation : pays des martyrs
Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Mar 30 Juin - 12:45

La Corée du sud sélectionne le MRTT d'Airbus

Nouvelle victoire pour Airbus face à son concurrent américain Boeing. La Corée qui avait lancé un appel d'offre en 2013 vient de sélectionner Airbus pour fournir 4 avions ravitailleurs A 330 MRTT aux forces aériennes coréennes ROKAF. Le montant du contrat s'élève à 1,3 milliards de dollars. Les autres compétiteurs comprenaient Boeing avec le KC-46A Pegasus et l'israélien IAI avec le Boeing B767 MMTT. Les deux premiers seront livrés dès 2018 et les deux derniers en 2019.
La solution MRTT d'Airbus devient un véritable best-seller et enregistre un franc succès à l'export (Royaume-Unis, France, Australie, Arabie Saoudite ou Singapour). Ses avantages : sa forte capacité d'emport et la variété des missions et donc sa polyvalence (transport de passagers, de fret, évacuation médicale...).
Séoul, avec ces ravitailleurs, se dote d'une nouvelle et importante capacité et va pouvoir projeter ses aéronefs de combat (F-16 block 52 ; F-15K) bien plus loin, face aux ambitions chinoises qui met en oeuvre des Il-78 ou pouvoir peser sur les revendications japonaises sur les îles Dokdo-Takeshima

http://www.air-cosmos.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Lun 18 Jan - 20:09


Le nouveau char sud-coréen Black Panther franchit un fleuve

Dans cette vidéo inédite, on peut voir ledit char franchir la rivière Namhan à 105 kilomètres au sud-est de Séoul.

Le ministère sud-coréen de la Défense a publié lundi une première vidéo sur laquelle on peut voir un char d'assaut K2 Black Panther franchir une rivière lors d'exercices militaires de la 20e division de l'armée sud-coréenne.
suite de l article:
http://fr.sputniknews.com/defense/20160118/1021032909/coree-char-k2-black-panther-riviere-video.html
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Lun 29 Aoû - 16:50

La Corée du Sud bientôt munie de sous-marins nucléaires?

Vingt-trois députés du parti sud-coréen au pouvoir, Saenuri, appellent à débattre de la possibilité d’installer des sous-marins nucléaires dans le pays afin de contrecarrer la Corée du Nord.  Rappelons que la semaine dernière, la Corée du Nord a réussi à lancer depuis son territoire un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS), qui a parcouru 500 kilomètres avant d'atterrir dans la zone de défense antiaérienne du Japon.
suite de l article:
https://fr.sputniknews.com/defense/201608291027495179-coree-sud-sous-marins-nucleaires/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Sam 17 Sep - 13:41

La Corée du Sud envisage de commander 20 avions F-35 supplémentaires


En 2012, la Corée du Sud avait lancé un appel d’offres portant sur l’acquisition de 60 avions de combat destinés à remplacer les F-5 Tiger de ses forces aériennes.
Longtemps donné favori, le F-15 SE de Boeing fut finalement écarté in-extremis après une campagne en faveur du F-35A de Lockheed-Martin, menée par 17 anciens généraux de la Republic of Korea Air Force (RoKAF). « Nous ne pouvons pas choisir des voiturettes à la place de berlines simplement parce qu’elles sont moins chères », avaient-ils plaidé dans une lettre ouverte.
suite de l article:
http://www.opex360.com/2016/09/17/la-coree-du-sud-envisage-de-commander-20-avions-f-35-supplementaires/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Ven 10 Fév - 19:55

Séoul avancera la livraison de navires de débarquement afin de soutenir l'économie
Navire de débarquement
SEOUL, 09 fév. (Yonhap) -- La Corée du Sud avancera d’un an la livraison de deux bateaux de débarquement afin de renforcer les capacités de défense de la marine et de soutenir l'économie nationale, a déclaré ce jeudi l'Administration du programme d'acquisition de défense (DAPA).
En décembre, la DAPA a placé une commande d'une valeur de 150 milliards de wons (130 millions de dollars) à Hanjin Heavy Industries Co. pour deux navires de débarquement et la date de livraison avait été fixée à 2021, a indiqué l'agence dans un communiqué.
suite de l article:
http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/02/09/0200000000AFR20170209000900884.HTML
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Mar 7 Mar - 13:28

Les USA déploient les systèmes antimissiles THAAD en Corée du Sud (Vidéo)

Quelques heures après l’annonce de nouveaux tirs de missiles balistiques nord-coréens, les États-Unis ont livré en Corée du Sud les premiers éléments du bouclier antimissiles THAAD.



Selon l'agence Yonhap, les premiers composants de batteries THAAD sont arrivés mardi à la base militaire d'Osan, à bord d'un transporteur C-17.
Le ministère sud-coréen de la Défense a confirmé que le bouclier THAAD serait déployé dans le district de Seongju à la place d'un ancien terrain de golf du groupe Lotte. Le système sera opérationnel dans un mois ou deux.
suite de l article:
https://fr.sputniknews.com/international/201703071030355765-deploiement-thaad-coree-sud-usa/
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Jeu 20 Avr - 21:15

L'armée sud-coréenne cherche à déployer des missiles antinavire supersoniques vers 2020
SEOUL, 20 avr. (Yonhap) -- La course au développement de missiles antinavire supersoniques et hypersoniques est en train de s’intensifier dans la région.
L’armée sud-coréenne vise à déployer des missiles antinavire supersoniques vers 2020, a fait savoir sous couvert d'anonymat une source militaire.
suite de l article:
http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/04/20/0200000000AFR20170420000900884.HTML
Revenir en haut Aller en bas
sagit
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 6448
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2014
Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite National Médaille sans Chevron

MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   Lun 24 Avr - 19:27

Mise au point d'un radar de contre-batterie capable de localiser des tirs d'artillerie
Nouveau radar de détection contre-batterie II
SEOUL, 24 avr. (Yonhap) -- La Corée du Sud a développé un nouveau radar de contre-batterie capable de détecter les obus tirés par l’armée nord-coréenne et de déterminer le point de départ de tirs d’artillerie, a fait savoir ce lundi l’Administration du programme d’acquisition de défense (DAPA).
suite de l article:
http://french.yonhapnews.co.kr/news/2017/04/24/0200000000AFR20170424000900884.HTML
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Sud-Coréenne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Sud-Coréenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Forces Armées du Monde :: Asie-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: