A.N.P DZ Défense

A.N.P DZ Défense

Forum Militaire
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum anpdz

Partagez | 
 

 Nouveaux canons pour les navires russes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boussouf
Admin
Admin
avatar

Messages : 2104
Date d'inscription : 20/11/2011
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Nouveaux canons pour les navires russes   Jeu 24 Oct - 9:17

Très intéressant. Ces nouveaux systèmes pourraient redonner un nouveau statut aux corvettes de 2000 T presque comparable à celui des frégates lourdes en termes de capacités offensives. Cela veut dire que les corvettes Tigre pourraient en être dotées. C'est un argument supplémentaire pour ce genre de corvettes. Si des navires de moindre tonnage pourraient emporter des armes aussi performantes que les navires de plus grand tonnage, mieux vaut se concentrer sur les premiers qui sont moins chers, plus faciles à entretenir et surtout moins perméables aux tirs ennemis.
Citation :

Bientôt des canons allégés pour la marine russe


Izvestia
© RIA Novosti. Igor Michalev


MOSCOU, 22 octobre - RIA Novosti

Un canon quatre fois plus léger que les versions existantes ? C’est le défi que doit relever le bureau d'étude Ametist, qui s'est attaqué à l'élaboration du nouveau système d'artillerie naval allégé Kartaun-Puma. Ces nouveaux canons seront installés sur les navires légers, ce qui permettra à ces derniers d'afficher les performances des bâtiments lourds, écrit mardi le quotidien Izvestia.

Iouri Gladkikh, directeur général adjoint d'Ametist, a déclaré que le poids du dispositif a pu être réduit grâce aux matériaux composites. "Nous sommes en train de concevoir un complexe réunissant le canon et le système de contrôle des munitions. Le canon précédent était double et pesait 97 tonnes. Le nouveau est simple et ne pèse que 24 tonnes grâce à l'utilisation de nouvelles solutions techniques et de nouveaux éléments, notamment des matériaux composites", précise Iouri Gladkikh.

Ce futur complexe se distingue des canons actuels de 130 mm par un système unifié de contrôle de tir, compatible non seulement avec tous les canons d'artillerie navals mais aussi avec le système côtier Bereg.
"Contrairement aux anciens systèmes, le nouveau dispositif est universel, c’est-à-dire qu’il peut s’adapter à tous les calibres et toutes les armes d'artillerie de la marine. Auparavant, chaque calibre nécessitait son propre système de contrôle. Demain nous pourrons donc réduire le nombre de systèmes et de mécanismes, permettant de réduire le coût de l’ensemble de contrôler des armes de 30 et de 130 mm à la fois", détaille Iouri Gladkikh.

Tout navire prévu pour artilleur pourra être doté de ce nouveau système mais il sera installé en priorité sur les frégates du projet 22350 comme Amiral Kassatonov et Amiral Golovko.

"Toute notre activité s’est concentrée sur la réduction du poids afin que ce système puisse être installé sur des navires ayant un tirant d'eau plus faible. Jusqu’ici le système ne pouvait être installé que sur les navires de 6 000-7 000 tonnes de tirant, alors qu'aujourd'hui les bâtiments de 2 000 tonnes de tirant pourront être équipés. Cela améliorera nos capacités offensives contre des cibles côtières et maritimes - dont des navires avec un tirant d'eau plus élevé", remarque Iouri Gladkikh.
Kartaun-Puma s’appuie sur les résultats d’anciennes recherches : le complexe inclura un système de contrôle de tir Puma, le canon fera environ 12 m de haut et 7 à 8 m de long. De même que le canon précédent Armat, l'artillerie sera capable d'éliminer grâce à lui une cible aérienne, terrestre ou maritime.

"La portée du tir pourrait bientôt être multipliée par 1,5 ou 2 par rapport aux performances actuelles. L'efficacité doublera également : la fréquence de tir du canon dépassera 30 tirs à la minute. On s'attend à une hausse de fiabilité de 50% et à l'augmentation de la vitesse de réaction jusqu'à 2 secondes. Seulement trois hommes au lieu de six seront nécessaires pour contrôler le nouveau canon", souligne Iouri Gladkikh.

Le système sera capable de tirer jusqu'à épuisement des munitions – les munitions du
Kartaun-Puma seront équivalentes à la capacité de chargement de la soute à munitions d'un navire, ce qui est impossible pour tout autre analogue étranger. Kartaun-Puma pourra tirer des munitions à fragmentation, sol-air et tout autre obus de calibre 130 mm, y compris des missiles guidés.

"Auparavant, le rechargement des munitions se faisait de la même manière que sur un fusil AK. Aujourd'hui nous disposons d'un système sophistiqué d'automatisation des mécanismes du canon, notamment pour le chargement des munitions SAP 192-M. Il sera possible de tirer sans interruption jusqu'à l'épuisement de toutes les munitions avec un choix automatique du type de munitions – par exemple nous pourrons changer un obus à fragmentation par un missile sol-air en un clin d'œil.
De plus, nous possédons une munition unitaire de ce calibre, ce qui est également un avantage par rapport à d'autres pays", explique Iouri Gladkikh.

Le système en question sera prêt début 2015. En 2013-2014, le bureau d'étude Ametist recevra près de 19 millions d'euros pour sa conception Et c'est la compagnie MZ Arsenal qui sera chargée de la production du complexe d'artillerie Kartaun-Puma de 130 mm.
http://fr.ria.ru/presse_russe/20131022/199615732.html
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
rimonidz
Admin
Admin
avatar

Messages : 3059
Date d'inscription : 09/02/2012
Médaille de Citation à l'Ordre de l'Armée Médaille de la Participation à la Révolution Médaille de la Révolution Médaille de la Résistance Médaille du Mérite Militaire une citation Vermeil Médaille du Mérite National Médaille Mérite Géopolitique Médaille sans Chevron Médaille d’Honneur Médaille du Mérite Militaire Médaille de Blessé sans Citation Médaille de Blessé avec Citation

MessageSujet: Re: Nouveaux canons pour les navires russes   Jeu 24 Oct - 11:03

cela donnera du champ et élargira les capacités d'intervention vers la profondeur terrestre pour les simple patrouilleurs, un appui naval vers la terre donnera également un poids dans la manœuvre des troupes terrestres amis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux canons pour les navires russes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.N.P DZ Défense  :: Armement et Matériel Militaire :: Systèmes Navals-
Sauter vers: